Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un papa qui ne sait pas quoi choisir !

5 participants

Aller en bas

Un papa qui ne sait pas quoi choisir ! Empty Un papa qui ne sait pas quoi choisir !

Message par kumakami Dim 1 Nov - 21:20

Bonsoir tout le monde Very Happy

Heureux papa d'un petit bonhomme de bientôt 4 mois je cherche un siège auto (pour remplacer l'actuel qu'on nous a donné et qui date...) et qui doit être installé dans une polo.

J'avais vu le bébé confort pebble plus mais obligé de l'acheter en pack avec base isofix et du coup trop haut, niveau budget.
Après j'ai vu les Kiddy evo pro 2 (Lunafix trop cher), Cybex cloud Q et Aton Q.
- L'evo pro 2 me semble moins confortable que le Cloud Q et protection latérale moins bonne.
- L'Aton Q, le réducteur n'est pas amovible et j'ai peur que mon petit nain ne rentre plus dedans dans pas super longtemps.
- Le Cloud Q semble avoir les tissus fragiles d'après certains commentaires sur le net (sauf la version plus, mais 300€ !), 5.4kg quand même et je vois qu'il a pas mal de matières polluantes sur l'ADAC.

Du coup je ne sais plus quoi choisir... (Et ma femme va finir par me passer par la fenêtre à force d'entendre parler de siège auto et me voir lire les tets sur le net Sad )

Si vous pouviez m'orientez un peu d'après vos expériences s'il vous plaît ? (avant que je dorme sur le balcon !)

Merci d'avance et bonne soirée Very Happy
kumakami
kumakami
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un papa qui ne sait pas quoi choisir ! Empty Re: Un papa qui ne sait pas quoi choisir !

Message par Liathis Dim 1 Nov - 22:07

Tu cherches une coque donc ?
Il y a le Pebble tout simple, que l'on trouve sur le site du magasin d'usine bébé confort, pour 130€ !
Sinon en petit budget il y a la beone de nania, très bien noté au crash test, très spacieuse et peu chère (moins de 50€) sur le site bb planète.
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Un papa qui ne sait pas quoi choisir ! Empty Re: Un papa qui ne sait pas quoi choisir !

Message par Plectrude Dim 1 Nov - 22:38

Si ta femme te jette par la fenêtre on viendra te récupérer nous! Un papa qui s'interresse à la sécurité auto ça se chouchoute!
Et sinon est-ce que le Kiss2 ne pourrait pas convenir?
C'est un vrai siège auto qui est adapté dès la naissance et qui dure jusqu'à 18 kg soit 4 ans en moyenne, c'est sur l'investissement n'est pas le même que pour une coque (330 euros tout compris si tu passes pas la commande groupée il me semble) mais au moins tu es tranquille pendant 4 ans et après, de 18kg à sa majorité la fin du siège auto, un simple réhausseur à dossier groupe 2/3 qui coûte une centaine d'euros sera suffisant. Il est composé d'une base (isofix ou ceinture les deux sont possibles) et d'une partie coque qui peut s'adapter à certaines poussettes.

Si tu pars sur l'achat d'une coque je te conseille d'en prendre une spacieuse afin qu'elle dure le plus longtemps possible:
-nania be-one (36 euros on ne peut pas faire mieux en terme de budget) se fixe avecla ceinture.
-peeble
-aton 2
-britax baby safe plus II

Sache aussi que si tu cherches des prix interressant tu peux regarder ce qui se fait en allemagne, tu en a souvent pour une dizaine d'euros de port pour des produits vraiment moins cher. un comparateur de prix alleemand si tu veux: https://www.shopwelt.de/
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Un papa qui ne sait pas quoi choisir ! Empty Re: Un papa qui ne sait pas quoi choisir !

Message par kumakami Lun 2 Nov - 9:41

Hello Liathis & Plectrude !

Merci pour vos réponses.

@Liathis : J'avais effectivement un temps regardé la pebble, mais rien de réglable niveau tête ou dos.
Je ne connaissais pas le magasin d'usine bébé confort ! Je vais faire une recherche, merci !

Je cherchais une coque juste pour le côté pratique (je laisse mon nain dedans quand je l'emmène au pédiatre par exemple) et apparemment la plus part des "vrais" sièges auto, même si ils sont marqué à partir de la naissance sont conseillés seulement à partir de 6 mois... Vrai ou faux ?...

@Plectrude : Bien sûr que je m'intéresse à la sécurité auto (et autre) de mon p'tit ange ! Merci pour ton soutien, mais j'espère quand même éviter le passage par la fenêtre Razz !
Mon fils a un petit gabarit, 57.5cm et 5.7kg à presque 4 mois (né avec un mois d'avance et petits soucis de croissance pendant la grossesse), donc, en théorie il devrait être à l'aise niveau taille un peu n'importe où non ?
Merci pour le lien en allemagne (il ne fonctionne pas pour l'instant, ils doivent un petit souci de serveur, j'essaierai plus tard).

Pour le dudget si je pars sur une coque dans les 270€ max, après si effectivement je vais vers un vrai siège, qui dure plus longtemps on peut augmenter le budget dans les 450€.

Merci pour votre aide en tout cas Very Happy
kumakami
kumakami
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un papa qui ne sait pas quoi choisir ! Empty Re: Un papa qui ne sait pas quoi choisir !

Message par Paluge Lun 2 Nov - 10:21

Bonjour Smile

Tu recherches quel type de réglage au niveau de la tête ou du dos ?
Pour le dos j'imagine que tu cherches une coque qui s'allonge ? Mais pour la tête je ne vois pas de différence entre le Pebble et le Pebble Plus (à part la forme du réducteur).

Et oui il n'y a que 3 sièges 0+/1 qui soient vraiment adaptés dès la naissance, mais ce sont des coques qui sont le mieux pour la sécurité de bébé.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Un papa qui ne sait pas quoi choisir ! Empty Re: Un papa qui ne sait pas quoi choisir !

Message par kumakami Lun 2 Nov - 10:45

Hello Paluge,

Je cherche quelque chose qui puisse être confortable pour bébé et du coup c'est vrai que par exemple chez Cybex Aton Q l'appui tête est réglable et en fonction du réglage il alonge plus ou moins bébé, la cloud Q elle s'allonge complètement, un peu comme l'evo pro 2 de Kiddy.

Après est-ce que ça apporte un reel plus à bébé ou est-ce juste marketing vu qu'il a 4 mois ????
kumakami
kumakami
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un papa qui ne sait pas quoi choisir ! Empty Re: Un papa qui ne sait pas quoi choisir !

Message par Plectrude Lun 2 Nov - 14:42

Même si c'est un petit gabarit tu as tout intérêt à prendre une grande coque comme ça tu es sur qu'il pourra y rester vraiment longtemps. Je parle en connaissance de cause puisque ma fille est aussi née avec un mois d'avance et à 4 mois elle ne faisait que 4 kg. N’empêche que malgré ma coque babysafe plus II qui est dans les plus grandes du marché, à 24 mois la tête de ma miss à commencé à dépasser (elle a un grand buste je crois car c'est une crevette!)
La coque de britax baby safe plus II permet aussi un réglage de cette manière, quand la tétière est u minimum la position est relativement allongée et plus u la relève et plus la position est assise, c'est difficile à expliquer te je ne trouve pas de schéma mais il y a une petite planche qui est reliée à la tétière qui change automatiquement la position d’assise quand tu règle la tétière.
Toutes les coques citées auparavant se valent en terme de confort et de crash-test, après tu choisi en fonction de ta poussette et de tes goûts. le reste à mon avis c'est du marketing!
La cloud q est une coque qui s'allonge mais pas en voiture juste sur la poussette mais à 4 mois bébé n'apréciera pas longtemps les ballades allongés en nacelle...
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Un papa qui ne sait pas quoi choisir ! Empty Re: Un papa qui ne sait pas quoi choisir !

Message par Liathis Lun 2 Nov - 14:58

A son âge en effet je ne vois pas trop l'intérêt de la coque qui s'allonge.
Le Pebble est vraiment confortable, il a un petit coussin réducteur sous les fesses, mon bébé y a toujours été très à l'aise ! Il y est allé des la naissance (3kg190 et 50cm) et il était super bien installé. La il a 7 mois, 11kg et 75 cm et il y est toujours bien ! Je ne regrette pas mon choix du tout !
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Un papa qui ne sait pas quoi choisir ! Empty Re: Un papa qui ne sait pas quoi choisir !

Message par Paluge Lun 2 Nov - 15:00

+1 pour moi l'allongement est un gadget qui permet de modifier la position de bébé s'il y reste beaucoup comme quand on enchaîne poussette + voiture sans sortir bébé de sa coque. Sinon le réducteur sous les fesses a le même rôle.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Un papa qui ne sait pas quoi choisir ! Empty Re: Un papa qui ne sait pas quoi choisir !

Message par kumakami Lun 2 Nov - 16:02

Alors le britax baby safe plus II me tenterait bien mais les tests de sécurité sont de 2011... et entre 2011 et 2015 il y a quand même eu pas mal de changement sur les tests, aurait-il les mêmes notes en 2015 ?

Du coup, vous avez raison je vais laisser les sièges qui s'allongent, par contre j'aimerais une canopy, car ça on s'en sert très souvent en balade.

Bon donc faut que je trouve un siège avec crash tests récents, confortable et canopy scratch

Encore un grand merci !
kumakami
kumakami
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un papa qui ne sait pas quoi choisir ! Empty Re: Un papa qui ne sait pas quoi choisir !

Message par kumakami Lun 2 Nov - 19:01

Alors je viens de voir le recaro privia, pas beau mais apparement très bien.

Vos avis ? Very Happy
kumakami
kumakami
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un papa qui ne sait pas quoi choisir ! Empty Re: Un papa qui ne sait pas quoi choisir !

Message par Sandrine Lun 2 Nov - 20:28

La privia est très bien notee mais je ne sais pas ce qu'elle donne en terme de taille !

Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Un papa qui ne sait pas quoi choisir ! Empty Re: Un papa qui ne sait pas quoi choisir !

Message par kumakami Mer 4 Nov - 11:31

Hello !

Bon alors du coup j'ai commandé...... Un concord air safe. Apparemment très bien.
Le privia est très bien avec base isofix et cette dernière a de gros soucis et pas simple de savoir si, quand on en trouve une, c'est bien la dernière version corrigée... et Le Britax pas trouvé de tests récents.

Voilà on dois le recevoir fin de semaine / début semaine prochaine normalement.

Bonne journée Smile
kumakami
kumakami
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un papa qui ne sait pas quoi choisir ! Empty Re: Un papa qui ne sait pas quoi choisir !

Message par Plectrude Mer 4 Nov - 12:00

Tu nous donnera ton avis alors.
D'après les photos en situation que j'ai vu elle me parait un peu petite mais je ne l'ai jamais vu en vrai.
Par curiosité tu en as eu pour combien siège+base?
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Un papa qui ne sait pas quoi choisir ! Empty Re: Un papa qui ne sait pas quoi choisir !

Message par kumakami Mer 4 Nov - 12:02

C'est ce que je croyais aussi mais en me renseignant bien elle est apparemment assez grande Smile
Pour l'instant prise sans base isofix on va faire avec ceinture.

Ouep, je vous dirai ce que j'en pense Smile

(Et siège seul 175€ environ port gratuit)
kumakami
kumakami
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un papa qui ne sait pas quoi choisir ! Empty Re: Un papa qui ne sait pas quoi choisir !

Message par kumakami Sam 28 Nov - 15:42

Bonjour tout le monde Smile

Juste pour faire un petit retour sur le concord airsafe.
Du coup super content, très bonne qualité de fabrication et finition. Bébé est super bien dedans et il a de la place.
Le siège est très léger et facile à installer (avec ceinture) !
Mon seul bémol serait pour la canopy qui ne couvre pas assez et qui est séparée du siège.

Voilà voilà je le trouve vraiment pas mal.

Bon weekend !
kumakami
kumakami
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un papa qui ne sait pas quoi choisir ! Empty Re: Un papa qui ne sait pas quoi choisir !

Message par Paluge Sam 28 Nov - 17:19

Super merci pour ton retour Very Happy
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Un papa qui ne sait pas quoi choisir ! Empty Re: Un papa qui ne sait pas quoi choisir !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum