Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

siege à bouclier pour enfant de 3 ans

+2
krissTinn
roro13
6 participants

Aller en bas

siege à bouclier pour enfant de 3 ans Empty siege à bouclier pour enfant de 3 ans

Message par roro13 Mer 24 Sep - 10:00

Bonjour,
je souhaite acquérir un siège pour fils de 3 ans qui ne pèse que 13kgs et mesure un peu plus de 90cm. Je comptais au début prendre un groupe 2/3 face à la route mais j'ai peur que cela soit trop grand pour lui, l’idée m'est donc venue de peut être prendre un siège à bouclier 1/2/3 puisqu'ils sont bien notés niveau crash test.
Apparemment on doit enlever le bouclier aux 18 kg de l'enfant, du coup j'ai 2 questions: lorsqu'il n'y a plus le bouclier le siège est il toujours aussi bon aux crash tests? puisqu'aux 18kg je dois enlever le bouclier, ne serait il donc pas mieux de lui acheter un groupe 1 à bouclier et lorsqu'il fera 18 kg lui acheter un siège auto face route gr 2/3? ( du coup le bouclier groupe 1 me servirait pour mon deuxieme fils quand il en aura marre d’être dos à la route dans un besafe).
Voilà, j’espère avoir été assez claire, je vous remercie pour vos réponses, je suis assez perdue dans ces questions de siège auto mais une chose est sure: la securité avant tout et je ne cherche pas a faire des économies là dessus! Smile
Je précise qu'en ce moment mon fils voyage dans un vieux siège de dépannage et qu'il est urgent que je fasse mon choix!! Smile
merci!!

roro13
roro13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siege à bouclier pour enfant de 3 ans Empty Re: siege à bouclier pour enfant de 3 ans

Message par krissTinn Mer 24 Sep - 10:36

Bonjour,

De toute façon il est encore trop petit pour un Groupe 2/3 (à partir de 15kg minimum) donc tu peux écarter cette possibilité.

Après je ne t'orienterais pas vers une marque (je n'ai pas le droit :p) mais je ne suis pas pour les multi-groupes (1/2/3).
Ensuite vu son poids/taille, tu pourrais largement le laisser encore en dos à la route, as-tu exploré cette piste ?
krissTinn
krissTinn
Représentant des marques pour Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

siege à bouclier pour enfant de 3 ans Empty Re: siege à bouclier pour enfant de 3 ans

Message par roro13 Mer 24 Sep - 11:43

Bonjour et merci pour ta réponse!
Le problème avec le siège auto besafe qu'il avait et dont son petit frère a hérite, c'est qu' il commençait a râler et maintenant la question ne se pose plus car malgré qu'il ne fasse que 13 kg il est assez grand et le harnais glisse sur ses épaules, il n'est donc plus en sécurité
. Voilà pourquoi je pensais passer au groupe 2/3.
J'ai vu qu'il y avait le cyber pallas 2 fix, qui est bien noté, mais la question que je me pose c'est que vaut il ensuite lorsqu'on doit enlever le bouclier? Car les résultats de crash test n'en parlent pas...
En savez vous plus que moi?
En sachant que je ne peux donc plus le laisser dos à la route, quelle serait la meilleure option d’après vous?
J'ai désespérément besoin de vos lumières , ça fait déjà un peu trop longtemps que j'y réfléchis! Sad
Merci d'avance Wink
roro13
roro13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siege à bouclier pour enfant de 3 ans Empty Re: siege à bouclier pour enfant de 3 ans

Message par krissTinn Mer 24 Sep - 11:52

Ok je comprens mieux.
Je ne peux t'aider que pour Cybex, mais il y a d'autres possibilités à explorer Smile

Donc le Pallas 2-fix, une fois transformé en Groupe 2/3 devient un Solution X2-fix. Tu peux donc te fier aux résultats de crash test pour ces deux sièges (reprenez moi si je dis des bêtises ^^).

En Groupe 1, il y a le Juno 2-fix qui est bien noté (c'est celui que j'utilise actuellement dans la voiture principale et que je tire jusqu'à la limite de poids).

Après rien ne vaut d'aller tester en magasin avant l'achat, tous les enfants sont différents.
Et il faut aussi s'assurer que le siège sera correctement installé dans ta voiture.
krissTinn
krissTinn
Représentant des marques pour Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

siege à bouclier pour enfant de 3 ans Empty Re: siege à bouclier pour enfant de 3 ans

Message par roro13 Mer 24 Sep - 12:02

merci pour ces infos, alors si il se transforme en solution x2 fix, il continue d’être un trés bon siège.
Je vais effectivement faire essayer a mon fils celui çi et aussi le juno en groupe 1, je verrais lequel est le plus adapté à sa taille...
J'y vois un peu plus clair à présent Smile
merci!!!
roro13
roro13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siege à bouclier pour enfant de 3 ans Empty Re: siege à bouclier pour enfant de 3 ans

Message par roro13 Mer 24 Sep - 12:15

Encore une question :
le juno et le pallas 2 fix ont tous les 2 les mêmes notes bon et très bon.
Cela signifie t-il qu'ils ont le même niveau de sécurité en groupe 1? Les normes changent elles du fait que ces 2 sièges ne font partie du même groupe?
Je sais pas si je suis bien claire..Et désolée si c'est une question bête....
Smile
roro13
roro13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siege à bouclier pour enfant de 3 ans Empty Re: siege à bouclier pour enfant de 3 ans

Message par krissTinn Mer 24 Sep - 12:19

Tu pourras te faire une meilleure idée sur le site de Securange.

Ici pour les Groupes 1 et là pour les Groupes 1/2/3 et 2/3

Les vignettes de résultats ADAC, Stiftung, ... sont très (trop) évasives.
krissTinn
krissTinn
Représentant des marques pour Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

siege à bouclier pour enfant de 3 ans Empty Re: siege à bouclier pour enfant de 3 ans

Message par Anaslas Mer 24 Sep - 12:29

Pourquoi pas un Two way Elite de Britax? D'abord en RF, puis le mettre en FF quand il aura le poids et l'âge pour ?
Anaslas
Anaslas
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siege à bouclier pour enfant de 3 ans Empty Re: siege à bouclier pour enfant de 3 ans

Message par roro13 Mer 24 Sep - 13:18

merci! je dois continuer à potasser tout ça, mais si j'ai bien compris ce que j'ai lu, apparemment les critères de sécurité seraient les mêmes que le siège soit groupe 1 ou groupe 1/2/3...En tout cas rien n'indique le contraire...
Donc si je prends un siège groupe 1 noté très bon ou que je prenne un siège 1/2/3 noté très bon aussi, a partir du moment où mon fils est bien entendu installé correctement dedans, il sera autant en sécurité dans l'un que dans l'autre...Approuvez vous mon raisonnement? Désolée je me pose beaucoup de questions!!!
roro13
roro13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siege à bouclier pour enfant de 3 ans Empty Re: siege à bouclier pour enfant de 3 ans

Message par roro13 Mer 24 Sep - 13:19

Anaslas, merci je viens de voir ta reponse, je vais étudier ça Wink
roro13
roro13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siege à bouclier pour enfant de 3 ans Empty Re: siege à bouclier pour enfant de 3 ans

Message par Paluge Mer 24 Sep - 15:02

J'aurais tendance à dire que le siège est très bon s'il est adapté à la morphologie de l'enfant, ce qui est plus difficilement le cas avec les 1/2/3 utilisés dès le minimum autorisé, alors qu'un siège uniquement groupe 1 est prévu pour une tranche de tailles et de poids plus rapprochés.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siege à bouclier pour enfant de 3 ans Empty Re: siege à bouclier pour enfant de 3 ans

Message par paulo64 Mer 24 Sep - 15:09

Moi je viens de recevoir le Kiddy guardianfix pro 2 commander chez les bébé de sabine ou j'ai négocier un peu le prix en ayant trouvé moins cher ailleurs. je l'ai eut a 227€ il me semble.
Je l'ai provisoirement dans mon 2eme véhicule. il servira quand le petit ne rentrera plus dans la coque. il ira dans le Kiss 2 et la petite de 3 ans et 15kg ira dans le Kiddy guardianfix pro 2. J'ai choisi celui là pour etre sur qu'il rentre dans les vehicules vue que le cybex lui est plus gros. Je l'ai utilisé sur 2 petit parcours et pour le moment m'a fille a l'air bien. Faut voir sur un parcours plus long.
paulo64
paulo64
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siege à bouclier pour enfant de 3 ans Empty Re: siege à bouclier pour enfant de 3 ans

Message par Paluge Mer 24 Sep - 15:27

Oui il ne faut pas que regarder les crash-tests, il faut s'assurer que le siège visé ira bien dans la voiture à cause de la longueur de ceinture que les boucliers utilisent. En général il me semble que les Cybex ont besoin de plus de longueur que les Kiddy qui sont très bons aussi. Il doit y avoir des listes de véhicules compatibles sur les sites des fabricants.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siege à bouclier pour enfant de 3 ans Empty Re: siege à bouclier pour enfant de 3 ans

Message par roro13 Mer 24 Sep - 22:31

bonsoir,

j'ai pu aller tester le cybex pallas 2 fix en magasin et dans ma voiture! Il rentre sans problème et a beaucoup plus à mon fils de 3 ans!( il faisait rouler sa voiture sur le bouclier!).
Je suis séduite mais maintenant j'ai un gros doute: j'ai vu aussi le kiddy guardian profix 2, qui m'a paru bien ,j'ai trouvé des infos qui disent qu'il est très bien noté(forum que choisir), voire mieux que le cybex pallas 2. Comment cela se fait il qu'il ne se trouve pas dans le site securange?
Mes recherches continuent mais je sens que je me rapproche du but!! Smile
Merci de continuer à m'éclairer!!

roro13
roro13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siege à bouclier pour enfant de 3 ans Empty Re: siege à bouclier pour enfant de 3 ans

Message par roro13 Mer 24 Sep - 22:52

Rebonsoir!

j'ai finalement trouvé ceci sur le site securange: Kiddy guardianfix pro 2 (groupe 1/2/3) : moyen en frontal /très bon en latéral​
Il y a aussi le détail des tests pour ce siège, il est noté 4 étoiles.
J'aimerais savoir quelles sont les différences entre le pallas 2 fix et le kiddy guardianfix pro 2?
Ou pourrais je consulter aussi le détail des tests du pallas afin de bien comparer?
S'il y a une âme charitable qui s'est déjà posé les mêmes questions que moi et qui voudrait bien m'aider j'en serais heureuse!!
bonne soirée Smile

roro13
roro13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siege à bouclier pour enfant de 3 ans Empty Re: siege à bouclier pour enfant de 3 ans

Message par Paluge Jeu 25 Sep - 9:05

Ils sont tous sur sécurange, il suffit de chercher Wink

Le GuardianFIX pro2 n'est pas recommandé par Sécurange car seulement moyen en frontal, il vaut mieux lui préférer le Guardian pro2 sans isofix car il est bon en frontal, ou encore le Phoenixfix pro2 qui lui est très bon !

Entre Kiddy et Cybex il y aura des différences au niveau de la têtière, du réducteur, de la forme du bouclier, des côtés de la têtière, d'encombrement... il vaut mieux les comparer de visu s'ils sont dans le même magasin.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siege à bouclier pour enfant de 3 ans Empty Re: siege à bouclier pour enfant de 3 ans

Message par Paluge Jeu 25 Sep - 9:09

Voici un tableau excel qui permet de visualiser rapidement les notes des sièges recommandés par Sécurange : Comparatif et crash-tests

Il faut avoir en tête que si un siège n'a obtenu qu'une évaluation "moyen" en frontal ou s'il n'a pas été testé, il n'est pas retenu dans les recommandations.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siege à bouclier pour enfant de 3 ans Empty Re: siege à bouclier pour enfant de 3 ans

Message par roro13 Jeu 25 Sep - 10:08

merci Paluge!!
roro13
roro13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siege à bouclier pour enfant de 3 ans Empty Re: siege à bouclier pour enfant de 3 ans

Message par roro13 Jeu 25 Sep - 10:21

Apparemment le kiddy guardianfix pro2 serait moins bien noté en choc frontal car il aurait été testé sans isofix...Du coup j'aurais aimé savoir ce qu'il valait avec isofix... vous etes au courant de cela Paluge? (j'ai lu ca sur un autre forum)
Enfin savez vous ou je peux trouver le meme test que j'ai pu lire sur le kiddy sur securange, pour le pallas?Je cherche desesperement mais je ne sais pas d'où ca provient...Desolee pour toutes ces questions!! j'en ai marre aussi d'hesiter et je veux etre sure de mon choix!!!

roro13
roro13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siege à bouclier pour enfant de 3 ans Empty Re: siege à bouclier pour enfant de 3 ans

Message par Paluge Jeu 25 Sep - 16:57

Où avez-vous trouvé que "le kiddy guardianfix pro2 serait moins bien noté en choc frontal car il aurait été testé sans isofix" ? Ce qui est possible c'est que l'utilisation sans isofix fasse chuter la note globale mais si un siège est équipé de l'isofix alors il est testé avec (et sans quand l'alternative existe) scratch
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siege à bouclier pour enfant de 3 ans Empty Re: siege à bouclier pour enfant de 3 ans

Message par roro13 Jeu 25 Sep - 22:34

voici le lien:

http://forum.quechoisir.org/guardianfix-pro-2-isofix-ou-pallas-2-fix-t16774.html#p79573

En fait si j'ai bien compris, c'est qu'effectivement la note du gardian a chuté du fait de l'utilisation sans isofix lors des tests.

D’après cette discussion, le guardianfix pro 2 serait meilleur en choc frontal en groupe 1, et pour le groupe 2/3, ce serait le pallas fix 2 qui serait meilleur! Comme c'est la note la plus basse qui est retenue, le pallas est donc considéré meilleur en choc frontal...






roro13
roro13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siege à bouclier pour enfant de 3 ans Empty Re: siege à bouclier pour enfant de 3 ans

Message par Emilie Mar 3 Fév - 15:08

bonjour, je déplace ce sujet dans la section "recherche"
Wink
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siege à bouclier pour enfant de 3 ans Empty Re: siege à bouclier pour enfant de 3 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum