Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un siège FF pour bébé 15 mois

+6
Rustine
Malaury
alexti
Sandrine
MarionF
Plectrude
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un siège FF pour bébé 15 mois Empty Un siège FF pour bébé 15 mois

Message par MarionF Ven 30 Oct - 17:11

Bonjour à tous,

Je suis déjà venue il y a quelques temps poser la question pour un nouveau siège auto pour mon fils. On m'a conseillé de le laisser le plus longtemps possible dans sa coque, voire d'acheter la Nania be one, puis de le passer face route le plus tard possible. J'ai donc attendu plusieurs mois, et je pensais effectivement acheter la be one, sauf que depuis quelques semaines... mon fils fait des crises incroyables quand je veux le mettre dans sa coque, parce qu'il veut à tout prix se retourner! Il arrive à enlever le harnais pour se retourner et nous regarder, et si il n'y arrive pas ce sont des hurlements...
Bref, plutôt que d'acheter la be one au risque qu'il ne veuille pas non plus y aller, je voudrais partir sur un siège FF. Mais je suis complètement paumée! J'ai vu de très bons échos sur les sièges boucliers, mais d'autres moins bons (surtout une amie qui m'a dit avoir vu un enfant passer sous le bouclier, et ça j'avoue que ça me fait peur car mon fils est grand mais assez mince...). Groupe 1 ou 1/2/3? Je précise que nous sommes serrés en budget, mais nous sommes prêts à faire des sacrifices pour aller jusqu'à 200€, mais je voudrais être convaincue de mon choix avant de mettre cette somme...

Ah oui, mon fils a 15 mois, il pèse entre 9,5 et 10kg, et mesure presque 80cm (on n'a pas été chez le pédiatre depuis 1 mois et demi).

Merci beaucoup d'avance pour votre aide, ça devient urgent car très dangereux de le voir enlever le harnais et se retourner quand je conduis!!
MarionF
MarionF
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siège FF pour bébé 15 mois Empty Re: Un siège FF pour bébé 15 mois

Message par Plectrude Ven 30 Oct - 17:22

Si il se débat ce n'est pas forcément parcequ'il n'aime pas la position dos à la route mais plutôt qu'il n'aime pas la positon très allongée de la coque (ma file nous faidait pareil).
Passer dans un vrai siège RF devrait régler le problème (et ça serait bien plus adapté que de passer un si jeune enfant en FF). Avec un budget aussi serré c'est vrai que ça ne sera pas facile de trouver un RF mais tu peux par exemple te diriger vers le steadi de joie à 150 euros(par contre il n'a pas été resté).
Sinon si vraiment tu tiens à passer en FF je te conseille un siège à bouclier de groupe 1 comme le juno de cybex ou le phoenix de kiddy. Tu en trouveras à partir de 150 euros sur les sites allemands
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Un siège FF pour bébé 15 mois Empty Re: Un siège FF pour bébé 15 mois

Message par MarionF Ven 30 Oct - 17:29

Merci pour ta réponse! Ce n'est pas tant le fait qu'il se débatte mais le fait qu'il tente en permanence de se retourner qui m'inquiète. Peut être qu'un RF résoudrait le problème mais vu le prix je n'ai pas envie de prendre le risque de me retrouver dans la même situation.
Un copine a le steadi, et l'avais pris justement parce qu'il peut être dos route assez longtemps, et au final elle a craqué et a retourné son siège... Du coup elle se retrouve avec le steadi en face route, et vraiment je pense qu'on peut faire mieux!
Sinon pour le juno ou le phoenix, est ce qu'il y a un moyen de savoir s'ils rentrent dans ma voiture (sachant que je n'ai pas d'isofix), et surtout de le tester voir si mon fils n'est pas trop petit pour être dedans? J'imagine que c'est pas le genre de siège qu'on trouve chez aubert ou bb9 si?
MarionF
MarionF
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siège FF pour bébé 15 mois Empty Re: Un siège FF pour bébé 15 mois

Message par Plectrude Ven 30 Oct - 17:57

Si bien sur tu les trouveras en boutique. Il me semble que Aubert ne fait que les cybex mais ils auront peut être les kiddy à bb9. Avec ces modèles tu peux tout a fait prendre un siège isofix et l'utiliser juste en ceinture (l'isofix ne sert qu'à maintenir le siège à la voiture quand l'enfant n'est pas dedans). Les kiddy sont un peu moins larges et gourmands en ceinture que les cybex en général mais le mieux c'est d'essayer dans ta voiture et avec ton fils pour voir dans lequel il sera le mieux.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Un siège FF pour bébé 15 mois Empty Re: Un siège FF pour bébé 15 mois

Message par Sandrine Ven 30 Oct - 18:36

s'il se retourne pour vous voir et qu'il n'aime pas etre allongé, le mieux serait effectivement un siege RF avec un petit miroir !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Un siège FF pour bébé 15 mois Empty Re: Un siège FF pour bébé 15 mois

Message par MarionF Lun 2 Nov - 16:17

Re bonjour tout le monde, je reviens parce que je suis de nouveau complètement perdue, et j'avoue que vos commentaires m'ont fait un peu réfléchir.
J'ai parlé de tout cela avec mon mari, qui a fini par dire que finalement un siège RF serait plutôt une bonne idée (j'ai juste halluciné il avait pas du tout le même discours il y a quelques mois!!).
Bon, sinon on se repenche sur le RF, j'ai deux soucis:
- Je reste juste un peu sceptique sur le confort... Vous avez eu l'expérience avec des enfants grands? Même si je sais que les enfants replient souvent leurs jambes, ils ne souffrent pas trop quand même lors des longs trajets?
- Et mon plus grand soucis, c'est le prix... Mais j'avoue que je ne suis pas pour non plus d'acheter un siège qui n'a pas été testé comme le steadi de Joie que m'avait conseillé Plectrude. Je me dis que quitte à investir, au moins en prendre un bon quand même. J'ai regardé le Kiss2 mais il reste très cher et explose mon budget pour le coup.

Désolée, je me rends compte que question sièges auto, je ne sais vraiment pas ce que je veux! Je change d'avis toutes les deux minutes Sad Mais quand j'en parle autour de moi, tout le monde me prends pour une folle quand je parle de RF ou de bouclier, alors y'a de quoi se remettre en question...

Please help me!! J'en peux plus!
MarionF
MarionF
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siège FF pour bébé 15 mois Empty Re: Un siège FF pour bébé 15 mois

Message par Plectrude Lun 2 Nov - 16:32

T'inquiète! Mieux vaut changer d'avis que de rester sur une ta première idée si ça n'est pas ce qu'il y a de mieux!
Vu qu'on change de recherche est-ce que tu pourrais rappeler quelle est ta voiture?
Ton fils à donc 15 mois et plus de 9 kg?
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Un siège FF pour bébé 15 mois Empty Re: Un siège FF pour bébé 15 mois

Message par MarionF Lun 2 Nov - 18:05

Ah merci! Entre temps je suis allée à Aubert... et sur le trajet... mon fils est carrément sorti de sa coque!! Et à Aubert bein... ils n'y connaissent rien, ils ont quand même un RF mais uniquement isofix, et les boucliers pareil, rien sans isofix.

Donc comme tu peux le comprendre, je n'ai pas d'isofix! J'ai une Mitsubishi Carisma (de 2001...). Ca complique beaucoup ma recherche... Sad

Et oui mon fils, 15 mois, quasi 10kg pour presque 80cm je pense.

Tellement merci pour bien vouloir m'aider! Je commence à rêver de sièges auto la nuit^^
MarionF
MarionF
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siège FF pour bébé 15 mois Empty Re: Un siège FF pour bébé 15 mois

Message par alexti Lun 2 Nov - 18:35

Il vaut mieux que tu changes d avis avant l achat plutôt que de regretter et ne plus reussir a faire marche arrière (avec la boule au ventre a chaque trajet)
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Un siège FF pour bébé 15 mois Empty Re: Un siège FF pour bébé 15 mois

Message par Sandrine Lun 2 Nov - 20:31

Le kiss 2 est top il va jusque 18kg et fait isofix ou ceinture !

Après vu qu'il est déjà grand vous pouvez aussi opter pour un siège du groupe 1/2 comme le max way, le minikid ou le multitech qui iront jusque 25kg...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Un siège FF pour bébé 15 mois Empty Re: Un siège FF pour bébé 15 mois

Message par Malaury Lun 2 Nov - 20:38

Bonsoir

Pour commencer, pour que ton fils reste bien dans sa coque et ne retire pas ses bras du harnais, tu peux utiliser un chest-clip que tu pourras aussi réutiliser dans son futur siège Wink Tu as des infos sur cet accessoire (bien utile il faut le dire, il a déjà "sauver" de nombreux parents !!) ici : http://www.securange-leblog.fr/2015/08/harnais-chest-clip-besafe.html

Ensuite pour le choix de ton siège, comme ton loulou est déjà grand tu peux prendre un groupe 1/2. Pas de soucis avec ces modèles, ils se fixent tous avec la ceinture ! Tu as la liste de ceux recommandés par Sécurange par ici : http://www.securange.fr/#!sieges-rear-facing/c1xge Wink

Bonne soirée Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Un siège FF pour bébé 15 mois Empty Re: Un siège FF pour bébé 15 mois

Message par MarionF Mar 3 Nov - 13:05

Merci beaucoup pour vos réponses!

Concernant le groupe 1 ou 1/2, étant donné que mon fils est un "grand fluet" (les kg n'arrivent pas vite!) je pense que déjà un jusqu'à 18kg, on va en avoir pour un moment... Et quand il fera 18kg, je pense que ce sera le bon moment pour le passer face route.

Par contre, du coup j'ai cru comprendre qu'un siège RF à moins de 300/350€ ça n'existe pas?
Je repense au steady de Joie (oui oui je sais je dis le contraire à chaque fois que je poste un com...), il va jusqu'à 18kg dos route? C'est vrai que la différence de prix est tentante...
J'ai vu sur la carte de sécurange qu'il y a quelqu'un qui possède un Kiss2 pas loin de chez moi, j'ai envoyé un mail mais j'ai pas de réponse. On verra bien!
MarionF
MarionF
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siège FF pour bébé 15 mois Empty Re: Un siège FF pour bébé 15 mois

Message par Rustine Mar 3 Nov - 13:14

Si tu n'es pas contre un siège d'occasion -via ce forum par exemple, alors il te sera possible de trouver un siège avec un budget moins important.
Il y a aussi les commandes groupées sur carseat qui permettent d'avoir des remises.

Ici ma 30 mois voyage en Max-way. Nous l'aimons beaucoup et elle y est très bien installée. Le fait qu'il soit ceinturé est un vrai plus puisque de ce fait, on peut jouer pour l'installer + ou - près du bord.
J'ai eu la chance d'avoir le mien neuf pour 230€ FDPC. Une maman qui n'a pas réussi à convaincre papa même le siège une fois à la maison :-/

Rustine
Rustine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siège FF pour bébé 15 mois Empty Re: Un siège FF pour bébé 15 mois

Message par MarionF Mar 3 Nov - 13:21

Ah oui la t'as eu du bol! Bein en soit l'occasion ce serait super, sauf qu'effectivement il faut arriver à faire confiance à la personne pour être sûr que le siège n'a jamais subi de choc...
J'avais regardé sur le bon coin, il y avait un siège qui avait l'air très bien, RF, à côté de chez moi, mais isofix uniquement (je sais plus lequel).
Y'a un endroit sur ce site pour les offres d'occaz?
MarionF
MarionF
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siège FF pour bébé 15 mois Empty Re: Un siège FF pour bébé 15 mois

Message par Rustine Mar 3 Nov - 13:59

Oui, tout en bas de ce forum, tu as le coin des petites annonces ;-)
Rustine
Rustine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siège FF pour bébé 15 mois Empty Re: Un siège FF pour bébé 15 mois

Message par Lulaby Mar 3 Nov - 14:24

As-tu un rétroviseur intérieur actuellement ?
Dans le cas contraire je te conseille d'essayer car il permet aussi à bébé de vous voir, ça pourrait lui passer l'envie de se retourner. En tout cas je sais que ça plait bien à mon fils de nous voir et même de commenter ce qu'il se passe sur la route via le rétro.

Dis donc Rustine, c'est dur pour la maman! Crying or Very sad
Lulaby
Lulaby
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siège FF pour bébé 15 mois Empty Re: Un siège FF pour bébé 15 mois

Message par Lulaby Mar 3 Nov - 14:24

Tu es de quelle région sinon ?
Lulaby
Lulaby
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siège FF pour bébé 15 mois Empty Re: Un siège FF pour bébé 15 mois

Message par MarionF Mar 3 Nov - 14:44

Non pas de miroir... Je vais sûrement installer ça si on passe sur un RF. Mais faut que j'arrive à convaincre mon mari, qui a peur que je regarde plus le rétro que la route! (oui c'est moi qui conduit).
Sinon je suis dans le Finistère, j'habite à Brest
MarionF
MarionF
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siège FF pour bébé 15 mois Empty Re: Un siège FF pour bébé 15 mois

Message par alexti Mar 3 Nov - 15:19

Et ben va voir a badbouille ils ont des rf,je dois aller y chercher mon kiss2,mis sur ma liste de naissance
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Un siège FF pour bébé 15 mois Empty Re: Un siège FF pour bébé 15 mois

Message par Lulaby Mar 3 Nov - 15:19

Mais en fait même en coque ça pourrait aider à ce qu'il ne se détache pas.
On n'a pas le regard qui se perd dans le miroir qu'il se rassure Smile

Dommage pour Brest je t'aurais fait tester.
Lulaby
Lulaby
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siège FF pour bébé 15 mois Empty Re: Un siège FF pour bébé 15 mois

Message par MarionF Mar 3 Nov - 15:21

Ah oui? Badbouille? Je connais pas, mais c'est une bonne nouvelle ça! Merci!
Tu habites Brest Alexti?
MarionF
MarionF
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siège FF pour bébé 15 mois Empty Re: Un siège FF pour bébé 15 mois

Message par alexti Mar 3 Nov - 15:25

Nan moi je suis dans le 56 mais je préférais aller en boutique car ça faisait partie des arguments pour convaincre mon mari .
Puis mon frère est près de Brest donc c est jamais perdu d y aller
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Un siège FF pour bébé 15 mois Empty Re: Un siège FF pour bébé 15 mois

Message par alexti Mar 3 Nov - 15:27

Attention a la tentation dans cette boutique,il n y a pas que les sièges auto qui sortent de l ordinaire...
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Un siège FF pour bébé 15 mois Empty Re: Un siège FF pour bébé 15 mois

Message par MarionF Mar 3 Nov - 15:43

C'est à dire?^^ C'est trop bête hier j'ai été à Aubert pour essayer des sièges auto, j'aurais mieux fait d'aller à badbouille...
Par contre je viens d'aller sur leur site, et apparemment pour pas mal de sièges auto, y'a quand même souvent au moins un mois d'attente. Je suis pas sûre que mon fils arrive à rester un mois dans sa coque Sad
MarionF
MarionF
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siège FF pour bébé 15 mois Empty Re: Un siège FF pour bébé 15 mois

Message par alexti Mar 3 Nov - 15:51

Ben y a de chouettes choses niveau fringues,jeux...mais aussi poussettes,accessoires etc! Pour les délais je ne sais pas je crois que pour le kiss par exemple c est 2 semaines...mais vois avec eux,ils en ont peut être certains modèles en stock ou la possibilité d en rajouter un a la commande chez un fournisseur?
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Un siège FF pour bébé 15 mois Empty Re: Un siège FF pour bébé 15 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum