Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Siège auto 3 enfants pour Ford fiesta ?

2 participants

Aller en bas

Siège auto 3 enfants pour Ford fiesta ? Empty Siège auto 3 enfants pour Ford fiesta ?

Message par roukine972 Dim 19 Sep - 19:55

Bonjour,
Actuellement en Ford fiesta, je crains de ne pas pouvoir caser mes 3 enfants à l'arrière sauf si vous avez déjà expérimenté et réussi ?
Sinon j'envisage de prendre une focus. J'ai 2 filles en siège auto à l'arrière qui ont 6 ans et 2 ans. L'idée serait de passer la plus grande au milieu quand elle aura environ 7 ans et demi. Avant, je pense mettre bébé dans son siège auto à l'avant. Avez-vous un siège auto à me recommander pour le milieu ? Pour ma ford fiesta, je n'ai que 25 cm et j'ai mesuré 32 cm pour la focus.
Je vous remercie d'avance.
roukine972
roukine972
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 3 enfants pour Ford fiesta ? Empty Re: Siège auto 3 enfants pour Ford fiesta ?

Message par Lan Saori Dim 19 Sep - 20:59

Bonsoir

C'est impossible de caser 3 sièges-autos à l'arrière d'une Fiesta, même au chausse-pieds.
Dans une Focus, je n'y crois pas non plus. Certes on avait eu une version sport mais la banquette n'est pas assez large.
Ce ne sont clairement pas des voitures "familiales".
De plus il faut vérifier sur la notice de Ford, que la place centrale soit homologuée pour recevoir un siège.
Si tu mets bb à l'avant, en dos-route évidemment, l'airbag doit être désactivé obligatoirement. Est-ce possible dans tes voitures ?

Dernier point important, pour conseiller un siège, j'ai besoin des poids-taille des enfants, s'il y a l'isofix, top tether et le budget stp.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 3 enfants pour Ford fiesta ? Empty Re: Siège auto 3 enfants pour Ford fiesta ?

Message par roukine972 Lun 20 Sep - 1:39

Oui, c'est possible de désactiver l'air bag à l'avant.
Pour le moment, la grande fait 27 kg pour 117 cm et la deuxième pèse 11 kg pour 85 cm environ.
J'ai 2 points d'ancrage isofix à l'arrière de la fiesta. Idem pour la focus. Il n'y a pas de système isofix pour la place centrale.
Sinon quel type de véhicule me conseillez-vous chez Ford?
roukine972
roukine972
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 3 enfants pour Ford fiesta ? Empty Re: Siège auto 3 enfants pour Ford fiesta ?

Message par Lan Saori Jeu 23 Sep - 22:14

Pour ta grande il faut un réhausseur à dossier. Tu les trouveras ici. Cela dépendra de ton budget, coup de coeur.
https://www.securange.fr/meilleurs-si-ges-grands-rehausseurs

Pour ta cadette, l'idéal serait de la garder en dos-route. Cela reste 5 fois plus sûr même avec un siège face-route sélectionné : Reverso Plus, Max Way, Minikid, par exemple. Cela dépendra aussi de ton budget.

Je ne peux pas conseiller en achat de voiture. Je ne connais pas assez bien les modèles chez Ford.
Sur le groupe, beaucoup de parents de 3 enfants voire plus, optent pour des monospaces (avec des sièges indépendants à l'arrière, pas une banquette), ou des ludospaces (type Kangoo). Il y a aussi certains break.
En gros, il faut retenir l'idée suivante : si 3 adultes peuvent s'installer à l'arrière et mettre la ceinture sans souci, cela pourrait convenir pour 3 sièges-autos.

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 3 enfants pour Ford fiesta ? Empty Re: Siège auto 3 enfants pour Ford fiesta ?

Message par roukine972 Ven 24 Sep - 9:37

D'accord, merci beaucoup pour les conseils !
roukine972
roukine972
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 3 enfants pour Ford fiesta ? Empty Re: Siège auto 3 enfants pour Ford fiesta ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum