Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Siège pour un nouveau né ?

+3
ginye
Stellana
Sélénia
7 participants

Aller en bas

Siège pour un nouveau né ?  Empty Siège pour un nouveau né ?

Message par Sélénia Ven 18 Sep - 15:59

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, je l'ai découvert au fil de mes longuuuues recherches sur les sièges auto ! Et je n'en vois pas le bout...
Je vous expose la situation, nous allons avoir un bébé, qui est prévu pour février, on est donc à la recherche d'un siège auto.
Alors plusieurs questions, on a acheté une poussette qui n'a pas de cosy, donc il nous faut quelque chose pour le transporter dès la sortie de la maternité.
J'ai repéré le siège Sirone de Cybex. Est ce un bon choix ? Ou il ne sera pas adapté à un nouveau né ?
Il vaut mieux prendre d'abord une coque, puis passé à un siège auto ?
Le budget n'est pas vraiment un problème, car je veux que çà soit sécurisant, mais après si on doit acheter plusieurs sièges, c'est vrai que çà monte très vite...

J'attend tous vos conseils, et suis ouverte à toutes les possibilités Smile
Sélénia
Sélénia
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour un nouveau né ?  Empty Re: Siège pour un nouveau né ?

Message par Stellana Ven 18 Sep - 16:04

Bienvenue, nous attendons bb pour la même période Wink

Bonne recherche de SA.

J'ai sensiblement la même question.
Si jamais tu peux voir mon sujet juste sous le tien ici même Very Happy

Je n'ai pas de conseil à donner, je suis nouvelle dans le monde des sièges, coques and co.
C'est sans doute aussi une question de choix, mais, ma réflexion est la suivante : bb nouveau né est sans doute mieux dans un cosy/une coque et quand le moment sera venu dans un autre siège auto plutôt que dans siège auto (qui ne servira quand même que jusqu'à 18kg). Ensuite, l'avantage de la coque c'est qu'elle s'adaptera à une poussette (suivant modèles) et donc, peut servir lors des ballades Wink

Stellana
Stellana
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour un nouveau né ?  Empty Re: Siège pour un nouveau né ?

Message par Stellana Ven 18 Sep - 16:06

Vous avez opté pour quelle poussette au fait ?
Stellana
Stellana
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour un nouveau né ?  Empty Re: Siège pour un nouveau né ?

Message par Sélénia Ven 18 Sep - 17:10

On a acheté la Cameleon de chez bugaboo ! Donc les cosy de chez Cybex s'adaptent sur le chassis !
Oui c'est sur... Je pense que la coque est une meilleure option, même si quand il sera tout petit pour les ballades, je préfère le landeau car la position dans le cosy n'est pas très physio...
Sélénia
Sélénia
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour un nouveau né ?  Empty Re: Siège pour un nouveau né ?

Message par ginye Ven 18 Sep - 20:00

Bonsoir, perso pour mon grand, je n'avais jamais mis bébé dans sa coque sur la poussette car plus confortable pour lui d'être à plat dans la poussette et je m'étais dit que si j'avais un autre enfant, je prendrais direct un siège 0 + / 1, puis je me suis souvenue que c'est qd même vachement pratique de pouvoir transporter bébé dans la coque qd tu arrives chez qqu'un et qu'il fait froid/pleut etc...
Du coup, pour petit 2eme , on a repris la poussette du grand et acheté une coque qui ne s'adapte pas dessus.
On a fini par choisir la beone, qui est bien notée, grande et pas chère parce qu'on roule peu. On mettra un gros budget dans le siège d'après.
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour un nouveau né ?  Empty Re: Siège pour un nouveau né ?

Message par Stellana Ven 18 Sep - 21:19

Bugaboo j'aime bien par contre, wow ça reste un sacré budget...

Pour les promenades, c'est sur, c'est l'avantage du cloud q c'est qu'il s'allonge Smile

Intéressant Ginye
Stellana
Stellana
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour un nouveau né ?  Empty Re: Siège pour un nouveau né ?

Message par Sandrine Ven 18 Sep - 21:45

Un bébé le dos à plat ce n'est pas plus physio qu.un cosy ou il est arrondi comme in utero. Ce qui n'est pas bon c'est de laisser trop longtemps un bébé en cosy comme en siège auto !

Pour un petit, la coque est le siège de choix ! Il existe des coques allongeables qui font 2 en 1 cosy et nacelle en ajoutant une chancelière, il y a l'evolunafix de kiddy ou la cloud q de cybex et bientôt l'evoluna I size !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour un nouveau né ?  Empty Re: Siège pour un nouveau né ?

Message par Palmyre26 Mar 22 Sep - 19:10

Coucou !
Ton sujet m'intéresse aussi.
On a acheté la nania beone. Bébé est née le 6 septembre, elle est vraiment petite.
Dans la beone on a du rajouter un reducteur en plus de celui fourni. C'est déjà mieux.
Mais je n'aime pas du tout l'inclinaison de la coque, elle est assise car les siège de notre voiture sont inclinés vers l'arrière (grand scenic 2).
Du coup je cherche aussi un siège pour nouveau né, qui serait plus confortable pour elle, ou coque avec base qui pourrait pallier l'inclinaison des sièges ? (Pour la poussette on a la quinny Moodd).
J'avais pensé au cybex sirona ou alors un autre RF.
Merci à toutes
Palmyre26
Palmyre26
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour un nouveau né ?  Empty Re: Siège pour un nouveau né ?

Message par Sandrine Mar 22 Sep - 19:19

Palmyre26 a écrit:Coucou !
Ton sujet m'intéresse aussi.
On a acheté la nania beone. Bébé est née le 6 septembre, elle est vraiment petite.
Dans la beone on a du rajouter un reducteur en plus de celui fourni. C'est déjà mieux.
Mais je n'aime pas du tout l'inclinaison de la coque, elle est assise car les siège de notre voiture sont inclinés vers l'arrière (grand scenic 2).
Du coup je cherche aussi un siège pour nouveau né, qui serait plus confortable pour elle, ou coque avec base qui pourrait pallier l'inclinaison des sièges ? (Pour la poussette on a la quinny Moodd).
J'avais pensé au cybex sirona ou alors un autre RF.
Merci à toutes

vous pouvez tout simplement rectifier l'inclinaison avec une serviette roulée sous la coque, qui compensera l'inclinaison, et ainsi votre minipuce sera parfaitement en sécurité ET confortable !

le probleme de l'inclinaison se posera presque autant avec tous les sièges isofix car sur un isofix (sf ceux qui ont les bras articulés) on ne peut pas utiliser de serviette roulée, meme si le sirona est très inclinable, il sera toujours moins incliné à cause de vos banquettes malheureusement

si vous voulez une coque avec base pour rétablir l'inclinaison, il faut une base qui se fixe avec la ceinture, sinon meme problème en isofix je le crains


tout est expliqué ici : http://www.securange-leblog.fr/comment-r%C3%A9tablir-l-inclinaison-d-un-si%C3%A8ge-auto-3
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour un nouveau né ?  Empty Re: Siège pour un nouveau né ?

Message par Sélénia Mar 22 Sep - 23:21

Déjà on a réduit les possibilités en choisissant de prendre une coque plutôt que de prendre un siège 0+/1 ! C'est une avancée ! Après quelle coque, je ne sais pas...
Sélénia
Sélénia
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour un nouveau né ?  Empty Re: Siège pour un nouveau né ?

Message par Sandrine Mer 23 Sep - 8:14

Selenia, avez vous une nacelle avec la poussette ? Si vous n'en avez pas une coque comme la cybex clouq est allongeable sur poussette, assez spacieuse pour durer longtemps et bien notre aux crash tests ! Il y a le pebble plus aussi mais non allongeable
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour un nouveau né ?  Empty Re: Siège pour un nouveau né ?

Message par Sélénia Lun 28 Sep - 17:04

On a une nacelle avec la poussette, et j'espère m'en servir le plus souvent possible. Et je viens d'écrire à Bugaboo pour savoir quelle coque était compatible avec ma version de poussette, et le Cloud Q de chez Cybex ne l'est pas. Il y a l'Aton, ou alors de la marque Maxi Cosy, il faut que je regarde çà attentivement !
Sélénia
Sélénia
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour un nouveau né ?  Empty Re: Siège pour un nouveau né ?

Message par lempikasda Mer 30 Sep - 14:03

Bonjour, c'est rigolo car nous attendons aussi un bébé pour février. Smile

Du coup je me pose un peu les mêmes questions, mis à part que je n'ai pas besoin de compatibilité avec une poussette car nous préférons le portage pour le début et nous avons prévu d'acheter seulement une poussette canne (la maclaren quest, qui s'incline pas mal).

Je vous partage mes infos. Smile Pour le siège auto celui qui nous convainc le plus pour le moment c'est le Klippan kiss 2 (RF jusqu'à 18 kg). Il est utilisable dès la naissance car en fait c'est une coque + une base mais je me demande s'il est bien pratique à transporter, il a l'air assez encombrant (et lourd), et je me demande si à la naissance un bébé ne serait quand même pas mieux dans une coque classique. Dans ce cas on viserait la Nania Be One SP (le siège auto étant assez cher, il faut compenser et elle est quand même bien notée).
lempikasda
lempikasda
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour un nouveau né ?  Empty Re: Siège pour un nouveau né ?

Message par Sandrine Mer 30 Sep - 14:35

La base de la coque du kiss a des roulettes et une poignee, donc assez deplaçable, la base est un peu plus encombrante, mais si on a 2 voitures, on peut acheter une coque et 2 bases !


les bébés sont très bien dans le kiss, il est prévu pour, c'est un super choix, surtout si pas besoin d'un coque qui va sur la pousette - elle va tout de meme sur les poussettes nania et graco il me semble - !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour un nouveau né ?  Empty Re: Siège pour un nouveau né ?

Message par lempikasda Mer 30 Sep - 14:54

Ah d'accord, merci beaucoup ! Smile Nous n'avons qu'une voiture car nous utilisons beaucoup les transports en commun au quotidien (du moins pour le moment, à voir avec l'arrivée de bébé), mais pour les grands-parents ça peut être une idée d'acheter seulement une deuxième base et de faire suivre la coque, ou pour la nounou (à voir quand nous l'aurons trouvée ^^). Il faut juste espérer que bébé ne soit pas trop grand et trop léger pour ne pas avoir besoin d'un intermédiaire entre le kiss 2 et le siège rehausseur de groupe 2/3 car ça augmenterait pas mal le budget.

Oui effectivement sur le sujet dédié au kiss 2 on parle de la compatibilité avec certaines poussettes graco, mais je n'ai pas cherché plus vu qu'a priori ça ne nous intéresse pas. Smile

(Oups désolée Sélénia, du coup j'ai squatté votre sujet. Embarassed )
lempikasda
lempikasda
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour un nouveau né ?  Empty Re: Siège pour un nouveau né ?

Message par Sélénia Mer 30 Sep - 15:44

Il n'y a pas de soucis Wink .
J'aimerai quand même que le cosy soit compatible, peut être que çà me servira jamais, je ne sais pas...
Du coup, nos choix se sont restreint avec ce critère, et il nous reste 2 choix : soit l'Aton de chez Cybex, soit le Pebble de chez Bébé confort. (Je vais peut être ouvrir un nouveau post pour avoir un avis sur ces 2 là Wink )
Sélénia
Sélénia
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour un nouveau né ?  Empty Re: Siège pour un nouveau né ?

Message par lempikasda Mer 30 Sep - 15:50

Pas besoin d'ouvrir de nouveaux sujets, vous trouverez des infos ici je pense :
https://securange.forumactif.org/f17-les-sieges-coque-cosy-et-compatibilites-poussettes
Il y a un sujet par modèle. Smile
lempikasda
lempikasda
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour un nouveau né ?  Empty Choix entre 2 coques ?

Message par Sélénia Mer 30 Sep - 15:57

Alors alors on voit peut être la fin de notre problème de coque !
En effet, on recherche une coque pour y mettre notre petit bout dès la naissance, au tout départ, j'étais partis sur le Cloud Q de Cybex, et puis j'ai réfléchi Wink.
Déjà, je me suis demandé quelle coque était le plus adapté, le plus longtemps pour les petits, parce que j'ai pas l'impression qu'elles soient toutes égales, puis j'ai regardé les tests des différents modèles et enfin je me suis renseigné sur les modèles compatibles avec la poussette qui n'est pas une des dernières versions.

Donc enfaite, il reste la coque Aton de Cybex et le Pebble de BébéConfort (on est bien d'accord que BébéConfort et MaxiCosy sont la même marque ?)

Est ce que entre ces 2 là, il y en a un mieux que l'autre ? Ou bof et il faut que je parte sur complètement autre chose et tant pis pour la poussette ?
Dernière question par rapport à l'Isofix, c'est mieux avec on est bien d'accord ? Wink

Je vous remercie de vos réponses, qui vont mettre d'une aide précieuse !!
Sélénia
Sélénia
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour un nouveau né ?  Empty Re: Siège pour un nouveau né ?

Message par Sélénia Mer 30 Sep - 16:15

C'est que maintenant mes possibilités se restreignent à ces 2 modèles, donc j'aimerai l'avis des personnes qui l'utilisent et qui s'y connaissent bien !
C'est un vrai parcours ce choix de siège auto !! Wink
Sélénia
Sélénia
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour un nouveau né ?  Empty Re: Siège pour un nouveau né ?

Message par Loo Mar 6 Oct - 23:25

Alors l'Aton, laquelle, la cloud Q ou la Q ? et la Pebble, l'ancienne ou la I-size ? Smile
(Globalement ce sont 4 bonnes coques cela dit qui accueilleront parfaitement un bébé dès sa naissance Wink )
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour un nouveau né ?  Empty Re: Siège pour un nouveau né ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum