Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quel siège pour bb 4 mois 65cm 8.5kg ??

2 participants

Aller en bas

Quel siège pour bb 4 mois 65cm 8.5kg ?? Empty Quel siège pour bb 4 mois 65cm 8.5kg ??

Message par flippo Jeu 21 Jan - 17:43

Bonjour à toutes ( et à tous ?!)

Je ne sais pas quoi faire... j'ai actuellement un cloud q depuis la naissance. Le hic c'est que bb grandit très vite et maintenant il m'est impossible de le mettre dans le cloud avec la combinaison d'hiver...

J'ai commencé à regarder pour changer de siège mais même en solde ça fait mal ! Je voyais l'axissfix de bébé confort mais 400€. J'ai appelé bambinou pour être conseillée et on me parle du besafe izzi kid isize x2 à. .500€

Je veux bien croire que la sécurité n'à pas de prix mais quand même.

Concrètement on a une Peugeot 207 isofix ok. Je recherche un siège RF qui pourrait aller jusqu'à 105cm et si possible qui pivote pour éviter de me casser le dos en installant mon grand bb...

Merci d'avance pour vos conseils


Brigitte
flippo
flippo
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bb 4 mois 65cm 8.5kg ?? Empty Re: Quel siège pour bb 4 mois 65cm 8.5kg ??

Message par Linaewen Jeu 21 Jan - 20:52

Bonsoir ☺️

En premier lieu, il ne faut jamais mettre de combinaison d'hiver dans une coque ou un siège auto ! Votre bébé n'est plus aussi en sécurité car c'est une simple couche d'air qui n'absorbera rien du tout en cas de choc. Pour l'hiver vous avez plusieurs astuces : chancelière, couverture, polaire, vêtements fibs et chaud...etc
Déjà, cela vous fera gagner plusieurs mois avant de devoir changer pour un siège auto.
Voici un article détaillant les dangers du manteau en coque/siège-auto et les solutions pour tenir bébé au chaud

Concernant les pivotants, ils n'offrent pas un long dos route. Le meilleur d'entre eux est le sirona de cybex (dos route jusqu'à environ 95 cm voire 1m grand max) à 500 euros !

Aussi, je suggère vraiment d'enlever la combi surtout que le cliud q est assez grand il me semble et vous devriez pouvoir utiliser la coque jusqu'à 12-15 voire 18 mois selon sa croissance  Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bb 4 mois 65cm 8.5kg ?? Empty Re: Quel siège pour bb 4 mois 65cm 8.5kg ??

Message par flippo Jeu 28 Jan - 14:55

Bonjour

Merci pour votre réponse. Je ne savais pas pour la combi, je lui met une polaire du coup pas de souci.

Par contre le problème se pose toujours car même si le cloud est grand, pour mon fils il est bientôt trop petit. On a encore un peu de marge en longueur mais le hic c'est qu'en largeur il peut à peine soulever ses bras pour prendre son pouce, il est vraiment serré dedans !! bon je l'admet, il est assez costaud mon fiston... il mange bien à la cantine je n'y peux rien.

On partait sur un pivotant afin de ne me faire trop mal à dos vu son poids mais à choisir entre sa sécurité et mon dos, je choisis sa sécurité ! (j'irais voir l'ostéo tant pis)

Merci pour vos conseils.
flippo
flippo
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bb 4 mois 65cm 8.5kg ?? Empty Re: Quel siège pour bb 4 mois 65cm 8.5kg ??

Message par Linaewen Jeu 28 Jan - 14:59

Ah bah quand la cantine est bonne, y a pas de raison de se priver Laughing

Pour l'ostéo, je me suis promis qu'une fois mes enfants un peu plus grands, je prendrai du temps pour moi ... et une carte fidélité chez mon osteo Razz

Pour un enfant aussi jeune, seuls le kiss 2 et le sirona sont vraiment bien adaptes. Si vous voulez un long dos route, je vous suggère de partir sur un kiss 2. Pur dos route jusqu’à 18 kgs, plus test suédois (le crash test le plus drastiques, il peut s'utiliser avec isofix ou ceinture, un des sièges dos route les plus compacts et le chouchou de ce forum (bon après, faut pas forcement être très regardante sur le look ^^). Et environ 350 euros avec la commande groupée.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour bb 4 mois 65cm 8.5kg ?? Empty Re: Quel siège pour bb 4 mois 65cm 8.5kg ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum