Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Quel siège pour une Ford KA?

3 participants

Aller en bas

Quel siège pour une Ford KA? Empty Quel siège pour une Ford KA?

Message par Elryn Mar 28 Oct - 9:34

Bonjour à tous,

je me retrouve avec un gros souci de siège...

Pour Belette (3 ans aujourd'hui), pas de souci, grâce à une amie adepte de votre site, j'étais équipée de manière correcte avec un cosy Creatis (si j'avais su je n'aurai pas forcément pris celui la quand j'étais enceinte) et ensuite un Britax First Class. Elle a désormais un siège plus grand face route j'avoue car je n'ai réussi à convaincre ni le papa... ni la concernée...

Entre temps, le zhom a changé de voiture et est désormais équipé du système Isofix. Et quand Haricot est arrivé (en mai), je me suis dit "chic, je vais mettre le britax dans ma voiture (une petite ford ka) et on va prendre un isofix pour la voiture du zhom".

Oui mais voilà... le Britax dans une Ka à l'arrière (airbag avant non désactivable) et ben... en dos route c'est pas possible... ou alors faut le mettre "droit"...
Et Haricot malgré de bonnes dimensions n'a que 5 mois. Et Haricot avec ses bonnes dimensions ne tient plus dans le cosy (tête qui dépasse) car Monsieur fait déjà 8kg500 et 70cm...

Ma question est donc, connaissez vous un siège 0+/1 qui tient allongé dans une petite voiture? et sans que ca soit galère pour aller insérer bébé dedans (car sur l'autre siège arrière, y'a Belette et son siège)?
Actuellement les seuls que je vois tenir (à vue de nez) c'est les sieges qu'on trouve à Auchan etc... Evil or Very Mad

Actuellement, on ne le transporte qu'avec la voiture du zhom dans le Britax mais dans un mois je reprends le travail et cette solution (pénible) ne sera plus possible...

Merci pour votre aide!
Elryn
Elryn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une Ford KA? Empty Re: Quel siège pour une Ford KA?

Message par Marilyne Mar 28 Oct - 11:09

Est ce que l'option d'une coque hyper grande à petit prix te semble un solution.

La nania be one, sera donc allongée, compacte mais hyper spacieuse pour un prix de 40€ en moyenne.

J'en parle dans cet article

_________________
www.securange.fr :  l'ange gardien de votre voiture
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une Ford KA? Empty Re: Quel siège pour une Ford KA?

Message par Elryn Mar 28 Oct - 11:20

Merci Marilyne pour ta réponse: oui j'y ai pensé en lisant ton article!
Mais 13kg ca va nous mener... à ses 1 ans maxi je pense...

Et il sera encore trop petit pour passer en face route... Le problème sera donc de nouveau posé l'été prochain Sad
Elryn
Elryn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une Ford KA? Empty Re: Quel siège pour une Ford KA?

Message par Marilyne Mar 28 Oct - 14:29

Re Smile

si on regarde les courbe de croissance les 13 kg sont atteint entre 15 mois et 2 ans suivant les enfant.
Disons que ca te laisse 10 mois devant toi environ au minimum. Apres en effet il te faudra changer.

Quel siège pour une Ford KA? COURBES-Poids-0-3-ans

_________________
www.securange.fr :  l'ange gardien de votre voiture
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une Ford KA? Empty Re: Quel siège pour une Ford KA?

Message par Elryn Mar 28 Oct - 20:55

On va partir là dessus et aviser quand il sera trop ... trop :p

Merci!
Elryn
Elryn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une Ford KA? Empty Re: Quel siège pour une Ford KA?

Message par elomelo Mar 28 Oct - 22:10

Ayant un joli petit géant si ça peut te rassurer ici 6 mois 10 kg et 12 mois 12 kg....il n'a fait 1 kg que vers 15 16 mois de mémoire ....
leur croissance se calme à un moment donc je pense que tu as de la marge pour quelques mois.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une Ford KA? Empty Re: Quel siège pour une Ford KA?

Message par Marilyne Mer 29 Oct - 10:15

Top Smile je pense que c'est une bonne option à petit prix qui devrait te durer un bon moment Smile
donne nous des news !

_________________
www.securange.fr :  l'ange gardien de votre voiture
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une Ford KA? Empty Re: Quel siège pour une Ford KA?

Message par Elryn Ven 31 Oct - 8:44

elomelo a écrit:Ayant un joli petit géant si ça peut te rassurer ici 6 mois 10 kg et 12 mois 12 kg....il n'a fait 1 kg que vers 15  16 mois de mémoire ....
leur croissance se calme à un moment donc je pense que tu as de la marge pour quelques mois.

j'espère bien qu'il va se calmer! Pour Haricot, y'a la taille aussi qui est "impressionnante"... 71 cm à 5 mois... je crois qu'il a pris les gênes du papa!
Elryn
Elryn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une Ford KA? Empty Re: Quel siège pour une Ford KA?

Message par elomelo Ven 31 Oct - 21:05

Elryn a écrit:
elomelo a écrit:Ayant un joli petit géant si ça peut te rassurer ici 6 mois 10 kg et 12 mois 12 kg....il n'a fait 1 kg que vers 15  16 mois de mémoire ....
leur croissance se calme à un moment donc je pense que tu as de la marge pour quelques mois.

j'espère bien qu'il va se calmer! Pour Haricot, y'a la taille aussi qui est "impressionnante"... 71 cm à 5 mois... je crois qu'il a pris les gênes du papa!
Les mensurations je ne m'en souviens plus mais c'était du hors norme....
Et ça l'est tjrs mais en moins impressionant, à 2ans et demi, il fait 18.5kg et 1m08........et chausse du 28/29...............
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une Ford KA? Empty Re: Quel siège pour une Ford KA?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum