Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Choisir entre 1/2/3 ou 2/3

2 participants

Aller en bas

Choisir entre 1/2/3 ou 2/3 Empty Choisir entre 1/2/3 ou 2/3

Message par pineta23 Lun 18 Jan - 23:42

Bonjour,
J'ai un fille de 3 ans qui mesure 97 cm pour 15kg. Début mars un petit garçon va venir agrandir la famille. Actuellement j'ai un sirona où elle est tjs dos à la route. Ma coque jane est assez petite. Pour ma fille, j'avais du emprunter une autre coque car à 6 mois elle ne rentrait plus dedans. Dc là, qd mon 2 ème passera ds le sirona ( au environ de 6 mois) quel siège prendre pr ma fille. Un gr 1/2/3 ( mais j'ai vu que ce type de sièges n'étaient pas préconisés par sécurange) puis qd le 2ème prendra celui-là racheté un 2/3? Ou prendre directement un 2/3. Sachant que ns avons 2 voitures une avec isofix et l'autre non. Merci pour vos réponses.
pineta23
pineta23
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choisir entre 1/2/3 ou 2/3 Empty Re: Choisir entre 1/2/3 ou 2/3

Message par Linaewen Lun 18 Jan - 23:53

Bonsoir Smile

Vu le gabarit de votre fille vous avez plusieurs solutions :
- prendre un siège rf jusqu'à 25 kilos (groupe 1/2) puis un groupe 2/3 quand numérobis prendra le 1/2 (ou un 1/2/3 si votre fille est encore en dessous des 18 kgs à ce moment là)

- prendre un siège groupe 1 puis un siège groupe 2/3 quand votre fille atteindra les 18 kgs ou un groupe 1/2/3 si numerobis doit prendre le groupe 1 avant que votre fille ait atteint les 18 kgs

- prendre un siège 1/2/3 (il y en a 6 recommandés par securange) puis un siège 2/3 quand numérobis prendra le 1/2/3 (ou un 2e 1/2/3 si votre fille est encore en dessous des 18 kgs à ce moment là)

- prendre un siège 2/3 si votre fille a une poussée de croissance et atteint les 18 kgs quand numerobis prendra le sirona

Si votre budget et voiture le permettent et que vous souhaitez continuer le dos route, je vous conseillerais la 1ère solution  Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choisir entre 1/2/3 ou 2/3 Empty Re: Choisir entre 1/2/3 ou 2/3

Message par pineta23 Mar 19 Jan - 17:53

Merci pour la réponse rapide, je vais donc me pencher sur la question. J-ai encore un peu de tps.
Pour information, dans la voiture sans isofix, on a un recaro mais FF du coup car les sièges sont baquets dc les RF ne conviennent pas car ils sont trop penchés. Et j'avais opté pour le sirona pour l'autre voiture car comme nous somme des grands (1.72m pr moi et 1.87 pr lui) nous n'avons plus de place pour les jambes lorsque nous sommes à la place du passager.
pineta23
pineta23
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choisir entre 1/2/3 ou 2/3 Empty Re: Choisir entre 1/2/3 ou 2/3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum