Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Recherche siège compact pas trop cher pour chez les grands parents en Italie

2 participants

Aller en bas

Recherche siège compact pas trop cher pour chez les grands parents en Italie Empty Recherche siège compact pas trop cher pour chez les grands parents en Italie

Message par Attenberg88 Mar 8 Aoû - 9:48

Bonjour

Nous avons une petite fille de 22 mois qui est très grande niveau courbe de croissance.
On a pas de voiture chez nous du coup on a le Nachfolger pour la voiture de papy/mamy (une berline et une mini cooper)
On voudrait acheter un deuxième siège pour quand on va en Italie chez les grands parents pour pas devoir toujours trimballer le Nachfolger.

On a deux options: soit acheter un siège en Italie pour les grands parents (qui ont une petite toyota et une 4x4 peugeot) ou ramener le Nachfolger en Italie et le laisser et en acheter un autre pour chez nous.

Ou alors acheter un deuxième Nachfolger pour là bas.

On cherche un siège compact facile à installer et pas excessivement cher. J’y comprends rien en voitures (j’ai même pas de permis) du coup quand je vois jambe de force isofix etc je panique un peu. Du coup le Nachfolger j’aime parce que c’est pas trop compliqué à installer et on peut l’adapter à toutes les voitures.

Merci encore pour l’attention.
Attenberg88
Attenberg88
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège compact pas trop cher pour chez les grands parents en Italie Empty Re: Recherche siège compact pas trop cher pour chez les grands parents en Italie

Message par Lan Saori Mar 8 Aoû - 19:51

Bonjour,

J'ai besoin de connaitre les poids et taille de ta fille svp.

Une installation avec isofix et jambe de force, c'est simple. Les marques ont fait des vidéos d'installation.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège compact pas trop cher pour chez les grands parents en Italie Empty Re: Recherche siège compact pas trop cher pour chez les grands parents en Italie

Message par Attenberg88 Mar 8 Aoû - 22:31

Pardon elle fait environ 87 cm de taille et pèse un peu plus que 12kg
Attenberg88
Attenberg88
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège compact pas trop cher pour chez les grands parents en Italie Empty Re: Recherche siège compact pas trop cher pour chez les grands parents en Italie

Message par Lan Saori Mer 9 Aoû - 20:15

Je te remets cet article pour que tu puisses relire tranquillement pour l'installation https://www.securange.fr/securite-et-fixations

Pour le siège, parmi les plus intéressants en terme de budget, tu peux jeter un oeil au Turn2me, Antoon Plus, Varioguard Plus, I Guard Pro.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Attenberg88 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège compact pas trop cher pour chez les grands parents en Italie Empty Re: Recherche siège compact pas trop cher pour chez les grands parents en Italie

Message par Attenberg88 Jeu 10 Aoû - 12:03

Merci beaucoup est-ce que le axkid move (qui est dans la selection petit prix sur le blog) serait moins conseillé?

Merci beaucoup
Attenberg88
Attenberg88
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège compact pas trop cher pour chez les grands parents en Italie Empty Re: Recherche siège compact pas trop cher pour chez les grands parents en Italie

Message par Lan Saori Ven 11 Aoû - 11:23

C'est un très bon siège, en installation ceinturée + sangles (strap tethers) qui sont fournies. C'est un peu plus long à installer. Il faut suivre les vidéos d'installation comme celle-ci https://www.securange.fr/fixation-siege-rf-rear-facing
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Attenberg88 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège compact pas trop cher pour chez les grands parents en Italie Empty Re: Recherche siège compact pas trop cher pour chez les grands parents en Italie

Message par Attenberg88 Ven 11 Aoû - 14:48

Merci. Oui finalement je pense qu’on va acheter un siège pour la voiture de papy ici qu’on utilise assez souvent et laisser le Nachfolger en Italie chez les autres grands parents. Du coup je crois qu’on pourrait mettre plus de budget si en plus on peut l’utiliser jusqu’à 4 ans. Le Axkid (du coup peut-être minikid plutôt que Move) me semble bien car il me semble compact et il a beaucoup de place pour les jambes pour une fille aux longues jambes… pour le moment elle tolère très bien la position dos à la route j’espère que ça dure longtemps (je ne sais pas si à un moment donné les enfants en ont marre ou si plutôt une fois qu’ils sont habitués comme ça ils ont pas de problème)
La fixation me semble finalement assez similaire à celle du Nachfolger pour pas trop sortir de la zone de confort. Mon mari finalement envisage même le One mais je ne sais pas si vraiment la différence de prix est justifiée (dans la vidéo il semble très facile à installer en effet). Disons que maintenant on hésite entre Minkid Rekid et One. J’ai l’impression que les trois sont compacts, spacieux et j’ai checké qu’ils sont compatibles avec les voitures des grands parents. Je ne comprends encore pas trop si c’est mieux le isofix ou pas, si c’est un vrai plus. Désolée pour les questions existentielles. Et merci beaucoup pour les réponses
Attenberg88
Attenberg88
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège compact pas trop cher pour chez les grands parents en Italie Empty Re: Recherche siège compact pas trop cher pour chez les grands parents en Italie

Message par Lan Saori Ven 11 Aoû - 15:16

L'isofix facilite l'installation, évite les erreurs. Ce n'est pas forcément un gage de sécurité. Il y a des sièges isofix qui sont recalés aux crash-tests indépendants, idem pour les ceinturés + strap tethers.

Dans tous les cas, que ce soit le One ou le Rekid, ce sont des sièges RF durables, idem pour le Move.
Tu peux toujours les tester via la carte collaborative Sécurange dans ta voiture. Il y a peut-être des parents vers chez toi, si tu ne les trouve pas en magasin.

Tant que vous êtes convaincus par le dos-route, il n'y a pas de raison que ta fille ne le soit pas.
Et puis je rappelle que c'est vous qui décidez pour elle pour sa sécurité Smile
Mes filles ont été en RF jusqu'à 5-6 ans avec moi, en FF avec la nounou, mon mari et mamie car je ne pouvais pas fournir des sièges RF pour tout le monde. Elles n'ont jamais trouvé à redire dans ma voiture, en leur expliquant.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Attenberg88 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège compact pas trop cher pour chez les grands parents en Italie Empty Re: Recherche siège compact pas trop cher pour chez les grands parents en Italie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum