Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Siège auto voiture 3 portes isofix

3 participants

Aller en bas

Siège auto voiture 3 portes isofix Empty Siège auto voiture 3 portes isofix

Message par FredAlice Jeu 11 Déc - 15:39

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une petite voiture trois portes équipée de l'isofix, dans la voiture principale, où nous effectuons de longs trajets, nous avons investi dans le sirona de Cibex (top Very Happy ) cependant nous ne voulons pas mettre le même prix dans le second siège auto.
Actuellement ma puce est côté passagé, elle tient encore dans son cosy de Peg Perrego qui est top lui aussi d'ailleurs. Elle a 13 mois et j'aimerai la garder dos à la route le plus longtemps possible. Je voulais savoir si je pouvais acheter un siège auto groupe 0+/1 et l'installer à l'avant (dos à la route), ou il est préférable par sécurité de mettre le siège à l'arrière? Et dans ce cas quel siège me conseillerez vous ?

Alice
FredAlice
FredAlice
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto voiture 3 portes isofix Empty Re: Siège auto voiture 3 portes isofix

Message par Malaury Jeu 11 Déc - 18:22

Bonsoir,
Quel est le poids et la taille de votre fille ?
En fonction de cela, vous pouvez partir soit sur un siège 0+/1 comme vous l'avez dit, mais aussi sur un 1/2 si elle dépasse les 9kg.
Vous pouvez déjà jeter un petit coup d'oeil à cette liste : http://www.securange.fr/#!liste-des-siges-rf/c1xge elle peut vous permettre de faire une première sélection Smile
Sinon pour la place du siège, aucun soucis, vous pouvez l'installer sur le siège avant ! C'est juste que l'installation sera un peu différente en fonction du modèle choisi (s'il y a des tethers strapps notamment) mais cela est tout à fait possible. Pour vous donner une idée ce que cela donne, il y a une photo ici : https://securange.forumactif.org/gallery/Les-sieges-RF-rear-facing-dos-a-la-route/Max-Way-a-l-avant-d-une-TWINGO-2005-pic_67.htm d'un Max Way dans une Twingo Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto voiture 3 portes isofix Empty Re: Siège auto voiture 3 portes isofix

Message par Paluge Jeu 11 Déc - 18:38

Oui il n'est peut être pas nécessaire de partir sur un 0+ si la puce fait plus de 9kg, ou alors un 0/1/2 serait aussi possible en fonction de sa taille. Nous attendons les mensurations de la demoiselle Wink
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto voiture 3 portes isofix Empty Re: Siège auto voiture 3 portes isofix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum