Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

93cm: Cybex Pallas 2 fix ou Cybex Pallas M fix ou Kiddy Guardian Fix Pro 2 ou ... ?

3 participants

Aller en bas

93cm: Cybex Pallas 2 fix ou Cybex Pallas M fix ou Kiddy Guardian Fix Pro 2 ou ... ? Empty 93cm: Cybex Pallas 2 fix ou Cybex Pallas M fix ou Kiddy Guardian Fix Pro 2 ou ... ?

Message par CC7 Lun 1 Aoû - 10:44

Bonjour à toutes et à tous,

Notre bonhomme (23 mois, 93cm, 14,7 kg) a besoin d'un siège d'appoint pour la voiture des grands-parents. Chez nous, il a un Sirona (dos à la route), qui est super. Il est encore en dos à la route. Il a les jambes un peu repliées, mais bon, ça va.

Comme il grandit vite (...), je partirais bien vers un 1-2-3, même si c'est moins bien. (Initialement, je partais vers le Cybex Juno 2 Fix ou le Kiddy Phoenix Fix Pro 2, mais il fera 18kg avant ses 3 ans à ce rythme, donc bon, 200 euros pour un an, ça fait cher.)

Du coup, j'ai vu essentiellement 3 modèles: Cybex Pallas 2 Fix, Cybex Pallas M Fix et Kiddy Guardian Fix Pro 2. Je n'arrive pas à comprendre lequel est le mieux dans les deux premiers. Le troisième m'inspire moins (même s'il est soldé chez Bébé9 jusqu'à demain...) mais à part le côté non inclinable en groupe 1, je n'ai pas de vraie raison. D'un autre côté, il est plus pratique pour être partagé avec les cousins (plus grands), sans devoir enlever la base. Du coup...

Question subsidiaire: vu les mensurations de l'asticot, peut-on / doit-on partir directement sur un groupe 2-3 ? Y en a-t-il qui seraient plus sûrs que les 1-2-3 que je cite ?

Enfin, pour préciser: je lutte pour le garder dos à la route dans le Sirona (tous le veulent face à la route, il est grand maintenant...), donc je pense qu'un dos à la route n'est pas une option. (Je veux bien un avis sur un modèle qui serait adapté (ils ont une grande voiture), mais vraiment il n'y a quasiment aucune chance que l'on prenne ça, donc la question principale reste de trouver un bon face à la route, qui dure plus qu'un an.)

Bref: je suis un peu perdue. Un peu d'aide ?

Merci !
CC7
CC7
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

93cm: Cybex Pallas 2 fix ou Cybex Pallas M fix ou Kiddy Guardian Fix Pro 2 ou ... ? Empty Re: 93cm: Cybex Pallas 2 fix ou Cybex Pallas M fix ou Kiddy Guardian Fix Pro 2 ou ... ?

Message par Linaewen Lun 1 Aoû - 11:53

Bonjour Smile

Alors, votre loustic a tout a fait le gabarit pour intégrer un groupe 1/2/3 et que le bouclier soit bien positionne. En revanche, il est bien trop jeune (et a la limite du poids minimum légal de 15 kgs) pour intégrer un groupe 2/3 qui demande a ce que l'enfant reste correctement assis sans s'avachir et ne joue pas avec la ceinture.
Pour un face route, je vous recommanderais un groupe 1/2/3 et surtout pas un 2/3.

Le Guardian fix pro 2 et le Pallas M fix ont obtenu satisfaisant en choc frontal, ce qui n'est pas suffisant pour être recommande par Securange. Ce n'en fait pas des sièges catastrophiques, loin de la, mais il y a mieux dans cette même gamme de siege.

En recommandé et isofix (vu votre liste, je pense que vous cherchez un siege isofix), vous avez le pallas 2 fix que vous avez sélectionné, le pallas fix (ancienne version du 2 fix) et le Joie Trillo Shield.

- Les Pallas sont devant le Joie en terme de confort d’après les retours des parents. Ils ont l'avantage de s'incliner alors que le Joie ne s'incline pas du tout même en groupe 1.
- Le Joie a l'avantage de ne pas avoir de base a enlever pour passer en 2/3, il suffit d'enlever le bouclier. Il est aussi moins gourmand en ceinture. Et surtout, il est moins cher


Pour les dos route, si vous voulez un avis, je partirais sur un grand dos route groupe 1/2 qui va jusqu’à 25 kgs et 120-125 cm comme le Minikid, le Multitech 2 ou le Two Way.
Le Minikid est un pur dos route et les 2 autres ne sont a utiliser qu'en dos route (non recommandes en face route). Ils s'attachent avec ceinture, jambe de force et sangles tether straps.
En isofix, il existe le Rekid qui s'utilise en isofix jusqu’à 18 kgs et avec la ceinture au-delà. Avec une attache ceinture, c'est le jumeau du Minikid (donc pur dos route et même longévité). Dans les 2 cas (isofix et ceinture), il s'installe aussi avec la jambe de force et les sangles tether straps
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

93cm: Cybex Pallas 2 fix ou Cybex Pallas M fix ou Kiddy Guardian Fix Pro 2 ou ... ? Empty Re: 93cm: Cybex Pallas 2 fix ou Cybex Pallas M fix ou Kiddy Guardian Fix Pro 2 ou ... ?

Message par Aquacrea Mar 2 Aoû - 8:34

Même mensuration à peu près et même problématique mais pour dans une petite année. Pour le moment, on a le 2 way Pearl en dos route et on aime beaucoup . .
J avais vu le cybex pallas,2 fix mais si je pouvais continuer en dos route le plus longtemps et ensuite face route ça m irait bien... Par contre pas sûre que ça existe. Et puis aussi je ne sais pas sur quel groupe partir....
Aquacrea
Aquacrea
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

93cm: Cybex Pallas 2 fix ou Cybex Pallas M fix ou Kiddy Guardian Fix Pro 2 ou ... ? Empty Re: 93cm: Cybex Pallas 2 fix ou Cybex Pallas M fix ou Kiddy Guardian Fix Pro 2 ou ... ?

Message par Linaewen Mar 2 Aoû - 8:39

Bonjour Smile

Après le 2 way pearl, si vous voulez rester sur du dos route, il faut partir sur un siege de groupe 1/2. Le Minikid, le Multitech 2 et le Two Way sont les plus grands. Ils vont jusqu’à 25 kgs et 120-125cm. Ils s'attachent avec ceinture, sangles tether straps et jambe de force (sauf le two way qui n'a pas de jambe de force et qui doit donc impérativement reposer sur le siege avant pour avoir le 3e point d'ancrage).

Le Minikid est un pur dos route. Le Multitech 2 et le Two Way sont mixtes mais recommandes uniquement en dos route. Vous pourrez ensuite partir sur un groupe 2/3 face route
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

93cm: Cybex Pallas 2 fix ou Cybex Pallas M fix ou Kiddy Guardian Fix Pro 2 ou ... ? Empty Re: 93cm: Cybex Pallas 2 fix ou Cybex Pallas M fix ou Kiddy Guardian Fix Pro 2 ou ... ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum