Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

BRITAX Max-Way

+80
Magali84
Barmishka
carolineIliana
nouna
poucette26
coquelicot
VictoriaH
Ekem
Marcelouise
audreyoz
Nanette37
audrey35330
bouclé d'or
Cindy73
lolo
samsam
AnaïsB
koalahandball
Pili Pili
Mags
ddoudinou
Ikaria
Nono
Malaury
kalimag
vanessa.d
katwolny29
katia06
morgane...
baboune
Linaewen
sevpap
Helinial
L'eau rit
Camilou
nindo
Raphaël0903
latiote6
Ju.17
wendise
Emiaymo
Bordernounours
djoulay971
crushelina
chris223
Chloe2623
CmoiCaro
naiss
Jom
Calliopae
cookies17
jenjen85
alexmarvin
Minipouce68
Queyrel
Accrocs
Yukary
Lily40
Maitreya
doudouline
Emilie
Clem Camille
virginie14
Lune
Paluge
P'tite souris
MissMoi
Flo
Mallice
Celyna
Cyan
Morgane
Marilyne
sylo39
Chatsoeur
nadia_b
limbdou
Typh'
marie78
Cornelia
84 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 4 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par virginie14 Mar 16 Juin - 22:02

bonsoir

oui alors ca repose sur le fond du coffre de sol mais j'ai pas l'impression que ça appui comme il faut ???
sinon les sièges sont attachés avec les sangles sur les coté des sièges de l'avant et l'on ne peut pas avancer ni reculer le siège sans avoir à toucher les sangles est ce que je peux par exemple les attacher au rail du sol ??
et ou est ce que je peux acheter du polystyrène extrué ??

je vous envoie une photos demain au pire des cas Very Happy

bonne soirée et bonne nuit à demain merci encore de tes réponses et de ta rapidité ;-)
virginie14
virginie14
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 4 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par Invité Mar 16 Juin - 22:35

Ha mais OK,  je vois. Pour ce qui du positionnement des jambes de force au fond des trappes il faut effectivement qu'elles "résistent" un peu. Si elles ne font que toucher le sol ce n'est pas bon. Pour  ce qui est des sangles qui empêchent de reculer se siège parce qu'elles gênent sur les rails,  là c'est facile : tu peux les accrocher sur des "tether loops", c'est à dire des anneaux d'ancrage.  Il se trouve qu'une pépette d'une précédente commande groupée vend une paire car elle n'en a finalement pas l'usage. Pour la seconde paire tu peux faire une demande auprès des nouveaux participants de la cg de juin Very Happy

Voici un lien vers le site Sécurange ou tu peux voir l'installation des sangles dans les anneaux. Il y a même une photo Very Happy http://www.securange.fr/#!fixation-dun-sige-rf/c14vj
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 4 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par virginie14 Mer 17 Juin - 8:05

bonjour

merci beaucoup !!
je vais essayer de les mettre sur les rail pour voir comment ca fait et si besoin je demanderai les tether loops et j'achèterai une autre paire ... Laughing Laughing (elle aura peut etre trouver une acheteuse .....
sion ou est ce que l'on peut trouver ou acheter du polystyrène extrué ???

bonne journée
virginie14
virginie14
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 4 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par Invité Mer 17 Juin - 10:48

Coucou, alors le polystyrène extrudé s'achète en plaque, tu en trouves dans les rayons "isolation" des magasins de bricolage genre casto, leroy merlin, bricoman etc... Pas besoin de mettre une fortune dedans, en principe une plaque va te coûter moins de 10 euros. Et tu vas avoir besoin d'une seule plaque même pour 2 coffres.

Sinon, c'est "Ludi" la vendeuse de loops, tu peux la contacter soit par mp, soit sur la discussion "en patientant jusqu'à la prochaine commande groupée" Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 4 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par CmoiCaro Sam 20 Juin - 23:18

Bonjour la communauté, l'un ou l'une d'entre vous aurait-il testé le Maxway dans une voiture type express/Kangoo de "chantier" dc à l'avant place passager? Si oui, est-ce que le siège cache bcp le rétro droit? Merci à vous Smile
CmoiCaro
CmoiCaro
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 4 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par Chloe2623 Mer 1 Juil - 13:46

Bonjour,

Je souhaiterais acquérir un maxway. Après demande de comptabilité avec ma ford fusion 5 portes de 2009 aupres de britax France, le service client m'indique qu'on ne peut l'installer qu'à l'avant, et le service client anglais me répond que ma voiture n'est pas du tout compatible. Pouvez vous me renseigner ? Si je l'essaye et que la place suffit, mon fils sera t-il en sécurité ? Après lecture de ce post, j'ai vu que Lily40 avait mis un maxway dans une ford fusion (si tu passes par la, peux tu me dire ce que tu en penses et si ta voiture est le même modèle que moi).

Merci d'avance,

Chloë
Chloe2623
Chloe2623
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 4 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par Invité Mer 1 Juil - 15:06

Coucou Chloë,

Est-ce que ta ford fusion dispose de coffres de sol au niveau des pieds des passagers arrière? C'est souvent pour cette raison que le constructeurs de siège déclarent incompatible leurs sièges avec certains véhicules... Les trappes se comblent Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 4 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par Chloe2623 Jeu 2 Juil - 7:24

Bonjour, merci pour ta réponse. Non pas de trappe au sol ! Smile
Chloe2623
Chloe2623
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 4 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par Lily40 Jeu 9 Juil - 15:32

j'ai un modèle de 2002! donc ça ne doit pas être tout à fait la même! mais bon je ne pense pas que ça change grand chose! le mieux étant de tester en magasin! ici ça passe nickel! je peux m'asseoir, et me pencher en avant à la place passager sans que ma tête ne touche le pare brise ce qui est quand même bien rassurant! je pense qu'ils disent que la fusion n'est pas compatible parce que ça a tendance, pour les personnes plus grandes, à condamner la place avant! je fais 1m65 pour donner un ordre d'idée, et il ne faudrait pas que je sois beaucoup plus grande pour que ça ne soit plus confortable...
j'ai testé le maxway dans la voiture de belle maman l'autre jour, qui a une ford fiesta! et surprise! ça passe bien mieux! pourtant d'apparence elle est plus petite!
Lily40
Lily40
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 4 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par Lily40 Jeu 9 Juil - 15:46

petite précision pour le maxway, j'avais entendu dire que si le haut du siège touche le siège avant, c'est pas grave! ils disent dans la notice qu'il ne faut pas que ça touche, mais c'est surtout pour éviter une mauvaise installation par certains parents! ce qu'il faut surtout, c'est être sûre que le siège est installé sans reposer sur le siège... une fois installé ça peut froler/toucher! tant que ça ne modifie pas l'installation initiale.. dites-moi si je me plante!
Mais après tout le two-way, qui n'a pas de jambe de force (un bon compromis pour ceux qui sont embêtés avec leurs coffre au sol) doit lui, reposer sur le siège avant!
Lily40
Lily40
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 4 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par CmoiCaro Ven 10 Juil - 7:26

Bonjour Lila, c'est exactement ça
CmoiCaro
CmoiCaro
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 4 Empty Britax Max Way et compatibilité voiture

Message par Bordernounours Lun 27 Juil - 11:51

Bonjour,

Je suis en pleine recherche pour un siège auto pour mon garçon d'un an. Je recherche un siège dos à la route et top niveau sécurité. Le souci c'est que la plupart des sièges s'attachent en Isofix et que mon véhicule n'est pas équipé pour ça. J'ai donc arrêté mon choix sur le Britax Max Way mais apparemment il n'est pas compatible avec tous les véhicule... J'ai une peugeot 206 5 portes de 2007. Pouvez-vous me dire si c'est compatible ou me diriger vers un autre siège auto équivalent ?

Merci bcp !
Bordernounours
Bordernounours
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 4 Empty Britax Max Way et compatibilité voiture

Message par Bordernounours Lun 27 Juil - 11:53

Bonjour,

Je suis en pleine recherche pour un siège auto pour mon garçon d'un an. Je recherche un siège dos à la route et top niveau sécurité. Le souci c'est que la plupart des sièges s'attachent en Isofix et que mon véhicule n'est pas équipé pour ça. J'ai donc arrêté mon choix sur le Britax Max Way mais apparemment il n'est pas compatible avec tous les véhicule... J'ai une peugeot 206 5 portes de 2007. Pouvez-vous me dire si c'est compatible ou me diriger vers un autre siège auto équivalent ?

Merci bcp !
Bordernounours
Bordernounours
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 4 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par chris223 Lun 27 Juil - 13:09

Coucou,

Et le Kiss 2 ? Il s'attache aussi bien en isofix qu'en ceinture. Il peut être utilisé dans une 206. J'ai lu quelque part également que l'isofix était bien présent sur la 206 mais qu'il fallait bien chercher car il ne serait que d'un côté (surement passager) et très bien caché sous de la mousse.

Pour la compatibilité du max way, tu as regardé sur le site constructeur ?

Bonne journée
chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 4 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par Bordernounours Lun 27 Juil - 13:27

Merci pour ta réponse. Pour l'isofix je crois avoir vu que c'est seulement sur les modèles à partir de l'année 2009.. Puis c'est peut-être mieux d'opter pour un modèle que l'on peut attacher à la ceinture comme ça ça s'adapte à tous les véhicules. Le Klippan kiss 2 à l'air vraiment bien. Merci pour cette info!!!!
Bordernounours
Bordernounours
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 4 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par chris223 Lun 27 Juil - 13:55

Pas de soucis. J'ai eu le même problème que le tien lorsque j'ai dû choisir le siège de mon loulou. Isofix dans la voiture du papa mais pas d'isofix dans la mienne. Je voulais le siège le plus securisé possible, avec obligatoirement le "plus test". Le kiss2 remplissait toutes ces conditions. Depuis mon achat, je suis très satisfaite de ce siège. Mon petit est bien à l'aise dedans et moi, je suis rassurée Very Happy

Il y a aussi le minikid qui a l'air bien mais je ne sais pas si ton fils n'est pas trop petit. Tu ne précises pas sa taille et son poids.

chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 4 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par Bordernounours Lun 27 Juil - 17:15

Mon petit à tout juste 1 an, il fait 75,5 cm pour 8,300 Kg, c'est un petit poids ! Le seul truc qui m'embête pour le kiss 2 c'est qu'il n'est adapté que jusqu'à 18 kg contre 25 kg pour le Max Way. Je ne pensais pas que ça serait si compliqué de choisir un siège auto !!!
Bordernounours
Bordernounours
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 4 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par chris223 Lun 27 Juil - 18:13

Oui, c'est vrai que le kiss ne va "que" jusqu'à 18 kgs mais cela laisse encore pas mal d'années devant toi.

Je ne connais pas suffisamment le max way pour te dire lequel est le mieux.

chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 4 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par Bordernounours Lun 27 Juil - 18:21

Je vais essayer d'étudier tout ça ! Merci encore pour ton aide. Si d'autres personnes peuvent me faire partager leurs expériences, n'hésitez pas !
Bordernounours
Bordernounours
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 4 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par crushelina Mar 28 Juil - 9:56

Bonjour,

Une petite question sur le Max Way : est-il bien niveau inclinaison pour faciliter les dodos en voiture ? Mon fils a 13 mois, environ 82 cm/10 kgs et dort encore beaucoup en voiture. J'hésite du coup avec le 2way pearl en 0+/1.

J'aurais aimé le Axkid Minikid mais impossible de l'essayer avant achat et je ne me vois pas prendre le risque que ça n'aille pas dans ma voiture.

Merci pour votre aide !
crushelina
crushelina
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 4 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par djoulay971 Mar 28 Juil - 10:47

crushelina a écrit:Bonjour,

Une petite question sur le Max Way : est-il bien niveau inclinaison pour faciliter les dodos en voiture ? Mon fils a 13 mois, environ 82 cm/10 kgs et dort encore beaucoup en voiture. J'hésite du coup avec le 2way pearl en 0+/1.

J'aurais aimé le Axkid Minikid mais impossible de l'essayer avant achat et je ne me vois pas prendre le risque que ça n'aille pas dans ma voiture.

Merci pour votre aide !

Salut crushelina!

Alors moi j'ai un Max Way dans une petite voiture, Opel corsa ancien modèle de 2002. C'est vrai que l'inclinaison n'est pas top top mais tu peux commander un wedge ou mettre une serviette de bain sous la barre d'inclinaison (si c'est bien comme ça que ça s'appelle...). a 18 mois, on asseyait notre fils un peu sur les reins (pas bien!) pour être sûr que sa tête ne penche pas trop vers l'avant et ça passait. Après c'est un siège assez sécure et confortable pour les bébés. Il n'a aucun souci à monter seul dedans maintenant. Est ce que tu as essayé le Max Way? Si tu es dans la région, tu peux venir l'essayer chez moi.
Attention parce que j'ai remarqué que ma barre d'inclinaison n'est pas hyper stable, je renvoie mon siège en SAV dès que je rentre de vacances d'ailleurs donc je te tiendrai au courant.

N'hésite pas si tu as des questions

Bises
djoulay971
djoulay971
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 4 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par Bordernounours Mar 28 Juil - 11:40

J'ai appelé pas mal d'enseignes comme bébé 9 et c'est pas évident de trouver l'un de ces modèles..
Par contre, ils ont le besafe iZi Plus à 449€. Qu'en pensez-vous ?
Il à l'air pas mal : il a obtenu le "plus test" suédois, fixation ceinture, utilisable de 0 à 25kg (ce qui est super). De plus, sur le site j'ai vu qu'il était compatible avec nos véhicules !
Bordernounours
Bordernounours
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 4 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par chris223 Mar 28 Juil - 11:48

Bonjour,

Tu as un reportage  ici et je pense que si tu cherches aussi sur le forum, tu auras des infos sur ce siège.

Sais-tu qu'il y a une commande groupée qui se prépare ? Cela nous permet d'obtenir 15 % de réduction sur un siège. La commande se fait auprès d'un site suédois très sérieux. Les frais d'envoi sont de 30 euros.

Nous sommes beaucoup ici à passer par ce site pour commander nos sièges. Les sièges RF se font rares dans les boutiques en France Very Happy

Bonne journée
chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 4 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par crushelina Mar 28 Juil - 12:13

Merci pour ton message djoulay !
Je ne l'ai pas encore essayé mais j'ai vu qu'il y avait des parents proches de chez moi + j'ai bon espoir de le trouver en magasin. J'habite près de Rennes donc le 92 ça fait un peu loin mais merci pour la proposition Smile
En tout cas ça me confirme que le seul point négatif serait cette inclinaison pas optimale pour un petit qui dort souvent.

Une dernière question sur l'installation du bébé dans le siège, est-ce qu'elle est facile ? Tu n'as pas le souvenir de t'être cassé le dos en le faisant ? (j'exagère un peu mais c'est un critère important en attendant qu'il monte tout seul dedans)

Merci pour ton aide !
crushelina
crushelina
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 4 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par djoulay971 Mar 28 Juil - 12:29

crushelina a écrit:Merci pour ton message djoulay !
Je ne l'ai pas encore essayé mais j'ai vu qu'il y avait des parents proches de chez moi + j'ai bon espoir de le trouver en magasin. J'habite près de Rennes donc le 92 ça fait un peu loin mais merci pour la proposition Smile
En tout cas ça me confirme que le seul point négatif serait cette inclinaison pas optimale pour un petit qui dort souvent.

Une dernière question sur l'installation du bébé dans le siège, est-ce qu'elle est facile ? Tu n'as pas le souvenir de t'être cassé le dos en le faisant ? (j'exagère un peu mais c'est un critère important en attendant qu'il monte tout seul dedans)

Merci pour ton aide !

De rien, le forum est fait pour ça! Je suis pas très présente mais quand je peux, c'est avec plaisir.

Je t'avoue que c'est mon chéri qui l'a monté mais je l'ai un peu aidé quand même. C'est pas très difficile la première fois mais ça va après, tu prends le coup de main. Après, je sais plus s'il est compatible isofix mais comme on a une vieille voiture, pas d'isofix! On l'attache avec la ceinture arrière et on fait passer les sangles dans le siège conducteur, pas sous les rails. Le plus dur c'est de bien tendre la ceinture arrière car il faut bien tirer. On va dire que ça fait les bras hein!!
djoulay971
djoulay971
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 4 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum