Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe?

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe? - Page 2 Empty Re: siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe?

Message par Loo Mer 14 Jan - 13:17

donc finalement c'est le kiss le grand gagnant ? très bon choix, finalement c'est le plus cher, mais dans toute une carrière d'AM, il sera bien rentabilisé ! Very Happy
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe? - Page 2 Empty Re: siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe?

Message par Peggypeg Mer 14 Jan - 13:43

Oui!!! Je pensais au début q je ne pourrai l utiliser "que" 5ans... mais finalement ç est 10ans!! ... moins de 3e par mois! Lol
Merci pour toute ton aide dans ma réflexion! De discuter avec qqun qui s y connaît ça aide à réfléchir et prendre du recul ;-)
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe? - Page 2 Empty Re: siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe?

Message par agra Mer 14 Jan - 14:53

Loo a écrit:Agra, question pertinente. En fait les coques sont des sièges léger et petits et la ventrale de la ceinture passe "sur" le siège et pas sous comme pour les 0+/1 ceinturés. Elles ont une très bonne stabilité en générale grâce a tout cela, le dossier reste dans l'axe et ne bascule pas. Les 0+/1 ceinturés eux bascule un peut et penche du coté intérieur lors d'un choc frontal (là ont la diagonale de ceinture redescend ver l'attache) ce qui fait que les bébé sont beaucoup plus secoué, on plus de pression sur les épaules (a cause du basculement) et peuvent subir quelques traumatisme de la colonne (a cause du penchement d'un coté). En plus vu qu'ils sont lus lourds il glisse plus sur la banquette en choc latérale.
Sur cette vidéo de l'ultimax non isofix , regarde le siège dos a la route, on le vois en arrière plan au début puis en sujet principale a partir du milieu, on vois bien d'un coté comme de l'autre le basculement et la vrille du siège, ainsi que le mannequin qui a les jambes et la tête qui partent du coté où ça penche.
https://www.youtube.com/watch?v=bHypMBHa8Nc

Merci pour la video.
Bon, c'est exactement mon siege ça!
Ici, vu l'arrivée de bébé3 et la configuration de ma voiture (pas d'isofix au milieu, et un pont + des trappes au sol en latéral), en gros, impossible de trouver un siege en RF qui puisse aller au milieu... Or, à l'usage, franchement une fois bébé là, il faudrait absolument que le RF soit au milieu sinon, impossible à moins de se contorsionner d'attacher tout ce petit monde. Bref, exit le RF pour bébé2 en attendant d'etre dans un 2-3. Donc, ce sera un siege bouclier. Sauf que avec mon bébé pas trop lourd, on se disait que tant qu'il était sous les 13 kgs, autant le laisser dans le concord en RF, plus sur...
Je n'avais meme pas pensé à tes arguments! Sauf que malgrès le penchement de coté et glissement du siege sur la banquette, au vu de la vidéo, je dirais qd meme que bébé est moins secoué que en FF! y compris qd je compare avec une video de FF avec bouclier. Mais bon, je ne suis absolument pas experte...

D'autres avis?

auh... peggypeg, je squatte carrément ton post là! je file faire un autre post, ça peut en intéresser d'autres...
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe? - Page 2 Empty Re: siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe?

Message par Peggypeg Mer 14 Jan - 15:45

Comme tu veux! Lol si tu as des réponses tu peux poursuivre... à moins q il soit déplacé... pas de soucis pour moi, j ai finit de toutes façons!! ;-)
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe? - Page 2 Empty Re: siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe?

Message par Loo Mer 21 Jan - 14:12

peggypeg tu pourrais nous donner le nom exacte de ta coque et la hauteur de son dossier (têtière au plus haut) des fesses jusqu'en haut de la têtière et des fesses jusqu'en dessous de têtière ? merci d'avance Very Happy
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe? - Page 2 Empty Re: siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe?

Message par Peggypeg Mer 21 Jan - 14:17

Bonjour!
Oui pas de soucis, ma coque c'est la PegPerego Triofix Primo Viaggio... pour les mesures je ne les ai pas retenue... et là, elle est dans la voiture, donc je te mettrai ça dès que possible!
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe? - Page 2 Empty Re: siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe?

Message par Loo Mer 21 Jan - 17:39

Merci !!! Very Happy
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe? - Page 2 Empty Re: siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe?

Message par Peggypeg Jeu 29 Jan - 14:20

Bonjour
me revoilà enfin... mètre ruban à la main!!! lol!

donc j'ai pris les mesures:
en partant de l'entre jambe, je trouve ça plus précis (toutes les coques en ont un! Wink ) que "les fesses" car ça peu faire 1cm d'écart selon où on prend...
Donc...
-De l'entre-jambe jusqu'au haut de la coque (pas de tétière): 63cm
-De l'entre-jambe jusqu'au épaules, harnais en position la plus haute: 42cm
-du haut du harnais position haute, jusqu'au haut de la coque: 21 cm

et en largeur, environ 24cm (prise au plus profond de l'assise)...

Ma coque est une Peg perego , primo viaggio Tri-fix .
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe? - Page 2 Empty Re: siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum