Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

BRITAX Max-Way

+80
Magali84
Barmishka
carolineIliana
nouna
poucette26
coquelicot
VictoriaH
Ekem
Marcelouise
audreyoz
Nanette37
audrey35330
bouclé d'or
Cindy73
lolo
samsam
AnaïsB
koalahandball
Pili Pili
Mags
ddoudinou
Ikaria
Nono
Malaury
kalimag
vanessa.d
katwolny29
katia06
morgane...
baboune
Linaewen
sevpap
Helinial
L'eau rit
Camilou
nindo
Raphaël0903
latiote6
Ju.17
wendise
Emiaymo
Bordernounours
djoulay971
crushelina
chris223
Chloe2623
CmoiCaro
naiss
Jom
Calliopae
cookies17
jenjen85
alexmarvin
Minipouce68
Queyrel
Accrocs
Yukary
Lily40
Maitreya
doudouline
Emilie
Clem Camille
virginie14
Lune
Paluge
P'tite souris
MissMoi
Flo
Mallice
Celyna
Cyan
Morgane
Marilyne
sylo39
Chatsoeur
nadia_b
limbdou
Typh'
marie78
Cornelia
84 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

BRITAX Max-Way Empty BRITAX Max-Way

Message par Cornelia Mar 26 Aoû - 22:20

Marilyne de Sécurange a écrit:Je finalise un article sur le max-way cette semaine, je souhaiterais utiliser vos photos.
Si vous ne souhaitez pas ou si vous voulez en donne plutôt une autre ou flouter un visage contactez moi en MP

Bonjour tout le monde,

Bon et bien j'y vais, je lance le post sur ma toute dernière acquisition reçue cet après-midi et aussitôt installée : le Britax Max-Way, siège "RF" jusqu'à 25 kg.

Je l'ai choisi car mon fils (23 mois et 13 kg) pourra y voyager encore un bon moment dos à la route.
Il n'est pas isofix et s'installe donc avec la ceinture de sécurité + sangles (tether straps) + jambe de force...
Mais honnêtement, moi qui ne jurais initialement que par l'isofix, je vous assure que ça se fait très très facilement...

J'espère que mon installation est correcte, n'hésitez pas à me faire vos remarques et observations.

Max-Way installé à l'avant de ma Twingo de 2005 (airbag désactivé) :

BRITAX Max-Way <a href=BRITAX Max-Way Maxway11" />


Coloris Crown Blue

BRITAX Max-Way <a href=BRITAX Max-Way Britax10" />


Fixation de la boucle de la ceinture de sécurité + visibilité latérale du conducteur

BRITAX Max-Way <a href=BRITAX Max-Way Maxway12" />

Jambe de force du siège auto :

BRITAX Max-Way <a href=BRITAX Max-Way Maxway10" />

Enfin, concernant les sangles, je les ai fixées aux rails du siège avant passager (sur lequel est installé le Max-Way) ; le rail gauche est pourtant relativement collé à la moquette, mais j'ai facilement réussi à passer la sangle en dessous (désolée, la photo est floue...):

BRITAX Max-Way <a href=BRITAX Max-Way Maxway13" />

Le seul inconvénient de mon installation, c'est que les sangles étant fixées aux rails du siège passager, je ne peux pas le reculer à fond, ce qui me cache le rétroviseur... Mais bon, ce n'est pas un problème majeur.

Voilà ! Il ne me reste plus qu'à installer Babychou dedans pour finaliser le réglage de la têtière et des harnais...
Mais mon petit doigt me dit qu'il va beaucoup nous plaire, ce Max-Way !

Le trouvez-vous bien installé ?

Par avance merci... et bonne route ! BRITAX Max-Way 690056117
Cornelia
Cornelia
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par marie78 Mar 26 Aoû - 22:48

Super ! Merci pour ce reportage !
Le Max Way fait justement parti des sièges que "j'etudie" pour ma puce !
Tu l'a mis sur le siège avant car il n'y avait pas assez de place derrière ? je n'ai pas une grosse voiture et j'ai peur qu'il ne rentre pas...
Sinon il a l'air il top ce siège ! Smile
marie78
marie78
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par Cornelia Mar 26 Aoû - 22:58

BRITAX Max-Way 559235107

En fait, je l'ai mis à l'avant car je ne me vois pas trop installer babychou en RF à l'arrière de ma 3 portes... à moins de le passer par le coffre ! lol!

Alors certes, cette place est moins sûre que les places arrière, mais je trouve l'installation beaucoup plus pratique, et puis je me dis qu'en cas d'accident, si besoin d'évacuer le véhicule en urgence, c'est mieux... ce n'est que mon ressenti, mon raisonnement n'est peut-être pas fondé, mais je bloquais à l'idée d'installer Babychou à l'arrière... Ou alors ça aurait été en face route dans son milofix... Mais ça non plus, je ne le sentais pas !!...

[BREF ! j'ai changé de siège auto !!]
Cornelia
Cornelia
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par marie78 Mar 26 Aoû - 23:06

Je te comprends moi actuellement elle dans sa coque à côté de moi ! Je te demandais ça juste parceque je me demande si en le mettant à l'arrière il ne prend pas trop de place... car j'aurais besoin de la place à l'avant dans l'avenir et donc serais obligée de le mettre derrière...
Mais d'autres maman m'ont dit qu'il ne prenait pas tellement de place donc ça irait peut être....

Bref je cogite !! Wink
marie78
marie78
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par Typh' Mer 27 Aoû - 0:32

Clem Camille a un Max way dans une 3 portes à l'arrière Wink
Typh'
Typh'
Numérobis, architecte Sécurange
Numérobis, architecte Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par Cornelia Mer 27 Aoû - 10:12

Oui j'ai déjà vu des photos du max-way installé à l'arrière d'une 3 portes, donc ça doit pouvoir se faire ! ^^
A priori, avec le Hi-way 2, c'est l'un des RF les plus compacts. Après, ça dépend de si tu le colles à la banquette arrière ou si tu veux laisser un peu plus de place pour les gambettes de ton loupiot.
En tous cas j'avais contacté Hakan de carseat pour lui poser quelques questions sur l'installation du siège dans ma twingo, et il avait été de très bon conseil.
Cornelia
Cornelia
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par limbdou Jeu 28 Aoû - 22:17

Je confirme il est top ce siège auto! Ma puce de 15 mois y est très a l'aise.
limbdou
limbdou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par Invité Ven 29 Aoû - 0:00

Testé aussi avec mon fils de 3.5ans et nickel ! Bien confortable en plus.

BRITAX Max-Way Tsr_wa61
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par nadia_b Ven 29 Aoû - 0:48

Mon Maxway est installé dans une 308. Pour avoir une inclinaison convenable du siège auto, le siège passager est assez avancé, et surtout le dossier doit être très droit. En conclusion, pour monter à l'avant, il ne faut pas être trop grand, et en plus avec le dossier redressé presque au maximum, ce n'est pas très confortable !
nadia_b
nadia_b
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par Chatsoeur Ven 29 Aoû - 9:42

Sympa le reportage!
Il a l'air très bien ce siège...
Chatsoeur
Chatsoeur
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par nadia_b Ven 29 Aoû - 10:19

Une petite question pour les possesseurs du Britax MaxWay. Jusque quand (taille/poids) avez vous pu y mettre votre enfant? J'ai un doute sur les 25kg...
Merci d'avance pour vos retours!

Nadia
nadia_b
nadia_b
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par Invité Ven 29 Aoû - 10:29

Je pense que cela dépend beaucoup du gabarit de chaque enfant et du véhicule aussi, chaque voiture ayant des banquettes aux inclinaisons variées et place variable....je le vois bien entre la voiture de mon mari et la mienne vraiment différent !

Il en ressort des blogs et forums que certains enfants y restent jusque 4/5 ans environ...mais on ne peut te le garantir au vu des différences entre chacun....

Je vois le petit d'une amie qui a 1 an de plus que mon fils...et est plus petit et plus léger que le mien d'un an de moins !! Moi : 3.5ans/1m/16kgs Lui : 4.5ans/97cm/13kgs......donc tu vois...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par sylo39 Ven 29 Aoû - 11:24

Ici dans le Max Way mon grand (qui a 5 ans, 17,5 kg et 117 cm sur la photo) a encore 10 cm de marge au-dessus des oreilles.

BRITAX Max-Way <a href=BRITAX Max-Way 1519665ans117cm175kg" />

Par contre les sangles montées au max commencent à lui appuyer un peu trop sur les épaules...
Encore quelques mois devant lui et on passera en groupe 2-3.

Précision : on roule en Scenic II et nous ne sommes pas de grands gabarits (165 cm), ce qui nous permet d'avancer les sièges avant et de laisser de la place aux jambes des enfants Very Happy
sylo39
sylo39
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par Marilyne Ven 29 Aoû - 16:50

Avec ma nièce 1m dans ma 308 sw
BRITAX Max-Way Wp_20113

Je finalise un article sur le max-way cette semaine, je souhaiterais utiliser vos photos. Si vous ne souhaitez pas ou si vous voulez en donne plutôt une autre ou flouter un visage contactez moi en MP
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par sylo39 Ven 29 Aoû - 22:05

Ok pour moi.
Si besoin j'ai d'autres photos, avec mon grand, mon petit ou les deux Smile
sylo39
sylo39
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par Morgane Ven 29 Aoû - 23:28

Bonsoir et merci pour ce reportage ! Est-ce que quelqu'un utilise ce siège avec un grand scénic ayant des coffres au sol ? J'aimerais savoir si la jambe de force se place devant le coffre ou dessus. Merci beaucoup !
Morgane
Morgane
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par Cornelia Sam 30 Aoû - 19:00

Je confirme que l'installation avec les tether straps fixées à l'assise du siège est beaucoup mieux, je peux reculer le siège passager à fond, cela me libère bien le rétroviseur droit et réduit considérablement l'angle mort !

Je posterai des photos dès que possible (quand je me connecterai au pc).
Cornelia
Cornelia
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par Cornelia Sam 30 Aoû - 23:20

Donc voici quelques précisions sur ma modification de l'installation du Max-Way à l'avant de ma twingo.

J'ai simplement changé le point d'accroche des tether straps (vu que leur fixation sur les rails du siège m'empêchait de le reculer à fond et me faisait perdre de la vision sur le côté droit).

J'ai donc fait passer les sangles entre le dossier et l'assise de siège, une est fixée au "montant" droit, et l'autre au "montant" gauche, comme ça :

BRITAX Max-Way <a href=BRITAX Max-Way 10660510" />

Vu de devant, ça donne ça :

BRITAX Max-Way 10637810

Pour tout le reste, ça ne change rien, les sangles passent sous le siège avant, et viennent être tendues une fois le max-way installé.

Résultat : je suis CONQUISE ! J'ai pu reculer le siège passager à fond, du coup le max-way n'est plus du tout collé au tableau de bord (désolée... encore une photo un peu floue !... ) :

BRITAX Max-Way 10656410

Et du côté conducteur, beaucoup moins de perte de visibilité sur le côté et rétroviseur droit à nouveau utilisable !

BRITAX Max-Way 10654010

Bon le "problème" se posera à nouveau le jour où je voudrai décoller le max-way du dossier du siège pour laisser plus de place aux gambettes de Babychou, mais pour l'instant, cette installation est impeccable. Je vais pouvoir rouler tranquillement et faire mes créneaux sans problème !... Elle est pas belle, la vie ?!

PS : pour ceux qui en doutent encore, ce n'est que la deuxième fois que j'installe ce siège dans une voiture, et ça y est, j'ai pris le coup de main, ça se fait en deux temps trois mouvements !... même le coup du passage des tether straps dans le dossier, ça se fait vraiment facilement... Donc ma réaction initiale qui consistait à être quelque peu "rebutée" par les sièges non isofix n'était vraiment pas fondée...
Cornelia
Cornelia
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par Cyan Ven 5 Sep - 15:21

Quelques précisions: MaxWay installé à l'avant de ma Clio 3 sans souci sauf que je ne peux plus me servir du rétro. J'ai un autre MaxWay à l'arrière de mon Q5 et là, l'ennui c'est que pour mon compagnon et moi, la place avant est condamnée. En effet, nous mesurons respectivement 1m90 et 1m75. Du coup, à l'avant nous avons mis la base ceinture de la coque Aton 3.
Cyan
Cyan
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par Celyna Ven 5 Sep - 15:51

Je préfère cette "deuxième installation". Sur les premières photos que tu avais mises, je trouvais que le haut du siège et donc de la tête de ton enfant serait très proche du pare-brise et ça m'inquiétait un peu. Les pare-brise sont prévus pour ne pas éclater en cas de choc mais je trouvais ça moins sécurisant que ce tu as fait ensuite.
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par Cyan Lun 8 Sep - 19:38

Juste pour confirmer que ce siège est très bien. Par contre, je trouve qu'il prend beaucoup de place, dans le Q5, placé à l'arrière il nous condamne la place avant mais nous sommes très grands.
Cyan
Cyan
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par Mallice Jeu 11 Sep - 16:04

ici nous sommes très satisfait du max way.
Nous l'utilisons depuis quelques semaines pour bébé de bientôt 13 mois. Il est installer dans un fiat scudo, sans weidge.
Au début j'avais un gros doute sur l'inclinaisons, et finalement bébé s'y endort facilement, et la tete ne tombe pas du tout (nous avons des sieges quasis plats) notre loulou qui commence a raller quand on l'installe dans le aton qui est toujours dans la voiture de papa, ne dit absolument rien dans le max way

bref je suis plus que satisfaite de se choix que j'ai pu faire Grace aux photos et aux commentaires du groupe qu'il y avais sur Facebook Smile
Mallice
Mallice
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par Flo Lun 15 Sep - 23:25

Morgane a écrit:Bonsoir et merci pour ce reportage ! Est-ce que quelqu'un utilise ce siège avec un grand scénic ayant des coffres au sol ? J'aimerais savoir si la jambe de force se place devant le coffre ou dessus. Merci beaucoup !

Nous on a un scénic normal, et les seules places homologuées pour le MW sont la place du milieu à l'arrière, ou la place passager avant.
Du coup nous il est au milieu.
On a testé la place avant mais du coup plus aucune visibilité, dangereux ds les ronds-points, pr les priorité à droite, sans compter le rétro condamné !
Flo
Flo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par MissMoi Mar 16 Sep - 22:07

BRITAX Max-Way Dsc_0310

Voici une photo de ma fille Erika, 16 mois - 9kg900 et 77 cm dans la MaxWay
MissMoi
MissMoi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par P'tite souris Jeu 25 Sep - 14:57

missmoi, c'est quoi ton joujou ? Et il tiens comment ?

Merci
P'tite souris
P'tite souris
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum