Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Siege RF dans une C3

3 participants

Aller en bas

Siege RF dans une C3 Empty Siege RF dans une C3

Message par Kikou24 Mar 1 Sep - 22:40

Bonjour,

Ma fille de 16 mois, 10 kg et 80 cm voyage en Aton 3 depuis sa naissance, mais sa tête va bientôt dépasser de la coque.
Je recherche donc un siège RF qui passe dans une C3 (ancien modèle de 2005) tout en laissant de l'espace pour les jambes du passager avant (mon compagnon et moi mesurons chacun 1m76...).
Le siège sera parfois installé dans une voiture sans isofix donc j'en recherche un à installer en fixation ceinture.

Je trouvais le Max Way très intéressant, mais je le pense trop gros. Est-ce que quelqu'un aurait le Klippan triofix recline (apparemment compact) dans une C3 ? Ou un autre Rf à me conseiller ?

Merci de vos réponses, car je commence à désespérer de trouver un RF compatible avec mes critères !

PS : J'ai cherché sur la carte collaborative, mais personne dans les parages !
Kikou24
Kikou24
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege RF dans une C3 Empty Re: Siege RF dans une C3

Message par Loo Mer 2 Sep - 9:16

Oui le triofix recline pourait passer. Je peut aussi te conseillé le hi Way qui passe très bien dans une C3 Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege RF dans une C3 Empty Re: Siege RF dans une C3

Message par Celyna Mer 2 Sep - 9:31

J'ai le hi-way 2 dans une polo. Il faudrait que je cherche mais j'ai des photos quelque part si ça peut t'aider.
Il ne reste pas énormement de place pour les jambes du passager avant et on ne pourrait pas faire 100 km comme ça mais pour les trajets du quotidien ça passe.

Je crois que le two way de britax est lui aussi assez compact et peut être utilisé jusqu'à 25kg en RF, même s'il est aussi FF.
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siege RF dans une C3 Empty Re: Siege RF dans une C3

Message par Kikou24 Mer 2 Sep - 12:37

Merci Loo et Celyna pour vos réponses !

Loo, tu dis que le hi way passe dans la C3. Peux-tu m'apporter plus de précisions ?
C'est ma voiture principale et on fait parfois de longs trajets avec. J'aimerai donc avoir le siège RF qui me permettra de voyager sans avoir les genoux dans la boîte à gants !
Kikou24
Kikou24
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege RF dans une C3 Empty Re: Siege RF dans une C3

Message par Loo Mer 2 Sep - 21:37

Une connaissance a une C3 et un hi way a l’arrière, je ne l'ai vue qu'une fois mais ça allait bien d’après mes souvenir Smile
sur cette page du forum puériculture, le reportage photo du Hi way violet et noir (en milieu de page) est dans une C3 si ça peut t'aider un peut Wink : http://puericulture.forumactif.com/t14358-reportage-photo-britax-hiway-ii

Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege RF dans une C3 Empty Re: Siege RF dans une C3

Message par Loo Mer 2 Sep - 21:40

ici aussi il est testé dans deux versions de C3: http://www.sikkerautostol.dk/sikkerautostols-autostoleseats/stoleseats-25-kg55lbs/britax-hiway-2-2/britax-hiway-fotosphotos/
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege RF dans une C3 Empty Re: Siege RF dans une C3

Message par Celyna Jeu 3 Sep - 9:36

Loo a écrit:Une connaissance a une C3 et un hi way a l’arrière, je ne l'ai vue qu'une fois mais ça allait bien d’après mes souvenir Smile
sur cette page du forum puériculture, le reportage photo du Hi way violet et noir (en milieu de page) est dans une C3 si ça peut t'aider un peut Wink : http://puericulture.forumactif.com/t14358-reportage-photo-britax-hiway-ii


Sur les photos du lien, je me demande si les sangles sont efficaces positionnées ainsi. Ce serait pas mieux si elles étaient fixées aux rails du siège avant ?

Il semble rester plus de place pour le passager avant dans une C3 que dans ma polo. Mais sur les photos des liens, le siège est très droit, donc pas confortable pour un petit, mais du coup, le siège passager peut en effet être un peu plus reculé. Et chez volkswagen, les banquettes sont toujours très inclinées, ce qui fait perdre encore de la place.
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siege RF dans une C3 Empty Re: Siege RF dans une C3

Message par Kikou24 Ven 4 Sep - 22:06

Merci beaucoup pour les liens.
Dur, dur de se décider sans pouvoir tester ce que ça donne, mais je vais m'orienter vers le Hi Way 2, en espérant que ça ira !
Je vais donc aller voir quand a lieu la prochaine commande groupée.
Petites questions avant la commande :
Est-ce que vous me conseillez de prendre la tétière ?
Est-ce qu'un jeu de sangle est livré avec ou faut en commander un d'office ?
Y a-t'il d'autres accessoires nécessaires pour l'installation ? Si j'ai bien compris, le wedge est vendu avec, non ? Et au pire, on peut le remplacer par une serviette roulée, c'est bien ça ?

Merci !
Kikou24
Kikou24
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege RF dans une C3 Empty Re: Siege RF dans une C3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum