Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

+5
alexti
Liathis
Plectrude
Sandrine
sandra82
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans - Page 2 Empty Re: Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

Message par Sandrine Mar 15 Déc - 10:23

la limite de poids, c'est effectivement enfant habillé, et il ne faut pas dépasser, le siege n'est plus homologué au dela du poids prévu, en cas d'accident c'est dangereux et en plus ca peut faire sauter l'assurance (car pas de dispositif adapté au poids de l'enfant...)

en harnais plus de 25kg il y a le britax advansafix, mais il n'est pas crashtesté....
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans - Page 2 Empty Re: Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

Message par Isev Mar 15 Déc - 10:47

Aurore, as-tu regardé du côté des RF 1/2 (qui vont jusqu'à 25 kg)? Ca me semblerait être l'idéal dans ton cas, car en effet, le 2/3 à 2 ans... gloups... Bon, ce n'est pas le même budget, mais peut-être que le père Noël peut être mis à contribution?
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans - Page 2 Empty Re: Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

Message par Sandrine Mar 15 Déc - 11:01

Isev a écrit:Aurore, as-tu regardé du côté des RF 1/2 (qui vont jusqu'à 25 kg)? Ca me semblerait être l'idéal dans ton cas, car en effet, le 2/3 à 2 ans... gloups... Bon, ce n'est pas le même budget, mais peut-être que le père Noël peut être mis à contribution?


le probleme c'est que meme en dos route 1/2 le dossier est souvent trop court pour aller au dela de 105/110cm il me semble...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans - Page 2 Empty Re: Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

Message par Isev Mar 15 Déc - 11:12

Ah, zut... au temps pour moi!
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans - Page 2 Empty Re: Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

Message par Aurore83340 Mar 15 Déc - 11:30

Bonjour et merci pour vos contributions.
En effet malheureusement les groupe 1/2 en RF seront trop petits. On a le Izi Plus qui va jusqu'à 25kg mais on est presque au maximum niveau taille...
Dommage pour le advansafix, il a l'air bien !
Snif...
Aurore83340
Aurore83340
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans - Page 2 Empty Re: Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

Message par Linaewen Mar 15 Déc - 11:34

Aurore83340 a écrit:Bonjour et merci pour vos contributions.
En effet malheureusement les groupe 1/2 en RF seront trop petits. On a le Izi Plus qui va jusqu'à 25kg mais on est presque au maximum niveau taille...
A 105 cm vous êtes presque au maximum de l'izi plus? Flûte, je le croyais plus haut que ça :/
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans - Page 2 Empty Re: Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

Message par sandra82 Mar 15 Déc - 12:40

Bonjour,
alors est ce que les groupe 1/2/3 avec harnais (les boucliers n allant que jusqu'à 18kg) pourrait marcher ou pas? Puisqu ils sont marqués jusqu'à 36kg.
Par contre, je crois qu il n y en a aucun de testé dans la liste! Je me trompe? ?
sandra82
sandra82
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans - Page 2 Empty Re: Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

Message par Sandrine Mar 15 Déc - 12:44

c'est ca aucun n'est crash testé, sinon oui il y a le advansafix qui est un des rares a faire harnais jusque 25lg, la plupart des 1/2/3 harnais passent en ceinture en groupe 3 comme les 1/2/3 boucliers !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans - Page 2 Empty Re: Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

Message par Plectrude Mar 15 Déc - 13:56

Les sièges FF avec harnais au delà de 18 kg sont rares et il me semble qu'ils ne sont pas très bons au crash-test.
Aurore pour ta fille as tu regardé du côté du siège Two way elite ,c'est un RF 1/2 connu pour accueillir les enfants en RF jusqu'à 7-8 ans donc bien haut de dossier et pas très cher en plus de tout ça? Ça pourrait te faire une bonne transition entre ton besafe et un réhausseur pendant quelques années et ça serait une solution plus sécuritaire que de passer une petite puce de même pas deux ans et demi avec un simple réhausseur ceinture à mon avis.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans - Page 2 Empty Re: Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

Message par Aurore83340 Mar 15 Déc - 14:09

Le Izi Plus (groupe 1/2) me fera encore jusqu'au printemps, enfin j’espère, rien n'est sur.
Mais ma fille voyage dans deux voitures différentes et j'ai du mal à me dire que je dois racheter un izi plus pour trois mois (450€ quand même).
Elle risque de "s'échapper" de la ceinture de la voiture, elle est encore trop jeune pour bien comprendre.
Vraiment dommage de ne pas crash-tester ces sièges avec harnais 1/2/3...
D'ailleurs concernant le Advansafix, pensez vous que ce soit une bonne chose la sangle dans le coffre ?
Merci Plectrude pour ton intervention, je ne connais pas ce siège et c'est vrai que question RF, je me cantonnais au "plus test" car il n'y a pas de"note" à proprement parler, niveau protection latérale il semble un peu léger, non ? Connais tu des magasins qui le vendent ? Je vais regarder sur la carte coopérative.
J'irais tester chez Bébé9 quelques sièges FF (seulement les notés + et ++ dans le comparatif Sécurange), notamment le Cybex Solution M Fix, mais c'est vraiment trop dur de me résigner...
Merci à vous
Aurore83340
Aurore83340
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans - Page 2 Empty Re: Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

Message par Sandrine Mar 15 Déc - 14:13

ils crashtestent les sieges les plus vendus, et celui la n'en fait pas partie, il y a plein de sieges jamais crashtestés, parmi ceux la surement des très bons... ou des catas...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans - Page 2 Empty Re: Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

Message par Plectrude Mar 15 Déc - 14:19

Il ne se vend pas en boutique en France. tu peux voir deux repotages sur ce siège ici: http://www.securange-leblog.fr/2014/11/reportage-britax-two-way.html et là : http://www.puericultureenfolie.fr/article-britax-two-way-elite-123578678.html.
Il n'est pas très enveloppant mais à 2 ans et demi c'est pas un problème. Et c'est toujours mieux qu'un réhausseur ceinturé.

Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans - Page 2 Empty Re: Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

Message par Aurore83340 Jeu 17 Déc - 15:33

Bonjour à toutes,

Encore merci Plectrude pour ton conseil, je viens de prendre contact avec une maman Sécurange pour aller essayer le Two Way Elite la semaine prochaine si tout va bien.
Il est vrai qu'elle sera toujours plus en sécurité dos à la route que face avec une ceinture.
Je ne manquerais de faire un petit rapport de mon test qui sera certainement utile à d'autres parents adepte du RF.
Merci à toutes d'avoir pris le temps de m'aider.
Aurore83340
Aurore83340
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans - Page 2 Empty Re: Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

Message par sandra82 Jeu 17 Déc - 21:28

Bonsoir,

Ah ouais ce serait sympa d'avoir un nouveau retour sur ce siège (même si j ai déjà acheté le mien!)
sandra82
sandra82
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans - Page 2 Empty Re: Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

Message par Aurore83340 Lun 18 Jan - 21:23

Bonsoir,

Et bien ça y est, j'ai acheté un nouveau siège pour mon grand bébé de presque 29 mois.
J'ai pu essayer grâce à la carte coopérative le Two Way, que j'ai aussitôt commandé, je l'ai reçu la semaine dernière et j'en suis ravie  Very Happy
On peut le mettre de plusieurs façons, plusieurs inclinaisons, fixation facile, ma fille n'y est pas à l'étroit, le harnais se serre facilement...  Trop de choix pour enfant bientot 3 ans - Page 2 124998186
Je pense que j'ai encore environ 10 cm avant qu'elle ne soit trop grande pour ce siège.
Quand ça sera le cas, j’achèterais certainement le Cybex Solution M Fix que j'ai essayé en magasin, il est vraiment pas mal, pour un FF  Wink
Encore merci à toute pour votre aide.
Bonne soirée.
Aurore83340
Aurore83340
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans - Page 2 Empty Re: Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum