Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

quel siège auto compatible avec ma voiture 3 portes sans isofix ?

3 participants

Aller en bas

quel siège auto compatible avec ma voiture 3 portes sans isofix ? Empty quel siège auto compatible avec ma voiture 3 portes sans isofix ?

Message par zelia183 Dim 1 Fév - 21:33

Bonjour

tout d'abord merci pour ce site car il m'a permis de comprendre les règles élémentaires de sécurité

je suis maman d'un bébé de 2 mois et demi, 60 cm
nous avons utilisé jusqu'à présent des cosy comme sièges autos

mon mari a une peugeot 406 / 5 portes de 2002
et moi une daewoo lanos 3 portes de 2001

je vais devoir dans 15 jours utiliser quotidiennement ma voiture pour récupérer bébé chez la nounou après le travail

je cherche donc un siège auto compatible avec ma daewoo lanos 3 portes
(il faut en fait qu'on achète deux sièges autos, un pour la peugeot, un pour moi)

plusieurs problèmes concernant ma voiture, daewoo lanos 3 portes de 2001 :

- l'airbag passager avant ne se désactive pas (pas de bouton off, la notice constructeur ne le mentionne pas et j'ai lu sur des forums étrangers que des clients mentionnaient ce problème)
- bébé est installé dos route / passager arrière droite mais comme il n'y a pas de porte arrière il faut avancer le siège avant et rabattre le siège avant : pas pratique du tout (au début nous installions bébé une fois le cosy installé mais il fallait se contorsionner pour placer bébé / maintenant on  installe bébé une fois qu'il est déjà dans le cosy)
- j'ai pas le système isofix
- ma ceinture est trop petite (pas assez de mou, pour passer devant et derrière d'un cosy)

je recherche un siège auto à partir de la naissance
pratique
soit avec une base fixe (accroche système ceinture) et système de clip (je pense à la base creatis bébé confort) / qui réglerait mon problème de ceinture ??
ou siège auto qui ne bouge pas, mais avec un système 360 degrés (amovible pour placer bébé)
car c'est difficile de placer bébé sur la place arrière quand il n'y a pas de porte et qu'il faut rabattre le siège avant (petit espace / et problème de portage il faut placer bébé "par l'arrière" au lieu de côté) déjà avec 4 kilos j'ai du mal, j'imagine même pas quand bébé pèsera plus lourd (l’installer sera très hasardeux)

enfin voilà je suis un peu perdue par ce que propose le marché et les vendeurs avec qui j'ai pu discuter me disaient des aberrations (bébé face route  / ou ne comprenaient pas mon problème de voiture) bref je recherche des conseils avisés

merci beaucoup  !
zelia183
zelia183
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto compatible avec ma voiture 3 portes sans isofix ? Empty Re: quel siège auto compatible avec ma voiture 3 portes sans isofix ?

Message par Malaury Lun 2 Fév - 8:43

Bonjour,
En effet c'est un peu compliqué votre histoire, mais pas de panique on va trouver une solution !!! Wink
Déjà, dans quelle coque voyage actuellement votre bébé ? Pourquoi voulez-vous changer de siège dès maintenant, sachant qu'une coque est ce qu'il y a de mieux pour un tout petit ? Quel est votre budget ?
Ensuite, je ne suis pas sûre qu'une base ceinture soit la solution : pour la Créatis Fix, il faut passer la ceinture autour de la coque, donc pas sûre que cela passe si votre ceinture est vraiment petite...
Pour ce qui est du siège pivotant, cela ne va pas être possible : les seuls du marchés qui sont sécuritaires sont le AxissFix de Bébé Confort, le Dualfix de Britax et le Sirona de Cybex. Le problème : ils ne sont tous les 3 que isofix Sad
Pour un petit bébé si jeune, le seul RF utilisable dès maintenant serai le Kiss 2. Il se fixe en isofix ou en ceinture et est assez compacte. Mais il ne pivote pas...
Par contre, si vous le laisser encore dans sa coque quelques mois, vous pourriez prendre un autre modèle tel que le Joie I-Anchor, le Hauck Variguard....
Je me permets aussi de vous mettre la liste des sièges 0+/1 recommandés par Sécurange : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-18kg/c1pb2
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto compatible avec ma voiture 3 portes sans isofix ? Empty Re: quel siège auto compatible avec ma voiture 3 portes sans isofix ?

Message par zelia183 Lun 2 Fév - 12:10

Bonjour

pour l'instant bébé voyage dans la voiture du papa (Peugeot 406 5 portes, donc pas de problème pour placer bébé et pas de problème de ceinture)

sauf que dans 1 semaine je récupérerai bébé quotidiennement avec ma voiture (3 portes)

on a un cosy élios de bébé confort + un cosy de la marque CAM

on nous a donné le cosy, l'autre je l'ai récupéré avec la poussette et nacelle, donc je suis prête à mettre 200 euros
en fait il nous en faut deux
j'aimerais un système pratique pour papa, qui sera pressé le matin et je ne veux pas qu'il se trompe dans le système d'attache (donc une base avec ceinture il aura juste à clipser -> pas de problème avec sa 406 ou un siège auto installé en permanence)

pour les marques que vous citez : joie anchor, hauck, comment passe la ceinture ? juste à la base ? (ce qui règle mon problème de ceinture petite ?)

le problème de la coque c'est que je trouve qu'elle a une assise trop creuse, et aussi le bébé a tendance a glisser vers le bas (d'ailleurs je me suis fait la réflexion que ça devait être hyper mauvais pour l'entre jambe, car quand on serre les ceintures épaules ça serre aussi à l'entre jambe ! )
et les jambes commencent presque à dépasser du cosy
je pense peut être (à tord ?) que le cosy n'est pas assez sécurisant

je recherche une solution pour un plus long terme, pas envie de changer dans 3 mois car si le nouveau cosy acheté sera trop petit

c'est pourquoi je souhaitais acheter un siège auto
zelia183
zelia183
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto compatible avec ma voiture 3 portes sans isofix ? Empty Re: quel siège auto compatible avec ma voiture 3 portes sans isofix ?

Message par zelia183 Lun 2 Fév - 12:25

j'ai trouvé cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=VCahuii1E-A

opal de bébé confort

j'ai l'impression que ça irait car la ceinture ne passe pas complètement derrière mais au dessus
et j'aime bien le système de clip

qu'en pensez vous

j'aurais tellement voulu une base, un système le plus simple possible
parce que le problème c'est tous les réglages ceinture à faire , pas pratique à faire quand il n'y a pas de porte pour accéder !!
zelia183
zelia183
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto compatible avec ma voiture 3 portes sans isofix ? Empty Re: quel siège auto compatible avec ma voiture 3 portes sans isofix ?

Message par Malaury Lun 2 Fév - 13:13

Alors dans l'ordre :
- pour ceux que je vous ait cité, la ceinture passe bien à la base du siège et ne fait pas tout le tour comme sur une coque, donc le problème de ceinture trop petite n'en n'est plus un Wink
- la coque, bien qu'on peut avoir l'impression qu'elle n'est pas sécuritaire, est ce qu'il y a de mieux pour un bébé, comme le cite Sécurange sur cette page : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-13kg/c1wow "Malgrè les idées reçues la coque reste le plus plus sur moyen de voyager pour un enfant dès la naissance et ce le plus tard possible : tant que le poids max n'est pas atteint et que la tête ne dépasse pas !" Aucun soucis si les jambes dépassent, bien au contraire !! Ce que je vais vous dire peut vous paraître bizarre, mais honnêtement on s'en fiche des jambes, une coque trop devient trop petite uniquement lorsque la tête dépasse ou que le poids maximum est atteint.
- Pour l'Opal, le problème c'est qu'il ne se met dos à la route que jusqu'à 13kg, soit aussi longtemps qu'une coque...

Dans votre cas, je pense vraiment au Kiss 2. Vous pourriez prendre deux bases, vous en mettez une dans chaque voiture, comme ca vous juste à clipser le siège dessus Wink Si cela vous intéresse le reportage est ici : http://www.securange-leblog.fr/klippan-kiss-2-duologic
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto compatible avec ma voiture 3 portes sans isofix ? Empty Re: quel siège auto compatible avec ma voiture 3 portes sans isofix ?

Message par Loo Lun 2 Fév - 14:45

Bonjour, oui comme malolo l'a dit la coque est le plus sur moyen de voyage de la naissance a au mions 1 ans. Beaucoup de coques s'utilisent facillement jusqu'à 18 mois, donc a 2 mois vous n'investireriez pas pour rien.

Dans votre cas si vous voulez de la simplicite le mieux est effectivement une coque avec une base ceinture; mais comme cele de la creatis où il faut passer la ceinture derrière le dossier quand même, mais une base a jambe de force comme celle des Aton ou des Baby safe (ce sont toutes les deux deux grandes coques, mon amie dont la fille a 2 ans et 82 cm rentre encore dans sont Aton et ma fille de 2 ans egalement et 87 cm ne rentre plus dans sa coque baby safe depuis seulement 2 petits mois), il y en a certainement d'autre mais je connais surtout ces deux là et je sais au moins que ce sont deux trés bonnes coques bien grandes.
Voici a quoi ressemble ces bases:
Aton: https://www.youtube.com/watch?v=m0BEatcriro
Baby safe: https://www.youtube.com/watch?v=aHgjlg2fkic

Et vous pourez prendre une base isofix pour la voiture du papa Smile


Le kiss, la partie coque du siège est tréééés lourde, ça va etre beaucoup plus compliqué de la clipsé a l'arrière tous les 4 matins.En plus elle n'a pas de hanse... Neutral


Vous pourrez rester avec cette coque encore au moins 1 ans encore puis après vous aurez un grands choix de RF pour la voiture de papa (parcequ'a 2 mois le choix est limité quand même en matière de siège auto sécuritaires, si n exclu les coques) et pour la votre si vous l'utilisé peut un bouclier pourra peut être convenir Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto compatible avec ma voiture 3 portes sans isofix ? Empty Re: quel siège auto compatible avec ma voiture 3 portes sans isofix ?

Message par Loo Lun 2 Fév - 14:48

ha et avec les bases ceintures on peut rectifier l'inclinaison avec une serviette roulée par exemple Very Happy
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto compatible avec ma voiture 3 portes sans isofix ? Empty Re: quel siège auto compatible avec ma voiture 3 portes sans isofix ?

Message par zelia183 Mar 3 Fév - 21:59

ah merci beaucoup pour ces précieux conseils

effectivement je recherchais un système base ceinture qui ne passe pas derrière (ceinture courte)

c'est parfait pour l'aton et baby safe, j'aime beaucoup le principe de cliper la ceinture, ça me rassure ! et c'est simple !

l'idée c'est d'acheter deux bases, et un seul siège auto (coque), le papa amènera le bébé le matin, et moi je récupèrerai le soir
si le siège auto est pas trop lourd c'est parfait, la anse est indispensable (merci pour les conseils, je n'y avais pas pensé)

et le prix convient aussi, car la kiss 385 euros tout de même... !

si j'ai bien compris les bases de la aton et baby safe sont isofix ET ceinture ?
de toute façon je ne sais pas si le papa a le système isofix car toutes les 406 ne l'ont pas
ils faut qu'on vérifie.

ps : j'ai retenté de mettre ma coque elios bébé confort, je confirme que ça passe pas (ceinture trop petite pour faire le tour)
voilà je vais acheter le siège eton ou baby safe samedi...car ça presse...je ne peux faire aucun déplacement avec bébé ! je peux donc utiliser ces deux coques de 3 mois (âge du bébé) à 2 ans environ ?

effectivement ensuite quand bébé aura 2 ans on achètera un autre siège auto (pas coque), pour la voiture du papa (qu'on utilise pour les longs déplacements / amis famille / vacances), pour le reste c'est centre ville, agglomération (petits trajets me concernant avec ma voiture)

qu'est ce que vous appelez un bouclier ??
et pourquoi rectifier l'inclinaison avec serviette ? (pour la tête , sinon trop en avant ?)

merci pour tout
zelia183
zelia183
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto compatible avec ma voiture 3 portes sans isofix ? Empty Re: quel siège auto compatible avec ma voiture 3 portes sans isofix ?

Message par zelia183 Mar 3 Fév - 22:20

euh autre question

avec quelle poussette sont compatibles les coques anton et baby safe...?

parce que si on part en balade je me vois pas transporter deux coques + chassis dans la voiture...
(à moins d'acheter une poussette canne qui fait position allongée pour bébé ?)

heureusement que j'ai acheté une poussette d'occasion pour l'instant car je me doutais bien que j'allais investir dans le futur..

comment vous faites vous ?
zelia183
zelia183
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto compatible avec ma voiture 3 portes sans isofix ? Empty Re: quel siège auto compatible avec ma voiture 3 portes sans isofix ?

Message par Loo Mer 4 Fév - 0:05

Pour ces deux coques il y a une base ceinture ou une base isofix, la même base ne fait pas les deux, on choisi en fonction de la voiture. Smile

Sinon, petite précision: la coque Aton il faut prendre la Aton (toute simple) pas la Aton 3S, Aton 4 ou Aton Q qui se trouvent en générale en magasin (ce sont les versions les plus récentes mais elles sont moins grandes et il faut se méfier aussi, je crois que la base ceinture des dernière versions n'est pas la même que celle de l'Aton simple).
Pour la baby safe pas de soucis il y a beaucoup moins de version et elle vont toutes sur la même base ceinture et sont toutes très grandes Wink

Ces coques pourront être utilisé jusqu'au 18 mois en moyenne, et 2 ans effectivement si votre puce est un petit gabarit Wink Entre 12 et 18 mois elle pourra passer en RF dans la voiture de papa, a cet age le choix est grand. Si ce n'est pas envisageable d'avoir un RF dans la votre voiture (question financière ou question de praticité) La coque devra être utilisé a son maximum dans votre voiture (peut être jusqu'au deux ans, oui) et après passer face a la route, et dans ce cas on conseil plutôt des sièges a boucliers d'impact plutôt qu'a harnais car ils ont de meilleurs notes aux crash test. Un bouclier c’est déjà bien si vous ne faites que de l'urbain Wink
Exemple de siège bouclier: http://superdetki.com.ua/files/products/65/6005/djetskoje-avtokrjeslo-cybex-juno-fix-denim-by-lala-berlin-513119017-.800x600w.JPG?79868f79f8688778213fbefa42b8a2cf

Il me semblais que vous aviez dit que vos banquettes était très incliné la serviette permettrait de rectifier cela pour ne pas que votre petit bébé soit trop assise, surtout a son age. Smile


Pour ce qui est des compatibilités poussette, pour la baby safe Britax fait de chouettes poussettes, on ne m'en a dit que du bien, mais je ne sais pas si elle est compatible avec d'autre et si oui avec lesquelles... La Aton par contre est compatible avec beaaaaaaaucoup de poussettes, dont les bébé confort. Cool


pour vous donnez une idée voici ce que l'on peut trouver sur internet:
Aton:
La coque: http://www.kikiwelt.de/index.php?cat=c57_Aton-Aton.html
Base ceinture: http://www.amazon.fr/dp/B0047CPTX0/ref=asc_df_B0047CPTX024167785/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B0047CPTX0&linkCode=df0
Base isofix: http://www.amazon.fr/gp/product/B0047CPTXA/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_1?pf_rd_p=556244447&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B0047CPTX0&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0EYCNRPXX4GQ0BKKVFX7

Baby safe:
La coque: http://www.amazon.fr/gp/product/B00A7OJKGY/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_3?pf_rd_p=556244447&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B00A7OJM6M&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=163C631HKWBS4BFHR496
Base ceinture: http://www.amazon.fr/R%C3%B6mer-2000004560-Baby-Safe-Base-ceinture/dp/B005X4LRR8/ref=pd_sim_by_2?ie=UTF8&refRID=1BBTY5PTB1QCYDHDG8DH
Base isofix: http://www.amazon.fr/R%C3%B6mer-Accessoire-Si%C3%A8ge-Auto-Babysafe/dp/B005X4LRQE/ref=pd_sim_by_1?ie=UTF8&refRID=1GJH3D90Z9D09WEW551K



Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto compatible avec ma voiture 3 portes sans isofix ? Empty Re: quel siège auto compatible avec ma voiture 3 portes sans isofix ?

Message par zelia183 Sam 7 Fév - 19:33

Bonjour

merci pour ces précisions

j'ai voulu tester en magasins (autour de bébé , bébé 9, Aubert) aucun n'a ces coques :-(

donc je pense acheter directement sur amazon cette semaine

pour le aton est ce bien celui là :

http://www.amazon.fr/cybex-513103016-Aton-Si%C3%A8ge-black/dp/B0095TCI48/ref=sr_1_46?s=baby&ie=UTF8&qid=1423331183&sr=1-46

http://www.consobaby.com/avis-coque-siege-auto-aton-cybex.html

effectivement la compatibilité des aton sur un large choix de poussettes me plait (surtout que j'ai une bébé confort - achetée d'occasion, mais même si je change la compatibilité compte)

autre question la baby safe a le système SHR
mais seulement sur le groupe 0 (il me semble)
http://www.amazon.fr/R%C3%B6mer-Si%C3%A8ge-Auto-Groupe-Baby-Safe/dp/B00A30EQ8Y/ref=sr_1_3?s=baby&ie=UTF8&qid=1423333113&sr=1-3&keywords=romer+baby+safe+plus+ii

SHR = pour clipper d'une seule main

est ce vraiment important ?

la anton ou baby safe groupe 0/1 se détache t-ils facilement même sans SHR ?

et je ne comprend pas les dénominations
baby safe romer groupe 0 +1 (0-13 kg)
anton groupe 0+ (0-13 kg)

je serai tenté par )0 +1) pourtant dans la description c'est jusqu'à 13 kg ?? comme les (0+) ?
zelia183
zelia183
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto compatible avec ma voiture 3 portes sans isofix ? Empty Re: quel siège auto compatible avec ma voiture 3 portes sans isofix ?

Message par Malaury Sam 7 Fév - 22:11

Du côté des nominations, normalement c'est :
- 0 : de la naissance à 9kg
- 0+ : de la naissance à 13kg
- 0+/1 : de la naissance à 18kg
je ne comprends pas non plus pour la baby safe romer...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto compatible avec ma voiture 3 portes sans isofix ? Empty Re: quel siège auto compatible avec ma voiture 3 portes sans isofix ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum