Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Suite de la coque ?

2 participants

Aller en bas

Suite de la coque ?  Empty Suite de la coque ?

Message par hesperax Mar 26 Jan - 7:57

Bonjour à tous, notre fille a un petit gabarit à 15 mois elle faisait 8,5 kg pour 74 cm, aujourd'hui elle en a 16. Nous avons actuellement l'aton Q de cybex et donc nous envisageons la suite.
Déjà nous voudrions savoir sur quel critère se baser pour savoir quand changer, j'ai un peu du mal à voir si sa tête est trop haute ou pas.
Ensuite j'ai regardé et j'ai pensé au axkid minikid car je voudrais un rf. Que penser du fait qu'il n'y a pas d'isofix ? Sachant que nous n'avons qu'une voiture (307 sw).
Puis nous voyons un autre problème se profiler, nous allons peu souvent voir les grand-parents en train. Pour l'instant on prend la coque avec la poussette mais un siège de groupe supérieur qui se transporte facilement ça existe ?

Merci de vos réponses.
hesperax
hesperax
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Suite de la coque ?  Empty Re: Suite de la coque ?

Message par Sandrine Mar 26 Jan - 10:07

Bonjour

une coque est trop petite quand le haut de la tete commence a dépasser de la coque, en dessous, c'est bon, pour les sièges de groupe supérieur, c'est quand la ligne des yeux/oreilles dépasse du siège !

la sièges 1/2 sont uniquement en ceinture car l'isofix ne retient que 33kg de siège + enfant, donc les sièges qui vont jusqu'à 25 ou 36 kg se fixent en ceinture (il existe des sièges face route 1/2/3 et 2/3 qui ont l'isofix mais c'est uniquement pour fixer le siège a vide dans la voiture, l'enfant est retenu par la ceinture et le bouclier ou le harnais)


le minikid est un bon siege, mais il faut absolument que ta puce pèse au moins 9kg pour y aller, comme dans tous les 1/2, du coup il va falloir attendre, mais elle a suremet encore de la place dans sa coque pour quelques temps !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum