Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ?

3 participants

Aller en bas

3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ? Empty 3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ?

Message par coquelicot Mer 9 Mai - 15:33

Bonjour,

Mon fils commence à se plaindre de ne plus avoir assez de place pour ses jambes.
Je voudrais mettre quelques photos pour avoir votre avis mais je n'arrive pas à les insérer...
Il aura 4 ans en Septembre. Il est grand et fin: 1m pour 13 kg.
Je ne sais pas sur quel siège partir ?
Est-ce que le kiddy guardianfix3 pourrait être un bon choix ? vaut-il mieux encore attendre un peu ou partir sur autre chose ?
Merci par avance !
coquelicot
coquelicot
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ? Empty Re: 3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ?

Message par coquelicot Mer 9 Mai - 15:36

https://www.dropbox.com/sh/67ypkopdnb1gs3m/AAA7MSyiCtFJkL-PsClSXPnsa?dl=0

ci-dessus les photos ( je ne sais pas si ça va marcher)
coquelicot
coquelicot
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ? Empty Re: 3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ?

Message par coquelicot Lun 14 Mai - 14:29

Pas d'avis ?
coquelicot
coquelicot
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ? Empty Re: 3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ?

Message par nouna Mer 16 Mai - 15:23

Bonjour,

Quel est le modèle exact de votre siège? izi kid X3 ou izi kid i -size X1 ou X2

Mon fils a utilisé le izi kid X3 jusqu'à 108cm (modèle non i size donc limité à 18kg). On a changé parce qu'on était au max de la tétière mais il avait encore de la place pour les jambes.
D'après vos photos, l'espace pour les jambes me parait assez faible, si vous avez un modèle i size X1 ou X2, la place pour les jambes est réglable. Vous pourriez ainsi faire durer encore le siège.

Sur la photo, il semble aussi que la tétière est trop haute (il doit y avoir 2 doigts entre le bas de la tétière et les épaules) Wink

nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ? Empty Re: 3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ?

Message par coquelicot Lun 21 Mai - 17:31

C'est un i-size X2 il me semble !
C'est mon mari qui s'est occupé des réglages, je vais voir si on peut lui laisser plus de places pour les jambes. Il m'a dit qu'il avait mis au max mais je vais vérifier quand même.
Merci pour la tétière, je vais régler ça aussi !
coquelicot
coquelicot
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ? Empty Re: 3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ?

Message par nouna Lun 21 Mai - 17:50

Pour mettre au max, il faut utiliser les petits plastiques gris qui sont accrochés à la barre anti rebond. Ils se clipsent sur les bras isofix et les empèchent de rentrer quand on pousse le siège.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ? Empty Re: 3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ?

Message par coquelicot Lun 25 Juin - 11:00

Merci.
Mon mari vient de regarder et il me dit que c'est déjà mis au maximum.
Mon fils continue à se plaindre...du coup, je pense qu'il va vraiment falloir songer à trouve un autre siège.
Est-ce que le kiddy guardianfix3 pourrait être un bon choix ? Quel est le must en terme de sécurité après le RF ?
coquelicot
coquelicot
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ? Empty Re: 3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ?

Message par nouna Lun 25 Juin - 13:57

Le Guardianfix 3 est un bon siege.
Le "soucis" des boucliers est qu'ils sont limités en taille, environ 105 à 110cm en fonction des modèles, après le bouclier est trop bas.
Je vous mets le lien vers l'article qui explique : http://www.securange-leblog.fr/2017/01/y-a-t-il-une-taille-maximum-pour-utiliser-un-siege-bouclier.html

Il faudrait donc essayer pour vérifier qu'il y a de la marge avec le bouclier. Car ensuite, il faudra qu'il pèse 15kg minimum pour utiliser seulement la ceinture (et recommandé après 4 ans), s'il fait seulement 13kg à l'heure actuelle, il risque d'être trop grand en taille avant le poids minimum pour la ceinture seule.

Sinon, il existe des RF prévu pour les enfants grands (minikid par exemple), qui vont jusqu'à environ 115-120cm en dos route

Petite astuce pour le izi kid, mon fils mettait les pieds entre le siège auto et le dossier les derniers temps ( un peu sur le côté) Wink
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ? Empty siège bouclier 1/23 : lesquels choisir?

Message par coquelicot Lun 25 Juin - 13:57

Bonjour,

Nous allons changer les sièges RF de mon fils qui aura 4 ans en septembre: il mesure 1 m pour 13 kilos.
Actuellement, il voyage en Besafe izikid I size dans la voiture principale et dans un Maxway dans la voiture secondaire mais il n'a plus suffisamment de place pour les jambes.
Nous souhaitons donc opter pour des sièges bouclier:
- dans la voiture principale (Scenic 3): je voudrais le must en terme de sécurité. J'ai pensé au Guardianfix 3. Qu'en pensez-vous ?
- dans la 2è voiture (clio 2) qui sert pour les petits trajets quotidiens (école etc.) : si possible un peu moins onéreux que le Guardianfix 3, quels sont les autres sièges sécuritaires?
- dans la voiture des grands parents : trajets très occasionnels. même question qu'au dessus.

Merci par avance pour vos avis !
coquelicot
coquelicot
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ? Empty Re: 3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ?

Message par coquelicot Lun 25 Juin - 14:03

Ah merci pour ta réponse, je viens de lancer un nouveau post sur les boucliers, désolée pour le doublon du coup !
Ok je comprends le souci du bouclier. Mon fils est en haut sur la courbe de la taille et en bas sur la courbe du poids donc en effet, j'ai peur qu'il dépasse la taille avant le poids...

On a un Maxway dans la 2è voiture. Il faudrait que je regarde, mais je ne suis pas sûre qu'il ait davantage de place pour ses jambes...

Merci pour l'astuce, mon fils fait aussi ça des fois. Tu as regardé les photos que j'ai postées ? Ca te semble acceptable la place pour les jambes ? Je ne me rends pas bien compte....je sais juste qu'il se plaint mais pas à chaque trajet non plus...

ET question h.S: quand il s'endort en voiture, il a la tête qui tombe carrément en avant...du coup, ça ne me parait pas très sécurisé en cas de choc à ce moment-là, non ?
coquelicot
coquelicot
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ? Empty Re: 3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ?

Message par nouna Lun 25 Juin - 14:25

Avec le Max way on peut régler la place pour les jambes (du moment que ca rentre dans la voiture et que le siege auto repose toujours sur la banquette).

Sur les photos, les jambes me paraissent bien pliées, mais l'espace pour les jambes me paraît faible, la barre anti rebond est bien poussée? (Ca s'enfonce un peu dans le dossier de la voiture)

Pour la tete qui tombe en avant, ce n'est effectivement pas secure en cas de choc.
Avec le Max way, il existe un wedge (une cale en polystyrène qui permet d'augmenter l'inclinaison)
Pour le izi kid, lors de l'installation, on peut gagner un peu d'inclinaison. On clipse les bras isofix. En même temps qu'on serre la barre anti-rebond, on appuie sur la base du siege auto pour qu'il s'enfonce un peu dans la banquette de la voiture. Puis on règle la jambe de force.

Vu la place qu'il reste avec le izi kid pour les jambes, il doit avoir de grandes jambes et un petit buste, le bouclier durera peut être plus longtemps.
Dans tous les cas, mieux vaut essayer pour vérifier.

Pour la 2 éme voiture, le joie trillo shield sera moins cher mais il faudra vérifier la place pour les jambes sous le bouclier ( certains Enfants sont trop serrés au niveau des cuisses.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ? Empty Re: 3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ?

Message par coquelicot Lun 25 Juin - 14:35

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je vais revoir avec mon mari pour l'installation, être sûre que ce soit poussé au max. J'avoue que c'est lui qui se charge de toutes les installations des sièges voiture donc je ne maîtrise pas trop. Moi je m'occupe juste du choix du siège, ce qui est déjà pas mal !

En effet, il est possible qu'il ait un petit buste et de grandes jambes, ça vaut quand même le coup d'aller essayer les boucliers en magasin (si on les trouve !).
Le must en terme de sécurité serait le guardianfix 3 ? Quel serait le top 3 des meilleurs (sans s'occuper du prix) et le top 3 des meilleurs en qualité/ prix ?
Comme ça, on essaiera les différents modèles pour voir.

Est-ce que dans un siège bouclier, la tête tombe pareil quand l'enfant s'endort ? Est-ce aussi risqué en cas de choc ?
coquelicot
coquelicot
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ? Empty Re: 3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ?

Message par nouna Lun 25 Juin - 14:51

Le choix du siege...le plus casse-tête  Razz

Le sieges recommandées sont le Guardian fix 3 et le joie trillo shield (nouveau protocole de test après 2015)
Le Guardianfix 3 à l'avantage d'avoir une plus faible pression thoracique.
En plus ancien, le cybex pallas 2 fix (isofix) ou pallas 2 (ceinture), kiddy Guardian pro 2 ( version ceinture, la version isofix n'est pas recommandée)
En magasin on trouve facilement le Guardianfix 3 (on risque également de vous proposer le pallas M mais ce dernier n'est pas recommandé)
Avec la carte collaborative Securange, il doit y avoir possibilité d'essayer les autres.

Il faudra vérifier que la ceinture soit assez longue, que le siege au Max rentre dans la voiture, qu'en utilisation ceinture, la ceinture se rembobine bien (faire le test, elle doit revenir à sa place quand l'enfant se penche en avant)

Quelque soit le siege, la tete de l'enfant doit être dans la têtière pour qu'il soit bien protégé.
Le Guardian fix 3 et le pallas 2 fix s'inclinent en utilisation avec le bouclier (mais pas après, quand il y a juste la ceinture)
Le pallas 2 fix nécessite une manipulation pour passer du mode bouclier au mode ceinture (déclipser la base et enlever les écarteurs)
Le pallas 2 fix à la têtière qui s'incline un peu en arrière en mode vbouclier ou ceinture.

nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ? Empty Re: 3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ?

Message par coquelicot Lun 25 Juin - 15:46

ok merci pour toutes ces infos précieuses.
Et autre question: le guardianfix 3 et les autres cités sont bien notés également sans l'utilisation du bouclier ou c'est uniquement en mode bouclier qu'ils ont été testés ?
Qu'est-ce qui est le plus sécure entre un de ces sièges bouclier mais utilisé sans bouclier et un siège auto harnais ? Ca se vaut ?
Y'at-il des sièges harnais bien notés d'ailleurs ?

Pour le guardianfix3 et les autres, est-ce qu'il y a une jambe de force à mettre ? Car on recherche plutôt sans car c'est un vrai casse-tête avec nos coffres au sol et on a un 2è bébé en route qui irait sur la place du milieu (la seule sans coffre au sol) mais du coup, il faudrait trouver un siège sans jambe de force pour notre 1er.
coquelicot
coquelicot
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ? Empty Re: 3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ?

Message par nouna Lun 25 Juin - 16:26

La notation est une moyenne des tests faits dans les différentes configurations possibles (si une configuration est mal notée, c'est  précisé)
Les sieges boucliers n'ont pas de jambe de force.
La plupart des harnais s'utilisent jusqu'à 18kg, donc comme le bouclier .
Il y a des sieges harnais bien notés mais pas dans les groupe 1-2-3. Ce seront des groupes 1 (jusqu'à 18kg, pour la taille ca dépendra des modèles)

Si vous souhaitez mettre les 2 sieges côte à côte il faudrait aussi un siege peu large en bas (notamment les accoudoirs)
Actuellement on a le izi kid et un rehausseur à dossier cote à côte dans une voiture avec 3 sieges indépendants et ca ne passe qu'avec certains réglages.

nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ? Empty Re: 3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ?

Message par coquelicot Lun 25 Juin - 16:47

D'accord merci !
Oui dans le Scenic 3, on aimerait mettre les 2 sièges côte à côte:
- le cosy (on a le pebble avec base isofixe du 1er)
- le siège bouclier qu'on aura choisi
Puis par la suite quand le 2e aura grandi:
- le izi kid i size
- le siège bouclier qu'on aura choisi

C'est donc, en effet, un autre élément à regarder...que ça puisse passer...merci de m'y faire penser...pas facile comme histoire !

coquelicot
coquelicot
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ? Empty Re: 3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ?

Message par nouna Lun 25 Juin - 17:26

C'est toujours un case tête !
On n'a jamais eu de soucis avec le cosy par contre le izi kid ne passe pas réglé au minimum, il faut obligatoirement allonger les bras isofix pour que ça passe.
Après on joue aussi sur le réglage des sieges de la voiture, vous devez pouvoir aussi faire ca dans le scénic (avancer ou reculer les sieges)
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ? Empty Re: 3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ?

Message par Lan Saori Lun 25 Juin - 21:03

Bonjour

Le Guardianfix 3 est un très bon choix.

Il y a aussi le Trillo Shield pour la Clio et la voiture des grands-parents.

Je te mets cet article en lien pour que tu puisses bien prendre en compte le bon placement du bouclier Smile http://www.securange-leblog.fr/2017/01/y-a-t-il-une-taille-maximum-pour-utiliser-un-siege-bouclier.html


EDIT : du coup j'ai fusionné les sujets Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ? Empty Re: 3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ?

Message par coquelicot Mar 26 Juin - 12:05

merci à toutes les 2.

Je pars donc sur l'idée du Guardianfix 3 pour le Scenic et du Trillo Shield pour la Clio et la voiture des grands-parents.
Et maintenant, à vérifier en pratique si c'est ok ou pas !
Je reviendrai peut-être avec des photos pour avoir votre avis Wink
coquelicot
coquelicot
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ? Empty Re: 3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ?

Message par nouna Mar 26 Juin - 16:59

C'est quel modèle de clio?
Dans la clio 3, si on fixe le siege avec l'isofix, le trillo lx (quasi identique au trillo shield mais version sans bouclier) est très proche de la boucle de ceinture. La ceinture est du coup très difficile à fixer.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ? Empty Re: 3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ?

Message par coquelicot Mar 26 Juin - 17:06

ah zut. C'est une clio 2, je ne sais pas s'il y a le même souci du coup...
Quel casse-tête !
coquelicot
coquelicot
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ? Empty Re: 3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ?

Message par Lan Saori Mer 27 Juin - 10:46

Ce n'est pas trop embêtant car le siège est utilisable sans l'isofix. Il faut penser à le ceinturer à vide.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ? Empty Re: 3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ?

Message par coquelicot Ven 29 Juin - 10:48

Finalement, après réflexion, nous allons essayer de garder encore un peu le Besafe. On va bien revérifier tous les réglages ce weekend pour être sûr d'avoir poussé au max.
Concernant les réglages, à l'âge de notre fils, nous sommes d'accord que nous devons utilisé la position la + redressée ? C'est ce qui est indiqué sur la notice mais c'est vrai qu'une position + inclinée lui permettrait d'avoir moins la tête qui tombe et peut être davantage de place pour les jambes !
Par ailleurs, en lisant la notice, je viens de voir que passé 2 ans, il fallait enlever le coussin de calage...donc il faut que je regarde dans la voiture, peut-être que ça changera quelque chose ?
coquelicot
coquelicot
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ? Empty Re: 3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ?

Message par coquelicot Ven 29 Juin - 11:49

et d'ailleurs à ce sujet, si on pousse encore un peu le RF, il fera peut-être 15 kg au changement de siège.
Dans ce cas, vaut-il mieux partir sur un bouclier 1/2/3 ou un réhausseur 2/3 à ce moment-là ? Existe-t-il des réhausseurs 2/3 bien notés ? Car si j'ai bien compris, il n'y en a pas dans le groupe 1/2/3, non ?
coquelicot
coquelicot
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ? Empty Re: 3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ?

Message par nouna Lun 2 Juil - 17:03

Si vous voulez, vous pouvez prendre en photo la barre isofix (là où il y a le bouton gris pour déclipser l'isofix,), je pourrais comparer avec mon izi kid pour vous dire s'il est au Max ou pas.
Pour la position redressée, j'avais posé la question à l'époque, on m'avait dit qu'il s'agissait d'une indication mais pas d'une obligation . Et effectivement s'il est en position assis, il aura sûrement la tete qui tombe.
Pour le coussin de calage, c'est à voir en fonction de si l'enfant est mieux avec ou sans. Pour comparaison, ma fille de 2 ans, petit gabarit, n'a plus le coussin depuis longtemps.

Les rehausseurs sont conseillés à partir de 4 ans minimum, avant les enfants n'ont pas la maturité de rester tranquille dans leur siege.
Par contre, s'il mesure déjà 1m05 à ce moment là, les sieges boucliers seront peut être trop petits (le bouclier ne doit pas être placé trop bas).
Il existe des rehausseurs bien notés ainsi que des groupes 1-2-3 bouclier bien notés ( c'est dans la catégories des sieges groupes 1-2-3 avec harnais que pour l'instant il n'y a pas sieges recommandés)

Question HS concernant le trillo shield : puis-je l'utiliser avec les crochets isosafe fixés à lisofix de la voiture mais sans serrer les sangles pour que le siege soit quand même retenu à vide et que je puisse boucler la ceinture sans être gênée?
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ? Empty Re: 3 ans 8 mois: que chosir après le Besafe izi kid x3 i -size ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum