Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

QUEL SIEGE DOS A LA ROUTE POUR UNE FORD FIESTA DE 91

4 participants

Aller en bas

QUEL SIEGE DOS A LA ROUTE POUR UNE FORD FIESTA DE 91 Empty QUEL SIEGE DOS A LA ROUTE POUR UNE FORD FIESTA DE 91

Message par maman chris Lun 17 Nov - 14:39

Bonjour,
Je possède en second véhicule une vieille ford fiesta de 91, mais qui est en excellent état et qui me sert pour les petits trajets.
J'ai trois enfants. Les deux grands sont installés sur la banquette arrière. Cette banquette est trop étroite pour accueillir un troisième siège auto pour mon petit dernier. Du coup je souhaite investir dans un siège auto que je puisse placer sur le siège passager, qui soit dos à la route jusqu'à 4 ans et qui se fixe avec une ceinture.
Quels sièges pouvez vous me conseiller?
Merci
maman chris
maman chris
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

QUEL SIEGE DOS A LA ROUTE POUR UNE FORD FIESTA DE 91 Empty Re: QUEL SIEGE DOS A LA ROUTE POUR UNE FORD FIESTA DE 91

Message par Loo Lun 17 Nov - 23:54

Bonjour Smile

Sur cette page, en cliquant sur chaque siège vous pourrez voir ceux qui sont en fixation ceinture, tous ici sont des RF qui qui vont jusqu'à 4 ans minimum (en théorie car après cela dépend des gabarits): http://www.securange.fr/#!liste-des-siges-rf/c1xge
Maintenant pour mieux vous aiguiller, il faudrait savoir si votre enfant va l'utiliser de suite et si oui, quels sont son age, poids et taille Wink
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

QUEL SIEGE DOS A LA ROUTE POUR UNE FORD FIESTA DE 91 Empty Re: QUEL SIEGE DOS A LA ROUTE POUR UNE FORD FIESTA DE 91

Message par maman chris Mar 18 Nov - 8:55

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Mon petit dernier a 6 mois et pèse 7.5kg. Pour l'instant, il voyage dans une coque RECARO, cette dernière est utilisable jusqu'à 9 kg.
Ensuite, je recherche un siège auto, dos à la route jusqu'à 4ans que je puisse mettre sur le siège passager de ma ford fiesta. J'ai vu le KISS 2, il m'a l'air plutôt bien.
Cependant, avec un siège dos à la route j'ai bien peur que ma ceinture de sécurité ne soit pas assez longue. Je possède le siège CYBEX pallas2fix et lorsque j'ai changé de véhicule (un scénic pour un galaxy) la ceinture était trop courte. J'ai cherché partout une rallonge, sans succès. Cette fois-ci je souhaite avoir un maximum de conseils et d'informations pour faire le bon choix.
maman chris
maman chris
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

QUEL SIEGE DOS A LA ROUTE POUR UNE FORD FIESTA DE 91 Empty Re: QUEL SIEGE DOS A LA ROUTE POUR UNE FORD FIESTA DE 91

Message par Paluge Mar 18 Nov - 14:54

Une coque est soit utilisable jusqu'à 10kg (peu courant mais possible) soit jusqu'à 13kg... quel est le nom de la coque ?

Ensuite les RF fixés avec le ceinture le sont au niveau de l'assise du siège, ils ne doivent pas demander autant de longueur que pour une coque ou un bouclier. Le Kiss est un très bon choix, et ce sera d'ailleurs surement le seul siège utilisable tout de suite, à moins que le I-Anchor de Joie soit envisageable pour vous (il n'a pas encore passé de crash-test, pour beaucoup c'est rédhibitoire) . Si l'usage de la coque peut être prolongé pour attendre de passer à un siège de groupe 1/2 alors il y aura plus de choix.

Quelle taille fait le petit ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

QUEL SIEGE DOS A LA ROUTE POUR UNE FORD FIESTA DE 91 Empty Re: QUEL SIEGE DOS A LA ROUTE POUR UNE FORD FIESTA DE 91

Message par maman chris Jeu 20 Nov - 10:01

Le nom de ma coque est la Young profi plus de RECARO. Mon bébé mesure 70 cm. Je pensais qu'elle était utilisable que jusqu'à 10 kg mais après vérification c'est 13kg. Du coup j'ai encore du temps pour réfléchir à mon futur achat. Quels sièges auto vous me conseillerez pour installer sur le siège passager de ma Ford fiesta?
.
maman chris
maman chris
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

QUEL SIEGE DOS A LA ROUTE POUR UNE FORD FIESTA DE 91 Empty Re: QUEL SIEGE DOS A LA ROUTE POUR UNE FORD FIESTA DE 91

Message par Malaury Jeu 20 Nov - 10:59

Je dirais le Kiss 2 (mais qui va jusqu'a 18kg), sinon un qui va jusqu'a 25kg.
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

QUEL SIEGE DOS A LA ROUTE POUR UNE FORD FIESTA DE 91 Empty Re: QUEL SIEGE DOS A LA ROUTE POUR UNE FORD FIESTA DE 91

Message par Paluge Jeu 20 Nov - 12:43

Dans les sièges groupe 1/2 compacts il y a le Hi Way et le Max Way de Britax, mais je ne sais pas quelle place vous avez à l'avant de la Fiesta.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

QUEL SIEGE DOS A LA ROUTE POUR UNE FORD FIESTA DE 91 Empty Re: QUEL SIEGE DOS A LA ROUTE POUR UNE FORD FIESTA DE 91

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum