Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Siège RF puis FF avec bouclier ?

3 participants

Aller en bas

Siège RF puis FF avec bouclier ? Empty Siège RF puis FF avec bouclier ?

Message par Valentine_O Ven 17 Avr - 13:37

Bonjour, nous étions intéressés par le sirona ms budget serré oblige on en cherche un autre aussi je fais appel à vos lumières !
Mon fils a 18 mois, 80 cm, 9,5 kg. Il est toujours dans sa coque romer babysafe.
Nous cherchons un siège Rf, j'aimerais jusqu'à ses 2 ans ms son papa est pressé de le passer en face route...
On voudrait un isofix qui fasse dos puis face route et sur le sirona j'aimais que ce soit un bouclier en face route.
A part celui ci y'en a-t-il d'autre du même genre ?
Le problème est que mon fils passe son temps à vouloir regarder derrière lui et du coup je me demande si je ne vais pas céder pour le passer plus tôt en FF...
Mais c'est un petit gabarit et j'ai peur qu'il nage dans un pur FF.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos avis ☺️
Valentine_O
Valentine_O
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF puis FF avec bouclier ? Empty Re: Siège RF puis FF avec bouclier ?

Message par Malaury Ven 17 Avr - 14:06

Bonjour
Malheureusement à part le Sirona, il n'y a pas à ce jour d'autres modèles qui font RF puis FF bouclier No

Ensuite il faut savoir que dans sa coque, ton loulou doit chercher à se retourner car il est bas et allongé, donc ne peut pas voir par la vitre arrière et sur les côtés. Avec un "vrai" RF, il sera plus assis, plus haut et donc aura une meilleure visibilité (bien plus qu'en FF d'ailleurs Razz ). Il y a une photo qui illustre mes propos ici : https://www.facebook.com/securange/photos/pb.212875068857001.-2207520000.1429271899./506293879515117/?type=3&theater

Concernant les modèles de sièges, à 18mois ton fils trop petit pour être directement face à la route. En mixte RF et FF, tu as donc les modèles suivants :
- Cybex Sirona
- Britax Dualfix
- Bébé Confort 2Way Pearl
- Bébé Confort AxissFix
- Joie I-Anchor (v1 ou v2)
Voilà, il doit y avoir d'autres modèles, mais pour l'instant ce sont ceux-ci qui me viennent à l'esprit Wink

Autrement, je te laisse la liste des sièges jusqu'à 18kg recommandés par Sécurange : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-18kg/c1pb2
Mais comme ton fils dépasse les 9kg, il peut aussi aller dans un groupe 1/2 : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-25kg/cl30
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF puis FF avec bouclier ? Empty Re: Siège RF puis FF avec bouclier ?

Message par Valentine_O Ven 17 Avr - 16:25

Merci pour les infos concernant le champ de vision !
L'autre problème c'est qu'on le met encore devant donc il a aussi l'habitude de nous voir, j'espère que la solution du miroir lui conviendra...
Je vais me pencher sur ces sièges, à voir niveau budget..
J'ai cru comprendre que le axxiss n'était pas top dans le sens qu'il devenait vite petit ? Est ce vrai ? Les autres sont ils vraiment utilisables jusqu'à 4 ans ?
Valentine_O
Valentine_O
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF puis FF avec bouclier ? Empty Re: Siège RF puis FF avec bouclier ?

Message par Malaury Ven 17 Avr - 17:55

Avec un miroir il pourra vous voir, vous faire coucou, vous "parler".... Wink il n'y a pas de soucis là dessus normalement Smile
Les sièges mixtes que je t'ai cité sont utilisable jusqu'à environ 4ans ou 18kg (cela dépend de la taille de l'enfant. Si la ligne des yeux et des oreilles dépasse de la têtière il faut changer de siège. Attention pour ceux I-Size, où là la taille compte vraiment : pour le 2Way Pearl c'est 105cm max, pour le AxissFix c'est 87cm en RF et 105cm en FF, et pour le I-Anchor c'est 105cm)
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF puis FF avec bouclier ? Empty Re: Siège RF puis FF avec bouclier ?

Message par Valentine_O Lun 20 Avr - 9:44

Merci encore pour vos réponses Smile

J'ai lu tous les reportages sur sécurange concernant ces modèles et je me demande lequel de ces sièges laissent le plus de place pour les jambes en RF ? J'ai un bébé petit gabarit mais bon il va grandir qd même Wink
Il semblerait que ce soit le sirona...non ?
J'ai laissé tomber le joie i-anchor car l'inclinaison ne semble pas terrible et comme on doit changer bientôt de voiture, je ne sais pas comment sera la banquette arrière.
J'ai vu le Axxiss fix en magasin, et pas convaincue :/

Valentine_O
Valentine_O
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF puis FF avec bouclier ? Empty Re: Siège RF puis FF avec bouclier ?

Message par Malaury Lun 20 Avr - 10:22

Niveau place pour les jambes en RF, je pense que le Sirona et le 2WayPearl se valent Wink
Cependant, je mettrais un petit plus sur le Sirona pour son bouclier en face route, c'est ce qu'il y a de mieux après le RF... Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF puis FF avec bouclier ? Empty Re: Siège RF puis FF avec bouclier ?

Message par Valentine_O Mar 21 Avr - 9:17

On va aller tester ces 2 sièges ce soir histoire de voir ce que cela donne, si loulou veut bien monter dedans !!

Chez bébé9 ils ont aussi leur version du Casualplay bicare fix, vu le prix on va aussi le tester !

Et puis je viens de tomber sur le besafe izi combi x3 isofix ! Qui a l'air vraiment grand et confortable... finalement en cherchant on tombe sur pas mal de sièges polyvalent RF ou FF ....

A suivre donc ...
Valentine_O
Valentine_O
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF puis FF avec bouclier ? Empty Re: Siège RF puis FF avec bouclier ?

Message par Valentine_O Mar 21 Avr - 21:42

Bon comme je m'en doutais mon fils n'a voulu tester aucun siège :/...
Le vendeur nous a dit que le bicare fix est jusqu'à 9 kg en dos route...pas convaincue ...

Ils n'avaient aucun siège besafe et ne connaissaient même pas la marque alors qu'iils sont dans leur catalogue !!!

On va essayer d'en trouver dans les magasins toulousains car on est assez emballés par le izi combi x3.
il a l'air beaucoup plus grand et confortable!
mais je trouve assez peu d'info.
que vaut il niveau sécurité ?
Quelle différence avec le izi combi x4?

Du coup reste en lice le two way Pearl, le izi combi X3 et peut être le sirona.

Merci et bonne soiree !!
Valentine_O
Valentine_O
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF puis FF avec bouclier ? Empty Re: Siège RF puis FF avec bouclier ?

Message par elomelo Mer 22 Avr - 7:56

Valentine_O a écrit:Bon comme je m'en doutais mon fils n'a voulu tester aucun siège :/...!
La sécurité en voiture fait partie chez moi des choses non négociables donc je je demande pas son avis à l'enfant.
c'est comme ça point.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF puis FF avec bouclier ? Empty Re: Siège RF puis FF avec bouclier ?

Message par Valentine_O Mer 22 Avr - 8:07

Euh je suis un peu surprise par votre réponse et par votre jugement... Bien entendu chez nous aussi la sécurité est non négociable mais là on parle d'essai de sièges dans un magasin et non de trajets en voiture !!!
Je ne vois pas l'intérêt de l'imposer par la force à un enfant de 17 mois mais bon chacun son point de vue mais pas besoin de juger !
Valentine_O
Valentine_O
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF puis FF avec bouclier ? Empty Re: Siège RF puis FF avec bouclier ?

Message par Valentine_O Mer 22 Avr - 20:44

Finalement nous avons choisi le Besafe izi combi x4 isofix car il nous parait plus spacieux et utilisable plus longtemps que le two way pearl et surtout nous avons la chance d'habiter à côté de l'entrepôt Bambinou Smile On a eu droit à une démonstration par un monsieur très sympathique Smile et pas de frais de port Smile
Valentine_O
Valentine_O
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF puis FF avec bouclier ? Empty Re: Siège RF puis FF avec bouclier ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum