Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Siège auto RF dans une 308

4 participants

Aller en bas

Siège auto RF dans une 308 Empty Siège auto RF dans une 308

Message par mumudu85 Ven 26 Juin - 12:36

Bonjour,

Nous sommes un peu perdus face à toutes ces informations. Notre puce a bientôt 7 mois, il fait 8,5kg et 68cm, sa coque commence à être petite. Quand elle dort dans sa coque, sa tête est penchée en avant donc pas top. Ses petites pieds touchent le dos du siège.
Nous réfléchissons donc à passer sur un siège auto ou elle serait plus à l'aise, en terme de place mais aussi de confort.
Nos critères :
- siège auto RF jusqu'à 4 ans (environ)
- possibilité de la mettre dès maintenant dedans
- isofix et si possible i-size

Si on souhaite conforme à la nouvelle règlementation, il me semble qu'il y a seulement le 2way Pearl de Bébé Confort. Que vaut il vraiment?

Merci pour votre aide !!
mumudu85
mumudu85
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF dans une 308 Empty Re: Siège auto RF dans une 308

Message par Malaury Ven 26 Juin - 14:45

Bonjour

Quel est le modèle de ta coque ? Ce n'est pas grave si les pieds touchent le dossier du siège, il n'y a aucun soucis Wink Pour la tête qui tombe, peut-être rectifier l'inclinaison avec une serviette roulée ou une frite de piscine ?

Pour la norme I-Size, tu n'es pas du tout obligée de t'en équiper dès maintenant Wink Il y a d'excellents modèles qui ne sont pas I-Size... Je pense notamment au Kiss2 qui est parfait pour les petits grâce à une très bonne inclinaison, il a le Plus Test Suédois qui est un test extrêmement difficile à obtenir, et il peut se fixer en isofix. Je te mets son reportage pour plus d'infos : http://www.securange-leblog.fr/klippan-kiss-2-duologic

Concernant le 2WayPearl, je pense que ta louloute est encore petite pour aller dedans... Il est conseiller à partir de 6mois et de 67cm, mais niveau inclinaison je ne suis pas sûre que cela soit suffisant. Niveau crash-tests, il obtient "bon" en frontal et "satisfaisant" en latéral.

Voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF dans une 308 Empty Re: Siège auto RF dans une 308

Message par mumudu85 Ven 26 Juin - 15:16

Ma coque c'est de la marque Chicco (celle vendue de base dans les trio). Je ne saurais pas en dire plus.

J'ai regardé le reportage sur le Kiss2. C'est un siège uniquement en dos route. Il paraît pas mal. Il y a des indicateurs pour sa bonne installation? C'est un siège qui potentiellement suivra notre enfant (en garde chez tonton, papy,...).
J'ai lu qu'il y avait un p'tit soucis avec les sangles qui glissent.

L'écart de prix entre le Kiss2 et le 2WayPearl n'est pas très important.
Tu ne me conseilles pas le 2WayPearl? C'est le seul que je connais, en même temps, pas beaucoup de RF en magasin.

L'obligation de la norme i-size est à  partir de quand déjà?
mumudu85
mumudu85
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF dans une 308 Empty Re: Siège auto RF dans une 308

Message par mumudu85 Mar 7 Juil - 12:30

Et le cybex sirona ? Quels sont les avis dessus ?
mumudu85
mumudu85
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF dans une 308 Empty Re: Siège auto RF dans une 308

Message par Isev Ven 10 Juil - 11:27

Salut! J'ai le sirona depuis un peu plus de 6 mois maintenant et j'en suis ravie.
Ma fille avait 11 mois quand je l'ai acheté, elle en a 18 maintenant et elle est toujours dos à la route.
Par contre, c'est clair qu'on ne pourra pas la laisser dos à la route jusqu'à ses 4 ans. J'ai testé avec sa soeur de 3 ans et c'est très limite (mais elle fait déjà plus d'1m). Si tu veux laisser ton enfant dos à la route jusqu'à 4 ans, il vaut mieux que tu prennes un vrai RF...
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF dans une 308 Empty Re: Siège auto RF dans une 308

Message par Invité Lun 13 Juil - 15:44

Pareil, je pousse sur un kiss, c'est un excellent siège qui a obtenu le plus test suédois (le test le plus difficile au monde, très peu de sièges l'ont obtenu), qui offre un super confort à l'enfant, qui est vraiment inclinable. Il propose en plus la fixation isofix OU ceinture, donc pas de souci pour le passer d'un véhicule équipé à un autre non équipé du système isofix Wink

La nouvelle norme I-size n'est pas un soi un gage de qualité ou de sécurité supplémentaire : le point principal est de favoriser le dos à la route jusqu'aux 15 mois minimum de l'enfant, au lieu des 9 mois actuels imposés par la ECE R44. Pour rendre ceci possible, il faut que les constructeurs de sièges auto et les constructeurs automobile proposent des améliorations ou de nouveaux produits pour pouvoir être compatibles (disparition des sièges face route dès 9 kilos, disparition des coffres de sol dans les véhicules etc).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF dans une 308 Empty Re: Siège auto RF dans une 308

Message par mumudu85 Lun 13 Juil - 19:30

Isev a écrit:Salut! J'ai le sirona depuis un peu plus de 6 mois maintenant et j'en suis ravie.
Ma fille avait 11 mois quand je l'ai acheté, elle en a 18 maintenant et elle est toujours dos à la route.
Par contre, c'est clair qu'on ne pourra pas la laisser dos à la route jusqu'à ses 4 ans. J'ai testé avec sa soeur de 3 ans et c'est très limite (mais elle fait déjà plus d'1m). Si tu veux laisser ton enfant dos à la route jusqu'à 4 ans, il vaut mieux que tu prennes un vrai RF...

Merci pour ton message.
Après si on pars dans l'hypothèse qu'on veut un 2ème enfant, potentiellement à 3 ou 4 ans, le sirona ne serait plus utilisé pour la 1ère don ca pourrait le faire.
Au niveau de l'encombrement dans ta voiture, il est comment ce siège ? L'inclinaison est bonne ?
Ma fille a 7 mois, est-ce que je pourrais l'utiliser dès maintenant ou devrais-je attendre?
Question budget, il me semble que cybex impose un prix égal à tous ces revendeurs soit 499€ pour le sirona. Est-ce à ce prix là que tu l'as acheté?
mumudu85
mumudu85
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF dans une 308 Empty Re: Siège auto RF dans une 308

Message par mumudu85 Lun 13 Juil - 19:41

Baroucha a écrit:Pareil, je pousse sur un kiss, c'est un excellent siège qui a obtenu le plus test suédois (le test le plus difficile au monde, très peu de sièges l'ont obtenu), qui offre un super confort à l'enfant, qui est vraiment inclinable. Il propose en plus la fixation isofix OU ceinture, donc pas de souci pour le passer d'un véhicule équipé à un autre non équipé du système isofix Wink

La nouvelle norme I-size n'est pas un soi un gage de qualité ou de sécurité supplémentaire : le point principal est de favoriser le dos à la route jusqu'aux 15 mois minimum de l'enfant, au lieu des 9 mois actuels imposés par la ECE R44. Pour rendre ceci possible, il faut que les constructeurs de sièges auto et les constructeurs automobile proposent des améliorations ou de nouveaux produits pour pouvoir être compatibles (disparition des sièges face route dès 9 kilos, disparition des coffres de sol dans les véhicules etc).

Je comprends pour le choix du Kiss qui est très bien noté. Mon mari souhaiterait qu'on parte plutôt sur un siège mixte RF/FF. Même s'il est conscient des bienfaits du dos à la route, il doute sur la mise en œuvre vu qu'il est malade en voiture dès qu'il ne voit pas la route.
Je sais donc que le siège pour lequel nous opterons n'aura pas le plus test suedois vu qu'il n'est que pour des RF. Je souhaite donc partir sur un siège assez bon dans sa catégorie. J'hésite donc entre le 2wayPaerl de Bébéconfort ou le cybex sirona, après il y en a peut être d'autre qui pourrait correspondre ?
mumudu85
mumudu85
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF dans une 308 Empty Re: Siège auto RF dans une 308

Message par Maharet Lun 13 Juil - 21:37

Tu peux peut être montrer ça à ton mari pour le convaincre du RF:


Il existe aussi un sujet sur les préjugés sur le RF
ici
Maharet
Maharet
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF dans une 308 Empty Re: Siège auto RF dans une 308

Message par mumudu85 Mar 14 Juil - 9:17

Maharet a écrit:Tu peux peut être montrer ça à ton mari pour le convaincre du RF:

Il existe aussi un sujet sur les préjugés sur le RF
ici

Je lui ai déjà montré, et il pense aussi que c'est le meilleur moyen de faire voyager les enfants. Mais comme je l'ai expliqué, il est TRES malade en voiture. Il doit prendre des médocs pour tous les voyages supérieurs à 1h, fixer la route en continu,... c'est pour cela qu'il souhaite un siège mixte. Si notre puce est comme lui, il veut qu'on puisse la mettre en FF dans un siège performant mais si possible sans devoir réinvestir.
Après libre à chacun de faire ses choix, je ne souhaite pas débattre des bien faits du RF comparé au FF. Je souhaiterais juste avoir des conseils sur les sièges qui existent face à ma recherche et savoir lesquels sont mieux notés que les autres.

Que me conseilles-tu alors ?
mumudu85
mumudu85
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF dans une 308 Empty Re: Siège auto RF dans une 308

Message par Invité Mar 14 Juil - 10:35

Ta puce vomi ou montre des signes de malaises en voiture ? Parce que si elle est sujette aux maux des transports, vous devriez déjà l'avoir constaté Wink

Je précise que si elle est malade à l'envers, elle le sera à l'endroit aussi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF dans une 308 Empty Re: Siège auto RF dans une 308

Message par mumudu85 Mar 14 Juil - 11:35

Baroucha a écrit:Ta puce vomi ou montre des signes de malaises en voiture ? Parce que si elle est sujette aux maux des transports, vous devriez déjà l'avoir constaté Wink

Je précise que si elle est malade à l'envers,  elle le sera à l'endroit aussi...

Pour le moment, non car pendant les trajets en voiture elle dort toujours. Mais ça s'est dû à d'autres choses... Quand "tout" sera règlée, elle ne devrait plus dormir sur tous les trajets.
mumudu85
mumudu85
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF dans une 308 Empty Re: Siège auto RF dans une 308

Message par Invité Mar 14 Juil - 14:08

Ha oui alors quand ils dorment nos petits, ils sont rarement malades... Impossible donc de déterminer si elle sera sujette ou non. J'espère que ce n'est pas héréditaire, on dit souvent des filles qu'elles sont tout leur papa Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF dans une 308 Empty Re: Siège auto RF dans une 308

Message par Isev Mar 14 Juil - 19:47

mumudu85 a écrit:
Merci pour ton message.
Après si on pars dans l'hypothèse qu'on veut un 2ème enfant, potentiellement à 3 ou 4 ans, le sirona ne serait plus utilisé pour la 1ère don ca pourrait le faire.
Au niveau de l'encombrement dans ta voiture, il est comment ce siège ? L'inclinaison est bonne ?
Ma fille a 7 mois, est-ce que je pourrais l'utiliser dès maintenant ou devrais-je attendre?
Question budget, il me semble que cybex impose un prix égal à tous ces revendeurs soit 499€ pour le sirona. Est-ce à ce prix là que tu l'as acheté?

Alors, l'inclinaison du Sirona est très bonne, pourtant j'ai une mégane 3 avec des banquettes inclinées. Pas de souci pour que tu y mettes ta fille dès maintenant. Il est conçu pour y mettre les bébés dès la naissance (avec un réducteur pour les plus petits). J'ai eu l'occasion de transporter un bébé de 2 mois dedans et il était super bien installé (et sans le réducteur que je n'ai pas, car en option... encore 50€...).
Niveau budget, j'ai eu de la chance de tomber sur une promo le jour où je suis allée chez bb9 (418€), mais la dernière fois que j'y suis allée il était plutôt autour de 460€. Après, ça ne veut pas dire que tous les magasins de l'enseigne le font à ce prix car je crois qu'ils en fait assez indépendants. Passe peut-être un coup de fil aux magasins de ta région pour savoir à quel prix ils le vendent. On ne sait jamais...
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF dans une 308 Empty Re: Siège auto RF dans une 308

Message par mumudu85 Mer 15 Juil - 11:45

Isev a écrit:

Alors, l'inclinaison du Sirona est très bonne, pourtant j'ai une mégane 3 avec des banquettes inclinées. Pas de souci pour que tu y mettes ta fille dès maintenant. Il est conçu pour y mettre les bébés dès la naissance (avec un réducteur pour les plus petits). J'ai eu l'occasion de transporter un bébé de 2 mois dedans et il était super bien installé (et sans le réducteur que je n'ai pas, car en option... encore 50€...).
Niveau budget, j'ai eu de la chance de tomber sur une promo le jour où je suis allée chez bb9 (418€), mais la dernière fois que j'y suis allée il était plutôt autour de 460€. Après, ça ne veut pas dire que tous les magasins de l'enseigne le font à ce prix car je crois qu'ils en fait assez indépendants. Passe peut-être un coup de fil aux magasins de ta région pour savoir à quel prix ils le vendent. On ne sait jamais...

Merci pour ta réponse !
La 308 possède des banquettes un peu inclinées, du même ordre qu'une mégane 3 (voiture qu'on avait avant). Ca me rassure pour l'inclinaison Wink
Niveau prix, je vais regarder cela car en fonction des enseignes, il est proposé plus ou moins cher. C'est toujours embêtant de payer plus pour la même chose au final.
mumudu85
mumudu85
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF dans une 308 Empty Re: Siège auto RF dans une 308

Message par mumudu85 Lun 10 Aoû - 9:13

Finalement nous avons opté pour le Sirona.
L'installation dans la 308 s'est bien passé, malgré les banquettes inclinées, la tête de ma puce ne tombe pas. L'isofix se met facilement et la jambe de force aussi.
Ce siège a l'air très confortable pour elle, elle a plus d'espace que dans sa coque. L'installation dedans est très facile vu qu'il pivote, c'est un grand confort. Tout est règlable en différentes positions en fonction du gabarit de l'enfant, c'est vraiment super.
mumudu85
mumudu85
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF dans une 308 Empty Re: Siège auto RF dans une 308

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum