Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Quel siège auto RF dans ma C2 ?

2 participants

Aller en bas

Quel siège auto RF dans ma C2 ? Empty Quel siège auto RF dans ma C2 ?

Message par Charlène Jeu 5 Jan - 16:38

Bonjour,

Nous recherchons activement un siège auto groupe 1 ou groupe 1/2 que l'on peut utiliser en dos route (RF), dans une Citroën C2 (année 2003).
Elle n'a que 3 portes donc nous voulons, pour facilité l’installation de notre loulou, l'installer sur le siège avant passager en RF.
Elle n'a pas de fixation isofix non plus, donc nous recherchons une fixation possible avec la ceinture.

Après une recherche longue et intensive (merci à sécurange pour certaines informations précieuses), notre choix s'était porté sur 2 modèles Britax qui avaient l'air parfaits par leurs bons rapports qualité/confort/sécurité/prix : MAX-WAY et MULTI-TECH 2.

Or en creusant un peu dans les listes des véhicules compatibles sur le site de la marque, je me suis mise à bouillir !
Je crois comprendre que la C2 n'est pas homologués pour l'installation en dos route pour ces 2 modèles affraid

Je suis perdue!  Shocked

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Charlène
Charlène
Charlène
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto RF dans ma C2 ? Empty Re: Quel siège auto RF dans ma C2 ?

Message par audreyoz Jeu 5 Jan - 17:34

Bonjour,

Britax ne teste pas ses sièges dans toutes les voitures donc souvent non compatible signifie juste non testé.

Pour être sure que ces sièges puissent s'installer dans votre voiture il faut que vous puissiez désactivé l'airbag avant passager et aussi vous devez pouvoir passer les sangles tether straps dans l'assise du siège (vous pouvez regarder les vidéo d'installation des sièges sur youtube pour mieux comprendre ce que je dis lol).

Vous pouvez aussi regarder sur la carte collaborative securange ICI si quelqu'un a un de ces sièges près de chez vous pour l'essayer.
audreyoz
audreyoz
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum