Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Banquette très inclinée

5 participants

Aller en bas

Banquette très inclinée Empty Banquette très inclinée

Message par katia06 Jeu 28 Aoû - 21:51

Bonjour,
Je souhaiterai avoir des information sur les moyens de rehausser la banquette de ma voiture (Mercedes classe B isofix).
Actuellement ma fille de 1 an roule dans une coque Romer Baby Safe avec la base ceinture. J'ai essayé avec base isofix mais bébé était pratiquement assis dans sa coque :/
Sous la base j'ai mis 2 cales "fritte" Diono et ça a réglé l'affaire plus ou moins mais c'était toujours pas idéal (d'ailleurs je trouve que Baby Safe II est super au niveau de sécurité mais manque de confort pour un nouveau né).
Ensuite nous avons achète un Sirona de Cybex que je l'ai ramené au magasin au bout de quelques jours toujours à cause de la banquette (heureusement ils l'ont récupéré vu le prix :/ )
Dans ce même magasin j'ai trouvé des sièges BESAFE, j'ai craqué dessus, je les trouve très confortables, la hauteur agréable pour bébé et surtout parfait aux crash tests. J'ai essayé un IZI KID X3 isofix et il passait bien dans ma voiture niveau taille, bien sur je l'ai pas prise parce que avec l'inclinaison ma fille était trop assise. Le vendeur m'a proposé de commander le siège IZI KID X3 ceinturé et mettre un wedge BESAFE.
Sauf que je suis persuadée que ce seul wedge ne réglera pas le problème. Il faudrait mettre encore autre chose en dessus de ce wedge.
Les "frites" de Diono ne pourront plus me servir je pense puisque, de ce que j'ai vu sur les photos et vidéos d'installation, la base du siège ne touche pas le dossier, elle est en retrait. hmm je sais pas si je m'exprime bien …
J'ai trouvé une photo qui me semble montre bien le problème ici
Est-ce que je peux mettre la serviette plié sous un wedge? C'est pas dangereux en cas d'accident?
Voila j'espere que vous allez pouvoir m'aider. S'il faut je mettrai les photos de mes sièges.
Merci

katia06
katia06
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Banquette très inclinée Empty Re: Banquette très inclinée

Message par Carpediem Jeu 28 Aoû - 22:18

Tu as essaye avec le wedge ? Ma banquette de c4 est hyper inclinai et avec le hi way 2 et le Max way il suffit ! Par contre impossible de trouver un besafe pour le combi izi, je galère ! Bon je sais je répond pas trop a ta question ... Mais pour dire j'essaierai de voir si quelqu'un dans le coin n'en a pas un pour tester !
Carpediem
Carpediem
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Banquette très inclinée Empty Re: Banquette très inclinée

Message par katia06 Jeu 28 Aoû - 22:33

J'ai hésité avec un Max way mais je trouvais que IZI Kid était plus confortable pour bébé et plus haut.
Pour le wedge le vendeur m'a proposé ça ( je crois que c'est pour IZI Combi aussi) et il doit être livré avec le siège et la housse.
J'ai regardé sur la carte securange mais personne n'a ce siège dans alentour…
Je n'ai donc pas encore essayé IZI KID ceinture dans ma voiture mais seulement celui isofix parce que le siège doit arriver dans 10 jours environ Smile
Les wedges besafe j'ai vu dans les magasins autou*d*beb*.
katia06
katia06
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Banquette très inclinée Empty Re: Banquette très inclinée

Message par Carpediem Jeu 28 Aoû - 22:56

Tu es ou ? Merci pour l'info je vais regarder ! Le problème c'est que j'ai déjà le siège ! Je vais regarder sur le site autour de bb ou bb 9 !
Ben je pense que j'aurais repris un izi kid si je n'avais pas voulu un 25 kg, mais avec mon fils c'était obligatoire ! Et comme il nous faut 3 siège le izi plus était hors budget !
Carpediem
Carpediem
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Banquette très inclinée Empty Re: Banquette très inclinée

Message par katia06 Jeu 28 Aoû - 23:07

Si j'avais une plus grande voiture je prendrai bien un Izi Plus aussi mais bon… en espérant que quand ma fille dépassera 18kg on aura deja une autre voiture Smile .
Sur le site autour de bb y a pas de besafe, je l'ai eu directement au magasin (Nice, mais il y a aussi a Cannes). Parait ils commencent à peine de travailler avec eux, Izi KID X3 n'était pas dans le catalogue, on l'a demandé directement au commercial besafe.
J'habite à Cannes, Sirona m'a couté 499e alors que IZI kid X3 369e je suis quand meme gagnante Smile s'il m'en faudrait 3 sièges effectivement je réfléchirais un peu plus au prix Smile
katia06
katia06
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Banquette très inclinée Empty Re: Banquette très inclinée

Message par katia06 Sam 30 Aoû - 21:57

Banquette très inclinée Img_4510
voila ce que donne ma coque avec les 2 wedge - c'est toujours incliné
j'ai bien peur que le IZI Kid sera presque à la verticale même avec son wedge Sad
quelqu'un sait si en dessous du wedge Besafe je peux mettre encore une serviette Question
c'est le vendeur du magasin qui va me l'installer dans la voiture, après je voudrais ne plus bouger le siège du peur de mal l'installer….
katia06
katia06
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Banquette très inclinée Empty Re: Banquette très inclinée

Message par la_puce Dim 31 Aoû - 9:43

J'avais le même cosy que toi avec aussi des banquettes très inclinés, on a fini par l'utiliser sans base.
la_puce
la_puce
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Banquette très inclinée Empty Re: Banquette très inclinée

Message par mavi26 Mar 20 Déc - 15:22

Bonjour Katia

Nous allons faire l'acquisition prochainement d'une classe B suite a un accident de voiture.
Le besafe me tente bien. Mais apparement ca pose problème avec les banquettes de cette voiture??

Merci pour votre reponse
mavi26
mavi26
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Banquette très inclinée Empty Re: Banquette très inclinée

Message par Linaewen Mer 21 Déc - 8:55

Bonjour Smile

Si les banquettes sont très inclinées, le besafe risque d’être trop droit et si vous en prenez un isofix, il va être impossible de rétablir l'inclinaison. Quel Besafe souhaitiez vous acheter et pour un enfant de quel âge/poids/taille?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Banquette très inclinée Empty Re: Banquette très inclinée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum