Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tableau comparatif à jour ?

3 participants

Aller en bas

Tableau comparatif à jour ? Empty Tableau comparatif à jour ?

Message par Etoile Mar 24 Mar - 11:53

Bonjour,

La tête de mon "petit" bonhomme (fin mais grand pour son âge) de presque 17 mois se rapproche doucement du haut de sa coque Pebble, aussi je me relance dans les recherches d'un siège auto pour la suite.

Je vais essayer de relire la documentation fournie sur le site et le blog Securange afin de faire un premier choix (et de ne pas vous inonder d'un milliard de questions), aussi je voudrais savoir si je peux me fier aux informations fournies par le tableau comparatif Google doc édité par Securange ?
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AsGlTq43nlF3dHRHN25YbkVRaDc3aHljM2VhdUxSX1E#gid=0
La dernière MAJ date de janvier 2014 et je me demande si entre temps il n'y a pas eu de nouveaux tests, de nouveaux sièges qui sont sortis...

Merci d'avance pour votre réponse !


Dernière édition par Etoile le Sam 28 Mar - 20:16, édité 1 fois
Etoile
Etoile
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif à jour ? Empty Re: Tableau comparatif à jour ?

Message par Paluge Mar 24 Mar - 12:21

Il y a eu de nouveaux sièges sortis en 2014 mais pas encore testés du coup et les sièges testés en 2014 ont bien été ajoutés au tableau.

Dans l'onglet de récap des sièges RF et celui d'aide au choix du RF il y a aussi les sièges recommandés pour leur position dos à la route, même s'ils n'ont pas passé de crash-test.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif à jour ? Empty Re: Tableau comparatif à jour ?

Message par Etoile Mar 24 Mar - 13:37

Merci pour ta réponse rapide Paluge. Quand est-ce que les tests auront lieu pour les sièges sortis en 2014 ? En même temps il y a déjà pas mal de choix, déjà que je suis une grande indécise, ça ne vaut peut-être pas le coup d'attendre.
Qu'est-ce que tu entends par "les sièges recommandés pour leur position dos à la route, même s'ils n'ont pas passé de crash-test" ? Du coup ils sont recommandés par qui ?
Je suis un peu embêtante mais je souhaite vraiment trouver un modèle sécure et confortable pour notre petit bonhomme...
Etoile
Etoile
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif à jour ? Empty Re: Tableau comparatif à jour ?

Message par Paluge Mar 24 Mar - 17:06

Recommandés par Sécurange Wink

Pour les tests, on ne sait pas à l'avance quels sièges seront testés, ni quand, et certains ne seront peut être jamais testés, ou alors dans 1 an, ou alors juste par les suédois du Plus Test... c'est vraiment totalement aléatoire parce que ce sont des tests réalisés par des associations de consommateurs dans différents pays.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif à jour ? Empty Re: Tableau comparatif à jour ?

Message par Etoile Sam 28 Mar - 20:16

Merci Paluge, je réponds un peu tardivement...

Un peu de temps ce soir pour me plonger dans les comparatifs de sièges auto. Je reviendrai probablement avec d'autres questions !
Etoile
Etoile
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif à jour ? Empty Re: Tableau comparatif à jour ?

Message par menara Ven 1 Juin - 23:32

Bonjour,

J'ai retrouvé le tableau!:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1kbOsk7tEhpzFk35YMLsb8NQexqfIoz0s0f-E0tltI10/edit#gid=11.

J'ai acheté en janvier un HI WAY 2 notamment car il était très bien noté dans ce tableau. Même mieux que le max way en latéral.

Je vois maintenant qu'il n'est plus vraiment conseillé par securange... Du coup je m'inquiète un peu et suis vraiment déçue d'avoir mal choisit (j'ai beaucoup hésité avec le max way qui était au même prix Sad ...)

Quelqu'un pour m'expliquer pourquoi son classement a été ainsi modifié?

Merci!!!

menara
menara
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif à jour ? Empty Re: Tableau comparatif à jour ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum