Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

+5
alexti
Liathis
Plectrude
Sandrine
sandra82
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans Empty Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

Message par sandra82 Mar 17 Nov - 21:38

Bonjour à tous,

Après des heures à vous lire et relire, je suis maintenant bien informée sur la sécurité mais complètement paumée pour le choix du futur siège auto Shocked .

Mon fils va avoir 3 ans fin janvier, il mesure 1m pour 17 kgs (un beau bébé donc!!) et je possède une ford fiesta pour petits trajets et C4 pour longs trajets.

Alors mon cerveau n'arrive pas à faire les choix entre le Pallas M-Fix (qui s'incline mais qui est imposant et cher), le joie trillo shield (qui ne s incline pas) ou alors carrément un groupe 2/3. J'allais oublier le montecarlo de Jané.

Donc si certaines d'entre vous on le courage de m'aider ce serait un vrai plaisir.

Merci d'avance pour vos conseils! Very Happy
sandra82
sandra82
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans Empty Re: Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

Message par Invité Mer 18 Nov - 12:48

Bonjour Sandra Very Happy

Dans quoi roule actuellement ton petit bonhomme? Niveau confort, est ce qu'il a tendance à s'endormir en voiture? Ton budget?

On va cherchouiller et probablement trouver votre bonheur Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans Empty Re: Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

Message par sandra82 Mer 18 Nov - 15:00

Bonjour,

Alors depuis ses 1ans il est dans le siège Iseos de bébé confort (je ne connaissais pas securange quand je l ai acheté!!lol).

Il se plaint d'être trop serré au niveau des épaules alors que le siège est écarté au max (ce siège est modulable en largeur). Par contre le soucis c est qu en étant réglé ainsi, il est mal pour dormir vu que sa tête a du mal à toucher les oreillettes (il n y a pas de sorte de réducteur au niveau de la tête dans ce siège).

Il dort beaucoup en voiture et nous faisons très régulièrement de grands trajets. C'est pour cette raison que j aurais aimé un siège très confortable voir inclinable.
sandra82
sandra82
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans Empty Re: Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

Message par Invité Mer 18 Nov - 22:02

Est ce que tu concevrais de le repasser en RF,  dos à la route? Les sièges 2/3 ou 1/2/3 a bouclier ne sont pas les plus confortables... maisnil'doit bien y en avoir des plus cocoon que d'autres Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans Empty Re: Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

Message par sandra82 Mer 18 Nov - 22:07

J'imagine mal le mettre en RF, comme tu as pu le lire il est passé en FF vers 1an (promis je recommencerais pas pour le 2ème!!lol) et en plus il est très souvent malade en voiture.
sandra82
sandra82
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans Empty Re: Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

Message par sandra82 Mer 18 Nov - 23:03

Du coup lequel vous parait le plus adapté à mon ptit loup?
sandra82
sandra82
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans Empty Re: Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

Message par Sandrine Jeu 19 Nov - 11:32

Je crois que baroucha est en train de bosser sur ta question elle ne devrait pas tarder à revenir vers toi !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans Empty Re: Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

Message par sandra82 Jeu 19 Nov - 12:00

Super, merci pour l info, je patiente!
sandra82
sandra82
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans Empty Re: Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

Message par Invité Jeu 19 Nov - 14:37

Oui oui, me revoilà avec de belles infos pour toi Sandra82 :

Après consultation des mamans de la communauté Facebook, il en ressort que selon elles et leurs petits dormeurs, le siège le plus confortable pour le groupe 1/2/3 sera le Pallas chez Cybex (http://cybex-online.com/fr/carseats/pallas.html) et pour le groupe 2/3 le Rodifix chez Bébé confort (http://www.bebeconfort.com/fr-fr/sieges-auto/rodifix.aspx).

Les deux sièges seront adaptés à l'âge,  la taille et le poids de ton enfant. J'aurais une préférence personnelle pour le cybex quI est plus enveloppant Wink

Petite édition, voici deux liens vers les reportages de ces sièges Very Happy
Celui du Cybex Pallas sur Sécurange
Celui du BBC Rodifix sur Puériculture en Folie
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans Empty Re: Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

Message par sandra82 Jeu 19 Nov - 21:06

Merci beaucoup pour la réponse, mais du coup j ai encore 1 ou 2 questions (je sais j suis un peu chiante!!) :

- le Rodifix s'est uniquement avec la ceinture (pas de bouclier). Mon fils n'ayant que 3 ans en janvier, il n'est pas trop jeune.

- le Pallas : peut importe que ce soit le 2 fix ou le M fix????
sandra82
sandra82
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans Empty Re: Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

Message par Invité Jeu 19 Nov - 21:30

Pas de souci, c'est bien l'endroit ici pour poser toutes les questions que l'on souhaite Wink

Oui, clairement, le Rodifix peut convenir mais sera moins enveloppant et donc plus "grand" que le pallas. Ton fils peut encore utiliser le bouclier, jusqu'à ce qu'il atteigne 18kg, ensuite il devra passer en ceinture, donc un siège enveloppant sera un brin plus sécuritaire au début de l'utilisation du siège. 

Je ne connais pas vraiment la différence entre les deux, a lire les descriptions ils se ressemblent beaucoup. Il me semble que le M fix demande 10cm de ceinture de sécurité en moins pour l'installation avec le bouclier, c'est relativement intéressant parce que ces sièges bouffent beaucoup de ceinture Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans Empty Re: Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

Message par Plectrude Jeu 19 Nov - 21:56

Je ne connais pas ton budget mais sache que si tu prends une 1/2/3 tu ne pourras utiliser le bouclier que jusqu'à 18kg (soit bientôt), c'est pourtant pas du tout mon genre de recommander un siège avec simple fixation ceinture à 3 ans mais là je m’interroge sur la réelle utilité d’investir dans un siège à bouclier donc le bouclier ne servira probablement que très peu... Les sièges 2/3 sont tout de même moins chers
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans Empty Re: Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

Message par sandra82 Jeu 19 Nov - 23:39

J'avoue que je me suis fait la même reflexion que toi Plectrude, mais j ai tellement de mal à l'imaginer juste avec la ceinture (en + j avais un peu repéré le Rodifix, je l'aime vraiment bien).

Après je me dis qu'il va quand même pas prendre 1kg tous les mois!! mdr

Bon le choix va être difficile.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide, si d'autres mamans ont le même gabarit pour leur enfant , je suis preneuse de leur expérience.

Au moins je sais où venir pour acheter un nouveau siège( RF cette fois ci) quand Bébé 2 sera d'actualités
sandra82
sandra82
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans Empty Re: Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

Message par Liathis Ven 20 Nov - 7:44

Mes neveux ont le même gabarit, et ils ont eu 3 ans au début du mois. Ils ont changé de siege car ils étaient en Nania caca beurk. Ils sont passé en cycbex solution (appuye tête inclinable) car ma belle mere (leur nounou) ne voulait pas investire dans 2 sièges bouclier alors qu'ils sont à 1kg de la limite... On les trouvais petit aussi, mais au final ils sont bien mieux installés et protégés que dans leur nania...
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans Empty Re: Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

Message par alexti Ven 20 Nov - 8:51

La mienne est passee de 16,5kgs a 18kgs en quelques mois sans prevenir... à  3 ans. Une grosse poussée de croissance, elle etait pourtant a 16,5 kgs depuis hyper longtemps. On a du passer en 2/3 . Ils ont des rythmes bizarres parfois. J ai du super fliquer au début maintenant ca roule.
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans Empty Re: Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

Message par Plectrude Ven 20 Nov - 10:53

Oh Oui je te comprends j'ai la chance d'avoir un mini gabarit mais c'est dur de les imaginer si tôt en simple ceinture(surtout qu'il n'a pas encore 3 ans). Mais si ça se trouve il va stagner dans son poids actuel pendant un bout de temps et le bouclier durera un peu plus. En plus si tu as envi d'un petit deuxième il pourra toujours se servir du bouclier le moment venu... Donc l'investissement n'est pas forcément inutile. Si tu ne prends pas les tous derniers modèles sortis tu peux trouver des prix assez intéressants.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans Empty Re: Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

Message par sandra82 Ven 20 Nov - 12:10

Me revoilà. Bon logiquement on va partir sur un 2/3.
Le rodifix a l air très bien mais peu enveloppant comme le disait Baroucha alors est ce que le cybex solution M fix ou le montecarlo de jane seraient mieux ou pas? ?

Juste pour ma culture perso est ce que vous savez pourquoi le bouclier n est utilisable que jusqu'à 18kg??
sandra82
sandra82
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans Empty Re: Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

Message par sandra82 Sam 21 Nov - 22:25

Voilà ça y est on a fait notre choix.

On est allé en magasin pour essayer les 2 sièges conseillés par Baroucha (rodifix et Pallas). Mon loulou était très bien, à l'aise dans le Pallas, mais après moult réflexions sur le bouclier et sa durée d'utilisation, la vendeuse nous à convaincu d'essayer le Solution M-fix, et il se trouve que la ceinture passe niquel, et mon petit bonhomme y était très bien.

Donc voilà nous avons pris le CYBEX SOLUTION M-FIX. A votre avis on a bien fait?
sandra82
sandra82
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans Empty Re: Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

Message par Liathis Dim 22 Nov - 7:52

Moi je pense que c'est un tres bon choix Wink
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans Empty Re: Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

Message par Invité Dim 22 Nov - 19:52

Ha oui très bien le solution M Fix Very Happy, c'est un siège qui a été testé cette année,  donc tests plus sévères. Il obtient bon en frontal et très bon en latéral Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans Empty Re: Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

Message par mamand1pirate Mer 9 Déc - 16:33

sandra82 a écrit:Me revoilà. Bon logiquement on va partir sur un 2/3.
Le rodifix a l air très bien mais peu enveloppant comme le disait Baroucha alors est ce que le cybex solution M fix ou le montecarlo de jane seraient mieux ou pas? ?

Juste pour ma culture perso est ce que vous savez pourquoi le bouclier n est utilisable que jusqu'à 18kg??

bonsoir
votre achat est recent mais etes vous satisfaite de celui ci?
j'ai la meme problematique que vous ...mon loulou a bientot 3ans et il arrive a la limite de son RF j avais repéré le cybex 2/3 mais ne trouve pas d'avis parents sur le m fix.
merci a vous.
mamand1pirate
mamand1pirate
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans Empty Re: Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

Message par sandra82 Ven 11 Déc - 12:30

Bonjour,
Effectivement j ai peu de recul sur son utilisation, mais voilà mon avis
1- le siège est de super qualité, très facile à manipuler.
2- la ceinture passe très bien sur l epaule, et le fait de pouvoir incliner la têtière permet a mon loulou de dormir correctement.

Par contre, points negatifs:
1- il est bcp plus bas sur la banquette et donc ne voit pas grand chose
2- malgré son gabarit (1m pour 17kg) j ai vraiment du mal à le voir uniquement avec la ceinture.

Conclusion : a refaire je pense que je prendrais qd même un bouclier (pallas 2fix ou m fix) ou carrément un siège 1/2/3 avec harnais, meme si le siège en lui même est vraiment bien, ce n est que mon ressentit.
sandra82
sandra82
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans Empty Re: Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

Message par sandra82 Ven 11 Déc - 12:39

Attention ce n est que mon avis personnel, de maman un peu inquiète.
Les personnes plus compétentes de ce site vous aideront surement mieux que moi
sandra82
sandra82
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans Empty Re: Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

Message par Linaewen Ven 11 Déc - 13:06

sandra82 a écrit:Attention ce n est que mon avis personnel, de maman un peu inquiète.
Les personnes plus compétentes de ce site vous aideront surement mieux que moi
Je vous comprends, mon petit de presque 4 ans fait aussi quasi 1m mais pour a peine 13.5 kgs (14 kgs tout habille je pense) et j'aurais beaucoup de mal a le voir uniquement avec la ceinture. Le bouclier me rassure beaucoup Smile
Et c'est aussi un regret que j'ai avec nos 2 sièges bouclier (Kiddy et Joie) qu'il soit aussi bas. D'ailleurs, quand sa sœur n'est pas dans ma voiture, il veut monter dans son siège à elle car il est très haut et plus allongé (besafe iZi Kid i-size).
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans Empty Re: Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

Message par Aurore83340 Lun 14 Déc - 22:39

Bonsoir,

Je me permets d'intervenir également, d'abord merci à Sandra82 pour son retour très utile sur ce siège, étant donné que le sujet de la ceinture est abordé, je vous expose mon problème : ma fille de 27 mois, a le gabarit d'un enfant de 4 ans (105cm et 18kg), je dois abandonner avec beaucoup de regret le RF et mon Besafe Izi Kid X3.
Je pense sérieusement au Cybex Solution M-Fix mais je n'arrive pas à me résoudre à l'attacher simplement avec la ceinture, ce n'est qu'un bébé à mes yeux (bon j'ai du mal à la voir grandir mais 27 mois quand même...).
Pour les expert(e)s, existe t-il des sièges groupe 2/3 ou 1/2/3 avec harnais et jambe de force Smile ?
J'en demande beaucoup mais passer d'un RF à un "simple" rehausseur, j'angoisse.
La limite de poids pour mon Besafe est 18kg, on peut dépasser de 1 ou 2 kilos ? C'est vêtu ou non  scratch ?  Je pense déjà connaitre la réponse mais bon je cherche des excuses pour garder mon RF je crois.
Merci à toutes et tous pour vos avis et votre aide.
Bonne soirée.
Aurore83340
Aurore83340
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix pour enfant bientot 3 ans Empty Re: Trop de choix pour enfant bientot 3 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum