Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Siège auto pour bébé de 10kg et voiture 3 portes sans isofix

3 participants

Aller en bas

Siège auto pour bébé de 10kg et voiture 3 portes sans isofix Empty Siège auto pour bébé de 10kg et voiture 3 portes sans isofix

Message par Emeu67 Lun 2 Mai - 23:56

Bonsoir !! J'ai un casse-tête à résoudre.... Aujourd'hui j'étais motivée pour installer l'ancien siège auto de ma fille pour mon fils qui a 9 mois et 10kg (72cm). Car actuellement il est dans un cosy bébé confort living datant de 2005. Et là horreur, en cherchant la vidéo pour installer le siège, je découvre que c'est l'un des pires sièges auto au crash test. Le Renolux 360.... Bref du coup je regarde pour un nouveau siège et là je découvre qu'il est préconisé de les mettre en Dos à la route jusqu'à 15 mois... Panique à bord... Car j'ai une 3 portes. J'ai une Audi A3 année 2004. L'arrière est occupé par un siège pour ma fille de 5 ans aussi. Je transpire déjà en ce moment pour rentrer le petit alors s'il faut le laisser dos à la route, ça va être une sacrée gymnastique..... J'en suis au stade où je me demande s'il faut carrément changer de voiture pour une 5 portes.. Où s'il y a des sièges auto sécurisants qui pourraient aller sans trop de contorsions... Je n'ai pas d'isofix non plus.
Merci de votre aide...
Emeu67
Emeu67
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé de 10kg et voiture 3 portes sans isofix Empty Re: Siège auto pour bébé de 10kg et voiture 3 portes sans isofix

Message par Emeu67 Mar 3 Mai - 0:21

Ah oui je suis grande aussi 1m78... Ce qui complique la chose
Emeu67
Emeu67
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé de 10kg et voiture 3 portes sans isofix Empty Re: Siège auto pour bébé de 10kg et voiture 3 portes sans isofix

Message par Linaewen Mar 3 Mai - 9:04

Bonjour Smile

En fait, le mieux est de laisser les enfants dos a la route jusqu’à 2 ans et dans l’idéal jusqu’à 4 ans Wink

Pour une 3 portes, le plus simple serait de mettre le siege dos route a l'avant. Est-ce que l'airbag a l'avant se désactive?
Si oui et que votre fils tient parfaitement assis seul, vous pouvez regarder du cote des sièges auto dos route de groupe 1/2 qui vont jusqu’à 25 kgs. Ils s'attachent tous avec la ceinture, jambe de force (sauf le two way) et sangles tether straps. La seule chose est qu'il faudra essayer le siege avant d'acheter pour voir notamment ce que ça donne au niveau du retro droit (ou de la place a l’arrière si vous le mettez a l’arrière). Vous avez la liste des groupes 1/2 sur cette page

Si vous ne souhaitez pas un dos route très prolongé, en 0+/1, vous avez le klippan kiss 2 et le Besafe izi kid X3 qui s'attachent en ceinture. Ils vont jusqu’à 18 kgs soit en moyenne 4 ans. Pareil, je conseillerais d'essayer avant d'acheter ne serait-ce que pour voir comment vous le mettriez dans la voiture (avant/arrière) et comment ça se passerait pour y mettre votre petit.

Pour essayer les sièges, vous pouvez regarder sur la carte collaborative s'il y en a près de chez vous
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé de 10kg et voiture 3 portes sans isofix Empty Re: Siège auto pour bébé de 10kg et voiture 3 portes sans isofix

Message par Emeu67 Mer 4 Mai - 14:36

Non l'airbag se désactive pas.... Faut aller au garage. Et l'avant je préfère honnêtement pas. Psychologiquement c'est la place du mort....

J'ai lu sur votre site que le nania be one s'utilise assez longtemps ? Même au delà de 13 kg ? Car éventuellement acheter cette coque et après un face à la route avec un bouclier ? Car en testant le Renolux 360, j'ai gardé une journée... Ben c'était une galère avec la 3 portes. Faut que je me faufile au milieu, avec la "bête" dans les bras et après l'installer tant bien que mal. Bref j'en ai sué... C'est là que je me voyais pas faire ça au quotidien... Du coup je pensais à acheter une 5 portes mais bon ça m'embête quand même...
Emeu67
Emeu67
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé de 10kg et voiture 3 portes sans isofix Empty Re: Siège auto pour bébé de 10kg et voiture 3 portes sans isofix

Message par Linaewen Mer 4 Mai - 14:48

Bonjour Smile

Non, la nania reste une coque donc utilisable jusqu’à 13 kgs maximum. Par contre, si votre enfant grandit + vite qu'il ne grossit, elle peut s'utiliser jusqu’à 90 cm (2 ans/2.5 ans en moyenne) ce qui vous permettrait ensuite de passer sur un groupe 1/2/3 par exemple.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé de 10kg et voiture 3 portes sans isofix Empty Re: Siège auto pour bébé de 10kg et voiture 3 portes sans isofix

Message par Emeu67 Mer 4 Mai - 14:59

Merci. Là il est à 10kg... Je ne sais pas trop comment il va grossir...mais effectivement ça ralentit la prise de poids.. Je vais voir quand j'irai au Auchan. Vue le faible coût ça peut être bien.

Merci pour vos conseils !!!
Emeu67
Emeu67
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé de 10kg et voiture 3 portes sans isofix Empty Re: Siège auto pour bébé de 10kg et voiture 3 portes sans isofix

Message par Koum Mer 4 Mai - 20:36

Une maman qui avait une vieille twingo a dit qu'elle installait bébé en siège dos à la route par le coffre, à voir... Mais c'est sûr qu'une 3 portes quand on a des enfants c'est pas le plus pratique
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé de 10kg et voiture 3 portes sans isofix Empty Re: Siège auto pour bébé de 10kg et voiture 3 portes sans isofix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum