Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quel siège auto pour un enfant trop menu?

2 participants

Aller en bas

Quel siège auto pour un enfant trop menu? Empty Quel siège auto pour un enfant trop menu?

Message par Neylinn Mer 15 Jan - 18:50

Bonjour,

Mon fils ainé à 4ans 1/2, il mesure 99cm et pèse 12kg (une petite crevette^^), pour l'instant il est encore dans son concord reverso plus,
mais ma question est quel siège quand il aura dépassé la taille limite ? (105cm), Peut il aller dans un rehausseur (groupe 2/3)? En général il dise "4ans, 15kg" (Je ne me fait pas d'illusion il risque de pas faire les 15kg...), ou faut il que je trouve un siège groupe 1-2-3 pour la transition? Dans ce quel quel bon siège me conseillez vous?
Sachant que son petit frère de 16 mois ( 74cm, 8,5kg) va aussi devoir sortir de sa coque, cela risque d'etre pour bientot, et on souhaitait le mettre dans le reverso plus de l'ainé (il est dans un cybex aton 5 pour l'instant)

Merci d'avance pour vos conseils!
Neylinn
Neylinn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto pour un enfant trop menu? Empty Re: Quel siège auto pour un enfant trop menu?

Message par Lan Saori Sam 18 Jan - 10:14

Bonjour

En réhausseur à dossier, légalement, le seul qu'il peut utiliser est l'IZI Flex Isize. C'est à partir de 1m mais sans poids minimum légal de 15kg.

Sinon effectivement il faut tester avant achat un 1/2/3 comme le Pallas S fix (les boucliers de Cybex durent longtemps en taille) ou un Trillo Shield ou Traver Shield.

Tu peux aussi poursuivre le RF avec un siège pour plus grands : Century (135cm), Multitech 3 (reco uniquement en dos-route), Move, Minikid, Rekid (environ 120cm pour ces derniers). Le mieux c'est d'essayer les sièges grâce à la carte collaborative ou en magasin.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto pour un enfant trop menu? Empty Re: Quel siège auto pour un enfant trop menu?

Message par Neylinn Sam 18 Jan - 10:34

Merci beaucoup pour la réponse, ça m'aide vraiment dans mon choix, je vais en choisir un parmi ceux que tu me proposes,

Bonne journée!
Neylinn
Neylinn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto pour un enfant trop menu? Empty Re: Quel siège auto pour un enfant trop menu?

Message par Lan Saori Sam 18 Jan - 10:46

Tu trouveras des infos supplémentaires sur ces sièges, sur le site, le blog et le groupe FB Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto pour un enfant trop menu? Empty Re: Quel siège auto pour un enfant trop menu?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum