Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

je ne sais plus quel siège BOUCLIER choisir !!!

4 participants

Aller en bas

je ne sais plus quel siège BOUCLIER  choisir  !!! Empty je ne sais plus quel siège BOUCLIER choisir !!!

Message par Samba Lun 5 Jan - 14:16

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum, mais je fréquente le site SECURANGE depuis presque sa création.

Mon fils a deux ans et trois mois. C'est un petit modèle : environ 85 cm pour 10.5-11 kg.
Je souhaite lui acheter un siège avec bouclier (son père ne veut absolument pas qu'il soit dos à la route, impossible de négocier sur ce point). J'étais partie pour acheter le pallas 2-fix de cybex, mais après avoir envoyé un mail à Cybex, ils m'ont indiqué que ma voiture n'était pas adapté à ce siège (pas plus que le futur pallas m-fix bientôt disponible). Ma voiture est une Citroen xsara picasso de juin 2006.
Du coup, je ne sais plus quoi faire ! Le Juno 2-fix passe à priori dans ma voiture, mais il ne pourra l'utiliser que jusqu'à ces quatre ans ? Ou alors jusqu'à quelle taille max ?
Ou bien , je peux me tourner vers kiddy (même si je préfère les cybex), mais je ne sais pas si ce sera mieux niveau ceinture ?
L'avantage du pallas par rapport au juno était aussi de pouvoir bien s'incliner sur la base, mon fils s'endort souvent en voiture et je souhaite une bonne inclinaison...

Pouvez-vous, s'il vous plaît, me donner des infos ou des conseils (Pallas 2-fix installé avec succès dans xsara picasso ? Juno 2-fix utilisable jusqu'à quelle taille ? kiddy inclinables aussi ?) afin de m'aider à me décider ?

Merci beaucoup,
Et bonne année 2015 à tou(te)s !
Samba
Samba
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus quel siège BOUCLIER  choisir  !!! Empty Re: je ne sais plus quel siège BOUCLIER choisir !!!

Message par Emilie Lun 5 Jan - 15:15

re bonjour samba Wink

Il y a plusieurs propriétaires de Pallas 2 fix sur la carte collaborative Sécurange, dont une personne qui l'a installé dans une Xsara Picasso 2000 avec trappes de sol...
Tu peux la contacter et lui poser tes questions Wink Tu trouveras ses coordonnées sur la carte, code postal 44600 Smile

Tu trouveras ici l'article détaillé sur les sièges bouclier Smile

bonne journée et bonne recherche
Emilie pour Sécurange

Site : www.securange.fr
Forum : https://securange.forumactif.org
Blog : http://www.securange-leblog.fr
Boutique : http://securange.bambinou.com
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus quel siège BOUCLIER  choisir  !!! Empty Re: je ne sais plus quel siège BOUCLIER choisir !!!

Message par Samba Lun 5 Jan - 16:27

Bonjour,
Merci beaucoup pour le contact sur la carte. Je vais essayer de contacter cette personne.  Smile
Je connaissais déjà l'article du site sécurange, mais je n'ai pas toutes mes réponses.

Est-ce que tu sais jusqu'à quelle taille on peut utiliser le Juno 2-fix ?

Merci encore,
Bonne journée
Samba
Samba
Samba
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus quel siège BOUCLIER  choisir  !!! Empty Re: je ne sais plus quel siège BOUCLIER choisir !!!

Message par Loo Lun 5 Jan - 18:38

c'est certainement une question de longueur de ceinture, le Pallas demande beaucoup de ceinture.
Mais sinon, un bouclier 1 est plus sécuritaire qu'un bouclier 1/2/3 tu sais. Les 1/2/3 sont pratique surtout en 2ème siège ou lorsque notre enfant est déjà grand mais que l'on veut pouvoir profiter encore un peut du bouclier avant de passé a la ceinture en 2/3. Mais pour un siège principale, avant 3 ans, le bouclier 1 comme le juno de cybex ou le phoenix pro de kiddy est un meilleur choix en terme de sécurité. Alors oui il faudra racheter un siège plus tard, mais est ce si grave ? aprés tout on achète des RF en sachant qu’après on achètera un rehausseur a dossier, les gens achètes des sièges classiques a harnais en sachant trés bien qu’après ils achèteront un rehausseur a dossier. Financièrement ça ne change pas grand chose au bout du compte Smile

le juno a un système d'inclinaison et je crois qu'il va jusqu’à plus d'1m (je dirais 1.10 max probablement comme la moyenne des sièges 1)
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus quel siège BOUCLIER  choisir  !!! Empty Re: je ne sais plus quel siège BOUCLIER choisir !!!

Message par Samba Mar 6 Jan - 16:42

Merci pour ta réponse, Loo, je pense que je vais vraiment essayer de trouver le Pallas 2-fix et le juno 2-fix dans un magasin pour les essayer, même si je dois faire 50 km pour cela....

Je suis d'accord qu'un 1 est à priori mieux ajusté à un enfant de 2 ans qu'un 1/2/3, mais pour le pallas 2-fix, plusieurs parents disent l'inverse (cf les reportages sur les forums de sécurange et puériculture forum actif...).

Alors je ne sais que penser, surtout que j'hésite aussi avec les kiddy...
Encore merci
Samba
Samba
Samba
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus quel siège BOUCLIER  choisir  !!! Empty Re: je ne sais plus quel siège BOUCLIER choisir !!!

Message par Loo Jeu 8 Jan - 0:34

Sur les forums de sécurité on vante et on achète surtout des RF, les bouclier sont essentiellement venté comme siège d’appoint ou conseillé si la prise de conscience est faite sur la tard et que l'enfant ne rentabiliserait pas un RF (passé 3 ans, 3 ans et demi), donc oui, on parle surtout du pallas et un peut du guardian. Mais je n'ai jamais lue qui que ce soit dire qu'un enfant de deux ans était plus a l'aise et mieux installé dans un pallas 2 fix que dans un juno ou un phoenix pro, as tu un lien ? (c'est pas une critique, hein, je suis vraiment curieuse)

Sinon d’expérience je peut te parler du phœnix pro 2: Ma mère qui garde ma fille 1 fois par semaine (et qui fait deux trajets urbains de 15 min a chaque fois) a refusé catégoriquement d'avoir un RF dans sa voiture, le compromis a donc été le bouclier lorsque ma fille ne rentrerais plus dans sa coque, et bien sur j'ai imposé le meilleur en terme de resultats aux crash test. Donc ma mère fait voyager ma fille dans un phœnix pro 2, il est très bien fait et il n'a jamais été trop grand (ma fille l'utilise depuis ses 18 mois et 79 cm) alors que là a 2 ans et 85 cm dans le Pallas 2 fix d'amis a moi que j'ai testé par curiosité dernièrement (c'est moi qui les ai convaincu d'au moins prendre un bouclier, hi hi Very Happy ) elle commence juste juste a avoir la taille. Elle s'endort régulièrement dans le phœnix pro sans tête qui tombe. Elle y semble très bien, elle bondi littéralement dans le siège dés qu'on ouvre la portière ^^.

Perso je trouve que Cybex fait de très beaux sièges avec des petits plus trés sympa sur ses pallas (s'incliner sur basse ou l'inclinaison possible de la têtière) mais j'ai le sentiment que les kiddy sont un chouille plus "cocooning".
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus quel siège BOUCLIER  choisir  !!! Empty Re: je ne sais plus quel siège BOUCLIER choisir !!!

Message par Samba Jeu 8 Jan - 11:51

Bonjour Loo, et merci pour ton message.
Voici deux liens (j'espère que j'ai le droit de les mettre) qui comparent le juno et le pallas, et penchent plutôt pour le pallas :
http://puericulture.forumactif.com/t24730-comparaison-juno-fix-pallas-2-fix?highlight=Comparaison+Juno+Fix+++++Pallas+2+Fix
http://puericulture.forumactif.com/t20821-dilemne-juno-fix-ou-pallas-2-fix

Cybex m'a écrit que le pallas 2 fix n'irait pas dans ma voiture, mais un membre du forum m'a écrit qu'elle n'avait eu aucun soucis, avec la même voiture que moi... Alors, que penser ?

Hier, j'ai essayé les deux kiddy dans un magasin près de chez moi, ils n'ont pas de cybex. Franchement, mon fils est aussi bien installé dans le guardian fix pro 2 que dans le phoenix fix pro 2, et le guardian durera beaucoup plus longtemps.... Mais je n'aime pas l'esthétique des kiddy. Alors, je ne sais toujours pas que choisir....

Je serais bien partie sur le juno 2-fix, mais j'aurais aimé savoir s'il convenait au moins à des enfants jusqu'à 100 cm ? (le poids n'est pas la limite pour mon fils qui est menu....

A+
Samba
Samba
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus quel siège BOUCLIER  choisir  !!! Empty Re: je ne sais plus quel siège BOUCLIER choisir !!!

Message par Samba Jeu 15 Jan - 14:09

Ca y est, je me suis enfin décidée : j'ai suivi les conseils du forum et je suis donc partie sur un groupe 1, plutôt qu'un 1/2/3 (surtout que j'avais des doutes sur la longueur de ceinture de ma voiture pour installer le Pallas 2 fix, pas pu tester en magasin). Je suis allée chez New Baby près de chez moi, pas de Cybex, mais des Kiddy. J'ai vu le phoenix pro 2 et le guardian pro 2. Ils voulaient me vendre le guardian. J'ai résisté et pris le phoenix. Par rapport au Juno, j'ai lu qu'il est un peu plus haut et pourra suivre mon fils plus longtemps. Même son frère de 110 cm, 17 kg et 6 ans est bien dedans !

Pour mon petit bout de 2 ans et 3 mois, 11 kg, 84 cm, il est parfait aussi. Il a adopté de suite le bouclier (j'avais un peu peur car il est têtu !!!) !!!
Franchement, je trouve les cybex beaucoup plus beaux (j'ai le solution x2 fix pour mon grand) mais le kiddy phoenix fix pro 2 est quand même plus joli en vrai qu'en photo, et il est très confortable !

Voilà, et merci encore pour celles qui m'ont aidé !
Samba
Samba
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus quel siège BOUCLIER  choisir  !!! Empty Re: je ne sais plus quel siège BOUCLIER choisir !!!

Message par Loo Jeu 15 Jan - 17:32

Ba ? j'avais ecris un long message suite a ton message du 08, par rapport aux liens et tout, où est il passé ?!? Shocked

Bon bref pas grave, tu as fait un super choix ! je ne peut qu’approuvé, j'ai fais le même; lol. Very Happy  par contre c'est super de savoir qu'à 110cm ça passe encore ! merci.
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus quel siège BOUCLIER  choisir  !!! Empty Re: je ne sais plus quel siège BOUCLIER choisir !!!

Message par gaby Jeu 15 Jan - 18:18

Argh vos m'aviez convaincu avec votre discussion pour le phoenix pro mais il ne fait ceinture et isofix (déçue)
gaby
gaby
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus quel siège BOUCLIER  choisir  !!! Empty Re: je ne sais plus quel siège BOUCLIER choisir !!!

Message par Loo Jeu 15 Jan - 20:29

chez les boucliers (comme pour les 2/3) les bras isofix peuvent être utilisé ou non, pas d'obligation. Pour ces sièges c'est la ceinture de sécurité qui assure le maintien de l'enfant, l'isofix n'est qu'un petit plus qui apporte un peut plus de stabilité en cas d'accidents et permet de ne pas attacher le siège a vide. Ma mère utilise son phoenix pro 2 sans l'isofix, les bras sont sagement rentrés dans la base du siège. Donc aucuns soucis Gaby ! Wink
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus quel siège BOUCLIER  choisir  !!! Empty Re: je ne sais plus quel siège BOUCLIER choisir !!!

Message par gaby Ven 16 Jan - 10:18

Merci mais au vu des discussions précédentes je m'oriente vers un 0+/1 (le petit bout fait 9kg400 et 76 cm à 1 an)
gaby
gaby
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus quel siège BOUCLIER  choisir  !!! Empty Re: je ne sais plus quel siège BOUCLIER choisir !!!

Message par Samba Ven 16 Jan - 14:43

Merci beaucoup Loo pour tes réponses.
Malheureusement, je n'ai pas du tout eu ton message commentant les liens que j'avais mis dans mon message du 8... Dommage, cela m'aurait certainement évité des tergiversations inutiles !!!
Merci
Samba
Samba
Samba
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus quel siège BOUCLIER  choisir  !!! Empty Re: je ne sais plus quel siège BOUCLIER choisir !!!

Message par Loo Lun 19 Jan - 13:41

gaby, c'est un meilleur choix c'est sur Smile

Samba, je disais grosso modo que les liens donnaient des info trés intéressantes et que le comparatif juno/pallas est pertinent, et que dans le deuxième lien, le pallas était effectivement la meilleur option. Par contre une petite de 75 cm dans un pallas j'aurais voulu une photo, j'y crois moyen (ou alors elle un buste hyper long sa fille, pas trés sexy pour plus tard, lol).
Et que sinon, j'avais éjà entendu assez souvent que le guardian était plus adapté aux petit que le pallas.

Enfin de toute manière tu as choisi le bouclier avec les meilleurs notes de crash test et ça c'est indéniable, donc très bon choix ! Very Happy
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus quel siège BOUCLIER  choisir  !!! Empty Re: je ne sais plus quel siège BOUCLIER choisir !!!

Message par Samba Lun 19 Jan - 15:20

Merci encore Loo
Samba
Samba
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus quel siège BOUCLIER  choisir  !!! Empty Re: je ne sais plus quel siège BOUCLIER choisir !!!

Message par Loo Lun 19 Jan - 17:33

C’était un plaisir Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus quel siège BOUCLIER  choisir  !!! Empty Re: je ne sais plus quel siège BOUCLIER choisir !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum