Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bouclier et enfant qui dort dessus - Sécurité en cas de choc latéral ??

4 participants

Aller en bas

Bouclier et enfant qui dort dessus - Sécurité en cas de choc latéral ?? Empty Bouclier et enfant qui dort dessus - Sécurité en cas de choc latéral ??

Message par Laeti3132 Mer 20 Jan - 12:57

Bonjour à tous,

Nous devons acheter un second siège pour la voiture de mon conjoint, et au vu des crash-tests et avis, le Kiddy Phoenix Pro 2 (FF avec bouclier donc) nous tentait bien.

Mais j'ai lu plusieurs commentaires indiquant que leurs enfants s'endormaient en posant la tête sur le bouclier de leur siège (peu importe le siège).
Or je suis inquiète quant à la sécurité en cas d'accident (surtout latéral) avec un enfant dans cette position...
Sa tête n'est alors pas bien protégée par les renfort latéraux...

Il me semble que les crash-tests se font avec un enfant dans une position assise et non à moitié couché sur le bouclier ?

Est-ce que quelqu'un aurait une réponse à ce sujet ?

En vous remerciant d'avance
Laeti3132
Laeti3132
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bouclier et enfant qui dort dessus - Sécurité en cas de choc latéral ?? Empty Re: Bouclier et enfant qui dort dessus - Sécurité en cas de choc latéral ??

Message par katwolny29 Mer 20 Jan - 13:25

En effet j'ai déjà lu que quelqu'un avait poser la question a cybex ou kiddy et la réponse avait été que la bonne utilisation du siège était que l'enfant devait être bien assis.
katwolny29
katwolny29
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Bouclier et enfant qui dort dessus - Sécurité en cas de choc latéral ?? Empty Re: Bouclier et enfant qui dort dessus - Sécurité en cas de choc latéral ??

Message par Laeti3132 Mer 20 Jan - 13:31

J'ai également écris à Kiddy à ce sujet et j'ai reçu leur réponse ce matin, mais elle ne répond pas vraiment à mon inquiétude...
La voici :
Kiddy a écrit:En ce qui concerne votre demande nous pouvons vous informer comme suit: En cas d’un accident/choc l’enfant est fixé et est tenu par la ceinture, il ne pose pas de problème de sécurité. La tête de l’enfant est amortie des parois latérales.

Le même problème se pose aussi avec un harnais 5 points , l’enfant est aussi fixé avec la ceinture
Laeti3132
Laeti3132
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bouclier et enfant qui dort dessus - Sécurité en cas de choc latéral ?? Empty Re: Bouclier et enfant qui dort dessus - Sécurité en cas de choc latéral ??

Message par Malaury Mer 20 Jan - 13:36

Bonjour

Oui le mieux est que l'enfant reste bien au fond de son siège "callé" avec la têtière, parce qu'allonger sur le bouclier comme dit plus haut il ne bénéficiera pas des protections latérales...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bouclier et enfant qui dort dessus - Sécurité en cas de choc latéral ?? Empty Re: Bouclier et enfant qui dort dessus - Sécurité en cas de choc latéral ??

Message par Laeti3132 Mer 20 Jan - 14:52

Oui en effet Malolo, je suis bien d'accord avec toi : la meilleure position et la plus sûre est assis bien droit au fond du siège.
Seulement je me dis qu'il doit être plus naturel pour l'enfant de se reposer sur le support qu'il a devant lui plutôt que de rester assis droit... En tous cas c'est ce qui est dit par de nombreux commentaires de possesseurs de siège à bouclier.
Mon Titou ne connait que les harnais pour l'instant (coque et Nuna Rebl) donc pas pb si ce n'est parfois sa tête qui tombe un peu en avant.
Si on prend le Phoenix, je ne sais déjà pas comment il va réagir vis-à-vis du bouclier, et encore moins comment il s'endormira...
Bref, ça m'angoisse mais il va bien falloir se décider !... Rolling Eyes
Laeti3132
Laeti3132
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bouclier et enfant qui dort dessus - Sécurité en cas de choc latéral ?? Empty Re: Bouclier et enfant qui dort dessus - Sécurité en cas de choc latéral ??

Message par Plectrude Mer 20 Jan - 18:17

J'ai un kiddy phoenix pro qu'on peut mettre en position un peu plus allongé pour les longs trajets et lorsqu'il est dans cette position la tête de ma puce ne tombe pas en avant sur le bouclier mais elle reste bien en arrière.Par contre j'imagine que si elle s'endormait avec le siège en position "droite" sa tête reposerait peut-être sur le bouclier. C'est une bonne dormeuse mais pas en voiture donc on a jamais eu l'occasion d'expérimenter le dodo avec cette configuration.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Bouclier et enfant qui dort dessus - Sécurité en cas de choc latéral ?? Empty Re: Bouclier et enfant qui dort dessus - Sécurité en cas de choc latéral ??

Message par Laeti3132 Jeu 21 Jan - 10:17

Bonjour Plectrude et merci pour ton message !

Mon Titou s'endort plutôt facilement en voiture, mais on a toujours essayé de le mettre le plus incliné possible pour que sa tête ne tombe pas trop en avant.
Effectivement, si tu dis qu'en conservant une inclinaison au siège elle s'endort comme il faut, cela pourra peut-être être ok aussi pour le mien.

Merci !
Laeti3132
Laeti3132
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bouclier et enfant qui dort dessus - Sécurité en cas de choc latéral ?? Empty Re: Bouclier et enfant qui dort dessus - Sécurité en cas de choc latéral ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum