Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

COQUE - SIEGE 0+/1 Usage occasionnel - Poussette Yoyo : lequel choisir?

4 participants

Aller en bas

COQUE - SIEGE 0+/1 Usage occasionnel - Poussette Yoyo : lequel choisir? Empty COQUE - SIEGE 0+/1 Usage occasionnel - Poussette Yoyo : lequel choisir?

Message par clo9401 Mer 16 Mai - 19:16

Bonjour,

Habitant en région parisienne, je n'ai pas de voiture personnelle mais nous louons régulièrement une voiture et lorsque nous partons chez nos parents en train nous utilisons leur voiture. Je souhaite donc acheter un bon siège auto pour ces trajets qui répondent si possible aux critères suivants :
- durer le plus longtemps possible dans le temps. L'idéal serait un siège allant jusqu'à 18 mois minimum.
- compatible avec la poussette Yoyo pour ne pas porter le siège dans le train
- sécurité routière développée
- siège compatible avec toutes les voitures donc sans base Isofix, même si nous achèterons peut-être la base Isofix que nous utiliserons quand nous partirons directement de chez nous.

Une maman m'a conseillé le siège Nana BeOne qui irait même un gros bébé jusqu'à 20 mois mais il n'est pas compatible avec la poussette Yoyo donc il faudra le porter dans le métro pour aller prendre le train.

J'avais vu le siège Aton Q de Cybex, compatible avec la poussette Yoyo mais il n'irait pas au delà de 12 mois, ou le Aton Q Cloud mais il ne serait pas compatible avec la poussette Yoyo et irait jusqu'à 15 mois maximum.

Sinon, je prendrai bien le siège Sirona de Cybex qui me permettra d'aller vraiment jusqu'au 2 ans et demi de l'enfant mais je devrais tout le temps le porter.

Avez-vous d'autres propositions et des avis sur ces 4 possibilités?

Je vous remercie par avance
clo9401
clo9401
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

COQUE - SIEGE 0+/1 Usage occasionnel - Poussette Yoyo : lequel choisir? Empty Re: COQUE - SIEGE 0+/1 Usage occasionnel - Poussette Yoyo : lequel choisir?

Message par Petit Ange Mer 16 Mai - 20:55

Pour la coque Aton Q, ça dépendra du poids de ton bébé. Ma puce a 14 mois et y est toujours.

Par contre, oubli la solution de porter siège auto + bébé dedans. C'est juste trop lourd. J'ai beau ne pas trouver ma coque lourde, avec bébé dedans, je ne la porte que sur des petits trajets. Et là clairement je ne le fais plus.
Petit Ange
Petit Ange
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

COQUE - SIEGE 0+/1 Usage occasionnel - Poussette Yoyo : lequel choisir? Empty Re: COQUE - SIEGE 0+/1 Usage occasionnel - Poussette Yoyo : lequel choisir?

Message par clo9401 Mer 16 Mai - 21:13

Merci pour ta réponse rapide. Ta puce fait quelle taille et quel poids car dans la famille ici c'est plutôt des grands gabarits :/

Si je prends l'Aton Q, il sera fixé à la poussette Yoyo donc pas besoin de le porter c'est son avantage. Après j'utiliserai ma poussette tous les jours sans le siège Aton Q car j'ai pris le hamac naissance pour avoir une poussette légère dans le métro. L'utilisation du siège serait uniquement quand on prend le train.

Y-a-t-il d'autres avis sur la combinaison siège occasionnel / train / poussette Yoyo + sécurité de l'enfant?
clo9401
clo9401
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

COQUE - SIEGE 0+/1 Usage occasionnel - Poussette Yoyo : lequel choisir? Empty Re: COQUE - SIEGE 0+/1 Usage occasionnel - Poussette Yoyo : lequel choisir?

Message par Petit Ange Mer 16 Mai - 22:07

A 12 mois, elle faisait 8kg et 74 cm de mémoire. Là elle doit être autour de 9kg et pour la taille je dirais 76 ou 77cm, difficile à dire.

C'était pour l'option Sirona que je te disais que ça allait être compliqué à trimballer. le cosy, il a la poignée à la limite pour le transporter en plus; le sirona je ne pense pas. Après faudrait vérifier le poids du siège sans la base.
Petit Ange
Petit Ange
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

COQUE - SIEGE 0+/1 Usage occasionnel - Poussette Yoyo : lequel choisir? Empty Re: COQUE - SIEGE 0+/1 Usage occasionnel - Poussette Yoyo : lequel choisir?

Message par incassable Jeu 17 Mai - 9:47

Oublie l'idee d'installer un Cybex Sirona regulierement dans des voitures de loc ... meme devant mon pavillon ca me fait **** juste de le faire passer d'une voiture à l'autre garée cote a cote ... en plus d'etre lourd il n'y a aucune poignee de transport.
incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

COQUE - SIEGE 0+/1 Usage occasionnel - Poussette Yoyo : lequel choisir? Empty Re: COQUE - SIEGE 0+/1 Usage occasionnel - Poussette Yoyo : lequel choisir?

Message par noodles Mer 6 Juin - 8:52

Perso vu le prix du Nania BeOne, j'ai pris le parti d'en acheter 3 : un pour nous, et un pour chacun des couples de grand-parents. Trois BeOne ça coûte moins cher qu'un seul exemplaire de la majorité des coques "de marque", avec l'avantage de ne pas avoir à le transporter... Et pour les fois où on loue une voiture, ou si on va chez d'autres copains, il se porte finalement assez bien à bras (3,2kg). Pensez éventuellement aussi à la poussette Mountain Buggy Nano qui permet de fixer n'importe quel cosy.

En cherchant vite fait je l'ai trouvé en promo à 40€ en ce moment, livraison gratuite, ici : https://fr.mycarsit.com/siege-auto-beone-sp-gr0-pois-272.html

D'expérience il convient jusqu'à 90cm environ. Nous l'avons utilisé jusqu'aux 2,5 ans de ma fille ! cheers
noodles
noodles
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

COQUE - SIEGE 0+/1 Usage occasionnel - Poussette Yoyo : lequel choisir? Empty Re: COQUE - SIEGE 0+/1 Usage occasionnel - Poussette Yoyo : lequel choisir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum