Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

comparatif sièges auto cubes et accroche top tester?

2 participants

Aller en bas

comparatif sièges auto cubes et accroche top tester? Empty comparatif sièges auto cubes et accroche top tester?

Message par nane Lun 21 Oct - 10:53

Bonjour mes deux garçons étant très grands et costaux 15/16kg pour deux et demi je commence à me renseigner pour changer de siège. ils avait les brais rhumer pivotants que j'ai trouvée absolument fabuleux.
je souhaiterais le prendre des cybex groupe 1/23 pour faire la jonction tranquille avec bouclier et fixations isofix

je n'arrive pas à trouver la différence ou un comparatif entre
cybex pallas 2 fix
pallas S fix
cubes m fix SL

et aussi j'ai une autre question primordiale mais je n'arrive pas à trouver la réponse. est ce que ces sièges doivent s'attaché en plus avec une attache top tether? je ne trouve nul part l'info. j'ai une C8 et je ne vois pas d'accroche dans le coffre. merci beaucoup pour votre aide cordialement
nane
nane
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

comparatif sièges auto cubes et accroche top tester? Empty Re: comparatif sièges auto cubes et accroche top tester?

Message par Lan Saori Mar 22 Oct - 0:51

Bonsoir

Quel âge ont les enfants ? Quels sont leurs tailles ?

Aucun pallas de la gamme M n'est sélectionné Wink quand aux différence : quand il y a fix dans le nom ils sont isofix, quand il y a SL c'est une version simplifiée avec moins d'options comme le site Cybex l'explique :
Le M-Fix possède des protection latérales supplémentaires escamotables et réglables alors que celles du M-Fix SL sont fixes, et un appuie-tête inclinable selon 3 positions pour éviter que la tête de l'enfant ne bascule vers l'avant quand il s'endort. Le M-Fix SL n'a pas cette possibilité.

Le Pallas 2 fix est un ancien modèle

Le Pallas S fix est le plus récent.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

comparatif sièges auto cubes et accroche top tester? Empty Re: comparatif sièges auto cubes et accroche top tester?

Message par nane Mer 23 Oct - 14:14

Bonjour ils ont 31 mois mais ils sont très grands. je ne les ai pas mesuré et je dois les habiller en 3 ans en bas et 4 en haut.
sinon quand vous dites que aucun pallas de la gamme M sont sélectionnés cela veut dire par rapport aux résultats du crash test?
et sinon savez vous si l'on doit les attacher avec une attache top tether?
merci beaucoup pour vitre aide
nane
nane
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

comparatif sièges auto cubes et accroche top tester? Empty Re: comparatif sièges auto cubes et accroche top tester?

Message par Lan Saori Mer 23 Oct - 15:07

La taille de vêtements m'est inutile car les marques taillent différemment chacune.
En faisant une toise maison contre une porte ou un chambranle de porte Smile, vous pouvez mesurer vos enfants.

Il n'y a pas de top tether pour ces modèles. Ce serait indiqué dans le descriptif officiel de la marque Wink

La gamme Pallas M fix ne répond pas à nos exigences en terme de sécurité. Donc oui c'est par rapport à leurs résultats insuffisants aux crash-tests.

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

comparatif sièges auto cubes et accroche top tester? Empty Re: comparatif sièges auto cubes et accroche top tester?

Message par nane Mer 23 Oct - 15:14

ok merci beaucoup. je les mesure ce soir
nane
nane
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

comparatif sièges auto cubes et accroche top tester? Empty Re: comparatif sièges auto cubes et accroche top tester?

Message par Lan Saori Ven 1 Nov - 13:59

Bonjour

Je te reprends ici pour garder le fil des conseils.
Tu as sûrement fait une erreur de manipulation. Au lieu de commenter ici, j'ai reçu un message par mail Smile

Pour tes fils de 97cm, 15kg et 15,5kg, je te conseille de poursuivre le dos-route. Même avec un siège FF sélectionné, c'est 5 fois plus sûr.
A 50kms/h, en cas de choc, la pression sur les cervicales est de 300kg en FF contre 50kg en RF.
Regarde les Minikid, Rekid, Move, Multitech (recommandé uniquement en RF) par exemple.

Le bouclier est limité à 18Kg max ou s'il ne repose plus sur les parties rigides du thorax. http://www.securange-leblog.fr/2017/01/y-a-t-il-une-taille-maximum-pour-utiliser-un-siege-bouclier.html
Si tu tiens au passage FF, regarde effectivement les Cybex (Pallas S fix pour le modèle le plus récent) car le bouclier monte haut, donc dure plus longtemps justement.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

comparatif sièges auto cubes et accroche top tester? Empty Re: comparatif sièges auto cubes et accroche top tester?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum