Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

quel BESAFE choisir pour avoir une bonne inclinaison pour dormir ?

+3
wardead
Jom
titou33
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quel BESAFE choisir pour avoir une bonne inclinaison pour dormir ? - Page 2 Empty Re: quel BESAFE choisir pour avoir une bonne inclinaison pour dormir ?

Message par jenjen85 Lun 4 Mai - 17:06

Je ne savais pas qu'il allait sortir le besafe Izi kid i-size X1.

Je pensais que le besafe Izi-kid I-size allait avoir le plus test. Je suis un peu déçue quand même, j'espérais qu'il l'aurait. Besafe ne répondait pas à mes messages concernant ce test.

Je reste très contente de mon siège, ma fille est très bien dedans et en sécurité.



jenjen85
jenjen85
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

quel BESAFE choisir pour avoir une bonne inclinaison pour dormir ? - Page 2 Empty Re: quel BESAFE choisir pour avoir une bonne inclinaison pour dormir ?

Message par Jom Lun 4 Mai - 17:47

Pareil que Jenjen 85 ! Je suis déçue qu'il n'est pas le plus test ! Le coup marketing pour le x1 de la part de Besafe me déçois fortement ! Ce n'est encore qu'une histoire de sous ...

Mon fils y est très bien, c'est déjà ça !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

quel BESAFE choisir pour avoir une bonne inclinaison pour dormir ? - Page 2 Empty Re: quel BESAFE choisir pour avoir une bonne inclinaison pour dormir ?

Message par Invité Ven 8 Mai - 11:54

Histoire de sous oui et non... Nous sommes d'accord pour reconnaitre que BeSafe a pas trop assuré sur ce coup-là, d'autant plus qu'ils nous avaient annoncé la présentation de leur siège au VTI, sans toutefois préciser que ce serait une nouvelle version... Comme ils ont procédé à une amélioration du siège initial portant sur les bras isofix, il ont donc fait passer le Plus Test au siège final (le X1 donc).

Passer le Plus Test est une démarche volontaire (contrairement aux crash tests indépendants), présenter un siège à l'organisme qui fait passer le Plus Test (VTI) est très onéreux et surtout très lourd administrativement. Donc BeSafe n'a présenté que la version finale de son siège I-size...

Dans l'idéal, ils auraient carrément du repousser la sortie de leur siège i-size jusqu'à sa version finale. Ils ont choisi de sortir la première version à la période où la norme R129 à fait parler d'elle : ça c'était un coup marketing, oui.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel BESAFE choisir pour avoir une bonne inclinaison pour dormir ? - Page 2 Empty Re: quel BESAFE choisir pour avoir une bonne inclinaison pour dormir ?

Message par Jom Ven 8 Mai - 12:09

Merci pour ses info Baroucha ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

quel BESAFE choisir pour avoir une bonne inclinaison pour dormir ? - Page 2 Empty Re: quel BESAFE choisir pour avoir une bonne inclinaison pour dormir ?

Message par titou33 Dim 10 Mai - 11:14

Et bien de revient pour les commentaires.

Pour finir sur bambinou, quand j'ai demandé la différence entre le IZI kid i-size et son homologue X1 pour eux il n'y a que les bras rétractables de l'isofix qui changent sinon c'est le même siège. Ils pensent que Besafe n'a finalement pas engagé le i-size en Test Plus à cause des frais de "dossier" car cela coûte très cher car ils allaient sortir le i-size X1 et que Besafe préférait engager des frais en Test Plus sur ce siège "plus prometteur" que l'autre. C'est vrai que l'on reproche aux sièges Besafe d'être trop encombrants alors si le siège a les bras modulables cela permet de gagner un peu de place pendant quelques temps avant de bloquer le siège en position maximale où bébé aura le plus de place pour ses jambes (puisqu'il paraît que c'est avec ces sièges qu'il y a le plus de place pour les gambettes). Bref le i-size X1 : un Besafe avec les avantages des Besafe (confort et place pour jambes) et qui limite l'inconvénient du Besafe (trop volumineux). Ca tient la route même si ce n'est pas du tout commercial par rapport aux promesses de faire passer le i-size au Test Plus. Je pense aussi que les deux sièges quasiment identiques devraient avoir le Test + tous les deux et que donc le i-size est un très bon siège quand même et que c'est juste une histoire de gros sous).

Alors j'ai vu le Kiss 2 !!! Et en plus dans la même voiture que moi !!!! Merci beaucoup à la maman qui m'a permis de le découvrir et à tous les conseils qu'elle m'a donnés !!! Je suis super contente. Bon il n'est pas si moche que ça. Je ne trouve pas qu'il fasse toc mais plutôt siège bébé pour voiture de rallye ! C'est assez rigolo. Il a l'air bien. Miss Bébé semble y être bien dedans après c'est à l'usage.

J'ai vu le i-size kid izi en magasin. Bon cette fois-ci on me l'a posé sur le fauteuil de démonstration mais pas attaché... donc Mamy tenait le siège pendant que je mettais bébé dedans et que la vendeuse essayait de comprendre comment il fonctionnait (elle ne le connaissait pas du tout mais était gentille et faisait ce qu'elle pouvait). Bref essayage pas top. Bretelles pas réglées à la taille de bébé qui était écrasée par le harnais et les coussins pour petits bébés qu'il aurait fallu ôter... Bref Miss Bébé a piqué une crise de nerf terrible. Donc je ne sais pas quoi penser du Besafe... Il a l'air plus fini que le Kiss2 mais je ne sais pas comment la petite s'y sent dedans...
Donc je vais réfléchir encore un peu et commander dans les 10 jours  mais au moins je peux dire que le Kiss 2 n'est pas mal du tout ! Mais pas énormément de place pour les jambes. Il est vrai que c'est le SEUL siège RF que j'ai vu dans une voiture alors je n'ai pas de repère.
C'est vrai que vous avez tous raison de me dire que le position la plus inclinée n'est pas la plus sûre pour des bébés de plus d'un an. Il faut que ma fille soit installée confortablement mais un siège n'est pas un lit !

Une dernière question : et si je mettais parfois le siège RF sur la place passager avant ? Ca risque beaucoup ? J'ai air-bag désactivé. C'est pour savoir si c'est raisonnable pour pas ? En permanance ou ponctuellement (par exemple le Kiss 2 devant pdt les voyages : je vois bébé vomir tranquillement comme lors du dernier voyage car elle toussait et surtout je peux me dégager toute la banquette arrière pour les bagages et tout fixer correctement si choc).

Encore une dernière : ça y est j'ai craqué : poussette recaro bleue car elle rentre sur les pieds avant et si besoin sur un siège comme une petite valise. Je n'en pouvais plus car j'ai le coffre en taille max car Melle Chien vient d'être réopérée donc il lui faut de la place donc zéro place pour poussette cane sur pieds passagers arrière.

Prochain craquage pour le siège auto !!!
titou33
titou33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel BESAFE choisir pour avoir une bonne inclinaison pour dormir ? - Page 2 Empty Re: quel BESAFE choisir pour avoir une bonne inclinaison pour dormir ?

Message par Jom Dim 10 Mai - 13:43

Je suis contente que tu ai pu voir le kiss ... En plus dans la même voiture !

Chouette pour ta nouvelle poussette ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

quel BESAFE choisir pour avoir une bonne inclinaison pour dormir ? - Page 2 Empty Re: quel BESAFE choisir pour avoir une bonne inclinaison pour dormir ?

Message par titou33 Dim 17 Mai - 18:22

POur ceux que ça intéresse le Izi Kid I-size X1 est dispo chez Bambinou
titou33
titou33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel BESAFE choisir pour avoir une bonne inclinaison pour dormir ? - Page 2 Empty Re: quel BESAFE choisir pour avoir une bonne inclinaison pour dormir ?

Message par Jom Dim 17 Mai - 21:58

Merci
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

quel BESAFE choisir pour avoir une bonne inclinaison pour dormir ? - Page 2 Empty Re: quel BESAFE choisir pour avoir une bonne inclinaison pour dormir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum