Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hésitation entre Britax Hi-Way 2-Britax Max-Way-Klippan Triofix

4 participants

Aller en bas

hésitation entre Britax Hi-Way 2-Britax Max-Way-Klippan Triofix Empty hésitation entre Britax Hi-Way 2-Britax Max-Way-Klippan Triofix

Message par charlottsme Jeu 16 Oct - 17:20

bonjour,

Je recherche un nouveau siège auto pour remplacer le cosy de mon loulou (16 mois 10kg)
Je possède une renault mégane de 1999 (sans isofix)
J'hésite entre les trois modèles dans le titre. J'ai vu qu'on pouvait passer le triofix en face à la route, mais est on obligé passé un certain poids ou on peut le laisser en dos à la route pour toujours? si j'ai bien compris la base n'est pas vendue avec?
Est ce qu'investir dans ce genre de siège à vraiment du sens?
Si j'ai toujours bien compris le Max Way c'est tous les avantages du Hi-way en mieux?
Merci pour vos réponses...
C'est un peu compliqué de se décider sans voir les sièges...

charlottsme
charlottsme
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

hésitation entre Britax Hi-Way 2-Britax Max-Way-Klippan Triofix Empty Re: hésitation entre Britax Hi-Way 2-Britax Max-Way-Klippan Triofix

Message par Paluge Jeu 16 Oct - 18:29

Bonjour Smile

Le Triofix peut s'installer en RF jusqu'à 18kg, au delà il devient obligatoirement FF. La base est forcément incluse, mais on peut l'acheter seule si on veut ne changer que le siège de voiture sans tout démonter.
Il est très bon en groupe 1 RF, bon en groupe 2 FF et pas extra en groupe 3, donc il n'est pas parfait mais l'avantage du RF en groupe 1 est quand même un point non négligeable quand on est convaincus par le RF.

Le Max Way a un dossier plus grand que le Hi Way, donc on peut dire que c'est la version améliorée oui si on simplifie.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

hésitation entre Britax Hi-Way 2-Britax Max-Way-Klippan Triofix Empty Re: hésitation entre Britax Hi-Way 2-Britax Max-Way-Klippan Triofix

Message par charlottsme Jeu 16 Oct - 19:02

Est ce que les passer en ff à partir de 18kg est une bonne chose ou il est préférable de les garder en rf jusqu'à 25kg?
Je suis complètement convaincue par le rf mais je ne sais pas jusqu'à quand c'est le mieux!
Quelles sont les différences majeures entre le Hi way et le max was alors? Parce que sur le site de carseat je n'ai pas vraiment vu de détails...
charlottsme
charlottsme
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

hésitation entre Britax Hi-Way 2-Britax Max-Way-Klippan Triofix Empty Re: hésitation entre Britax Hi-Way 2-Britax Max-Way-Klippan Triofix

Message par charlottsme Ven 17 Oct - 13:46

encore moi!
Sur le site de britax avec l'option fit finder, je ne trouve pas le max way en compatibilité avec ma voiture :-( !!
Est ce que tout est perdu?
J'avais plus ou moins arrêté mon choix sur celui ci... même le hi way n’apparaît pas en compatibilité...
Je suis perdue...
charlottsme
charlottsme
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

hésitation entre Britax Hi-Way 2-Britax Max-Way-Klippan Triofix Empty Re: hésitation entre Britax Hi-Way 2-Britax Max-Way-Klippan Triofix

Message par Paluge Ven 17 Oct - 23:54

Pour le passage en FF, il faut aussi tenir compte de l'âge de l'enfant. Si à 5 ans il fait tout juste 105cm et 15kg, il tiendra encore dans un Max Way, mais pour un siège i-size il aura atteint la limite et il pourra raisonnablement passer en groupe 2 en FF parce qu'il a atteint un stade de sa croissance ou le bénéfice du RF diminue comparativement au FF. Si on prolonge le RF au delà, il sera toujours bien protégé Wink

Pour la limite qu'on se fixe, je dirais qu'elle est personnelle et qu'elle doit tenir compte de la courbe de croissance. Regarde la courbe de ton loulou, estime son poids et sa taille à 4 ans, et tu y verras peut être plus clair.

Pour la compatibilité avec la Mégane I je pense que tout bêtement ils ne l'ont pas testé donc c'est à toi de faire l'essai, ta voiture est un peu trop vieille.

En différence entre le Max Way et le Hi Way, je vois la différence de taille de dossier (et donc d'encombrement), et aussi le réglage en hauteur du harnais : couplé avec la têtière pour le Max Way, en 3 niveaux à changer par le dossier pour le Hi Way. J'oublie peut être d'autres différences, je pense notamment à la façon de créer l'inclinaison pour le Hi Way que je n'ai plus en tête, ça doit pouvoir s'observer sur les vidéos d'installation...
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

hésitation entre Britax Hi-Way 2-Britax Max-Way-Klippan Triofix Empty Re: hésitation entre Britax Hi-Way 2-Britax Max-Way-Klippan Triofix

Message par charlottsme Sam 18 Oct - 1:33

Merci beaucoup!
Je vais mesurer ma.voiture alors pour voir si le siège irait dedans...
Je vais regarder plus en détails les vidéos...
Vu la courbe de croissance de mon loustic il va pas peser lourd vers ses 4 ans! ;-)
Je vais regarder tout ça dans le détail mais tous tes conseils m'aide beaucoup...
charlottsme
charlottsme
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

hésitation entre Britax Hi-Way 2-Britax Max-Way-Klippan Triofix Empty Re: hésitation entre Britax Hi-Way 2-Britax Max-Way-Klippan Triofix

Message par Paluge Sam 18 Oct - 7:29

A ton service hésitation entre Britax Hi-Way 2-Britax Max-Way-Klippan Triofix 4109589411
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

hésitation entre Britax Hi-Way 2-Britax Max-Way-Klippan Triofix Empty Re: hésitation entre Britax Hi-Way 2-Britax Max-Way-Klippan Triofix

Message par Margaux Dim 14 Fév - 12:50

Bonjour,

La lecture de ce post me fait douter sur mon choix.. Vous notez que le Max Way serait mieux que le Hi Way mais le max way obtient "satisfaisant" en latéral (ADAC) alors que le Hi way est "bon". Le Hi way est donc meilleur que le Max way non?



Merci pour votre réponse Smile
Margaux
Margaux
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

hésitation entre Britax Hi-Way 2-Britax Max-Way-Klippan Triofix Empty Re: hésitation entre Britax Hi-Way 2-Britax Max-Way-Klippan Triofix

Message par lady73 Mer 1 Juin - 13:52

personne n'a la réponse depuis février ? :p
lady73
lady73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

hésitation entre Britax Hi-Way 2-Britax Max-Way-Klippan Triofix Empty Re: hésitation entre Britax Hi-Way 2-Britax Max-Way-Klippan Triofix

Message par Paluge Dim 5 Juin - 12:05

Bonjour !!

Je n'avais surement pas reçu de notification Embarassed

Donc pour expliquer la différence de notation, les 2 sièges n'ont pas été évalués la même année et il me semble que le protocole de test a été modifié et durci entre temps.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

hésitation entre Britax Hi-Way 2-Britax Max-Way-Klippan Triofix Empty Re: hésitation entre Britax Hi-Way 2-Britax Max-Way-Klippan Triofix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum