Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quoi choisir ?

+2
Sandrine
Loulou08
6 participants

Aller en bas

Quoi choisir ? Empty Quoi choisir ?

Message par Loulou08 Lun 16 Nov - 12:51

Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines maintenant que je suis à la recherche d'un siège pour ma fille de 8 mois.
Après avoir lu de nombreuse choses à droite et à gauche j'ai une assez bonne image du produit que je recherche.

Par contre, j'ai du mal a mettre des noms en face de ce "cahier des charges" idéal.  Sad
C'est pour cela que je vous demande de l'aide.  Very Happy

Dans l'idéal ce siège serait :
- Bien noté "crash test"
- Dos à la route
- Groupe 0+/1
- Orientable/Pivotable
- Inclinable
- Isofix + Ceinture
- Sur base ou Facilement transférable d'une voiture à une autre.
- Avec base achetable en option.

J'avoue, ça ressemble fort à la perle rare, mais bon ... c'est bientôt noël. On ne sait jamais.  Razz

Si ça peut vous aider, voici une rapide description de notre quotidien histoire de "visualiser" plus facilement le cadre d'utilisation.
- Papa dépose Loulou à la crèche le matin en C4-isofix
- Maman la récupère le soir en C3-ceinture
Pour le moment, Loulou voyage en Cosy (gr 0 ?) Chicco trio love.
La base du cosy est dans la C4 et le tout est maintenu avec la ceinture.
Le soir maman utilise le cosy sans la base toujours avec la ceinture.

Tout les 2-3 mois Loulou à droit à un grand voyage pour aller voir famille et amis. Le voyage dure de 6 à 8 heures.
Jusqu'ici ils ont été fait en nacelle, mais maintenant Loulou ne rentre plus dedans ...

Voilà ! J'espère que m'a demande ne relève pas de l'impossible.
Vous avez peu être remarqué, le prix et le design ne sont pas dans les critères de choix principaux.
Bien sur, si je peux éviter d'hypothéquer la maison pour acheter 1 ou 2 (si besoin) siège auto, se serait mieux, mais ce n'ai pas le sujet du débat pour le moment.

Dernier critère important, les fêtes de fin d'année approche est Loulou risque de voyager plusieurs heures.
Nous souhaiterions finaliser notre achat plutôt rapidement car Loulou ne rentre déjà plus dans le cosy lorsqu'elle porte un manteau. Même si elle est encore dans les clous pour la taille est le poids.

Merci d'avance pour les réponses que vous posterez.
Merci aussi aux courageux de m'avoir lu jusqu'au bout.

A bientôt.

Loulou08
Loulou08
Loulou08
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir ? Empty Re: Quoi choisir ?

Message par Sandrine Lun 16 Nov - 13:36

Bonjour loulou 08 !

Une petite précision tour d'abord il ne faut JAMAIS laisser le manteau dans une coque ou un siège auto quel qu'il soir car cela créé un espace qui va se comprimer en cas d'accident et l'enfant sera moins bien retenu !


Dans tous les cas, tu cherches un peu le mouton à 6 pattes (oui oui pas 5 mais bien 6)


L'idéal pour un bébé de 8 mois c'est bien sur un siège 0/+1 RF donc tu as tout bon !

Le siège parfait pour toi serait je pense un klippan kiss 2 avec deux bases ! En fait vous pourriez laisser la coque du kiss2 avec le bébé et hop reclipser sur chaque base

Ve siège se fixe en isofix OU en ceinture. Il co vient jusque 18kg réels en dos route et dispose du plus test suédois qui est le test le plus sévère !

Son inclinaison est top car il convient des la naissance !
Par contre il ne pivote pas mais les pivotants n'ont pas de base séparable !


Dernière édition par Spharma le Lun 16 Nov - 13:37, édité 1 fois
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir ? Empty Re: Quoi choisir ?

Message par Julie74 Lun 16 Nov - 13:37

Le Kiss semble correspondre à presque tous tes critères, sauf pour le côté pivotant : dos à la route 0+/1 qui a le "Plus test", bonne inclinaison pour les petits, base qui peut s'installer en Isofix ou avec la ceinture, possibilité d'acheter une base supplémentaire.
Et juste une remarque en passant : jamais de manteau, anorak, doudoune ou autre dans un siège auto...
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir ? Empty Re: Quoi choisir ?

Message par Julie74 Lun 16 Nov - 13:38

Le Kiss semble correspondre à presque tous tes critères, sauf pour le côté pivotant : dos à la route 0+/1 qui a le "Plus test", bonne inclinaison pour les petits, base qui peut s'installer en Isofix ou avec la ceinture, possibilité d'acheter une base supplémentaire.
Et juste une remarque en passant : jamais de manteau, anorak, doudoune ou autre dans un siège auto...
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir ? Empty Re: Quoi choisir ?

Message par Malaury Lun 16 Nov - 13:48

Bonjour

Alors plusieurs points, mais je commence par le plus important : pas de manteau / combi pilote et autre dans un siège auto !! Evil or Very Mad bien sûr pas question non plus de laisser Bébé avoir froid. Il y a ici un article qui explique pourquoi il ne faut pas mettre de manteau et quelles solutions il existe : http://www.securange-leblog.fr/2013/11/si%C3%A8ges-auto-en-hiver.html
C'est quelque chose de vraiment très important pour la sécurité de ta fille Wink

Je passe donc à l'essentiel : le choix du nouveau siège Razz
Peux-tu nous indiquer le poids et la taille de ta fille ?
Et au niveau du cosy, à quel niveau est sa tête (par rapport au bord supérieur) ? Je suis certaine qu'en lui retirant son manteau tu peux gagner de longs mois d'utilisation de la coque, qui est le moyen le plus sûr de voyager pour un bébé Quoi choisir ? 2301442837 (et la nacelle ce n'est pas terrible terrible No ta Loulou peut parfaitement faire les longs voyages en coque, cela ne pose aucun soucis. Il faut juste faire une pause toutes les 2h et on sort du siège, on se dégourdi, on joue... mais si elle dort pas besoin de la réveiller non plus ce n'est pas grave si elle passe plus de 2h dans la coque)

Concernant tes critères de siège, ils ne sont pas tous compatibles... Je vais en reprendre certains en mettant à côté les modèles qui proposent ces fonctionnalités.
- Orientable/Pivotable : Cybex Sirona, Britax Dualfix et Bébé Confort AxissFix.
MAIS : avec un siège pivotant, la durée de l'utilisation en RF est limitée. Pour l'AxissFix, c'est 87cm max en dos route. Pour le Sirona et le Dualfix, il n'y a pas de taille imposée mais vers 2ans / 2ans et demi (cela dépend du gabarit de Bébé) la place pour les jambes devient critique et le RF impossible.
- Isofix + Ceinture : Klippan Triofix et Klippan Kiss 2
- Sur base ou Facilement transférable d'une voiture à une autre : Klippan Triofix et Klippan Kiss 2
- Avec base achetable en option : Klippan Triofix et Klippan Kiss 2
(mais pour le moment ta fille est trop jeune / petite pour le Triofix)

Je récapitule donc et ajoute quelques éléments :
- pas de manteau dans un siège tel qui soit
- RF limité avec un siège pivotant, ils sont forcément isofix sans possibilité de les mettre en ceinture, pas de deuxième base et l'inclinaison est parfois insuffisante en fonction des banquettes. Si ton souhait est de garder ta fille dos à la route le plus longtemps possible ce n'est pas le type de siège qu'il te faut Wink
- Pour le moment il te faut un groupe 0+/1, mais si tu prolonges la coque jusqu'à ce que ta fille fasse 9kg, ai plus de 9mois et sache se tenir assise seule sans soutien alors tu pourras regarder du côté des RF 1/2
- Avec tous tes critères aujourd'hui ce serait le Klippan Kiss 2 qui te conviendrait le mieux : très bonne inclinaison, adapté dès la naissance, base ceinture ou isofix, très bien noté aux crash tests (Plus Test Suédois)... Tu peux le découvrir ici : http://www.securange-leblog.fr/klippan-kiss-2-duologic

Bonne journée et bonne recherche cat
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir ? Empty Re: Quoi choisir ?

Message par Plectrude Lun 16 Nov - 14:24

Alors comme les filles qui ont répondus avant moi je vais te dire la même chose:

Tout d'abord, jamais de manteau en siège auto, il existe des systèmes qui te permettent de garder ton loulou au chaud sans compromettre sa sécurité, tu trouveras un trsè bon article sur ce sujet ici: http://www.securange-leblog.fr/2013/11/si%C3%A8ges-auto-en-hiver.html

le kiss2 semble être le modèle qui correspond le plus à te critères:

- Bien noté "crash test": c'est le cas puisqu'il a obtenu très bon en frontal et satisfaisant en latéral, à noter qu'il a aussi obtenu le "plus test" suédois qui mesure les forces exercées sur la nuque et qui est très dur à obtenir ce qui est donc un gage certain de sécurité.

- Dos à la route: c'est un siège qui ne se met que dans cette position

- Groupe 0+/1: c'est le cas (et le plus adapté à un loulou de l'âge du tien), il est adapté de la naissance à 18kg

- Orientable/Pivotable: c'est le seul critère qu'il ne remplit pas, mais il faut savoir que l'option pivotante est très souvent "gadget" (sauf cas de maux de dos chroniques) quand on utilise un siège en position dos à la route puisqu’il est beaucoup plus facile d’installer un enfant dans un RF que dans un FF, on en s'en rend pas forcément compte tant qu'ils sont en coque mais dans un "vrai" siège qui est plus haut c'est très très facile.

- Inclinable: il propose 3 inclinaisons bien adapté pour les touts petits

- Isofix + Ceinture: c'est un des rares à te proposer les deux fixations

- Sur base ou Facilement transférable d'une voiture à une autre: il est composé d'une base et d'ue partie "coque" facilement transportable d'une voiture une autre.

- Avec base achetable en option: Tu peux acheter une base supplémentaire

c'est un siège qui coûtera 300 euros si tu passes par la vente groupée carseat, si tu ajoutes une base elle te coûtera 115 euros et les frais de port sont de 30 euros.
De plus c'est un siège peu encombrant, son look n'est pas son point fort mais puisque tu précise que ce n'est pas un de tes critères c'est top!
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir ? Empty Re: Quoi choisir ?

Message par Loulou08 Lun 16 Nov - 20:14

Re-bonjour,

Merci a tous pour vos réponses.

Je vais essayé de répondre à toutes les questions.

- Loulou pèse aux alentours de 8,5 kg et mesure 70-72 cm. (Une visite chez le pédiatre dans 15j nous le confirmera)
- Pour le cosy, sa tête a encore un peu de marge en hauteur. Elle est à 3-4 cm du haut du cosy. De même, ses yeux et oreilles sont encore au niveau de le ceinture qui passe derrière le cosy après installation.
Ce qui pèche vraiment c'est la largeur, la têtière se règle uniquement en hauteur. Du coup, Loulou à la tête un peu coincé et ses petite oreilles sont toutes retournées.

Merci aussi pour le rappel sur le manteau.
Après un unique essai ou Loulou était complètement coincé, nous avons opté pour une couverture baby-boom dans laquelle on peut faire passer les sangles.
Par contre, la encore elle est toute coincé principalement au niveau de la tête et des épaules.
Pour le moment, c'est donc une bête polaire et doudou qui font office de couverture. (Heureusement, il ne fait pas encore trop froid).

Notre puce se tiens assise seule depuis un gros 1,5 mois maintenant. (Elle commence même a ce hisser au bord de son parc pour se mettre à genoux)
Du coup, je voulais savoir s'il on pouvait se dispenser de l'étape 0+ ou pas ?

Merci à tous pour vos réponses.
J'y vois déjà un peu plus claire.

Loulou08
Loulou08
Loulou08
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir ? Empty Re: Quoi choisir ?

Message par Malaury Lun 16 Nov - 20:39

Merci pour les précisions Smile

Pour passer au groupe 1 il faut absolument que Loulou fasse 9kg et ai aux alentours de 9mois car les sièges sont moins "enveloppants"
Il faudrait donc continuer un peu la coque... Loulou est "à la limite" entre les deux groupes...

Par contre dans les groupes 1/2, tu as le HiWay2, le BeSafe Izi-Plus et le Britax MaxWay qui pourront convenir à ta fille (ce sont des modèles assez "cocoon" adaptés aux plus jeunes) mais ils se fixent tous avec la ceinture et pas de deuxième base. Tu as aussi le Concord Reverso qui se fixe en isofix, utilisable jusqu'à 105cm (23kg max) que tu pourrais utiliser dès maintenant.
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir ? Empty Re: Quoi choisir ?

Message par Loulou08 Lun 16 Nov - 20:57

Super ! Merci encore pour ces précisions.

Une dernière question (je crois, enfin peut-être Surprised ).

Je n'arrive pas a trouvé le résultat des crash test des sièges klippan. Est ce que vous les auriez ?

Merci d'avance. Smile
Loulou08
Loulou08
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir ? Empty Re: Quoi choisir ?

Message par Liathis Lun 16 Nov - 21:58

Il a obtenu le Plus test suédois, le crash test le plus difficile à obtenir Wink
Sinon il est très bon en frontal et satisfaisant en latéral.

http://www.securange-leblog.fr/klippan-kiss-2-duologic
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir ? Empty Re: Quoi choisir ?

Message par Loulou08 Sam 21 Nov - 20:52

Bonjour à tous,

Merci encore pour vos conseils.

Notre réflexion évolue et plus nous en discutons, plus nous envisageons de nous équiper de 2 sièges:
1 pour la C4, le plus confortable possible,inclinable, bien noté crash test, en groupe (0+/1) (dernière pesée à la maison estimation à 9kg environ et elle aura 9 mois révolus lors du gros voyage pour lequel nous souhaitons nous équiper à Noel), dos à la route, fixation isofix (idem critère précédent mais sans le côté pivotable qui était "la cerise sur le gâteau") l'objectif est de faire le maximum pour rendre les grands trajets "agréables et sécurisés".
=> est ce toujours le klippan qui "remporte vos suffrages"?

1 pour la C3 peut être plus "polyvalent" (groupe 1/2/3?) pour prendre le relais du cosy quand ce ne sera vraiment plus possible de l'y mettre. et là, fixation ceinture, dos à la route, bien noté crash test, peut être un peu moins confort (mais ce sera pour moins long en trajet => 10/15min maxi uniquement). on oublie l'inclinaison, l'orientation pour celui là. un bon rapport qualité/prix en quelque sorte.
Que me conseillez vous du coup?
(nous avons été en boutique pour tester le bébéconfort opal et le ailebébé Kurutto => si vous avez un avis sur ces 2 modèles?)

Merci d'avance pour vos retour.

Loulou 08
Loulou08
Loulou08
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir ? Empty Re: Quoi choisir ?

Message par Liathis Sam 21 Nov - 21:23

L'opal n'est pas bien noté et le kurutto n'a pas été testé donc pour le prix je ne conseille pas.

Moi je dirais un Klippan pour la c4 et un hiway2 de britax pour la c3. RF, ceinturé, très bien noté (il a lui aussi le Plus test), peut acceuillir "bébé" jusqu'à 25 kilos ( oui à 25 kilos c'est plus un bébé :smile: ) 250€ avec la commande groupée Carseat !
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir ? Empty Re: Quoi choisir ?

Message par Malaury Sam 21 Nov - 21:24

Pour le siège qui équipera la C4 :
le Kiss2 me semble vraiment correspondre à tous tes critères. Il est confortable, inclinable, très bon aux crash-tests...

Pour la C3 :
Un 1/2/3 qui se met dos à la route ça n'existe pas... si tu pars sur du 1/2/3 ce sera forcément face à la route avec un bouclier. Mais ta fille est beaucoup trop petite pour ce genre de siège... Dans l'idéal on ne recommande ces modèles que vers 2ans minimum car cela reste du face route.
Pour l'Opal il obtient "satisfaisant" en frontal et en latéral, ce qui n'est pas suffisant pour être recommandé par Sécurange No Pour le Kurutto il n'a pas été testé il faut donc rester très prudent.
Je te conseillerais plutôt de prendre un RF 1/2 comme le MaxWay ou le HiWay2 à la fin d'utilisation de la coque.
A plus long terme, il pourra aussi prendre la suite du Kiss2 dans la C4 avant de passer au groupe 2/3...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir ? Empty Re: Quoi choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum