Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

A l'aide...je ne sais plus quoi choisir...

3 participants

Aller en bas

A l'aide...je ne sais plus quoi choisir... Empty A l'aide...je ne sais plus quoi choisir...

Message par Monipap Mer 2 Mar - 22:14

Bonsoir a vous,

tout d'abord merci bcp pour ce forum et pour votre travail qui, je suis sure, sauve des vies chaque jour....en tant que ancienne urgentiste, je sais de quoi je parle car j'ai déjà vu catastrophes a cause des mauvaises sièges...
Donc: nous sommes en train de chercher un siège pour la voiture de mon mari (Renault Laguna, iosofix +) a la place de  Pebble Bebe Confort, devenu trop petit
Dans la mienne j'ai le Cybex Sirona (merci encore a votre site..)  nous voulons rester le + longtemps possible dos a la route; mais ne voulons pas un 2eme Sirona car bien que je suis très contente avec,  je vois que la petite n'a pas bcp de place pour ses longues jambes; je pense donc que je changerai dans 1-2 ans également...
Elle a  38 mois, presque 12kg (petit poids) et 91cm, selon les courbes elle aura donc environ ses 18kg vers 7 ans...
Mes questions:
-est il possible /envisageable/ aurez vous vu un enfant de...7 ans encore dos a la route?
-si oui, quelle modèle nous recommandiez vous, un RF max 18kg (je crois qu'un choix pour 4 ans c'est ok, qui sait ou l'on sera alors avec les nouveautés...), harnais pas de bouclier (toujours obsession de urgentiste, risque de blessure thorax etc) avec + de place pour les jambes et surtout UN TRÈS BON crash test (encore et toujours l’obsession de sécurité maximale...)
-si non, et donc a partir de bientôt face a la route (bien que pour l’instant la petite ne proteste pas) que est le siège le plus SURE  face a la route ? Isofix versus ceinture, plutôt harnais je pense...
MERCI encore une fois pour votre travail!
Monipap
Monipap
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide...je ne sais plus quoi choisir... Empty Re: A l'aide...je ne sais plus quoi choisir...

Message par Plectrude Mer 2 Mar - 23:23

Malgré le petit poids de ta fille le problème que tu risque de rencontrer en restant sur un siège qui ne va "que" jusqu'à 18kg c'est que la taille soit vite trop petite. Par exemple ma fille a un peu le même gabarit que la tienne (13kg pour 87 cm) mais dans son besafe jusqu'à 18kg il ne lui reste plus qu'un cran avant que la têtière ne soit au max. On devra lui changer de siège bien avant qu'elle ait atteint les 18 kg (vers 6 ans si elle suit sa courbe de poids).
Si tu pars sur un siège allant jusqu'à 25 kg en RF tu auras déjà des dossier plus grands qui te permettront de rester plus longtemps en RF, par contre il faudra le fixer avec la ceinture et les sangles, moins rapide que l'isofix mais tout aussi sur à partir du moment où on installe bien le siège et qu’on vérifie régulièrement la tension.
Etant donné que vous êtes visiblement convaincus par le RF prolongé et que le problème du poids maximum ne se pose pas pour vous rien de devrait empêcher l'utilisation d'un siège dos à la route à son maximum, jusqu'à 7 ans pourquoi pas, tant que ça convient toujours aux parents et que l'enfant ne s'en plaint pas!
Pour répondre à ta dernière question les sièges les plus surs en face à la route sont des sièges à bouclier.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide...je ne sais plus quoi choisir... Empty Re: A l'aide...je ne sais plus quoi choisir...

Message par Linaewen Jeu 3 Mar - 9:09

Bonjour Smile

Je complète ce que dit Plectrude avec ma petite expérience.
Pour planter le décor: mon fils de 4 ans fait 1m pour a peine 14 kgs. Il a été avant ses 1 an dans un siege bouclier 1/2/3 (je ne connaissais pas securange a l’époque, je crois même que l'assoc n’était pas encore lancée ^^) Kiddy guardian pro 2.
En avril 2015, sa petite sœur est née et en novembre, j'ai acheté pour elle le besafe izi kid isize.

Depuis novembre, mon Papillon squattait le siege de sa sœur des qu'il le pouvait et il était de mémoire au dernier cran de la têtière. Je lui ai donc acheté début de cette année le Minikid d'Axkid. Et la il est heureux comme tout en dos route (il nous a dit qu'il voulait ce sens la). Il doit rester facile 1 ou 2 crans avant d'atteindre la hauteur maxi de la têtière donc j'ai le temps de voir venir et je l'y laisserai tant qu'il se sentira bien (on s’arrêtera sans doute malheureusement avant la taille maxi car pour conserver le confort de mes grands passagers, j'ai du sacrifier un peu de place pour les jambes de Papillon).

Donc pour résumer, il vaut mieux partir sur un siege RF jusqu’à 25 kgs et l'enfant peut très bien y rester jusqu’à 7 ans ou plus si ça convient a tout le monde.
Pour les sièges qui s'attachent en isofix, au delà de 18 kgs, l'isofix n'est la que pour garder le siege attaché quand il est vide, c'est la ceinture de sécurité qui retient l'enfant. Un siège bien attaché sera tout aussi sécuritaire en ceinturé qu'en isofix. L'isofix facilite simplement l'installation et en limite les erreurs.
Et a l'heure actuelle, les meilleurs face route restent des boucliers. Un nouveau siege avec harnais jusqu’à 25 kgs vient de sortir (le diono radian V) mais il n'est pas encore passe aux crash tests. S'il obtient de bonnes notes, je pense qu'il aura du succès Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide...je ne sais plus quoi choisir... Empty Re: A l'aide...je ne sais plus quoi choisir...

Message par Monipap Sam 5 Mar - 21:52

Merci bcp pour vos avis, c'est gentil! je vais donc orienter mon choix vers un RF jusqu’à 25 kg, mais c'est compliqué de choisir lequel...
Monipap
Monipap
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide...je ne sais plus quoi choisir... Empty Re: A l'aide...je ne sais plus quoi choisir...

Message par Monipap Sam 5 Mar - 22:49

Qu'en pensez vous du Klippan triofix? des avis, des expériences?
merci bcp!
Monipap
Monipap
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide...je ne sais plus quoi choisir... Empty Re: A l'aide...je ne sais plus quoi choisir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum