Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Triple RF pour nouveau Grand C4

5 participants

Aller en bas

Triple RF pour nouveau Grand C4 Empty Triple RF pour nouveau Grand C4

Message par VampirX Mer 1 Avr - 12:36

Bonjour,

Parents d'un grand de 3 ans et de jumeaux d'un peu plus d'1 an, nous sommes à la recherche des 3 sièges Rear Facing pour remplacer l'actuel Romer Max Fix et les deux coques.
Le Picasso comporte deux trappes de rangement devant les sièges arrières qui nous a imposé l'installtion du Romer Max Fix à la place du milieu.

Nous chechons donc un siège qui rentre en 3 exemplaires à l'arrière du Picasso et dont la jambe d efors va a ras du siège.
Et j'ai le plus grand mal à débrouiller le peu de possibilité du marché...

QQ1 a déjà installé 3 sièges RF dans sa voiture ?
VampirX
VampirX
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Triple RF pour nouveau Grand C4 Empty Re: Triple RF pour nouveau Grand C4

Message par wardead Mer 1 Avr - 12:45

Bonjour,

3 RF a l'arrière sur la même rangée de sièges... dur dur

Je ne me prononcerai pas sur les modêles de sieges envisageable et je laisserai mes collègues d'ici beaucoup plus callées que moi répondre

Je ne répondrai que sur l'aspect "voiture" et "pratique"
A mon humble avis charger le pioupiou dans le siège du milieu avec n'importe quel RF du marché sur les cotés ca va etre une bonne grosse galère a chaque fois Sad

Si vous avez un grand c4 picasso, vous devez avoir 7 places si je ne m'abuse.
Je pense que vous devriez envisager de ne pas mettre les 3 sièges au rang 2 en conservant le coffre.
mais de n'en mettre que 2 au rang 2 en repliant un des sieges latéraux et mettre en 3eme au rang 3.
cela vous permettrai de conserver un accès "facile" a tous les sièges tout en ayant quand meme un volume de coffre acceptable.

Wardead





wardead
wardead
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Triple RF pour nouveau Grand C4 Empty Re: Triple RF pour nouveau Grand C4

Message par Malaury Mer 1 Avr - 13:26

Bonjour
Quels sont les poids et les tailles des enfants ?
Sinon 3 RF à l'arrière je pense que ca va être difficile, tant en terme de place sur la banquette que pour installer celui du milieu comme l'a très bien souligné Wardead. Dans la mesure du possible, il faudrait pouvoir mettre un siège sur la 3ème rangée...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Triple RF pour nouveau Grand C4 Empty Re: Triple RF pour nouveau Grand C4

Message par Malaury Mer 1 Avr - 13:35

Alors en y réfléchissant un peu plus (désolée pour le double message, les idées ne me sont pas venues avant...), si votre grand de 3ans ne dépasse pas les 18kg, pourquoi ne pas prendre un FF bouclier 1/2/3 (type Kiddy ou Cybex, bouclier jusqu'à 18kg puis ceinture jusqu'à 36kg) ? C'est ce qu'il y a de mieux après le RF. Comme ça le siège pourra aller au milieu... reste à voir si ce ne sera pas trop galère pour attacher le bouclier.
Et pour les jumeaux, un siège sans jambe de force, ou avec une jambe de force qui va loin, sinon combler les coffres de sol. En siège sans jambe de force, j'ai le nouvel AxissFix de Bébé Confort qui me vient (mais pas sûre qu'il pourra pivoter avec un autre siège au milieu)
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Triple RF pour nouveau Grand C4 Empty Re: Triple RF pour nouveau Grand C4

Message par VampirX Mer 1 Avr - 14:52

Merci pour vos réponses, voir le problème énoncé autrement aide à voir les choses sous des angles pas forcément envisagés.

Le grand de 3 ans est un petit gabarit, il fait 10,5Kg et 80cm, il tient donc toujours bien dans un dos à la route et serait capable de s'installer tout seul dans son siège, resterait qu'à l'attacher. Il est déjà en position centrale entre les deux coques BB confort Peeble aujour'hui.

Concernant l'utilisation d'une rangée de siège comme coffre :
Nous mettons une poussette Bugaboo Donkey dans le coffre, donc la mettre en latteral, sans la protection de la plage arrière, ça devient un projectile dangereux en cas de choc non? Et les sièges coffre ne sont pas isofix.
De plus, mettre deux sièges au rang 2 en repliant un latéral, induit qu'il y a la place pour en mettre deux cote à cote, et donc 3.

Mais effectivement, un siège qui se retourne à partir du groupe 2, ça parait pas mal faute de mieux.
Reste le pb de la jambe de force avec les trappes qui complique la chose...
VampirX
VampirX
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Triple RF pour nouveau Grand C4 Empty Re: Triple RF pour nouveau Grand C4

Message par Malaury Mer 1 Avr - 15:30

Même en sachant monter tout seul dans son siège, je ne vois pas trop comment votre grand pourra "escalader" les deux autres RF... Wink Il y arrive avec les coques sur les côtés ?
Et quels sont les poids/tailles des jumeaux ?
Pour les trappes aux sol il y a des solutions ici : http://www.securange.fr/#!compatibilite/c1kod et http://www.securange-leblog.fr/2014/02/si%C3%A8ge-auto-compartiments-de-rangement
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Triple RF pour nouveau Grand C4 Empty Re: Triple RF pour nouveau Grand C4

Message par VampirX Mer 1 Avr - 15:49

pour le milieu, il escalade, il est agile, les jumeaux font 9kg sont limites pour le scoques peeble, mais rentrent encore dedans niveau taille.
VampirX
VampirX
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Triple RF pour nouveau Grand C4 Empty Re: Triple RF pour nouveau Grand C4

Message par Paluge Mer 1 Avr - 21:03

Quelle taille font les jumeaux aussi ? Si le grand mesure seulement 80cm, les petits doivent en être encore loin et vous avez le temps de changer les Pebble.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Triple RF pour nouveau Grand C4 Empty Re: Triple RF pour nouveau Grand C4

Message par Jom Mer 1 Avr - 23:12

Je plante moi aussi une petite graine en espérant que cela devienne un arbre ! Lol !

Pourquoi ne pas mettre un bon rf devant et deux rf á l'arrière ? Comme cela plus de souci pour la place du troisième rf dans le rang 2,

Ou pour pouvoir faire rentrer les 3 sièges dans le rang 2, 2 coques nania be one pour vos jumeaux qui iront jusqu'à environ deux ans qui sont á environ 30 euros chez planet bébé et un bon rf pour votre grand de 3 ans comme un Axkid Minikid ou autres ... Cela vous laissera le temps que les enfants grandissent et passent ainsi en rf et de ne pas être obligé de mettre une poussette á l'arrière (puisque les enfants seront grands) !

Qu'en pensez vous ?
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Triple RF pour nouveau Grand C4 Empty Re: Triple RF pour nouveau Grand C4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum