Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe? Empty siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe?

Message par Peggypeg Sam 3 Jan - 20:36

Après avoir fait un autre sujet où je me penchais particulièrement sur le kiss 2 ou le varioguard... je me questionne encore... parce que oui ça serait bien d'avoir un bon siège sécurisant... Mais vu l'usage que je vais en faire... au maximum 15min par semaine... je trouve dur de devoir dépenser 250 à 300e...
Du coup je me demandais s'il n'y aurait pas d'autres siège qui soit intéressant mais moins cher... peut être un RF que je pourrai quand même utiliser en dos à la route jusqu'à 13kg?...
J'ai recherché sur securange... et apparemment les meilleurs sont ceux avec jambes de forces ou sangles... mais du coup ils sont aussi autour de 300e (alors qu'après 13 kg , FF obligés... donc pas interessant)...
J'ai repéré le CHICCO Xpace... mais qui ne s'utilise qu'en face à la route... et pourtant il a apparemment de très bon résultats (ou je me trompe?)... je suis encore plus perdu!
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe? Empty Re: siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe?

Message par Emilie Dim 4 Jan - 14:18

bonjour Peggypeg

Dans cet article, tu trouveras les meilleurs sièges "à petit prix"...
Pour le dos route "imbattable" jusqu'à 13 kilos, je te conseille une coque comme la Beone de chez Nania, à un tarif défiant toute concurrence avec de bonnes notes aux crash tests..
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe? Empty Re: siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe?

Message par Peggypeg Dim 4 Jan - 14:42

oups désolée je répondais de mon tel qui n'avait presque plus de batterie... et ça a fait un "copié /collé" (non désiré... avec un sms q je venais d'envoyer!: loool!!)... et hop le tel à coupé!!! Mad
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe? Empty Re: siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe?

Message par Peggypeg Dim 4 Jan - 15:42

Merci... pour la Nania j irai voir en vrai quand je garderai le bébé... mais j'y crois moyen.;; car j ai demandé des mesures pour comparer avec ma primo viaggio de peg-perego... (position la plus haute du harnais/ haut de le coque, et entre jambes/ haut de la coque ... et y aurait q 3cm de plus...) du coup je me dis ça ne repousserai pas l achat d un siège de beaucoup... entre 3 et 5mois peut être?... donc ça ferait jusqu'à environ 15/18mois maxi... je ne suis pas vraiment contre car cette coque me plait (plein de beaux dessins... j'aime le zebre!.. et elle a de bons résultats en effet)...mais... et après?...
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe? Empty Re: siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe?

Message par Loo Jeu 8 Jan - 6:52

Moi je pense que je prendrais un varioguarde (en pariant sur la marque hauck qui est assez fiable, on croise les doigts pour les test a venir)
Mais sinon moins cher il y a la solution nania be one (3 cm de plus c'est plusieurs mois de plus pour un bébé de 15-24 mois) et un Juno fix pour après (30€ + 160€) ça fait économiser 60€ par rapport au varioguard pour une solution qui reste très correcte pour de petits trajets urbains. Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe? Empty Re: siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe?

Message par Peggypeg Jeu 8 Jan - 7:22

Mercî pour ton avis... hé ne connais pas le junô... je vais aller voir....
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe? Empty Re: siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe?

Message par Peggypeg Jeu 8 Jan - 9:12

je ne sais pas si ce petit bout va grandit vite ou pas... mais je me demande si y'a pas le risque qu'à un moment il soit trop grand pour la Beone pour trop petit pour le Juno... dans les descriptifs je vois "à partir de 1an environ"..; mais il me semble avoir lu ici q les sièges boucliers était mieux autour de 2ans...
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe? Empty Re: siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe?

Message par Peggypeg Jeu 8 Jan - 9:41

je viens de voir une réponse q tu as faite ailleurs Loo... et je comprend ma confusion..; donc le Juno s'utilise pour des enfants plus petits q les autres sièges boucliers...

Après niveau prix, ça revient à peu près au même q la Varioguard (q je vois à 249 à toys r us)... coque environ 40, Juno un peu moins de 200e...

Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe? Empty Re: siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe?

Message par Loo Jeu 8 Jan - 12:18

oui les bouclier 1 son plus adapté aux bébé donc peuvent s'utiliser plus tôt. Smile

Voici ce que j'ai trouvé de moins cher:
http://www.planete-bb.com/siege-auto-cosy-pois-noir-blanc-groupe-ecer4404-adac-xml-197_206-1067.html
http://www.babyland-online.fr/sieges-auto/09kg-a-18kg?sSupplier=284&sPage=1&sSort=3 (il vont peut etre le ravoir bientot, sinon: http://www.babyland-online.fr/sieges-auto/09kg-a-18kg/cybex-juno-2-fix-charcoal-black )
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe? Empty Re: siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe?

Message par Peggypeg Jeu 8 Jan - 12:40

Merci!  Very Happy j avais repéré les beone au même endroit... mais pas pensé à regarder le junö...  bien moins cher q sur Amazon du coup!  
Reste la question...  c est mieux un FF bien noté ou un RF pas testé (tu me dis q hauck est bien noté en général? J ai pas trop trop trouvé d info...  j ai eu une poussette de la marque...  jolie... mais pas solide...)
J ai lu q les effets était 5moins plus performant q les bons FF...  la le varioguard me plaît mais j ai l impression q niveau hauteur ça va peut être limiter l utilisation (enfin j aurai pas d enfant de plus de 3ans/3ans et demi...  mais on sait jamais)


Dernière édition par Peggypeg le Jeu 8 Jan - 12:48, édité 1 fois (Raison : mon tel qui me fait des blagues!)
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe? Empty Re: siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe?

Message par Peggypeg Jeu 8 Jan - 12:43

Pour le juno,  tu me conseillerai pour quel âge minimum?
J ai dis partout q bb arrivait en haut de ma coque primo viaggio mais ça devait être à cause de la veste (oupssss vilaine fille!!! )  ... la capuche prenait de la place...  bref j ai acheté une chancelière pendant les vacances et il reste environ 2cm... (bb 13mois,8kg et 77ou 78cm... pourrait peut être y tenir jusqu'à 15mois? ... puis le juno?... ça me fait bizarre de penser au FF vu q j'étais parti sur du RF...)...


Dernière édition par Peggypeg le Jeu 8 Jan - 13:00, édité 1 fois
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe? Empty Re: siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe?

Message par Peggypeg Jeu 8 Jan - 12:51

concernant la veste je le trouvais trop serré... et c'est là q j'ai vu l' articles sur la page fb sécurange ...
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe? Empty Re: siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe?

Message par Loo Dim 11 Jan - 0:29

hauck est réputé pour avoir un bon rapport qualité prix et ils sont assez sérieux (et puis ils ont un excellente coque), c'est pas du cybex mais bon c'est pas renolux non plus, lol. Et puis c'est un RF, tant qu'il ne se casse pas il a de grande chances d’être bon en frontal au moins. Enfin oui après ont est jamais sur de rien.

Les trajets c'est de l'urbain exclusivement ou de la route de campagne et nationales aussi ?

le bouclier est juste un peut meilleur qu'un FF harnais, c'est claire qu'ont est loin de la sécurité d'un RF, mais bon si utilisé après 15-18 mois sur des trajets a faible allure (ville) ça reste convenable je dirais (moi en tout cas j'ai toléré et je tolère que ma mère fasse voyager ma fille en ville deux fois 10 min par semaines dans un sièges bouclier depuis ses 16-17 mois). Le bouclier 1 reste un choix mille fois meilleur que ceux que choisissent 90% des gens...

l'idéal reste le Kiss mais je suis d’accort que ça fait mal de mettre ce prix pour une si faible utilisation...
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe? Empty Re: siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe?

Message par Peggypeg Dim 11 Jan - 2:55

Merci pour ton avis sur Hauck!

Pour les trajets, ce sera de l'urbain seulement... il y a l'A/R pour les activité au RAM une fois par semaine, je ne sors pas de mon arrondissement... 7 minutes de trajets à peu près...
Et puis deux fois par semaine on dépose mon grand au judo, à 3min (quand ça roule)... (mais pas toujours, parfois c'est mon mari, parfois la maman récupère le bébé avant...)
Et ensuite même si on veut faire des choses "pas comme d'habitude", lors des vacances scolaires par ex, le RAM est fermé, donc on peut aller dans d'autres parcs que ceux autour... mais ça reste en ville... (l'autoroute avec un bébé pas à moi, j'aurai pas envie, et j'ai rien à y faire... et pas de route de campagne autour... )


Pour avoir comparé les tailles (L/l/H), j'ai surtout peur q le Kiss soit encombrant (la tétière) rapport au Varioguard... mais il me plait bien qd même! lol
Au final, ils n'ont que 50e d'écart donc pas tant q ça... c'est pour ça aussi que j'ai du mal à trancher...

Et pour avoir demandé son avis aussi en MP sur facebook à "rear seat toddler"... ben elle conseille le stage de joie (malgré les mauvais résultats au crash test... alors je me dis qu'il est peut être bon en RF?... mais bon c'est le "fixation ceinture seulement" qui est un peu light je pense... c'est sûr q là la prix est très différent... moins de 200e, voir 159 en promo en ce moment... mais bon, peur de faire une bêtise avec celui là... )

Bonne soirée..; heu... Bonne nuit plutôt!
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe? Empty Re: siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe?

Message par Loo Dim 11 Jan - 11:31

Le stage de joie a quand même des notes bien dégeu (excusez le mot mais c'est tous ce que cela m'inspire) et je ne fait pas confiance a un dos a la route où le dossier est retenu pas la diagonale de ceinture (tous les 0+/1 ainsi ont de mauvaises note et il ne vont que jusqu' 13 kg, va retenir 18 kg avec le même système... Mad )

tant qu'a jouer avec le feu mieux vaut mille fois le hauck !

honnêtement, de mon avis personnel, si tu ne fait que des route limité a 50 km/H, que tu ne met les enfants qu’après 15-18 mois en FF dans un des meilleur siège de sa catégorie, c'est vraiment bien. Tu gardes ta coque que tu utilise jusqu'au bout du bout (sans veste Razz ) et tu achète un juno a 160€ pour prendre le relai. Un plus le Juno est léger et facile a déplacé, ce qui n'est pas négligeable lorsqu'on a rarement l'enfant a transporter. Dans ta situation, et si tu ne roule pas sur l'or, je trouve cette solution très bien. Wink
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe? Empty Re: siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe?

Message par Peggypeg Dim 11 Jan - 11:51

Oui pour le stage je voulais leur avis venu d Angleterre... mais moi aussi après avoir repensé à mon siège :celui q je mettais en dos a la route pour mes enfants, il bougeait trop a mon goût et du coup ç pour cas ils sont passés en face route... bon ç était pas in siège top mais ça, je ne le savais pas...

Là vente groupé du kiss approche donc il me reste qq jours pour cogiter ...
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe? Empty Re: siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe?

Message par Loo Dim 11 Jan - 23:48

bon courage pour le choix Wink
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe? Empty Re: siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe?

Message par agra Lun 12 Jan - 11:35

Rien à voir avec le post (quoi que...) mais Loo, tu veux dire quoi par "un dos a la route où le dossier est retenu pas la diagonale de ceinture"?
Je veux dire, les RF sans isofix sont maintenu par la ceinture, non? Bcp de cosy sont comme ça aussi (celles qui n'ont pas de base)?
C'est le poids qui te fais tiquer? Que ça puisse aller jusqu'à 18 kgs?
Moi, je me disais qu'un siege style les anciens concord, sans isofix, sans jambe de force, mais possible dos route jusuq'à 13 kgs étaient mieux qu'un bon FF trop tot? JE pense à moi là, mon loulou de 2,5 ans fait 12 kgs, et je me disais que tant qu'il dépassait pas els 13 kgs, il était plus sécuritaire dans notre vieux concord (en RF) que dans le siege bouclier (donc FF) qu'on prévoit pour apres?

Merci pour ta réponse!
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe? Empty Re: siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe?

Message par Peggypeg Lun 12 Jan - 12:33

Alors je peux répondre en partie... les vrai RF, sont soit en isofix, soit comme le varioguard ou le kiss ils ont une base qui s attache avec la ceinture puis le siège se pose par dessus...
Alors q le stage de joie est un siège qui peut faire rf de 0 à 25 Kg tout en s attachant avec la ceinture qui entouré le siège en passant par des encoches... et pareil aussi ni jambes de forces ni barres anti rebond ...
Pour la fin de ta question concernant la sécurité dans un siège FF q on met dos à la route pour les petits... je ne saurasaurai pas te répondre... juste q moi je trouvais q le mien bougeait beaucoup qd on le se secouait...
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe? Empty Re: siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe?

Message par Peggypeg Lun 12 Jan - 12:38

Pour les cosy y a qd même l'arceau qui fait anti rebond... et ç est aussi beaucoup moins lourd q un siège... il me semble q ça joue...
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe? Empty Re: siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe?

Message par Peggypeg Lun 12 Jan - 12:41

J avais pas bien lu jusqu'au bout... alors le revoilà... il y a des boucliers super bien noté à ce q j ai vu... alors peut être q à partir de 2ans vaut mieux un bon bouclier q un gros siège ceinturé?... j attends de voir les réponses... si je me trompe ou pas...
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe? Empty Re: siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe?

Message par Loo Mar 13 Jan - 23:13

Agra, question pertinente. En fait les coques sont des sièges léger et petits et la ventrale de la ceinture passe "sur" le siège et pas sous comme pour les 0+/1 ceinturés. Elles ont une très bonne stabilité en générale grâce a tout cela, le dossier reste dans l'axe et ne bascule pas. Les 0+/1 ceinturés eux bascule un peut et penche du coté intérieur lors d'un choc frontal (là ont la diagonale de ceinture redescend ver l'attache) ce qui fait que les bébé sont beaucoup plus secoué, on plus de pression sur les épaules (a cause du basculement) et peuvent subir quelques traumatisme de la colonne (a cause du penchement d'un coté). En plus vu qu'ils sont lus lourds il glisse plus sur la banquette en choc latérale.
Sur cette vidéo de l'ultimax non isofix , regarde le siège dos a la route, on le vois en arrière plan au début puis en sujet principale a partir du milieu, on vois bien d'un coté comme de l'autre le basculement et la vrille du siège, ainsi que le mannequin qui a les jambes et la tête qui partent du coté où ça penche.
https://www.youtube.com/watch?v=bHypMBHa8Nc

Plus l'ensemble siège + l'enfant est lourd plus ces défaut sont accentués...
Petit bémol pour l'opal qui grâce a ses deux encoches en haut de son dossier pour passer la diagonal est plutôt bon dos a la route (mais passé en FF ces fameux passant deviennent mortel...).

Alors pour un bébé de moins de 18 mois, oui il est certainement mieux d’être dos a la route dans ces sièges qu'en FF même dans un super bouclier, mais passer cet age là et approchant des 13 kg, franchement je ne sais pas ce qui est le mieux. Et là je parle de sièges jusqu'à 13 kg, jusqu'à 18 kg avec ce même système bringuebalant, franchement ça me fait peur... en chocs frontale ce doit être kif kif niveau sequelles.

Oui mais voila, il y a aussi les chocs lattéraux ! et le Stage est noté mauvais en chocs lattéraux, le juno est Trés bon en chocs lattéraux...

Sachant que Peggypeg ne ferra que de la ville, que donc les chocs frontaux ne seront pas trop violents normalement et que les chocs latéraux sont plus courant en ville, oui je préfère lui conseillé sa coque jusqu'aux 18 mois au moins des enfants (si possible), puis le Juno, que de lui conseillé le Stage de joie de 3 mois a 4 ans. Smile


Dernière édition par Loo le Mar 13 Jan - 23:36, édité 2 fois
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe? Empty Re: siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe?

Message par Peggypeg Mar 13 Jan - 23:32

Merci Loo!!!
de toutes façons depuis que tu m'as reparlé de la fixation ceinture qui ne te plaisait pas et que ça m'a rappelé mon vieux siège, j'avais laissé tombé le stage définitivement! lol

Maintenant reste en course le Kiss, le Varioguard, et le Hi Way (impression qu'il prend moins de place que le kiss, mais un peu peur q les sangles m'embêtes! lol)
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe? Empty Re: siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe?

Message par Loo Mar 13 Jan - 23:41

finalement tu laisse donc de coté le Juno ? c'est pas un mal, hein, un RF c'est toujours mieux, le juno c'était bien plus économique surtout (pour une sécurité un peut moins bonne mais en ville et aprés 18 mois ça passe bien quand même)

Le Hi way est sympas aussi (mais il faudra utilisé ta coque au moins jusqu'au 75 cm des bébés avant de passer au hi way, le Kiss et le varioguard peuvent s’utiliser a 3 mois...). Les sangles bof, c'est pas gênant. l’installation est un peut plus complexe mais on prend le coup de main (c'est le même système avec mon multi tech). Tu devra les sortir souvent de ta voiture le siège ?
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe? Empty Re: siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe?

Message par Peggypeg Mer 14 Jan - 1:23

Pour le Juno je gardais l'idée de côté... je le trouve chouette et mes enfants sont en cybex solution donc ça va bien avec! lol ... mais bon, au fond de moi, je préfèrerai un RF oui... je me dis si un jour je suis amenée à faire un plus grand trajet, je le ferai sans me poser de questions...
Et puis ma coque, elle va encore tenir 1 mois, peut être 2 ... donc du 15mois tout juste maximum...

Le siège je l'enlèverai le vendredi, je le remettrai le dimanche soir ou le lundi soir... donc oui je préfère qq chose de rapide à mettre et enlever...

Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe? Empty Re: siège 0/3ans pas cher pour usage occasionnel, ça existe?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum