Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Britax First Class Plus (groupe 1) trop petit pour enfant de 13 kg et 95 cm

4 participants

Aller en bas

Britax First Class Plus (groupe 1) trop petit pour enfant de 13 kg et 95 cm Empty Britax First Class Plus (groupe 1) trop petit pour enfant de 13 kg et 95 cm

Message par Alex2012 Dim 25 Jan - 20:29

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car nous avons passé l'après-midi à faire la tourner des magasins de puériculture en région parisienne, sans trouver le siège-auto idéal... Notre fils de 2 ans 1/2 (13 kg, 95 cm) est a l'étroit dans son First Class Plus Britax qui est pourtant censé aller jusqu'à 18 kg/105 cm. Nous ne savons donc pas s'il est souhaitable d'acheter un autre siège groupe 1 jusqu'à 18 kg mais plus spacieux, ou si l'on doit passer à un groupe 1/2 voire 1/2/3.

Nos critères :
- un siège isofix et FF (notre fils y est habitué, et il vomit facilement en voiture, on ne veut pas le faire repasser en RF).
- confortable et suffisamment large et haut, sans pour autant compromettre sa sécurité.
- pas de siège-bouclier.
- un siège qui ait passé les crash-tests.
- si possible, un siège qui s'incline suffisamment pour la sieste

On nous a fait essayer le Advansafix de Britax 1/2/3 et notre fils était bien à l'étroit dedans. Certes, la hauteur était bonne, mais la largeur vraiment limite alors que ce siège est censé aller jusqu'à 36 kg et que notre fils est très fin ! De plus, la protection pour la tête est très imposante, et empêche l'enfant de regarder par la fenêtre, nous avons donc renoncé à ce modèle (qui, de plus, n'a pas encore passé les crash-tests).

On se retrouve donc bien embêtés...

J'ai vu sur internet le Chicco Xspace groupe 1 qui se dit plus spacieux que les autres, et qui a d'assez bons résultats en crash test + isofix. Cependant, impossible de le trouver en magasin pour l'essayer, et pour avoir vu d'autres modèles Chicco ils semblent bien peu confortables au niveau de l'assise (peu rembourrée).

Dans l'idéal, un siège 9-25 kg isofix, donc, voire 9-18 kg spacieux...

Des conseils ? un retour d'expérience ?

Mille mercis !

Alex2012
Alex2012
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax First Class Plus (groupe 1) trop petit pour enfant de 13 kg et 95 cm Empty Re: Britax First Class Plus (groupe 1) trop petit pour enfant de 13 kg et 95 cm

Message par Malaury Dim 25 Jan - 20:37

Bonjour,
Pourquoi pas de siège bouclier ?? C'est ce qu'il y a de mieux après le RF !!!
Un siège FF avec harnais, ce n'est vraiment pas top...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Britax First Class Plus (groupe 1) trop petit pour enfant de 13 kg et 95 cm Empty Re: Britax First Class Plus (groupe 1) trop petit pour enfant de 13 kg et 95 cm

Message par Alex2012 Dim 25 Jan - 20:43

Nous avons un petit garcon très remuant, et nous craignons qu'il ne supporte pas le bouclier, de plus il transpire beaucoup et nous pensons que cela va lui tenir bien chaud... On a vu les sièges boucliers et il semble que les jambe soient un peu coincées... Bref on n'est pas à l'aise avec ce système !
Alex2012
Alex2012
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax First Class Plus (groupe 1) trop petit pour enfant de 13 kg et 95 cm Empty Re: Britax First Class Plus (groupe 1) trop petit pour enfant de 13 kg et 95 cm

Message par Alex2012 Dim 25 Jan - 20:45

Et pour compléter mon raisonnement, certes les crash-tests sont excellents pour les sièges bouclier mais on n'a pas encore de recul sur le fait que les enfants les supportent bien car c'est quand même un système d'attache particulier... Sans compter que notre fils vomit facilement en voiture, ce qui compliquera le nettoyage car cela attérira systématiquement sur le bouclier...
Alex2012
Alex2012
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax First Class Plus (groupe 1) trop petit pour enfant de 13 kg et 95 cm Empty Re: Britax First Class Plus (groupe 1) trop petit pour enfant de 13 kg et 95 cm

Message par Malaury Dim 25 Jan - 21:08

Il faudrait essayer avec votre fils et voir ce que cela donne Wink
Après pour le FF à harnais, je laisse la team vous proposer des modèles, je ne saurais pas vous donner des noms ou des marques désolée :/
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Britax First Class Plus (groupe 1) trop petit pour enfant de 13 kg et 95 cm Empty Re: Britax First Class Plus (groupe 1) trop petit pour enfant de 13 kg et 95 cm

Message par Loo Lun 26 Jan - 0:09

Alors en groupe 1/2 il n'y a que des RF mais si vous ne voulez pas le passé en dos a la route c'est exclu.
En 1/2/3 il n'y a que des sièges bouclier qui sont bons, mais a priori c'est exclu aussi ? (voyez si vous pouvez quand même en essayer en magasin. Les boucliers se dehousse pour passer en machine)

Sinon il ne reste effectivement qu'un siège 1 FF a harnais, vous avec ici la liste de ceux qui sont bons: http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-18kg/c1pb2

Mais ils sont tous isofix. Le Chicco Xspace Isofix est bon (pour un FF à harnais), mais il faut que votre voiture soit équipée d'une attache top tether. Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Britax First Class Plus (groupe 1) trop petit pour enfant de 13 kg et 95 cm Empty Re: Britax First Class Plus (groupe 1) trop petit pour enfant de 13 kg et 95 cm

Message par Alex2012 Dim 1 Fév - 14:10

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Siège bouclier essayé en magasin, ca ne va pas, mon fils n'est pas à l'aise du tout :-(
Comme on veut un FF, je cherche (en vain) une boutique proche de Paris qui expose le Chicco Xspace Isofix pour voir s'il est suffisamment spacieux.
Et sinon, je ne comprend pas vers quel siège vous me dirigez dans le lien que vous avez mentionné...
Je continue de chercher un siège FF confortable, suffisamment spacieux et sur, pour mon fils de 95 cm/13 kg trop à l'étroit dans son Britax First Class Plus.
Merci !
Alex2012
Alex2012
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax First Class Plus (groupe 1) trop petit pour enfant de 13 kg et 95 cm Empty Re: Britax First Class Plus (groupe 1) trop petit pour enfant de 13 kg et 95 cm

Message par Paluge Dim 1 Fév - 15:36

Bonjour Alex Smile

En fait Loo ne conseillait pas un siège en particulier mais l'inventaire de tous les bons sièges au crash test. Pour un peu plus de lisibilité ils sont aussi listés dans ce tableau. Il y a toutes les infos que nous ayons sur ces sièges (ceux qui sont dos route, face route ou mixtes, inclinables...)

Ca vous permettra de faire vos recherches par modèles plus facilement Wink après pour le critère "spacieux", je ne m'y connais pas du tout en FF harnais donc je passe mon tour et demande au reste de la Team Sécurange s'il y a des pistes plus précises pour vous aider.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Britax First Class Plus (groupe 1) trop petit pour enfant de 13 kg et 95 cm Empty Re: Britax First Class Plus (groupe 1) trop petit pour enfant de 13 kg et 95 cm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum