Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quel siège auto pour mon Bb2 de 4 mois?

3 participants

Aller en bas

Quel siège auto pour mon Bb2 de 4 mois? Empty Quel siège auto pour mon Bb2 de 4 mois?

Message par sterolen Mar 17 Mai - 11:26

Bonjour à tous,
Ma Bb1 a 4ans. À l'époque on l'a transportée dans une coque creatis fix dans la voiture de papa jusqu'à un peu plus d'un an et dans ma voiture dans un siege opal dos à la route jusqu'à 18 mois environ. Je ne connaissais pas encore securange et les résultats moyens de l'opal donc on a ensuite utilisé le siege opal en ff jusqu'à il y a peu.
Bb2 a aujourd'hui 4 mois et est dans le creatis de sa soeur. On pensait faire comme pour bb1, l'y laisser un maximum de temps. A 8 mois quand je vais reprendre le taf mettre bb2 dans l'opal dans ma voiture et dans le creatis dans la voiture de papa. Oui MAIS le creatis va devenir trop petit très bientôt. Les sangles sont déjà au niveau le plus haut et arrivent pile aux epaules de ma puce. Au delà de ça je la trouve toute ratatinee dedans. Pour que Bb1 y soit restée si longtemps je pense qu'on n'avait pas fait attention aux sangles au niveau des épaules :/ Il nous faut donc revoir notre "organisation" siège auto. On n'avait pas prévu de tout racheter point de vue siège auto alors quand j'ai parlé à mon mari d'acheter un rf à 500 euros alors qu'en principe on avait ce "qu'il faut" c'était hors de question pour lui :/ Bien sûr je lui dit de réfléchir au prix, 500 euros c'est pas rien mais sur 4 ans ça fait qu'une dizaine d'euros par mois, moins cher que ses cigarettes... Ce serait Bb1 j'irai direct sur un rf même à ce prix mais là non. Je cogite... rf pas cher, nouvelle coque, et après?

Quelqu'un a une idée pour nous sans que ça nous coûte un bras?
Merci d'avance à vous tous pour vos conseils avisés et désolée pour la longueur.

Stéphanie
sterolen
sterolen
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto pour mon Bb2 de 4 mois? Empty Re: Quel siège auto pour mon Bb2 de 4 mois?

Message par Linaewen Mar 17 Mai - 11:38

Bonjour Smile

Pour BB2, vous pouvez acheter 2 coques Be one. Cette coque coute environ 40 euros, est l'une des plus grandes du marche et est bien notée.
Elle va jusqu’à 90 cm soit environ 2 ans/2.5 ans selon le gabarit de l'enfant (et jusqu’à 13 kgs).
La creatis est bien notée mais c'est la plus mal fichue et la plus étroite des coques Sad

Ensuite vous pourrez partir
- soit sur un RF 1/2 pour une voiture et un FF 1/2/3 pour l'autre voiture si plus occasionnel pour limiter les dépenses.
- soit sur 2 RF 1/2
- soit sur 2 FF 1/2/3

D'ici la d'autres sièges seront sortis, d'autres crash tests auront été faits Smile


Par contre j'ai pas tout suivi, vous souhaitez acheter aussi 1 ou 2 sièges a BB1?
Si oui, quelle est sa taille et quel est son poids?
Quel est votre budget?

EDIT: Je viens de voir l'autre post, donc vous êtes pares pour votre aînée Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto pour mon Bb2 de 4 mois? Empty Re: Quel siège auto pour mon Bb2 de 4 mois?

Message par sterolen Mar 17 Mai - 15:46

Merci beaucoup pour cette réponse rapide!
En gros la voiture de mon mari servira en semaine pour un trajet d'1km de chez la nounou/école à chez nous et la mienne sert pour toutes les sorties en famille, w-e, vacances... donc c'est vrai qu'on ne voudrait pas avoir à acheter des sièges "chers" pour les 2 voitures.
Oui nous venons d'équiper ma voiture d'un bon siège 2/3 mais c'est vrai que pour bb1 on est mal équipé, pour ne pas dire très mal équipé, dans la voiture de monsieur: un siège 1/2/3 du supermarché que nous avons pris après la coque Sad
Je dois aussi acheter un 2/3 pour la voiture de ma mère, je pense prendre un joie en remplacement du 0/1 de grande surface qu'elle a. Oui on est vraiment de mauvais élève.
Par contre je regardai les résultats au crash test de la coque be one, elle n'obtient "que" satisfaisant en choc latéral. Vous la trouvez bien quand même?
Selon vous il faut qu'on oublie l'opal même en position dos à la route, dans la voiture de mon mari par exemple? Je pensais que dos à la route ça allait encore. D'ici septembre on n'a besoin que d'1 siège donc on va déjà au moins prendre un nouveau cosy.
Se posera du coup la question de la poussette car on pensait vendre le trio bébé confort dès qu'on n'utiliserai plus la coque et acheter une pouseette canne mais à 4 mois ce sera bien trop juste :/

Ah la la quel casse tête!!!
sterolen
sterolen
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto pour mon Bb2 de 4 mois? Empty Re: Quel siège auto pour mon Bb2 de 4 mois?

Message par Linaewen Mar 17 Mai - 16:11

Déjà pour le mauvais élève, vous avez fait comme nous tous avec les infos que vous aviez (ou plutôt que vous n'aviez pas ^^). Moi même j'ai mis mon aine en gros manteau dans sa coque puis des 10 ou 12 mois dans un siege 1/2/3 et il était dans un axiss dans la voiture du papa et si je n'avais pas connu securange, sa petite sœur aurait suivi le même chemin Wink

Alors pour résumer:

Pour BB2 et la voiture de votre mari, je suggère la be one suivi, si vous la poussez jusqu'au 85-90 cm d'un siege groupe 1/2/3 comme le joie trillo shield par exemple. Pour moins de 200 euros, vous serez bien équipé jusqu'au bout. Et oui, satisfaisant en latéral ça va, c'est en frontal que ce n'est pas suffisant. Il faut voir que les sièges dos route ne s'appuient pas sur la banquette contrairement aux face route, donc ils sont moins "stables" en latéral si je puis dire.

L'opal est satisfaisant en frontal et en latéral, il n'est donc pas suffisamment bon pour être recommande par Securange. Je ne connais pas exactement sa note en dos route, peut-être qu'un membre de la team pourra t'en dire plus Smile

Pour BB1, pour les 2 voitures qu'ils restent, de mémoire, le joie trillo lx coute dans les 100 euros, ce qui fait que pour 200 euros, BB1 sera bien équipé dans toutes les voitures.

Il restera ensuite la suite de la coque dans votre voiture et a équiper celle de votre mère pour BB2. Mais ça, vous pourrez voir tranquillement avec le temps, les nouveautés et les sessions de crash tests Smile

Par contre, pour la poussette oui le souci c'est que la be one ne va que sur les poussettes nania et sur les poussettes ou on peut attacher la coque avec des sangles Sad
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto pour mon Bb2 de 4 mois? Empty Re: Quel siège auto pour mon Bb2 de 4 mois?

Message par Sandrine Mar 17 Mai - 18:25

a voir, certaines poussettes compactes peuvent aller dès la naissance +/- réducteur pour peu qu'on puisse les allonger complètement !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto pour mon Bb2 de 4 mois? Empty Re: Quel siège auto pour mon Bb2 de 4 mois?

Message par sterolen Mar 17 Mai - 18:51

Bon déjà on va prendre une coque be one c'est sûr, j'ai regardé sur internet il y en a des vraiment pas cher
sterolen
sterolen
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto pour mon Bb2 de 4 mois? Empty Re: Quel siège auto pour mon Bb2 de 4 mois?

Message par sterolen Mar 17 Mai - 19:00

Rgggh mon message a été coupé!!
Je disais donc:

Bon déjà on va prendre une coque be one c'est sûr, j'ai regardé sur internet il y en a des vraiment pas cher. Pour la poussette je vais peut être regarder du côté des quinny zapp xtra d'occasion, il me semble qu'elles s'allongent complètement.

Concernant la voiture de mon mari c'est vrai qu'il serait judicieux de remplacer le 1/2/3 tout pourri de ma grande...

Ma mère va prendre un joie trillo lx. En fait elle pensait prendre un 2 / 3 au supermarché pour 50€ mais quand je lui ai dit que pour 100€ il y avait un siège très bien noté elle n'a pas hésité. Elle ne s'était pas du tout posé la question de fiabilité.

Pour la voiture familiale pour bb2 on verra en septembre quand on aura besoin de 2 sièges, on prendra une 2ème coque be one ou un rf. Et pour ma mère on verra à l'usage si je lui laisse ma coque à chaque fois où si elle prend une coque be one aussi, mais vu le prix ça peut valoir le coup et ne pas avoir à trimbaler là coque à chaque fois.

En tous cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me conseiller.

Bonne soirée
sterolen
sterolen
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto pour mon Bb2 de 4 mois? Empty Re: Quel siège auto pour mon Bb2 de 4 mois?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum