Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Comparatif sièges auto

2 participants

Aller en bas

Comparatif sièges auto Empty Comparatif sièges auto

Message par Delphine81 Lun 27 Juil - 14:14

Bonjour Smile!Besoin de conseil, mon loulou a 10 mois et demi et je suis à la recherche d'un siège auto!J'hésite entre le Bébé confort axissfix et le sirona de Cybex!Niveau crash test lequel est le mieux??Et niveau utilisation?Merci beaucoup
Delphine81
Delphine81
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif sièges auto Empty Re: Comparatif sièges auto

Message par Malaury Lun 27 Juil - 14:52

Bonjour
Quelle est la taille et le poids de ton loulou ? Smile

Entre le Sirona et l'AxissFix, il faut savoir que ce sont des sièges mixtes donc qu'ils ne permettent pas le dos à la route jusqu'à 4ans. Pour le Sirona il n'y a pas de limite de taille définie pour passer en FF (si ce n'est que l'enfant doit dépasser la ligne rouge sur le côté, mais même si l'enfant l'atteint ce n'est pas une obligation de passer FF), alors que pour l'AxissFix lorsque l'enfant fait 87cm il faut obligatoirement passer le siège en FF.
Ensuite, lors de l'utilisation face à la route, dans le Sirona l'enfant est retenu par un bouclier alors qu'avec l'AxissFix c'est un harnais.

Je te mets leurs reportages :
- Sirona : http://www.securange-leblog.fr/2014/08/reportage-complet-cybex-sirona.html
- AxissFix : http://www.securange-leblog.fr/2015/05/reportage-bebe-confort-axissfix-i-size.html

Au niveau des crash-tests, le Sirona obtient "très bon" en frontal et "bon" en latéral. L'AxissFix obtient quand à lui "bon" en frontal et "bon" en latéral Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif sièges auto Empty Re: Comparatif sièges auto

Message par Delphine81 Lun 27 Juil - 16:08

Merciii beaucoup pour votre réponse Smile! Je vais donc partir sur le Sirona de Cybex Smile!Bonne journée
Delphine81
Delphine81
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif sièges auto Empty Re: Comparatif sièges auto

Message par Malaury Lun 27 Juil - 19:54

Ca marche Smile juste une petite précision au cas où, si jamais tu recherches un siège qui soit dos à la route jusqu'à 4ans ce n'est pas un siège pivotant qu'il te faut. Par contre, si tu souhaites rester sur du RF jusqu'à 2ans / 2ans et demi (selon la taille de l'enfant) c'est le modèle qu'il te faut Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif sièges auto Empty Re: Comparatif sièges auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum