Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3)

+31
aurelielouann
Esterca
champignon
Linaewen
Sadie77
nefertitti
Magalie
niko51
Isev
virginie11
Ahow
Paluge
Celyna
Sandrine
jennifizz
alexti
agra
Julie74
Byeos
Emilie
louloute2108
Mavoune
Shanah
Aurélie
naniiie
Marilyne
lefevre
Jkouette
Mayukia
krissTinn
caroleen from nature
35 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3) - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3)

Message par Celyna Lun 21 Sep - 14:28

L'inclinaison des banquettes peut aussi jouer en fonction du modèle de la voiture.
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3) - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3)

Message par jennifizz Lun 21 Sep - 14:29

bon je suis bonne pour acheter un kiddy et de donner le cybex au père.
jennifizz
jennifizz
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3) - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3)

Message par Sandrine Lun 21 Sep - 20:38

La forme des banquettes peut jouer....
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3) - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3)

Message par Emilie Lun 21 Sep - 20:47

bonsoir, j'ai raccordé votre discussion à celle déjà ouverte sur ce siège Wink
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3) - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3)

Message par Paluge Mar 22 Sep - 11:59

Bonjour, le Kiddy est-il isofix ou non ? Si oui la différence de "tenue" du siège peut venir de là aussi.

Essayez un Solution X fix pour voir si ça ne suffirait pas à stabiliser le siège ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3) - Page 3 Empty 308 non comptabile avec Pallas 2 fix ou m fix

Message par Ahow Sam 24 Oct - 9:11

Qui aurais un Pallas M fix ou 2fix dans une 308 année 2008 , car d'après cybex l'utilisation du siège en place arrière n'est pas compatible...  Mais je l'est essayer en magasin (sans enfants) il allait très bien dans la voiture. Je voudrais êtes sur qu'il est possible de l'installer avant de l'acheter... Merci de vos réponses
Ahow
Ahow
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3) - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3)

Message par Julie74 Sam 24 Oct - 9:28

308 "normale" ou SW ? J'ai une SW et un Pallas 2 Fix chez mes parents donc, si c'est cette configuration qui t'intéresse, dis-moi, je peux passer vite fait chez eux dans le week-end pour tester...
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3) - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3)

Message par Ahow Dim 25 Oct - 7:36

Merci bcp mais 308 normal :-) , cybex ma enfin répondu que l'utilisation serais impossible en place arrière du au placement des boucle de ceintures... Bizarre d'autres avis ?
Ahow
Ahow
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3) - Page 3 Empty cybex pallas 2 fix compatible peugeot 308 (2009)

Message par virginie11 Mar 22 Déc - 12:45

Bonjour, j'aimerais investir dans un très bon siège auto bouclier , j'ai orienté mon choix sur le cybex pallas 2 fix , mais seulement je vois que en terme de compatibilité sur le véhicule Peugeot il positionne le siège uniquement en place 1 soit l'avant passager......

Ma questions est , y a t'il des utilisateurs de ce siège avec une Peugeot 308 année 2009 parmi nous ? et si oui le siège ne peut-il pas s'installer a l'arrière ??

Merci de m'aider ,et ou de me guider autrement vers un autre siège a grand regrets ...


Very Happy Very Happy

virginie11
virginie11
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3) - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3)

Message par Julie74 Mar 22 Déc - 13:31

C'est une 308 "normale" ou SW que tu as ? Au cas où, j'ai une SW, de 2009 aussi, et mes parents ont un Pallas 2 fix, je peux tester dimanche si c'est la configuration qui t'intéresse...
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3) - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3)

Message par virginie11 Mar 22 Déc - 13:36

Bonjour, merci c'est une version normal 308 de 2009 mais elle a un confort pack donc je ne sais pas du tout si ca change beaucoup ...le constructeur de Cybex viens de m'envoyer un mail en m'expliquant que c'est au niveau de la largeur de l'assise que l'on ne peu pas fermer la boucle de la ceinture donc je ne sais plus quoi faire ...je penses que je vais aller chez AUBERT l'essayer directement comme ca je serais fixer .NON ? MERCI d'avoir pris le temps de me répondre Razz
virginie11
virginie11
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3) - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3)

Message par Isev Mar 22 Déc - 17:14

Bonjour, dans une 308 plus récente (2013) ça passe sans souci.
Mais le mieux est d'essayer en effet!
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3) - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3)

Message par Emilie Dim 27 Déc - 20:41

bonsoir,

j'ai raccordé cette question au sujet déjà ouvert sur le siège
Wink
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3) - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3)

Message par niko51 Mar 5 Jan - 11:02

Bonjour, je possède la nouvelle 308 SW et je me pose la même question, sachant que j'ai des jumeaux donc 2 sièges auto...
niko51
niko51
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3) - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3)

Message par Magalie Mar 5 Jan - 13:45


Sur le site cybex, en bas de la page, il y a une recherche possible en fonction de la marque et du modèle de la voiture :

http://cybex-online.com/fr/carseats/pallas2fix.html

Sinon, il fait compter 2,50 m de ceinture Wink
avatar
Magalie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3) - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3)

Message par nefertitti Mer 13 Jan - 12:21

question débile mais si on enleve le bouclier et donc la base... comme je l ai compris... le siège tient juste avec la ceinture? y a donc plus d isofix?
parce que vu qu on me conseille celui la... alors que ma fille fait 15 kg.. le bouclier va pas servir longtemps donc c est peut être bête pour moi d acheter le pallas 2 fix plutôt que le pallas 2 non?
merci de vos éclairages.
nefertitti
nefertitti
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3) - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3)

Message par nefertitti Mer 13 Jan - 12:33

autre question... quand on met le pallas pour enfant genre 20 kg.. la tête du siege ne s incline plus non?
nefertitti
nefertitti
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3) - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3)

Message par alexti Mer 13 Jan - 13:37

Alors... Si tu enleves le bouclier et la base,tu te retrouves en groupe 2-3 (= le solution x-fix). Il y a une petite manip a faire pour remettre l isofix sous l assise.
Sans la base le siège ne s incline donc plus,mais la partie de la tetiere si bien sur,sans souci.
Il vaut mieux attendre d être aux 18kgs pour passer en groupe 2/3.
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3) - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3)

Message par nefertitti Mer 13 Jan - 17:02

merci de la reponse.
sauf que du coup.. en 123 je trouve ça pas top que le dossier visiblement augmente en taille donc perds en rigidité si j ai bien compris...
alors qu un siege 2/3... qui va durer 6 ans.. sera peut être mieux adapté.
parce que si c est le cas, je pense trouver à louer ou prêter un siège en attendant ses 18 kg..

nefertitti
nefertitti
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3) - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3)

Message par nefertitti Mer 13 Jan - 17:05

si bien sur je trouve l info qu un 2/3 à partir de 18 kg sera mieux qu un 1/2/3.
sachant que j ai bien conscience que le mieux est le RF.
nefertitti
nefertitti
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3) - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3)

Message par Sadie77 Mar 16 Fév - 20:31

Bonsoir, vu que avec un siege bouclier le Systeme de retenu est tout à fait différent (pas plaqué au corps), est-il toujours important d'ôter le manteau?
Merci
Sadie77
Sadie77
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3) - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3)

Message par Linaewen Mer 17 Fév - 8:26

Bonjour Smile

Oui c'est toujours très important car le corps "s'enroule" autour du bouclier et le bouclier arrete l'enfant entre les jambe et le sternum tout comme le harnais.
S'il y a un manteau, le bouclier sera plus loin du corps de l'enfant que s'il avait été mis sans manteau, la aussi tout comme le harnais. Alors, l'enfant ne passera pas par dessus le bouclier mais il pourra faire un mouvement trop important en avant avant d’être retenu par le bouclier et du coup les lésions sur son cou et sa colonne risquent d’être plus graves
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3) - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3)

Message par Sadie77 Mer 17 Fév - 8:34

Merci linaewen. Du coup ça veut dire que le bouclier devrait être lis qu plus prêt du corps de l'enfant? Je croyais qu'un des buts du bouclier était la "liberté" au niveau du torse.
Sadie77
Sadie77
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3) - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3)

Message par Sandrine Mer 17 Fév - 9:32

Sadie77 a écrit:Merci linaewen. Du coup ça veut dire que le bouclier devrait être lis qu plus prêt du corps de l'enfant? Je croyais qu'un des buts du bouclier était la "liberté" au niveau du torse.

non le but du bouclier c'est qu'en cas de choc, le corps de l'enfant va s'enrouler autour du bouclier pour amortir l'impact, alors qu'en harnais face route, le corps de l'enfant est plaqué dans le siege et la tete (non attachée forcément) est propulsée en avant !

on doit pouvoir passer 1 main entre le bouclier et l'enfant ! donc si manteau il y a, le problème est le meme que pour un harnais, en comprimant le manteau lors du choc, l'enfant est moins bien retenu !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3) - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3)

Message par nefertitti Mer 17 Fév - 9:45

hello,
je me demandais, vu qu'il faut pouvoir passer une main entre le bouclier et l'enfant... pour nous ca devient critique car je viens de la passer en bouclier à 15 kg et du coup j'ai un peu de mal à mettre le bouclier dans les accoudoir.. pour que ça tienne un minimum.. suis obligée de la serrer un peu dedans... si je respecte le principe de laisser une main... le bouclier clairement ne rentrera plus dans les accoudoirs et pourtant ma fille est encore loin des 18 KG permettant de s'en passer..

qq a déjà eu ce pb?? est ce que je vais pouvoir continuer de rentrer le bouclier un minimum dans les accoudoirs jusqu'à ce que ma fille atteigne les 18 KG?

merci de vos éclaircissements.
nefertitti
nefertitti
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3) - Page 3 Empty Re: CYBEX Pallas 2-fix (groupe 1-2-3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum