Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Siège IZI Kid X1 i-size dans Kia Rio

3 participants

Aller en bas

Siège IZI Kid X1 i-size dans Kia Rio Empty Siège IZI Kid X1 i-size dans Kia Rio

Message par Laudrey Jeu 20 Aoû - 14:19

Bonjour tout le monde,
Alors voilà après quelques mois d'économie et surtout ma fille de 18 mois ayant atteint 13kgs soit le poids maximum pour son siège 0+.
Je peux enfin acheter le fameux siège qui me fait rêver et dans lequel je sens que ma fille sera en parfait sécurité.
Oui mais voilà est ce que ce modèle s'adapte bien dans ma voiture ?? C'est quand même une sacrée somme et je ne voudrais pas me rendre compte que le siège n'est pas adapté pour ma voiture.
J'ai une Kia Rio de 2005 sur la notice du siège il est mis que c'est bon mais je préfère être sûre.
Merci infiniment pour votre aide et vos conseils
Very Happy
Laudrey
Laudrey
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège IZI Kid X1 i-size dans Kia Rio Empty Re: Siège IZI Kid X1 i-size dans Kia Rio

Message par Jom Jeu 20 Aoû - 15:51

As tu regardé sur la carte collaborative si de gentils parents près de chez toi peuvent te le faire essayer ?

http://www.securange-leblog.fr/carte-des-si%C3%A8ges-auto
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Siège IZI Kid X1 i-size dans Kia Rio Empty Re: Siège IZI Kid X1 i-size dans Kia Rio

Message par Malaury Jeu 20 Aoû - 17:17

Bonjour

Tu peux regarder sur la carte collaborative si des personnes proches de chez toi possèdent ce siège, sinon appeler les magasins de puériculture aux alentours pour savoir s'ils l'ont. Un Besafe en magasin, ça doit se trouver Wink

Une petite précision quand même pour la compatibilité voiture, attention car les Besafe sont assez imposant et condamne parfois la place avant...

Sinon tu peux aussi essayer de demander sur le groupe Facebook si quelqu'un a testé ce siège dans cette voiture Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège IZI Kid X1 i-size dans Kia Rio Empty Re: Siège IZI Kid X1 i-size dans Kia Rio

Message par Laudrey Jeu 20 Aoû - 18:12

Merci beaucoup pour vos réponses !!
J'ai regardé la fameuse carte collaborative, hélas personne ne possède ce modèle par ici.
Je réfléchis à un autre modèle mais il y en a tellement que c'est compliqué de savoir lequel serait adapté.
Cibex Sirona ? Dualfix ?
J'avais vraiment eu un coup de coeur pour l'Izi Kid X1 ... Il faut que je continue mes prospections.
Encore merci pour votre aide Siège IZI Kid X1 i-size dans Kia Rio 1454525560
Laudrey
Laudrey
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège IZI Kid X1 i-size dans Kia Rio Empty Re: Siège IZI Kid X1 i-size dans Kia Rio

Message par Malaury Jeu 20 Aoû - 18:15

Le Sirona et le Dualfix sont des modèles mixtes, ils ne seront donc pas dos à la route pendant toute la durée d'utilisation du siège contrairement au Izi Kid X1 I-Size Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège IZI Kid X1 i-size dans Kia Rio Empty Re: Siège IZI Kid X1 i-size dans Kia Rio

Message par Laudrey Jeu 20 Aoû - 18:28

Ha mince !! Alors non ce n'est pas ce que je veux !! Merci pour cette info très importante
Laudrey
Laudrey
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège IZI Kid X1 i-size dans Kia Rio Empty Re: Siège IZI Kid X1 i-size dans Kia Rio

Message par Malaury Jeu 20 Aoû - 18:34

Sinon rappelles moi la taille et le poids de ta fille ?
Je pense que tu peux aussi partir sur un groupe 1/2, cela prolongera encore le RF si c'est ce que tu recherches Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège IZI Kid X1 i-size dans Kia Rio Empty Re: Siège IZI Kid X1 i-size dans Kia Rio

Message par Laudrey Jeu 20 Aoû - 18:35

Elle mesure environ 82cm et pèse environ 12kg500 (après vérification)
Laudrey
Laudrey
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège IZI Kid X1 i-size dans Kia Rio Empty Re: Siège IZI Kid X1 i-size dans Kia Rio

Message par Malaury Jeu 20 Aoû - 18:42

Ah oui donc je te conseilles plutôt de partir sur un groupe 1/2. Même si tu ne l'utilises pas jusqu'au bout, il te durera plus longtemps qu'un modèle jusqu'à 18kg comme le Izi-Kid X1.
Tu peux découvrir les sièges de cette catégorie ici : http://www.securange.fr/#!liste-des-siges-rf/c1xge
Parmi eux, tu as de très bons modèles comme le MaxWay, le Minikid, le Two Way Elite, le Izi-Plus, le Multitech...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège IZI Kid X1 i-size dans Kia Rio Empty Re: Siège IZI Kid X1 i-size dans Kia Rio

Message par Laudrey Jeu 20 Aoû - 18:48

Ha oui en effet je vais me pencher sur la question ... Merci pour tous vos conseils et le temps que vous nous accordez pour nous orienter sur nos choix
Laudrey
Laudrey
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège IZI Kid X1 i-size dans Kia Rio Empty Re: Siège IZI Kid X1 i-size dans Kia Rio

Message par Malaury Jeu 20 Aoû - 19:01

De rien avec plaisir ! Smile

Je te laisse regarder les différents modèles, reviens ensuite par ici si tu as des questions Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège IZI Kid X1 i-size dans Kia Rio Empty Re: Siège IZI Kid X1 i-size dans Kia Rio

Message par Jom Ven 21 Aoû - 10:05

Moi j'ai un coup de Coeur pour le Minikid, n'hésites pas si tu veux en savoir plus sur ce modèle...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Siège IZI Kid X1 i-size dans Kia Rio Empty Re: Siège IZI Kid X1 i-size dans Kia Rio

Message par Laudrey Ven 21 Aoû - 14:14

Bonjour,
Où est ce que je peux trouver des infos sur le Minikid ? Surtout savoir si il est possible de le mettre dans ma voiture car les ceintures passagers arrières ne sont pas très longues.
Merci beaucoup Very Happy
Laudrey
Laudrey
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège IZI Kid X1 i-size dans Kia Rio Empty Re: Siège IZI Kid X1 i-size dans Kia Rio

Message par Jom Ven 21 Aoû - 14:49

Ici ... Lol !

http://www.securange-leblog.fr/2015/03/axkid-minikid-un-rf-9-25kg.html

N'hésites pas si tu as des questions ...

Concernant la fixation, le Minikid a besoin de très peu de longueur ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Siège IZI Kid X1 i-size dans Kia Rio Empty Re: Siège IZI Kid X1 i-size dans Kia Rio

Message par Laudrey Jeu 27 Aoû - 14:59

Merci beaucoup pour tous vos conseils !!
Au final nous avons acheté le Izi Kid i-size ... Il trône fièrement dans ma voiture.
J'ai eu la chance de trouvé une boutique à Aix en Provence qui le possédait et on a pu le tester dans ma voiture.
Grosses surprise il n'est au final pas si encombrant que ça j'ai même encore de la place pour reculer mon siège.
Je suis tombée sur un vendeur vraiment super qui avait une bonne connaissance des sièges RF.
Et je suis ravie de mon choix et ma fille est ravie de son nouveau siège elle qui ronchonnait quand elle voyait son cosy, essaye de grimper seule dans son besafe.
Merci pour votre aide et vos conseils Very Happy
Laudrey
Laudrey
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège IZI Kid X1 i-size dans Kia Rio Empty Re: Siège IZI Kid X1 i-size dans Kia Rio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum