Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

j'hésite entre le hi way 2/max way et le minikid

2 participants

Aller en bas

j'hésite entre le hi way 2/max way et le minikid Empty j'hésite entre le hi way 2/max way et le minikid

Message par xanalie Jeu 5 Jan - 12:00

Ma fille a 21 mois, pèse 10kg et mesure 80cm. Elle est toujours dans sa coque.
Si elle suit ses courbes de taille et de poids, elle n'atteindra 1m20 qu'à 7 ans et 25kg a 9 ans.
J'ai une skoda Fabian avec des sièges très inclinés. Sa tête tombe souvent dans sa coque (maxi cosi pebble + base).
Je n'ai pas beaucoup d'espace, elle est derrière le siège conducteur et c'est déjà limite avec le cosi.
Je n'ai trouvé aucun endroit pour essayer les sièges ni en magasin ni via la carte collaborative.

De ce que j'ai compris, le minikid est plus compact mais moins enveloppant, correct ? Est ce que ça ira malgré qu'elle n'a pas encore 2ans ? C'est à priori mon premier choix pour être sûre qu'il rentre dans ma voiture. Qu'en pensez vous ? J'ai aussi vu qu'au niveau taille, il fallait 80cm. Elle les a tout juste, est ce suffisant ? Car son cosi est maintenant limite.

xanalie
xanalie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

j'hésite entre le hi way 2/max way et le minikid Empty Re: j'hésite entre le hi way 2/max way et le minikid

Message par Linaewen Jeu 5 Jan - 14:27

Bonjour Smile

Effectivement, le Minikid est un peu plus compact et moins enveloppant. Ca peut aller car elle a presque 2 ans et ce siege propose une bonne inclinaison. 80cm c'est le minimum, ça devrait aller en esperant qu'elle ne soit pas tout en jambe.
Pour comparaison, ma fille de 20 mois a le même gabarit (elle faisait 79 cm et 9 kgs mi octobre) et je viens de lui commander un Minikid pour la voiture de mon compagnon Smile

Par contre, avec des banquettes très inclinées, il va certainement falloir un wedge (j'en ai pris un au cas ou car mon compagnon a un 3008 qui a aussi la banquette arrière inclinée) ce qui, mécaniquement, va augmenter la place prise par le siege (ça serait pareil avec le max way).
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

j'hésite entre le hi way 2/max way et le minikid Empty Re: j'hésite entre le hi way 2/max way et le minikid

Message par xanalie Jeu 5 Jan - 19:44

Je vais effectivement prendre le wedge de toute façon. J'ai un peu peur en prenant le minikid qu'elle soit encore trop petite. Quelqu'un a une expérience de passage du peeble au minikid ? Je n'ai pas envie de me retrouver avec un siège trop grand et une coque trop petite :-\
xanalie
xanalie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

j'hésite entre le hi way 2/max way et le minikid Empty Re: j'hésite entre le hi way 2/max way et le minikid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum