Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Siège rf >105 cm dans c3

2 participants

Aller en bas

Siège rf >105 cm dans c3 Empty Siège rf >105 cm dans c3

Message par Anicee Mar 10 Jan - 22:46

Bonjour, mes deux enfants (4.5 ans et 16 mois) sont dans des sièges dos route concord reverso dans notre Citroën c3. Nous sommes très à l étroit (parents aux grandes jambes, sièges avant avancés au max).
Notre aînée de 4.5 ans est aussi à l étroit (elle fait 104 cm...) et nous souhaitons changer son siège pour, idéalement, un siège RF moins encombrant.
On voudrait donc un siège dos route our les "grands" (>105 CM) mais qui rentre dans notre Citroën c3... Et, cerise sur le gâteau qui soit facile à installer ! Mais ça c'est du bonus.
J'ai repéré le minikid 3 (ou le 2 d'ailleurs), mais je n'arrive pas à voir s'il est vraiment moins encombrant que le concord reverso.
Des suggestions ?
Des pratiquants du rf dans une c3 avec deux enfants et des grandes guiboles ?
Merci !
Anicee
Anicee
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège rf >105 cm dans c3 Empty Re: Siège rf >105 cm dans c3

Message par Lan Saori Dim 29 Jan - 15:26

Bonjour

Désolée pour la réponse tardive. Tu as peut-être déjà trouvé ta réponse sur le groupe d'entraide sur FB.
Malheureusement, pas de solution miracle, la C3 reste une petite citadine. Il faut tester des sièges ceinturés, dos-route via la carte collaborative Sécurange. Il manque les tailles et poids des enfants stp
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège rf >105 cm dans c3 Empty Re: Siège rf >105 cm dans c3

Message par Anicee Dim 29 Jan - 17:35

Merci !
La grande : 104 cm et 17 kilos
Le petit 70 cm et 12 kilos
Anicee
Anicee
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège rf >105 cm dans c3 Empty Re: Siège rf >105 cm dans c3

Message par Lan Saori Dim 29 Jan - 23:08

Les Minikid et Max way sont les plus compacts en RF longue durée. Je te conseille vraiment de les essayer via la carte collaborative Sécurange, en espérant que des parents les aient dans ton secteur.
ça se joue à quelques cm mais dans mon cas, le Modular avec sa base prenait plus de place que le Minikid justement, dans mon Qashqai. Le 2e étant plus assis que le 1er, a permis de gagner un peu en espace. Mais ça je ne peux pas le garantir dans ta voiture. Ca dépend de l'habitacle.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège rf >105 cm dans c3 Empty Re: Siège rf >105 cm dans c3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum