Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Des nouvelles du Besafe Kid I-Size? Quel siège pour ma configuration?

2 participants

Aller en bas

Des nouvelles du Besafe Kid I-Size? Quel siège pour ma configuration? Empty Des nouvelles du Besafe Kid I-Size? Quel siège pour ma configuration?

Message par Aurore974 Dim 17 Mai - 21:33

Bonjour, dans ma quête personnelle du Graal, je m'intéresse beaucoup au Besafe Kid I-Size mais je n'arrive pas à savoir s'il a passé (et réussi) les derniers tests... Auriez-vous des infos?
Sinon, je suis preneuse pour des conseils/avis:
Nous avons un Partner Tepee et donc les fameuses trappes (qui en prime ne nous ont jamais servi :-(          
Je m'oriente vers un Besafe (I-size? Plus?...) dont j'ai entendu dire que la jambe de force s'incline pour passer derrière les coffres de plancher. Mais si vous voyiez un autre modèle top au niveau sécurité par exemple sans jambe de force (pour un béboune plutôt bien portant de 9mois qui j'espère pourra y rester jusqu'à ses 4 ans),merci d'avance pour vos conseils.
Impossible d'essayer les modèles (nous sommes à la Réunion et peu de choix en RF... La marque Besafe est quasi impossible à trouver!)
Aurore974
Aurore974
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Besafe Kid I-Size? Quel siège pour ma configuration? Empty Aiguillage SVP, pas habituée des forums :-((

Message par Aurore974 Dim 17 Mai - 21:53

Oups, pas sûre d'avoir mis mon post au bon endroit... Si c'est possible chers modérateurs de me "déplacer" ou de changer le titre?...
J'ai aussi oublié de demander s'il y a des retours d'expérience avec un Besafe I-Size dans une Focus (pas sûre que ça rentre!) Merci!
Aurore974
Aurore974
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Besafe Kid I-Size? Quel siège pour ma configuration? Empty Re: Des nouvelles du Besafe Kid I-Size? Quel siège pour ma configuration?

Message par arsydtri Lun 18 Mai - 11:03

moi aussi ça m'intéresse, picasso avec trappes qui ne servent à rien non plus!!!
en plus je ne vois pas la difference entre le x1 isofix et le x3 isofix???? (en attendant les résultats du x1 isize)
arsydtri
arsydtri
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Besafe Kid I-Size? Quel siège pour ma configuration? Empty Re: Des nouvelles du Besafe Kid I-Size? Quel siège pour ma configuration?

Message par Invité Lun 18 Mai - 11:35

Salut les Filles (oui, y'a trop peu de garçons ici Razz ),

Oui Aurore, pas de souci ton post est au bon endroit, je vais seulement le renommer pour que cela soit plus clair Very Happy

J'ai un début de réponse : Le BeSafe Izi Kid I-size (version 1) n'a pas présenté le Plus Test Suédois, c'est son petit frère, l'Izi Kis I-size X1 (version 2) qui l'a présenté, et qui bien évidement l'a obtenu.

Alors pourquoi un siège et pas l'autre? En fait la présentation d'un siège pour qu'il obtienne les Plus Test Suédois est une démarche volontaire de la part des constructeurs. Demander à passer le Plus Test coûte du temps, beaucoup de paperasse, et surtout beaucoup d'argent.

BeSafe nous avait promis qu'ils feraient passer leur version 1 I-Size au Plus Test, sans préciser toutefois qu'ils allaient apporter une modification mineure portant sur les bras isofix : de bras fixes sur la version 1 ils ont développé une technologie permettant d'avancer ou de rétracter les bras isofix sur la version 2.

C'est la seule différence qui existe entre ces deux sièges (en plus des coloris disponibles). C'est une différence mineure mais qui du coup fait un siège "différent". De ce fait, BeSafe à présenté la version 2, version finale de leur siège I-size, au Plus Test Suédois.

Ce qu'il faut retenir, c'est que la version 1 présente les mêmes caractéristiques de sécurité. Que ce siège ne passera donc pas le Plus Test, mais que si cela était le cas, il l'obtiendrait surement. La version 1 est un très bon siège.

L'avantage de la version 1 : les revendeurs vont bientôt chercher à la remplacer par la version 2 => il est fort probable que des belles promos vont être appliquées sur ce siège.

L'inconvenient de la version 1 : Si vous envisagiez de revendre votre siège quand il sera arrivé à la fin pour votre (vos) bébé(s), il se vendra moins bien et moins cher qu'un autre BeSafe qui aurait obtenu le Plus Test.

Pour les coffres de sol et les jambes de force : polystyrène extrudé ou installation sur le siège du milieu sont aussi un début de solution Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Besafe Kid I-Size? Quel siège pour ma configuration? Empty Re: Des nouvelles du Besafe Kid I-Size? Quel siège pour ma configuration?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum