Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

BRITAX Max-Fix et Max-Fix 2

+4
laure
lorevane
Paluge
selei
8 participants

Aller en bas

BRITAX Max-Fix et Max-Fix 2 Empty BRITAX Max Fix 2

Message par selei Mer 8 Oct - 15:51

Salut à tous et toutes
Alors je ne sais pas si je suis au bon endroit mais comme j'ai une question existentielle, j'ai estimé l'être...
J'ai regardé le test UFC Que Choisir sur les sièges et je compte suivre leur avis et investir dans un max fix 2 de britax qui a le meilleur score pour les 0+/1 avec isofix.
Ma question est: que pensez vous VOUS de ce siège?
C'est pour mon fils qui a 1 mois et demi maintenant et vu l'investissement autant qu'il dure le plus longtemps possible donc jusqu'à 18kg/5 ans!

Je me permets une remarque: il nous faudra gérer les demandes qui arriveront un jour fatalement sur "pourquoi moi je regarde derrière alors que ma grande soeur (qui a un Pallas 2 fix face à l'avant car elle a déjà 4 ans) à le droit de regarder devant???"
Si vous avez des idées de réponses parentales à apporter, je prends aussi!
selei
selei
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Fix et Max-Fix 2 Empty Britax Max Fix 2

Message par Invité Mer 8 Oct - 17:36

Salut Selei Very Happy

C'est une bonne question existentielle mais je pense sûrement rebasculer le sujet côté "Choisir et utiliser vos équipements -> Découvrir les modèles du marché -> Les sièges RF (rear facing) dos à la route -> Britax Max Fix 2"

Pour ce qui est de ce siège, je viens d'aller lire sa fiche sur www.carseat.se et je constate qu'il a LE PLUS TEST SUEDOIS (youhou, bingo, tu as tiré le gros lot :p ). Le Plus Test est LA référence de sécurité pour un siège auto : c'est un crash-test très sévère et l'obtenir est un véritable gage de sécurité pour un siège. Pour l'instant, seuls les sièges RF peuvent y prétendre et s'en vanter, car c'est un des critères du Plus Test.

Bref, Si Plus Test il y a c'est que c'est un très bon siège. Maintenant, est-il vraiment adapté à la morphologie d'un nourrisson d'un mois, that is the quouechtieune : je vais faire appel aux lumières des copines de la Team parce que très franchement j'en sais rien. A vue d'oeil je dirais oui, mais bon...

A savoir aussi : étant donné qu'il n'est QUE isofix, il faudra voir comment sont inclinés les assises de tes sièges, s'ils sont "profonds". Si c'est le cas, le max fix va être penché vers le fond de l'assise, donc incliné vers l'avant pour le petit passager (il ne sera pas très allongé), donc, il existe un risque que sa tête bascule en avant lorsqu'il va s'endormir... et c'est pas cool!

Il existe d'autres siège RF jusqu'à 18 et même 25 kg avec fixation isofix ET ceinture, ou ceinture et sangles d'ancrage. L'inclinaison de ces sièges peut être adaptée avec un wedge (petite cale qui comble l'inclinaison de l'assise).

Et pour ce qui de la polémique autour de "ma soeur regarde devant", elle aura 7/8 ans quand la question commencera à titiller ton pti mec, et l'argument "ta soeur a 4 ans de plus que toi" est très valable pour un petit de 3~4 ans (rend toi compte : le double, voire plus du double de son âge, sa soeur vit sur une autre planète, voilà tout Laughing ). Et il faut savoir que s'ils sont tous les deux à l'arrière, ils seront face à face de biais : les mômes adorent ça Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Fix et Max-Fix 2 Empty Re: BRITAX Max-Fix et Max-Fix 2

Message par Paluge Mer 8 Oct - 19:06

Bonsoir !

Mon avis est que c'est un bon siège, mais je ne crois pas qu'il soit vraiment adapté à un nourrisson, plutôt à partir d'au moins 6 mois...

J'enfonce le clou de ce qu'a déjà dit Baroucha, c'est un siège isofix qui n'aura pas la possibilité de faire basculer sa base parce que les pinces sont fixes, donc il faut impérativement l'essayer, donc à cause des banquettes de la voiture et du gabarit / tenue de la tête du petit chou pour s'assurer qu'il sera suffisamment incliné. L'avantage c'est qu'il se trouve facilement en magasin ou au pire auprès de parents inscrits sur la carte collaborative Smile

Comme autre siège qui pourrait à mon avis être intéressant dès maintenant pour l'usage et le rapport durée / prix, c'est le Kiss 2 que de nombreux parents ont avec satisfaction (Baroucha a du se retenir d'en faire l'article :p )
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Fix et Max-Fix 2 Empty Re: BRITAX Max-Fix et Max-Fix 2

Message par Invité Mer 8 Oct - 21:19

Oui grave, j'ai restreint mes hardeurs hahaha!!!

Le Kiss c'est mon chouchou BRITAX Max-Fix et Max-Fix 2 2057172308
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Fix et Max-Fix 2 Empty Re: BRITAX Max-Fix et Max-Fix 2

Message par selei Jeu 9 Oct - 9:57

Merci beaucoup les filles (?) de vos réponses! Alors sur la carte je suis seule sur Niort évidemment c'est le tr.. du c.. du monde ici! J'ai bien un magasin bebe9, un autour de bébé et un aubert mais aucun n'a le max fix en magasin pour que je teste en vrai.
j'ai demandé sur FACEBOOK dans le groupe des mamans de mon département, j'espère qu'il y en a une qui va pouvoir me montrer ce siège...

et je me rends pas compte dans un toyota verso, les sièges, ils sont profonds? Pff en fait y'a rien de standard, quoi!
je regare du coup le fameux kiss2 puisqu'il a l'air si bien,
selei
selei
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Fix et Max-Fix 2 Empty Re: BRITAX Max-Fix et Max-Fix 2

Message par selei Jeu 9 Oct - 10:54

Je crois pas avoir vu le reportage de Maryline ... le truc des sangles? C'est dans quelle rubrique?
selei
selei
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Fix et Max-Fix 2 Empty Re: BRITAX Max-Fix et Max-Fix 2

Message par lorevane Jeu 9 Oct - 16:38

Je te confirme que le max fix n'est pas adapté aux mini bébés Wink Et l'inclinaison peut être insuffisante.
J'ai pas eu le max fix mais un Besafe dans une toyota auris, et j'ai eu le problème. Un amie a le max fix, et meme aujourd'hui, avec son bébé de 2 ans, la tête tombe en avant.
Donc je dirai que pour un bébé si jeune, c'est le kiss qui est adapté Wink
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Fix et Max-Fix 2 Empty Re: BRITAX Max-Fix et Max-Fix 2

Message par selei Jeu 9 Oct - 17:11

Oui de toute façon quand ils dorment quel que soit l'âge c'est nul quand la tête tombe. Ma fille de 4 ans en fait toujours l'expérience et je cherche toujours la solution
selei
selei
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Fix et Max-Fix 2 Empty BRITAX Max-Fix et Max-Fix 2

Message par laure Jeu 8 Jan - 18:37

Bonjour,

Tout est dans le titre...

Certains sites proposent à la vente le "max fix" sans préciser s'il s'agit du II, y a-t-il une différence entre les modèles ?
Je ne voudrais pas me faire refourguer un siège obsolète en promo.

Merci pour vos réponses
laure
laure
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Fix et Max-Fix 2 Empty Re: BRITAX Max-Fix et Max-Fix 2

Message par Emilie Jeu 8 Jan - 20:01

Ce bel article tout frais répondra à toutes tes questions Wink
Reportage complet du Britax Max-Fix, avec les différences entre le I et le II
Very Happy

Bonne soirée et bonne lecture !
Emilie pour Sécurange

Site : www.securange.fr
Forum : https://securange.forumactif.org
Blog : http://www.securange-leblog.fr
Boutique : http://securange.bambinou.com
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Fix et Max-Fix 2 Empty Inclinaison du Britax MaxFix

Message par bey78 Lun 14 Sep - 23:06

Bonjour,
Je viens d'acquérir un Britax MaxFix  qu'on a installé avec le système isofix dans notre C4. Mais les sièges de la C4 sont trop incliné, et même en mettant le siège en position allongée au maximum, il reste très droit. Ma fille (18 mois, 11kg) a eu sa tête complètement tombée en avant quand elle s'est endormie. Y a t-il un moyen pour y remédier?
J'avoue que pour l'instant je suis assez déçue de ce siège auto. Ma fille s'endort systématiquement en voiture, même pour un trajet de 10 minutes. Je peux pas la laisser tomber en avant comme ça à chaque trajet...
Merci pour votre réponse
bey78
bey78
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Fix et Max-Fix 2 Empty Re: BRITAX Max-Fix et Max-Fix 2

Message par Paluge Dim 20 Sep - 14:35

Bonjour Smile

Tu peux essayer d'ajouter une peau d'agneau (par exemple) dans son dos, souvent ça aide à maintenir la tête en arrière pour les dodos.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Fix et Max-Fix 2 Empty Re: BRITAX Max-Fix et Max-Fix 2

Message par biloba Sam 17 Oct - 17:30

Bonjour,

nous nous sommes finalement décidé pour un Max-fix II mais en voulant l'installer, pas moyen de faire sortir les bras isofix en tirant la sangle dédiée à cette action ... Je suis allée voir en magasin le Dualfix mais le système de sangle et les bras sont un peu différents ; en tout cas, ça sortait tout seul alors que nous, même avec 4 mains et de la poigne, c'est galère, je crois qu'on est bon pour le renvoyer et demander un échange  Sad
Est-ce que quelqu'un a eu ce problème avec ce siège ?

Merci et bonne soirée !
biloba
biloba
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Fix et Max-Fix 2 Empty Re: BRITAX Max-Fix et Max-Fix 2

Message par Paluge Sam 17 Oct - 17:46

Bonjour Biloba Smile

Avez-vous essayé de graisser un peu le système ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Fix et Max-Fix 2 Empty Re: BRITAX Max-Fix et Max-Fix 2

Message par biloba Dim 18 Oct - 14:04

Non, on a pas essayé de graisser, on ose pas faire grand chose si on décide de demander l'échange ... Mais par rapport au dualfix, le système est presque complètement caché dans le plastique donc je ne vois pas encore trop où on pourrait le faire.

Bon dimanche !
biloba
biloba
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Fix et Max-Fix 2 Empty Re: BRITAX Max-Fix et Max-Fix 2

Message par biloba Jeu 29 Oct - 21:49

Nous avions finalement fait un retour pour échange. Aujourd'hui, surprise, on nous rembourse le siège et les frais de retour et on nous demande de repasser commande. Sympa quand le siège a pris 20 € entre notre commande et maintenant ...!
biloba
biloba
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Fix et Max-Fix 2 Empty Re: BRITAX Max-Fix et Max-Fix 2

Message par vuvuvu Dim 13 Nov - 9:19

Bonjour,
mon retour car je viens d'acheter le max fix II car il me semblait super compact pour pouvoir être mis une micra et ça passe juste juste!
bon le siège est obligatoirement redressé au max mais je ne l'utilise que pour 15 min chaque jour donc pas de pb d'endormissement de mon fils de 2 ans...

pour le reste je confirme tout ce qui écrit au dessus et pour la place, en position allongée max, il prend la même place que le kiss2 (kiss2 que j'affectionne aussi tout particulièrement!)
vuvuvu
vuvuvu
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Fix et Max-Fix 2 Empty Re: BRITAX Max-Fix et Max-Fix 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum