Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Dos à la route, pas beaucoup de budget, pas isofix ...

4 participants

Aller en bas

Dos à la route, pas beaucoup de budget, pas isofix ... Empty Dos à la route, pas beaucoup de budget, pas isofix ...

Message par lolo Mer 6 Jan - 19:30

Bonjour,
Mon garçon de 12 mois 74 cm et 9 kg rentre encore dans sa coque, mais les soldes étant là, on regarde pour l'équiper pour après.
Sauf que ... :
- Dos à la route serait (évidemment) formidable
- Pas d'isofix dans ma voiture
- Budget de 250 euros énorme maximum (j'y crois avec les soldes ! dites moi que c'est possible  Neutral )

L'équation est, d'après ce que je lis depuis quelques heures, plutôt compliquée ...
Sinon, je me suis bien renseignée sur les boucliers mais j'ai l'impression qu'il sera sans doute encore un peu petit pour le bouclier quand il ne rentrera plus dans sa coque ? Il rentre dedans, mais clairement ça ne lui plait pas d’être engoncé dedans, pas sûre que la coque aille encore jusqu'à ce qu'il fasse ses 13 kg (soit jusqu'à ses 3 ans s'ils continue comme ca !).

Un modèle qui le ferait ?
Merci !!
lolo
lolo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dos à la route, pas beaucoup de budget, pas isofix ... Empty Re: Dos à la route, pas beaucoup de budget, pas isofix ...

Message par Sandrine Mer 6 Jan - 19:58

Bonjour lolo ! en effet a son age, un dos route serait ideal ! s'il tient bien assis, il peut tout a fait aller dans un dos route groupe 1/2 !

ce ne pose pas de souci d'isofix car la plupart se fixent avec la ceinture + une jambe de force + des tether straps (sangles qui se fixent aux rails du siege de devant)

il y a le max way, le minikid, le multitech qui peuvent convenir, tous jusque 25 kg !

il est en effet au minimum pour un bouclier, donc c'est à éviter +++
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Dos à la route, pas beaucoup de budget, pas isofix ... Empty Re: Dos à la route, pas beaucoup de budget, pas isofix ...

Message par lolo Mer 6 Jan - 20:16

Merci pour ta réponse ! En effet ca le ferait Smile
Maiiiiis le problème c'est le budget, ils tournent entre 350 et 400 euros ceux là, c'est hors budget Neutral
lolo
lolo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dos à la route, pas beaucoup de budget, pas isofix ... Empty Re: Dos à la route, pas beaucoup de budget, pas isofix ...

Message par Linaewen Mer 6 Jan - 20:52

Bonsoir!

Le minikid est au-dessus de ton budget mais avec la commande groupée qui donne 15 % de réduction sur carseat.se, le maxway et multitech rentrent presque dans ton budget.
Maxway : 290-43.5 (réduction)+30 (fdp)=276,50€
Multitech : 295-44.25 (réduction)+30 (fdp)=280,75€
Minikid : 330-49.5 (réduction)+30 (fdp)=310,50€

Maintenant, le multitech est aussi vendu par Volvo, tu peux voir s'ils font un meilleur prix en appelant les concessions près de chez toi ou en regardant sur leur site web.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Dos à la route, pas beaucoup de budget, pas isofix ... Empty Re: Dos à la route, pas beaucoup de budget, pas isofix ...

Message par lolo Mer 6 Jan - 20:58

Merci pour les infos, je vais regarder tout ca.
Bonne soirée !
lolo
lolo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dos à la route, pas beaucoup de budget, pas isofix ... Empty Re: Dos à la route, pas beaucoup de budget, pas isofix ...

Message par lolo Lun 11 Jan - 15:29

Et me revoilà
Après quelques (haha, "quelques" !) recherches, il n'y a que le Minikid qui pourrait jouer dans les 3, les autres ne conviennent pas à ma voiture ... et plein d'autres ne rentrent pas dans ma $¨%%$^µ de voiture !
Il a l'air très bien ce Minikid, mais ma voiture étant petite (et pas très bien foutue, enfin bref) l'idéal serait que je puisse essayer en boutique, j'ai peur qu'une fois installé, j'ai les coudes dans le volant, ou la jambe de force sur les pédales ...
Avec toujours les même critères, d'autres siège qui pourrait le faire ?
Merci vraiment très beaucoup, c'est la jungle pour choisir un -bon- siège auto !
lolo
lolo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dos à la route, pas beaucoup de budget, pas isofix ... Empty Re: Dos à la route, pas beaucoup de budget, pas isofix ...

Message par Bluebell24 Lun 11 Jan - 15:47

Pour moi, l'idéal serait le Hi Way: petit budget, compact, Plus Test, jusqu'à 25kg (mon fils de 4 ans est encore dedans!!!) ...
J'ai vu récemment une annonce tourner sur FB... Si ça t'intéresse je peux tenter de la retrouver!
Bluebell24
Bluebell24
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dos à la route, pas beaucoup de budget, pas isofix ... Empty Re: Dos à la route, pas beaucoup de budget, pas isofix ...

Message par lolo Lun 11 Jan - 16:33

j'arrive pas à trouver la compatibilité des véhicules avec le Hi Way :/
lolo
lolo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dos à la route, pas beaucoup de budget, pas isofix ... Empty Re: Dos à la route, pas beaucoup de budget, pas isofix ...

Message par lolo Lun 11 Jan - 17:37

Bon du coup on va élargir un peu les recherches.
- soit regarder les 0+/1 (comme le Kiss, pour le coup j'ai l'impression que ca pourrait le faire), mais y'en a surement d'autres en 0+/1
- soit mettre un peu plus d'argent, pour rester dans du groupe 1/2, la nacelle qu'il a convient très bien de la naissance à maintenant.
Pas super hyper plus avancé, mais quand même Smile
Des suggestions ? toujours pour ma relative petite voiture, sans isofix, et méga grand maximum 400 E fdp inclus. Merci !!
lolo
lolo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dos à la route, pas beaucoup de budget, pas isofix ... Empty Re: Dos à la route, pas beaucoup de budget, pas isofix ...

Message par Sandrine Lun 11 Jan - 21:13

partez sur un kiss alors ! utilisables dès la naissance en étant bien plus sur que la nacelle, utilisable avec ou sans isofix, vrai dos route 18kg !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Dos à la route, pas beaucoup de budget, pas isofix ... Empty Re: Dos à la route, pas beaucoup de budget, pas isofix ...

Message par Linaewen Lun 11 Jan - 21:21

Votre enfant est dans une coque ou une nacelle (Vous parlez d'une coque au début et d'une nacelle maintenant)?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Dos à la route, pas beaucoup de budget, pas isofix ... Empty Re: Dos à la route, pas beaucoup de budget, pas isofix ...

Message par Bluebell24 Lun 11 Jan - 22:09

Le Max Way étant le "grand frère" du Hi Way je pense que tu peux prendre la liste des compatibilités de ce siège...
http://www.britax.fr/media/6079/151202_typenliste_max-way_web.pdf
A la page 16
Bluebell24
Bluebell24
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dos à la route, pas beaucoup de budget, pas isofix ... Empty Re: Dos à la route, pas beaucoup de budget, pas isofix ...

Message par lolo Mar 12 Jan - 16:28

Linaewen a écrit:Votre enfant est dans une coque ou une nacelle (Vous parlez d'une coque au début et d'une nacelle maintenant)?

Oops, oui pardon je me suis trompée, il est en coque bien sûr.

Merci Bluebell24 pour l'info Smile du coup si c'est comme pour le max way ca serait bon !
et merci aussi Spharma. On va y arriver !!
lolo
lolo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dos à la route, pas beaucoup de budget, pas isofix ... Empty Re: Dos à la route, pas beaucoup de budget, pas isofix ...

Message par lolo Mar 12 Jan - 18:20

et j'ai encore une question !
A part quelques dizaines d'euros, quelles sont les grosses différences entre :
- le Max way
- le Hi Way
- le Minikid
- le Kiss 2

A priori les 4 vont dans mon véhicule et mon nouveau budget    Dos à la route, pas beaucoup de budget, pas isofix ... 653236583
Merci encore Smile
lolo
lolo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dos à la route, pas beaucoup de budget, pas isofix ... Empty Re: Dos à la route, pas beaucoup de budget, pas isofix ...

Message par Sandrine Mar 12 Jan - 18:57

le kiss 2 est le seul des 3 à aller jusque 18kg, les autres vont jusqu'a 25, c'est un groupe 0/1 alors que les autres sont des 1/2

après, ils sont tous un peu différent, plus ou moins compact, plus ou moins cocon : le maxway est le plus cocon des 3 1/2, le minikid est celui qui a le plus grand dossier
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Dos à la route, pas beaucoup de budget, pas isofix ... Empty Re: Dos à la route, pas beaucoup de budget, pas isofix ...

Message par lolo Mar 12 Jan - 21:50

(J'ai vérifié la compatibilité de mon véhicule sur le site de Britax et contrairement à ce qu'il y a écrit dans la notice PDF, sur la page dédiée au Max-Way il est écrit que mon véhicule n'est pas compatible ... j'ai envoyé un mail au service client, j'espère qu'ils auront une réponse ! je vous dirais ce qu'il en est)
lolo
lolo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dos à la route, pas beaucoup de budget, pas isofix ... Empty Re: Dos à la route, pas beaucoup de budget, pas isofix ...

Message par lolo Jeu 14 Jan - 16:29

Si jamais un propriétaire de Grande Punto passe par là, voilà la réponse (positive) de Britax

Le MAX-WAY est un siège-auto Semi-Universel ce qui signifie qu’il est homologué uniquement pour une installation dans les véhicules approuvés par notre équipe technique dont la liste est livrée avec le siège-auto et dont la dernière version à jour est disponible sur notre site Internet : http://www.britax.fr/service-client/videos-et-modes-demploi/
Dans cette liste la FIAT Grande Punto (199) modèle de 2005 à 2009 est approuvée pour l’installation sur la place passager avant et sur les places passagers arrière.
Ainsi, nous vous confirmons que l’installation du MAX-WAY a été approuvée dans ce véhicule.
lolo
lolo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dos à la route, pas beaucoup de budget, pas isofix ... Empty Re: Dos à la route, pas beaucoup de budget, pas isofix ...

Message par Bluebell24 Jeu 14 Jan - 21:58

Il me semble aussi que le Max Way est un peu moins compact que le Hi Way vu que c'est la version améliorée!
A l'époque où je cherchais le siège de mon fils, c'est ce qui semblait ressortir, que le Max Way était moins compact et aurait un dossier plus haut aussi!
Bluebell24
Bluebell24
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dos à la route, pas beaucoup de budget, pas isofix ... Empty Re: Dos à la route, pas beaucoup de budget, pas isofix ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum