Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

quel RF choisir pour que bébé puisse dormir sans danger?

5 participants

Aller en bas

quel RF choisir pour que bébé puisse dormir sans danger? Empty quel RF choisir pour que bébé puisse dormir sans danger?

Message par mamanzèbre Mar 21 Juil - 10:41

Bonjour à tous,
Je souhaite changer de siège auto pour ma petite puce de 7 mois, qui a actuellement la tête penchée complètement en avant lorsqu'elle dort, ce qui n'est vraiment pas top niveau sécurité. Je vais en profiter pour prendre un RF. Malheureusement, je ne sais pas lequel choisir au regard de ce critère déterminant pour moi qu'est la position allongée. Tous les sièges ont plusieurs inclinaisons possibles, mais apparemment très peu permettent vraiment d'allonger le bébé. Le klippan kiss 2 a l'air pas mal sur ce point, mais je voudrais m'en assurer, et savoir s'il n'en existe pas d'autres peut-être un peu moins coûteux. De plus, le klippan ne peut se mettre face route, et je me dis que peut-être qu'un siège permettant les deux positions serait plus intéressant si jamais un jour ma fille ne supporte plus la position RF.
A vos avis... Smile Et d'avance merci!
mamanzèbre
mamanzèbre
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel RF choisir pour que bébé puisse dormir sans danger? Empty Re: quel RF choisir pour que bébé puisse dormir sans danger?

Message par Jom Mar 21 Juil - 13:32

Bonjour et bienvenue sur le forum !

As tu des banquettes inclinées ? Des trappes au sol ?
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

quel RF choisir pour que bébé puisse dormir sans danger? Empty Re: quel RF choisir pour que bébé puisse dormir sans danger?

Message par mamanzèbre Mer 22 Juil - 15:48

Bonjour, et merci!

Mes banquettes sont inclinées, mais je n'ai pas de trappes au sol. De plus, je possède l'isofix; une fixation par ceinture n'est donc pas nécessaire
mamanzèbre
mamanzèbre
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel RF choisir pour que bébé puisse dormir sans danger? Empty Re: quel RF choisir pour que bébé puisse dormir sans danger?

Message par Jom Mer 22 Juil - 16:23

Alors je te conseille de prendre le klippan kiss 2, c'est lui qui aura la meilleur inclinaison de toi et de prendre en même temps via la commande groupée (section dédiée à l'accueil de ce forum) un wedge et après essai si l'inclinaison n'est pas suffisante d'attacher ton siège en ceinturée et de mettre le wedge ...

Ou alors de prévoir une fritte de piscine ou une serviette roulée parfois cela suffit pour corriger l'inclinaison du siège !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

quel RF choisir pour que bébé puisse dormir sans danger? Empty Re: quel RF choisir pour que bébé puisse dormir sans danger?

Message par Paluge Mer 22 Juil - 16:35

Bonjour Smile

Dans quoi voyage ta puce actuellement Mamanzèbre ? Tu pourrais corriger l'inclinaison si c'est possible et que c'est un bon siège.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel RF choisir pour que bébé puisse dormir sans danger? Empty Re: quel RF choisir pour que bébé puisse dormir sans danger?

Message par mamanzèbre Jeu 23 Juil - 10:34

Merci Jom pour tes conseils!
Bonjour Paluge. Ma fille est actuellement dans un britax first class plus, en mode ceinture. C'est le siège qu'avait mon ainé (qui, à 4 ans, voyage désormais dans un recaro monza nova IS). Ce qui m'ennuie avec le britax, outre l'inclinaison qui ne permet pas à ma puce d'être allongée, c'est que j'ai beau prendre soin de bien le fixer avec la ceinture, je trouve qu'il y a toujours un peu de jeu quant à sa fixation d'un point de vue latéral, ce qui n'est pas très rassurant...
mamanzèbre
mamanzèbre
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel RF choisir pour que bébé puisse dormir sans danger? Empty Re: quel RF choisir pour que bébé puisse dormir sans danger?

Message par Paluge Jeu 23 Juil - 15:22

Ah oui en effet le First Class est pas top, et selon les banquettes de voiture soit il tient bien soit il ballotte Sad

Le Kiss sera vraiment bien !
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel RF choisir pour que bébé puisse dormir sans danger? Empty Re: quel RF choisir pour que bébé puisse dormir sans danger?

Message par mamanzèbre Ven 24 Juil - 13:54

Je reconnais que le kiss a fortement attiré mon attention. La seule chose qui me freine un peu c'est que je crains que ma fille ne veuille pas rester dos à la route jusqu'à 4 ans, surtout en voyant son frère en face route à côté...
mamanzèbre
mamanzèbre
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel RF choisir pour que bébé puisse dormir sans danger? Empty Re: quel RF choisir pour que bébé puisse dormir sans danger?

Message par mamanzèbre Ven 24 Juil - 17:42

Et que pensez-vous du sirona comparé au kiss 2?
mamanzèbre
mamanzèbre
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel RF choisir pour que bébé puisse dormir sans danger? Empty Re: quel RF choisir pour que bébé puisse dormir sans danger?

Message par Malaury Ven 24 Juil - 18:49

Le Sirona et le Kiss2 sont deux sièges assez différents. Tout dépend de tes attentes Wink je vais essayer de te lister leurs points communs et différences :

Points communs :
- groupe 0+/1
- adaptés dès la naissance
- bonne inclinaison (mais cela varie aussi avec l'inclinaison des banquettes)

Différences :
- Le Sirona est pivotant alors que le Kiss2 ne l'est pas
- Le Sirona peut se mettre face à la route (cela devient un siège bouclier) alors que le Kiss2 est un RF uniquement
- pas la même durée d'utilisation dos à la route : avec le Sirona, tu seras obligée de passer ta fille face à la route vers 2ans et demi / 3ans car elle n'aura plus de place pour les jambes, en revanche le Kiss2 permet le dos route jusqu'à 18kg (4ans environ)
- niveau crash-test, le Kiss2 obtient le Plus Test Suédois

Voilà je pense avoir fait le tour Wink Ce qui va t'aider à faire ton choix, c'est de savoir si tu souhaites laisser ta louloute dos à la route le plus longtemps possible. Si c'est le cas, il faut mieux prendre le Kiss2. Si non, le Sirona est un très bon compromis Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel RF choisir pour que bébé puisse dormir sans danger? Empty Re: quel RF choisir pour que bébé puisse dormir sans danger?

Message par mamanzèbre Ven 24 Juil - 19:40

Merci beaucoup Malolo! J'avais cru comprendre que le sirona permettait de laisser l'enfant dos à la route également jusqu'à 4 ans. Mais 2,5 ans, c'est vraiment trop juste pour moi!
mamanzèbre
mamanzèbre
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel RF choisir pour que bébé puisse dormir sans danger? Empty Re: quel RF choisir pour que bébé puisse dormir sans danger?

Message par ginye Sam 25 Juil - 8:08

Salut, pour ta question d'accepter d'être dos route alors que son frère est face route, pour nous la différence d'âge est bien plus grande, le grand aura 8ans en septembre qd son petit frère va naître et on se dit que le grand pourra occuper le minus et jouer avec, c'est plus pratique que côte à côte.
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

quel RF choisir pour que bébé puisse dormir sans danger? Empty Re: quel RF choisir pour que bébé puisse dormir sans danger?

Message par Malaury Sam 25 Juil - 10:06

Oui, théoriquement le Sirona permet le dos route jusqu'à 18kg. Mais à l'usage, il ne laisse pas assez de place aux jambes de l'enfant et donc le RF n'est pas possible aussi longtemps... Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel RF choisir pour que bébé puisse dormir sans danger? Empty Re: quel RF choisir pour que bébé puisse dormir sans danger?

Message par mamanzèbre Sam 25 Juil - 10:41

Salut Gynie, effectivement c'est une bonne façon de voir les choses. Merci Malolo pour cette précision. Juste une dernière question: que vaut le besafe izi plus en comparaison du kipplan kiss 2? J'ai vu qu'il a obtenu le plus test suédois lui aussi mais qu'on peut l'utiliser théoriquement plus longtemps que le kiss. Bemol; pas d'isofix. Mais si il reste sécuritaire et que ce n'est pas trop galère malgré la ceinture pour accrocher bébé, pourquoi pas? En revanche je ne sais pas ce qu'il vaut concernant l'inclinaison. Bebe peut-il y dormir confortablement sans avoir la tête penchée en avant?
mamanzèbre
mamanzèbre
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel RF choisir pour que bébé puisse dormir sans danger? Empty Re: quel RF choisir pour que bébé puisse dormir sans danger?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum