Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bouclier pour enfant de petit poids

+8
Anaslas
Caro 67
Mayukia
Typh'
Juliebg
Julie2502
lorevane
abibou
12 participants

Aller en bas

Bouclier pour enfant de petit poids Empty Bouclier pour enfant de petit poids

Message par abibou Mar 26 Aoû - 22:57

Bonjour, je pensais utiliser le plus longtemps possible la coque mais si ma fille suit sa courbe, elle atteindre 9kg...vers 22 mois...et là a 17 mais elle n'en peux plus d'etre semi assise...Donc ma question concernant les siège boucliers, il faut vraiment les 9 kg ou si elle fait 8kg 700 ça passerai...En taille elle doit faire dans les 76/77cm. en fait j'ai lu sur plusieurs forum des enfants de 9 kg qui arrivait à se glisser sous le siege en se tortillant donc ça fait un peu peur...
Autre question, il y a une grande différence entre le kiddy guardian pro et le energy (jai lu également que le energy était petit au niveau taille de dossier et que pls personnes ont du racheter un siege car l'enfant ne rentrait plus dedans a trois ans...).
On m'a déjà fortement conseillé sur un autre forum de la mettre en rf mais déjà mon mari est plus que frileux...et en voyant les prix c'est moi maintenant qui prend peur...
Merci
abibou
abibou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bouclier pour enfant de petit poids Empty Re: Bouclier pour enfant de petit poids

Message par lorevane Mer 27 Aoû - 0:27

Pour avoir un guardian pro 2 dans ma seconde voiture, je peux t'assurer que même 9 kg c'est très insuffisant dans un bouclier.
Mon fils y est tout juste bien avec ses presque 15 kg !
Par contre, mon fils voyage aussi en kiss 2, et ne se plaint pas d'être semi assis ou même allongé, même s'il ne dort pas. Qu'est ce qui te fait penser que ta fille en a assez?
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bouclier pour enfant de petit poids Empty Re: Bouclier pour enfant de petit poids

Message par Julie2502 Mer 27 Aoû - 7:30

Je pense aussi que 9kg c'est petit. J'ai 3 comfort pro, mais 2ème je l'ai mis dedans elle fessait 10kg à 14mois c'était limite, mon fils est a 11kg à 13 mois et je le trouve limite aussi. Après elle a 17 mois. Elle est sûrement plus tonique. Essaye et tu verra de toi même si elle y est bien
Julie2502
Julie2502
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bouclier pour enfant de petit poids Empty Re: Bouclier pour enfant de petit poids

Message par Juliebg Mer 27 Aoû - 8:57

Hello ! Je pense franchement que c'est trop tôt pour ta fille, car même si elle a quand même
Juliebg
Juliebg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Bouclier pour enfant de petit poids Empty Re: Bouclier pour enfant de petit poids

Message par Juliebg Mer 27 Aoû - 8:58

Pourquoi mon message n'apparaît pas complètement ???
Juliebg
Juliebg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Bouclier pour enfant de petit poids Empty Re: Bouclier pour enfant de petit poids

Message par Typh' Mer 27 Aoû - 9:40

tu as peut être validé trop vite

ou il y a du y avoir un léger bug, tout ton profil était entièrement souligné, tout est revenu à la normale Wink
Typh'
Typh'
Numérobis, architecte Sécurange
Numérobis, architecte Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

Bouclier pour enfant de petit poids Empty Re: Bouclier pour enfant de petit poids

Message par Mayukia Mer 27 Aoû - 10:01

pour avoir aussi un bouclier je pense que c'est trop petit (et trop jeune) ma fille de 16 mois fait un bon 80cm et pas loin de 10kg mais franchement elle est pas bien installée dedans et je trouve que du coup elle "flotte" dans le bouclier (je sais pas si c'est clair), si ton mari est vraiment frileux a propos du RF peut être pourriez vous envisager un siege "mixte" que vous pourriez mettre en RF pour le moment et si besoin il pourrai passer en face route, car elle est quand même très jeune pour être en face route, ca pourrait lui convenir jusque 18kg (en moyenne c'est 4 ans mais probablement plus vu son gabarit)
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bouclier pour enfant de petit poids Empty Re: Bouclier pour enfant de petit poids

Message par abibou Mer 27 Aoû - 10:10

merci pour vos réponse qui ne font malheureusement que conforter ce que je pense et ... contrecarrer mes plans de siège auto...parceque prendre un bouclier a 200 euros je trouvais ça un bon compromis budget/ sécurité... et en plus un siège facile à passer d'une voiture à l'autre...En fait quand elle est dans sa coque, elle hurle et essaye de se redresser pour voir quelque chose...en longueur il doit lui rester environ trois cm avant le haut du siège. Donc là franchement, je me sens un peu coincée...
en fait il me faudrait un 0/1 mais a part le sirona a 500 euros, les autres sont tous pourris si j'ai tout suivi?
abibou
abibou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bouclier pour enfant de petit poids Empty Re: Bouclier pour enfant de petit poids

Message par Typh' Mer 27 Aoû - 10:16

Mais non ^^

Regarde ce post it et plus particulièrement ce lien
Typh'
Typh'
Numérobis, architecte Sécurange
Numérobis, architecte Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

Bouclier pour enfant de petit poids Empty Re: Bouclier pour enfant de petit poids

Message par Caro 67 Mer 27 Aoû - 10:21

Je connais une petite puce qui voyage en siège bouclier depuis quelques mois. Là elle a 21 mois, et pèse moins de 11 kg, et je la trouve toujours bien petite pour ce type de siège, j'ai du mal à me dire qu'elle y est bien installée et en sécurité.
Caro 67
Caro 67
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Bouclier pour enfant de petit poids Empty Re: Bouclier pour enfant de petit poids

Message par Anaslas Mer 27 Aoû - 10:57

Bon déjà merci parce que depuis quelques jours je me prends la tête à cause du poids de ma fille ( 9.3 kg à 22 mois) et que partout où je cherche si c'est "normal" ou pas, je tombe sur des forums genre "ma fille fait 10 kg à 18 mois, elle est crevette" scratch scratch

Ici ma fille est grande (elle doit faire 82-83 cm ), nous avons des Triofix Recline et elle est super bien dedans, et je sais qu'elle sera pas limitée en "taille" dans celui là, même si elle n'aura 18 kg qu'à 9 ans haha. On peut le mettre aussi face route mais il est mal noté en groupe 1 face route.

Je t'aurais bien proposé la BeOne vu son gabarit mais elle va sûrement râler car trop allongée.....
Anaslas
Anaslas
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Bouclier pour enfant de petit poids Empty Re: Bouclier pour enfant de petit poids

Message par Juliebg Mer 27 Aoû - 12:17

Le triofix n'est pas "mal" noté en FF, il est juste moins bien
Juliebg
Juliebg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Bouclier pour enfant de petit poids Empty Re: Bouclier pour enfant de petit poids

Message par Anaslas Mer 27 Aoû - 12:28

S'il ne faisait que FF en groupe 1, sa note au TCS le ferait immédiatement sortir des recommandations Securange ou ailleurs (- de 40%, je n'estime pas non plus que c'est une "bonne" note)

Je parle bien sûr uniquement du groupe 1, hein Smile
Anaslas
Anaslas
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Bouclier pour enfant de petit poids Empty Re: Bouclier pour enfant de petit poids

Message par Typh' Mer 27 Aoû - 12:49

Comparativement aux groupes 1 il est moins bon c'est sûr.

Mais comme beaucoup de groupes 1/2/3 on ne peut pas être aussi bon dans un groupe pour un tout petit que pour un groupe 3 les exigences ne sont pas les mêmes
Typh'
Typh'
Numérobis, architecte Sécurange
Numérobis, architecte Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

Bouclier pour enfant de petit poids Empty Re: Bouclier pour enfant de petit poids

Message par xylo Jeu 28 Aoû - 20:10

tu sais tu va payer ton guardian 200e et le hyway par ex a 250e... vu son gabarit je laisserait vraiment dos a la route car elle est pas du tout mature physiquement pour aller dos a la route. je comprend ton soucis.mon prems était dans une be one chez mamie et a 18 mois je l'ai passé en bouclier car il en avait ras le bol d'être allongé. Mais il faisait déjà 85 cm et 12kg.. avant ca me semble juste. ca peut passer peut etre dans certains bouclier en groupe 1 mais ici jamais essayé.
xylo
xylo
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Bouclier pour enfant de petit poids Empty Re: Bouclier pour enfant de petit poids

Message par abibou Jeu 28 Aoû - 20:43

le trifix me parait pas mal (je lai vu a 440 euros quand même mais il va jusquà 12 ans) mais ça m'embète de mettre ce prix là pour un siège qui n'a pas encore été testé.
En bouclier je pensais pas forcément à un 1 2 3, j'ai vu des kiddy energy a moins de 150 euros mais il faut quand même théoriquement les 9 kg...Je vais voir, soit je fais tirer ma coque le plus possible en la bourrant de beurre pour qu'elle fasse 9 kg, soit j'investis dans le trifix ;alala dur dur les bébés qui sont pas dans les normes!!
merci et bonne soirée
abibou
abibou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bouclier pour enfant de petit poids Empty Re: Bouclier pour enfant de petit poids

Message par Mayukia Ven 29 Aoû - 9:08

honnêtement notre réflexion sur les bouclier concerne aussi bien les 1/2/3 que les groupe 1 seul leur conception est très proche pour ne pas dire quasi identique, des fois l'age est plus important que le poids, ma grande ne fait que 12kg a 3.5ans, en général je prend plus en compte son age que son poids pour les siège (en restant bien sur dans les groupes prévus par la norme)
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bouclier pour enfant de petit poids Empty Re: Bouclier pour enfant de petit poids

Message par Loo Dim 31 Aoû - 9:13

désolé mayukia, mais ce que tu dis sur les boucliers n'est pas vrai. Les boucliers 1/2/3 sont beaucoup plus grands que les boucliers 1. Ma fille voyage 1 fois par semaines dans la voiture de sa mamie, vers ses 15 mois c'était trop la guerre avec ma mère qui en avait ras le bol de la coque et au bout du compte attachait tout mal, je n'étais vraiment pas rassuré. Elle voulait absolument acheter un siège pour sa voiture, notre compromis a été de prendre le meilleur siège bouclier du marché, le phœnix pro 2 de kiddy qui est un bouclier 1 (on avait également hésité avec le juno de cybex un peut moins cher mais un peut moins bien noté), et bien ma fille qui a 15 mois faisait 78-79 cm et a peine 8kg allait parfaitement dedans, le réducteur (qui se pli en deux, puis se déplit, puis s’enlève) on a même du le déplier. ses épaules était alors a un doigts de la têtière au plus bas, et le bouclier aurait même pue etre d'avantage rapproché. La largeur était bien elle ne nageais pas trop dedans (pourtant elle est assez fine d'épaules)
Le juno lui était juste juste, mais ça passait pile au minimum.

A coté on avait essayé le guardian en magasin par curiosité, my god ! elle nageait dedans, quel contraste ! tous réglé au plus bas la têtiere était bien a 3 doigts de ses épaules et le bouclier ne pouvait pas assez se serré.
Et j'ai dernièrement essayé le pallas 2 fix d'amis: ma fille actuellement 19 mois 82 cm Et 9,5kg: est encore loin d'etre bien installé dedans, ils est vraiment trop grand et spacieux (alors que dans le phoenix, là on hésite entre enlever le réducteur ou monté un cran de têtière...).

Je trouve que l'on ne parle pas assez des boucliers 1 ici (ou sur l'ancien groupe) pourtant a choisir ils sont plus adapté a un 15mois-3 ans que les 1/2/3 et leurs notes sont meilleures. Ils restent souvent un bien meilleur choix même si sur le long terme un bouclier 1 + un siège 2/3 est un peut plus cher qu'un 1/2/3.

Après moi je reste de très loin convaincu par le RF, dans ma voiture ma fille restera dos a la route jusqu'à 6 ans, je ne conseil pas vraiment les boucliers, ils restent beaucoup moins surs. Mais aprés, tant qu'a vouloir a tout pris un Bouclier, un bouclier 1 est mieux, surtout avant 2,5 ans
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bouclier pour enfant de petit poids Empty Re: Bouclier pour enfant de petit poids

Message par Paluge Sam 6 Sep - 17:26

Si on parle si peu des boucliers de groupe 1 uniquement, c'est surtout parce qu'on oriente ceux qui veulent un bon 1/2/3 vers les boucliers, parce que c'est la principale demande.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bouclier pour enfant de petit poids Empty Re: Bouclier pour enfant de petit poids

Message par Emilie Mar 3 Fév - 15:09

bonjour

ce sujet sera plus à sa place, avec plus de réponses dans la section "recherche"
Wink
je le déplace Smile
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bouclier pour enfant de petit poids Empty Re: Bouclier pour enfant de petit poids

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum